
REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Superbe 

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Oui le Dendard ;tu viens de résumer ma pensé alors que je peux pas en ecrire le 10 éme ; gracies ....
Bardé "L'art de l'arrondi, toute une culture " la c est la plume des philosophes ... le plus extraordinaire c est qu on le ressent "physiquement "
(perso moi ça m arrange )
Ptin elle est superbe !!!!
Bardé "L'art de l'arrondi, toute une culture " la c est la plume des philosophes ... le plus extraordinaire c est qu on le ressent "physiquement "
(perso moi ça m arrange )
Ptin elle est superbe !!!!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Voici, puisque l'occasion se présente, une petite ode que, Barde officiel, j'écrivis un jour à mes amis de la Scuderia Guzzi en hommage au geste auguste qui s'accomplit, sur ce modèle, tous les 5 000 km. Les plus curieux noteront que il y est évité l'emploi du moindre hémistiche (souvenez-vous : l'alexandrin est divisé en trois fois quatre au lieu du simple deux fois six) mais on n'est pas obligé de prêter attention à ce petit effet, recherché ici dans un esprit purement ludique.
VIDANGE
S'environner de quelques joints bien à l'avance,
Qu'on obtiendra à la boutique de Vauvert,*
Expédition par tous moyens, toutes distances,
Et si commande d'importance, port offert.
Choisir ensuite, si possible, un jour clair.
On ne dira jamais assez quelle importance
Peut revêtir, pour nos neurones, la lumière
Et l'on réclamera, de même, le silence.
Quelques outils indispensables pour opérer
Auront été, au préalable de préférence,
Près de la place stratégique rassemblés
Pour garantir de tous nos gestes l'élégance.
Ah, j'oubliais : un moteur chaud recommandé.
De cette sage précaution la pertinence
Depuis longtemps en mécanique est démontrée.
Mais des tuyaux craindre bien sûr l'incandescence.
Sous le moteur, précisément, bien disposer
Un récipient de suffisante contenance
Que l'on saura ne pas laisser trop déborder
Pour éviter de se salir par négligence.
Après avoir, d'un bref regard, bien repéré
De l'orifice de vidange la turgescence,
D'une main sûre prolongée par la bonne clé
Vaincre aussitôt de cette vis la résistance.
Le chaud liquide tout par un coup va s'écouler.
Il n'est pas vain d'assister à son émergence
Car de son noir et de son onctuosité
On jugera de son degré d'obsolescence.
Certaines fois, même, on devra, sans hésiter,
Quand on aura des quinze-mille fait la distance,
Du bas-moteur par clé Alen interposée
Désengager les dix-huit vis avec patience.
Changer le filtre, et la crépine nettoyer,
Cause parfois d'inattendues belligérances.
C'est pour cela qu'un commentaire détaillé
Fera l'objet, un autre jour, d'une autre stance.
On aura soin, avant toute chose, de revisser
Le gros bouchon à sa pression de tolérance,
Non sans avoir expressément rondelle changé
Pour assurer de ce carter la continence.
Trouver enfin un entonnoir à disposer
Dans le trou qui, au côté gauche tient résidence
(Mais sans la jauge qu'on aura bien sûr retirée)
Pour compenser de feue l'ancienne huile l'absence.
Il est d'usage que le moteur soit démarré
Pour assurer la diffusion de la substance
En tous les points où sa présence est exigée
Et l'on pourra ainsi rouler avec confiance.
Jacques Hébrard
* La boutique italienne
VIDANGE
S'environner de quelques joints bien à l'avance,
Qu'on obtiendra à la boutique de Vauvert,*
Expédition par tous moyens, toutes distances,
Et si commande d'importance, port offert.
Choisir ensuite, si possible, un jour clair.
On ne dira jamais assez quelle importance
Peut revêtir, pour nos neurones, la lumière
Et l'on réclamera, de même, le silence.
Quelques outils indispensables pour opérer
Auront été, au préalable de préférence,
Près de la place stratégique rassemblés
Pour garantir de tous nos gestes l'élégance.
Ah, j'oubliais : un moteur chaud recommandé.
De cette sage précaution la pertinence
Depuis longtemps en mécanique est démontrée.
Mais des tuyaux craindre bien sûr l'incandescence.
Sous le moteur, précisément, bien disposer
Un récipient de suffisante contenance
Que l'on saura ne pas laisser trop déborder
Pour éviter de se salir par négligence.
Après avoir, d'un bref regard, bien repéré
De l'orifice de vidange la turgescence,
D'une main sûre prolongée par la bonne clé
Vaincre aussitôt de cette vis la résistance.
Le chaud liquide tout par un coup va s'écouler.
Il n'est pas vain d'assister à son émergence
Car de son noir et de son onctuosité
On jugera de son degré d'obsolescence.
Certaines fois, même, on devra, sans hésiter,
Quand on aura des quinze-mille fait la distance,
Du bas-moteur par clé Alen interposée
Désengager les dix-huit vis avec patience.
Changer le filtre, et la crépine nettoyer,
Cause parfois d'inattendues belligérances.
C'est pour cela qu'un commentaire détaillé
Fera l'objet, un autre jour, d'une autre stance.
On aura soin, avant toute chose, de revisser
Le gros bouchon à sa pression de tolérance,
Non sans avoir expressément rondelle changé
Pour assurer de ce carter la continence.
Trouver enfin un entonnoir à disposer
Dans le trou qui, au côté gauche tient résidence
(Mais sans la jauge qu'on aura bien sûr retirée)
Pour compenser de feue l'ancienne huile l'absence.
Il est d'usage que le moteur soit démarré
Pour assurer la diffusion de la substance
En tous les points où sa présence est exigée
Et l'on pourra ainsi rouler avec confiance.
Jacques Hébrard
* La boutique italienne
Dernière modification par Bardevitch le 01 juin 2015, 08:40, modifié 1 fois.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ho Barde, tu connais Dideron....de Vauvert.La y a du pilote de side....guzzi
Tres joli.....
Les "moucherons" en grosse sportive m ont toujours fait marrer sur les routes des Cevennes autour de St andré.....trop de chevaux et trop lourde un bon twin ou une pétareau et tu les déposes.......
Surtout quand l ancienne a plus de frein, tellement ils ont chauffé et que le gars les déposent dans la descente de l Aigual.......
Tres joli.....
Les "moucherons" en grosse sportive m ont toujours fait marrer sur les routes des Cevennes autour de St andré.....trop de chevaux et trop lourde un bon twin ou une pétareau et tu les déposes.......
Surtout quand l ancienne a plus de frein, tellement ils ont chauffé et que le gars les déposent dans la descente de l Aigual.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
TROOOOOOP BON !Bardevitch a écrit :Voici, puisque l'occasion se présente, une petite ode que, Barde officiel, j'écrivis un jour à mes amis de la Scuderia Guzzi en hommage au geste auguste qui s'accomplit, sur ce modèle, tous les 5 000 km. Les plus curieux noteront que il y est évité l'emploi du moindre hémistiche (l'alexandrin est divisé en trois fois quatre au lieu du simple deux fois six) mais on n'est pas obligé de prêter attention à ce petit effet, recherché ici dans un esprit purement ludique.
VIDANGE
S'environner de quelques joints bien à l'avance,
Qu'on obtiendra à la boutique de Vauvert,*
Expédition par tous moyens, toutes distances,
Et si commande d'importance, port offert.
Choisir ensuite, si possible, un jour clair.
On ne dira jamais assez quelle importance
Peut revêtir, pour nos neurones, la lumière
Et l'on réclamera, de même, le silence.
Quelques outils indispensables pour opérer
Auront été, au préalable de préférence,
Près de la place stratégique rassemblés
Pour garantir de tous nos gestes l'élégance.
Ah, j'oubliais : un moteur chaud recommandé.
De cette sage précaution la pertinence
Depuis longtemps en mécanique est démontrée.
Mais des tuyaux craindre bien sûr l'incandescence.
Sous le moteur, précisément, bien disposer
Un récipient de suffisante contenance
Que l'on saura ne pas laisser trop déborder
Pour éviter de se salir par négligence.
Après avoir, d'un bref regard, bien repéré
De l'orifice de vidange la turgescence,
D'une main sûre prolongée par la bonne clé
Vaincre aussitôt de cette vis la résistance.
Le chaud liquide tout par un coup va s'écouler.
Il n'est pas vain d'assister à son émergence
Car de son noir et de son onctuosité
On jugera de son degré d'obsolescence.
Certaines fois, même, on devra, sans hésiter,
Quand on aura des quinze-mille fait la distance,
Du bas-moteur par clé Alen interposée
Désengager les dix-huit vis avec patience.
Changer le filtre, et la crépine nettoyer,
Cause parfois d'inattendues belligérances.
C'est pour cela qu'un commentaire détaillé
Fera l'objet, un autre jour, d'une autre stance.
On aura soin, avant toute chose, de revisser
Le gros bouchon à sa pression de tolérance,
Non sans avoir expressément rondelle changé
Pour assurer de ce carter la continence.
Trouver enfin un entonnoir à disposer
Dans le trou qui, au côté gauche tient résidence
(Mais sans la jauge qu'on aura bien sûr retirée)
Pour compenser de feue l'ancienne huile l'absence.
Il est d'usage que le moteur soit démarré
Pour assurer la diffusion de la substance
En tous les points où sa présence est exigée
Et l'on pourra ainsi rouler avec confiance.
Jacques Hébrard
* La boutique italienne
Je vais chercher le billet de train ce matin et bosser comme un taré pour ne pas voir passer le temps.
Merci pour la tof', elle est magnifique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Revenir aux vraies valeurs : il y a URAL et aussi Moto Guzzi : quelle machine formidable...et on peut utiliser quasiment tous les chevaux qu'elleBardevitch a écrit :Je peux vous dire qu'avec celle-là j'en ai déposé des p'tits mecs en sportives, dans les virolos de l'arrière-pays, juste en enroulant et sans tirer dedans. L'art de l'arrondi, toute une culture. Et puis elle a connu elle aussi la Norvège, autant dire qu'elle est déjà bien dans l'ambiance.
produit, voilà pourquoi elle est si efficace sur routes comme sur pistes.

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
La grande classe internationale ... Corneille, Racine, Shakespeare, prenez-en de la graineBardevitch a écrit :Voici, puisque l'occasion se présente, une petite ode que, Barde officiel, j'écrivis un jour à mes amis de la Scuderia Guzzi en hommage au geste auguste qui s'accomplit, sur ce modèle, tous les 5 000 km. Les plus curieux noteront que il y est évité l'emploi du moindre hémistiche (souvenez-vous : l'alexandrin est divisé en trois fois quatre au lieu du simple deux fois six) mais on n'est pas obligé de prêter attention à ce petit effet, recherché ici dans un esprit purement ludique.
VIDANGE
S'environner de quelques joints bien à l'avance,
Qu'on obtiendra à la boutique de Vauvert,*
Expédition par tous moyens, toutes distances,
Et si commande d'importance, port offert.
Choisir ensuite, si possible, un jour clair.
On ne dira jamais assez quelle importance
Peut revêtir, pour nos neurones, la lumière
Et l'on réclamera, de même, le silence.
Quelques outils indispensables pour opérer
Auront été, au préalable de préférence,
Près de la place stratégique rassemblés
Pour garantir de tous nos gestes l'élégance.
Ah, j'oubliais : un moteur chaud recommandé.
De cette sage précaution la pertinence
Depuis longtemps en mécanique est démontrée.
Mais des tuyaux craindre bien sûr l'incandescence.
Sous le moteur, précisément, bien disposer
Un récipient de suffisante contenance
Que l'on saura ne pas laisser trop déborder
Pour éviter de se salir par négligence.
Après avoir, d'un bref regard, bien repéré
De l'orifice de vidange la turgescence,
D'une main sûre prolongée par la bonne clé
Vaincre aussitôt de cette vis la résistance.
Le chaud liquide tout par un coup va s'écouler.
Il n'est pas vain d'assister à son émergence
Car de son noir et de son onctuosité
On jugera de son degré d'obsolescence.
Certaines fois, même, on devra, sans hésiter,
Quand on aura des quinze-mille fait la distance,
Du bas-moteur par clé Alen interposée
Désengager les dix-huit vis avec patience.
Changer le filtre, et la crépine nettoyer,
Cause parfois d'inattendues belligérances.
C'est pour cela qu'un commentaire détaillé
Fera l'objet, un autre jour, d'une autre stance.
On aura soin, avant toute chose, de revisser
Le gros bouchon à sa pression de tolérance,
Non sans avoir expressément rondelle changé
Pour assurer de ce carter la continence.
Trouver enfin un entonnoir à disposer
Dans le trou qui, au côté gauche tient résidence
(Mais sans la jauge qu'on aura bien sûr retirée)
Pour compenser de feue l'ancienne huile l'absence.
Il est d'usage que le moteur soit démarré
Pour assurer la diffusion de la substance
En tous les points où sa présence est exigée
Et l'on pourra ainsi rouler avec confiance.
Jacques Hébrard
* La boutique italienne

-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Billet in the pockette...dimanche est un autre jour ! 

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Je trépigne, je suffoque !Bardevitch a écrit :Elle est là qui t'attend, prête à partir et pour moi, qui l'ai beaucoup préservée (je crois qu'elle ne sait même pas ce qu'il y a au-dessus de 4500 tours) c'est une belle chose de savoir où elle va aller. Oh oui.Est-Motorcycles a écrit :Billet in the pockette...dimanche est un autre jour !
Suite de la discussion LA :
viewtopic.php?f=2&t=2877&start=210
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Le montage d'usinage des carters est terminé.
Il est opérationnel.
J'attaque leur usinage après la finition du LCBC à Thumper.
Il est opérationnel.
J'attaque leur usinage après la finition du LCBC à Thumper.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Oh yeah !!!! Bravo Chaman !!!! Ha c'est trop Bon !!!!!
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Génial !
Mon cylindre JPX est en peinture, je te l'envoie dès qu'il est prêt !
Mon cylindre JPX est en peinture, je te l'envoie dès qu'il est prêt !