ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles »

+1 les copains !!!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Eh les amis j'ai enfin une connection internet qui pousse donc j'ai pu mettre les montages photo des journée précédentes

Voici le compte rendu d'aujourd'hui

PICS D’EUROPE JOUR 4 COMILLAS-TARANILLA 266 KMS

Nous n’avions pas eu la journée « MAUVAISE DECISION » et celle « MANQUE D’HUMILITE » et bien cette journée cumule les deux !

Départ 9 h de l’auberge/chambre d’hotes dont le rapport qualité/prix est trop élevé à notre gout surtout en raison de la bouffe et de l’insonorisation des chambres catastrophique, les autres clients en plus oubliant qu’ils n’étaient pas seuls.

MAUVAISE DECISION

Hier soir, compte tenu des journées précédentes, j’ai modifié le parcour afin d’éviter les routes non pavée.
Mais un kil aprés le démarrage, nous nous retrouvons devant une piste, ne me demandez pas pourquoi et comment, hésitation bon on fait demi tour, le goudron n’est qu’à quelques centaines de mêtres devant , et là BAD DECISION . C’est le matin on est en forme go on y va . .... fallait pas

En quelques hectomêtres, la piste passe de potable et plane à descente abrupte en cailloux et ornières, le temps de décider de faire marche arrière,impossible pas de coin pour faire demi tour, arrivée dans un creux, ça remonte mais toujours en cailloux,ornière et bien raide, ce qui se termine par un calage, en devers virage à gauche, le cul posé sur une souche donc plus moyen de reculer :? .

J’ai chaud sous le casque, Dany descend, on stabilise DEDE, je crabote le panier et ce que je n’aime pas faire, je tape dans la mécanique 1° gaz embrayage et décollage, environ 500 m de ravine, cailloux, virage en épingles, branches et autres ronces n’arreteront pas DEDE , je dégouline et il n’est que 9 H 30.

J’arrive enfin sur une plate forme un peu plus dégagée, Dany me rejoint à pied et encore craboté nous finissons la montée infernale.

J’ai demandé pardon à DEDE toute la journée et ce sera double tournée de SP 98

MERCI A L’OURAL DE NOUS AVOIR SORTI DE CE MERDIER

MANQUE D’HUMILITE :

Quand tu descens un long col en pleine chaleur, petit padawan inculte, avec humilité sur la vitesse de montée tu te mettras, éviteras dans les freins de taper car vaporisera le loockeed et slip tout mouillé tu auras

Sinon le reste de la journée fut un véritable bonheur, nous avons croisé pas mal de bécanes même anciennes, et vu que c’était journée noire en FRANCE !

Nous sommes à la moitié de notre périple avec 1500 KIL , nous avons fini notre tour complet des PICS D’EUROPE et demain nous commençons notre retour

L’auberge ou nous sommes ce soir semble déjà plus correspondre à nos attentes

A plus

Amitiès

le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

PICS D EUROPE JOUR 5 TARANILLA - VILLALANGUA au total 487 kil

Avant de vous causer de cette journée un peu de pub pour LA CASA RURAL de TARANILLA maison VALLEE DEL TUEJAR qui le mérite.

Une étape comme on adore, gentillesse, prévenance des proprios, qualité de la chambre et de la bouffe, DEDE à l'abri tout ça pour un prix en dessous de 90 € pour l'instant la meilleure de notre voyage

http://www.valledeltuejar.com/

Bon revenons à cette journée de commencement de retour, ou nous avions décidé d'aller rentre visite à une amie de longue date prés de LOGRONO 312 kil de notre point de départ donc pas de fioriture grandes routes

Départ 8 H 45, le temps est beau mais bien plus frais que hier, pas de vent, des grandes routes donc on va ouvrir en grand et lacher les 40 et quelques chevaux sauvages de DEDE :wink: mais non le bourricot qui est derrière le guidon n'a pas dépasser le point jaune maxi ce qui permet quand même de faire une belle voir trés belle moyenne. nous serons à table à 13 H 30 du très beau boulot.

Le reste du trajet se fera sous plus forte chaleur donc molo molo avec DEDE

Nous avons trouvé notre plus mauvaise route d'Espagne pour l'instant la A-2602 je la dénoncé et ne la reprendrait pas de sitôt : de la tole ondulée de goudron pendant 30 kms :cry: J'ai perdu mes plombages :mrgreen:

A plus
Dernière modification par alubat le 15 juil. 2015, 19:17, modifié 2 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Est-Motorcycles
Site Admin

P'tin le coup des plombages est énorme : j'ai connu ça en Russie... T'as perdu tes plombages mais tu as gagné de la tune chez le dentard...mais ne tarde pas trop :mrgreen: :wink:
Bonne route quand même !
Tu ne parles pas de Dany...Elle respire encore ??
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous

Liaison wifi de montagne donc faible

Ca devait être une journée kiki tout dur mais on a encore eu des aventures
Dont une première crevaison au mauvais moment au mauvais endroit je vous raconterai demain si le dieu internet est plus en forme

Dan Je te rassure Dany respire encore malgré la chaleur mais elle aime de plus en plus DEDE

A plus

Amitiés
gecko
Modo

Message par gecko »

c est une Dame de bon goût, elle sait ce qui est bon
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

le dieu ternet donne quelques octets donc profitons en

PICS D’EUROPE JOUR 6 VILLALANGUA-RONI 303 KMS

Et dire que cela devait être une journée kiki tout dur comme quoi avec DEDE on s’ennuie pas :shock:

Départ 9H30 de la POSADA DE VILLALANGUA aprés moultes photos que vous pourrez retrouver sur son site.

http://www.laposadadevillalangua.com/

Que dire de cette étape encore mieux que la dernière certe un peu plus chère mais alors mes amis que de la qualité pour un prix raisonnable de 60 euros ttc par personne celle là c’est sur comme MAC ARTHUR nous reviendrons !

Bon début de route superbe puis encore une avec goudron ondulé, je cherche la bonne vitesse entre 55 et 65 pas facile en montagne puis de nouveau que du bon du trés bon 8)

Seul bémol la chaleur inhabituelle dans les pyrénéés aragonaise qui nous oblige a faire beaucoup de haltes

Passage dans des tunnels, tiens ma veilleuse arriere est claquée (quoi comment la fiabilité des ural :mrgreen: :mrgreen: )

Ce soir à l’étape je regarderais tout ça, on devrait pas arriver trop tard !

Que nenni, tout d’abord la rue est bonne mais le village indiqué dans le GPS est pas le bon donc 10 kil de toute petite route de montagne pour finir coincé dans un village (obligé de redescendre en marche arrière) pour m’entendre dire par un local CASA MACIA de l’autre coté de la vallée donc demi tour 10 bornes de descente et puis direction le bon village 5 kil de plus et devinez quoi dans la dernière montée à 800 m du village CREVAISON ARRIERE plouf sur la jante :evil: :evil:

Donc c’est en montée et en plus juste à un endroit ou un sanglier est crevé dans le fossé je vous raconte pas l’odeur :wink:

Notre première crevaison au meilleur moment au meilleur endroit en plein cagnard

Bon j’ai déjà procédé à l’opération de changement de roue arrière mais c’était chez moi à plat, au frais, et avec tous les outils nécessaire.

DONC pour le prochain voyage penser à un marteau, penser à sortir la bequille aprés avoir levé le side avec le cric (qui lui est top) car sinon la roue gonflée elle passe pas et non :twisted: :twisted:

Bon le gonfleur allemand lui aussi est top et voila la roue de secours posée avec son pneu d’origine

Bon on est encore une fois super bien installé donc demain changement de programme on répare la roue au prochain village et on verra pour la suite.

Je suis étonné de l’état du K37 arriere qui n’a que 6000 ou 7000 je pense que j’ai eu une crevaison lente car il s’est bouffé à une vitesse incroyable il m’en reste un neuf à la maison mais les prochain seront des K28 les crampons partent trop vite sur le goudron sec et chaud

Allez à plus

Amitiès
Dernière modification par alubat le 14 juil. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Fatche de fatche ! Y'a de l'ambiance chez les ALU ! Heeeee ouai, les crevaisons avec test de changement de roue en garage, rien à voir avec la vraie, la pure et dure...Moi c'était sur une autoroute casque à boulons par +35, les camelars qui passaient à 1 m du side à 130...
Souvenirs... souvenirs.
Dany, je t'admire !
Bonne route et merci pour les infos !
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Impressionné je suis ! Sacré virée.
À propos des k28, je viens d'y passer pour notre ballade en Bretagne et pour l'instant le seul truc que je peux dire, c'est que la roue est plus facile à mettre en place car le pneu est légèrement moins large. Attention au sens de montage, le dessin du pneu impose un sens de rotation.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous
On the road again et avec toutes nos roues
Valve arrachée changement de chambre dans un garage de sort.je me suis cru de retour au Maroc pas de machine tout a la main bien sur pincement de la chambre au remontage mais c'est bon 2 h 10 €
Wifi plein pot d'un café ☕
A plus
gecko
Modo

Message par gecko »

Sur certaine chambre je fout deux rizlan fixé aus rayons pour maintenir bien droite la valve
car si au remontage pas mise bien droite.... elle vas finir par fuire
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

PICS D’EUROPE JOUR 7 RONI-PLANOLES 187 KMS

A l’origine nous devions faire des tours et des détours pour aller à Planoles sur 320 kil mais compte tenu de la crevaison, changement de plans, on répare d’abord et on verra ensuite.

Départ 9 H d’une encore belle surprise d’étape, direction RIALP, là la station garage nous dis niet pour la réparation il faut voir a SORT, il y a un garage et quel garage , on dirait un retour vers le passé pas de machine à pneu pour moto mais VICTOR c’est son prénom m’a dit oui pour la réparation donc on y va et puis à plus de 100 bornes il y à rien.

Aprés avoir pincé deux fois ma chambre de rechange oups, je repart deux heures plus tard, 10 euros et une photos avec ma roue de secours pour enrouler tranquille sauf les températures, vers PLANOLES encore une étape bien chouette.

J’en profite pour commander mes K 28 mais qui seront livrés trop tard pour l’anniversaire donc faudra que les autres tiennent et fasse le job

Demain maison Toulouse (si tout va bien maintenant je me méfie)

A plus

Amitiès

Dernière modification par alubat le 15 juil. 2015, 19:36, modifié 1 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

toujours "théoriquement"......je ne dis plus "normalement,si tout vas bien" ca marche jamais.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Et voila nous avons rejoins notre camp de base à 14 H afin d'éviter les grandes chaleurs pour ce dernier jour rien à signaler du velour pas de photos car route très connue.

Seule celle de mon régime de hier

Image

Il est temps de faire le bilan donc voila ce qui a été fait par DEDE

Image

Sur ces kilométres nous avons eu à déplorer la perte d'un fusible, d'une chambre à air et d'une ampoule de veilleuse arrière :mrgreen:

Image

Nous aurons donc passé que des bons moments des fois un peu forts mais effectivement si nous avions été au fin fond du BOUTQUISETEND nous aurions vu les choses autrement mais dans les pays de notre "vieille" Europe, les solution ne sont jamais loin, il suffit souvent de les provoquer avec humilité.

Un des plus grand moment que j'ai pu avoir sur ce voyage c'est lorsque j'ai eu besoin d'un coup de main de la part de DAN suite à mon erreur fusible.

Je vous le remet en direct (il manque quelques mots veuillez m'en excuser :wink: ) numéro portable dring

Moi : "allo Dan"
Dan : " Salut Alu, tu vas bien, ici on est à l'apéro" note de l'auteur: normal il est plus de 12 h 30
Moi : " désolé mais si je t'appelle c'est que j'ai un problème je suis en panne avec le side"
Dan : " J'arrive"

et voila il n'y a rien d'autre à dire

RESPECT MR DAN

C'est un honneur pour nous de te connaitre

Juste pour info MANZAT - HERMOSSILLA 820 KILS

Demain le VALEUREUX DEDE aura droit à une toilette intime plus une vérification des fondements et après avoir remis ce qu'il faut plus un marteau, fait quelques modifs. Il sera prêt pour de nouvelles aventures

A plus

Amitiès
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Merci de ton récit, à faire aussi un de ces jours...
Répondre