Désolé, c'est la première idée qu j'ai eu pour recycler mon huile, ce n'est pas salle, c'est de la monograde.gecko a écrit :me suis fait engueuler en ouvrant la page......."C est quoi Ca !!!!"
QUELLE HUILE ?
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- flat twin bobber
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Re: QUELLE HUILE ?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: QUELLE HUILE ?
J'ai déja eu ie problème il y a quelques temps dans un autre post du forum, c'est des trucs auxquels on ne pense pas forcément surtout au moment où on a envie de rigoler un peu : avec trois jeunes enfants à la maison il n'est pas rare que j'en aie un qui se trouve du bon (mauvais) côté de l'écran dans les moments où je lis vos intéressantes littératures. C'est donc plus facile à gérer si je sais qu'il n'y a que la rubrique des Blagues à ne pas ouvrir n'importe quand. Bon en même temps je ne veux pas non plus paranoïer anti-cul, tout ça est dit sans reproche.
Re: QUELLE HUILE ?
T inquiéte Flat,ma femme a put trouver un prétexte pour m engueuler.....
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Re: QUELLE HUILE ?
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Dernière modification par flat twin bobber le 29 avr. 2015, 08:35, modifié 1 fois.
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Re: QUELLE HUILE ?
La prochaine fois je poste les rugbymans huilé pour madame, pour cette fois je remplace cette magnifique photo par une photo plus soft mais toute aussi sympathique pour ne pas nuire a l'innocence de nos jeune lecteur.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: QUELLE HUILE ?
Bardevitch a écrit :J'ai déja eu ie problème il y a quelques temps dans un autre post du forum, c'est des trucs auxquels on ne pense pas forcément surtout au moment où on a envie de rigoler un peu : avec trois jeunes enfants à la maison il n'est pas rare que j'en aie un qui se trouve du bon (mauvais) côté de l'écran dans les moments où je lis vos intéressantes littératures. C'est donc plus facile à gérer si je sais qu'il n'y a que la rubrique des Blagues à ne pas ouvrir n'importe quand. Bon en même temps je ne veux pas non plus paranoïer anti-cul, tout ça est dit sans reproche.
ça les choquera moins
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Re: QUELLE HUILE ?
Bonsoir, j'ai encore deux questions car j'aimerais choisir la meilleur huile pour mon side.Est-Motorcycles a écrit :La SAE 50 est une huile monograde, qui est à 50 de viscosité à froid - donc épaisseflat twin bobber a écrit :Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
On la dit parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre...
La 20W50 ne fait que 20 de viscosité à froid et monte à 50 à chaud : elle est donc meilleure à chaud et à froid. Si j'étais toi je prendrais de la 20W50 car avec la 50 elle sera trop épaisse à froid car la 20W50 est aussi conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970 mais elle a une teneur moyenne en détergent compatible avec les joints en élastomères. La 20W50 répond aux normes de l’époque (API SF / CC) tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants en général. Viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dû aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
J'ai fait le tour des revendeurs et j'ai beaucoup de mal a trouver de la demi synthèse 20w50, est ce que je peut utilisé de la minéral 20w50.
Pour la boite et le pont, j'utilisait jusqu’à présent de la EPR 80w90 mais j'ai lu dans certain site qu'il fallait eviter les huiles EP car elles abîment le bronze? J'ai trouvé de la 80w90 GL2, est ce que ce serait mieux?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: QUELLE HUILE ?
salut a tous
après recherche(sur les forum) sur l'huile semi-synthèse pour ural... > Dan si tu mets de la IGOL "custom" 20W50 semi synthèse peut-on extrapoler pour l'hiver avec de la (tjrs) IGOL 15W50 semi-synthèse dénomée "touring" (sur le site d'igol) cette dernière a les mêmes normes API:SG et JASO:MA
phil
après recherche(sur les forum) sur l'huile semi-synthèse pour ural... > Dan si tu mets de la IGOL "custom" 20W50 semi synthèse peut-on extrapoler pour l'hiver avec de la (tjrs) IGOL 15W50 semi-synthèse dénomée "touring" (sur le site d'igol) cette dernière a les mêmes normes API:SG et JASO:MA
phil
Re:
Je n'aurai pas pu trouver de description plus réalisteEst-Motorcycles a écrit : ↑11 mai 2009, 21:27Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
Moi, j'suis seulement le mécano.
En appelant EM hier, j'ai failli dire :
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Re: Re:
Sujet sensible (pour elle)...En fait on ne sait pas que Souris est une bille. Une bille littéraire et sur d'autres plans aussi. Elle sait manier le feu au creuset et gérer des fours à gaz de 2 m3, entre autres...et surtout gérer Grand Con !Omar_Cello a écrit : ↑22 mars 2019, 04:02Je n'aurai pas pu trouver de description plus réalisteEst-Motorcycles a écrit : ↑11 mai 2009, 21:27Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Re:
oh, elle gère très bien la gestion.Est-Motorcycles a écrit : ↑22 mars 2019, 07:53Sujet sensible (pour elle)...En fait on ne sait pas que Souris est une bille. Une bille littéraire et sur d'autres plans aussi. Elle sait manier le feu au creuset et gérer des fours à gaz de 2 m3, entre autres...et surtout gérer Grand Con !Omar_Cello a écrit : ↑22 mars 2019, 04:02Je n'aurai pas pu trouver de description plus réalisteEst-Motorcycles a écrit : ↑11 mai 2009, 21:27Ben ouai.
Essaie d'appeller la "souris", ma moitié qui a une voix de gamine de 6 ans mais qui savait déjà tirer au 44 magnum lorsque j'avais mes autorisations de détention... C'est elle la culotte du clapier.
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En appelant EM hier, j'ai failli dire :
"Bonjour, ça va ? Dis, tu peux me passer ton papa, steuplé ?"
Le ton est posé et elle m'a tout de suite corrigé quand j'ai demandé :
" alors je mets 1 dl dans le pont arrière et 1 dl dans la boîte de vitesses, c'est juste ? "
" ah non, " elle a répondu, pour le pont on met 1.2 dl et pour la boîte de vitesses c'est (soudain un hurlement de sirène d'ambulance qui passe au même moment dans ma rue, du coup j'ai rien entendu ni compris de ce qu'elle disait)... ".
Zutalors.
Dur dur d'être dur de la feuille.
Mais la voix de Dame Souris ne tremble absolument pas.
Quand j'y pense, sa voix me rappelle celle de Alina Kukushkina qui fait le doublage de la série Macha et l'Ours.
https://youtu.be/5FJZMlff89Y
Voix revigorante et pleine de fraîcheur !
. o O ( pour les niveaux BV + pont + renvoi on verra. Seule la boîte Dnepr est compatible avec le moteur BMW.
Hari m'a écrit " You can replace the parts of a Dnepr gearbox with Dnepr parts.
Ural parts, Herzog parts do not fit into a Dnepr gearbox. ")
Merci.
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Re: QUELLE HUILE ?
Pont : entre 100 et 120 cc
Boîte : entre 850 et 1000 cc
Oui, le montage est tellement spécial sur cette alliance moteur-boite Dnepr/BM qu'il a raison : garde ce montage et vas-y doudou...
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Re: QUELLE HUILE ?
N'empêche...me connaissant, j'aurais quand même monté une Herzog...
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Re: QUELLE HUILE ?
faisable, mais ardu...Est-Motorcycles a écrit : ↑22 mars 2019, 13:03N'empêche...me connaissant, j'aurais quand même monté une Herzog...
tourner fraiser calibrer ...
beaucoup de travail...