Je pense que c'est correct...ledoume a écrit :Hello le Looping !
Sympa ton anecdote sortie du fond de tes grimoires !
Dan, j'ai réglé pour avoir 0,15 adm et 0,20 à l'éch à chaud
SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Re: SARO ma belge : une belle qui va rependre la route
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bien vu Dominique,; c'est bien comme ça !!! 
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- AnDroKtoNe
- Membre
Elle est vraiment trop belle ta machine 
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
-
rogers
- Membre
T as eu raison Doumé ;( comme d hab ) j ai eu le cas avec une paire de Britonnes ... ya des moteurs qui serrent les jeux a chaud et d autres c est l inverse ;je pense que ça vient des montages et des divers coeff de dilatation .... en tout cas t as bien fait ;comme ça t as des jeux bons en temps de roulage c est l essentiel .... aprés si elle casscaille un peu a froid c est pas grave !!!
"Les soupapes c est comme les gamins ,c est quand tu les entends pas qu elles font des conneries!!! " je sais pas de qui c est mais ptain qu il a raison
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
quand j'ai regardé sur le manuel , Saro mentionnait 0.04 adm et 0.06 ech et à coté les valeur de la distri.
moi cela me semblait trop faible ... et du coup je pensais que c'était les valeurs de jeu à mettre pour avoir le diagramme de distri ...
du coup j'avais réglé avec 0.15 et 0.20 ... pour pas avoir de surprise.
hé bé , c'était bien les bonnes valeurs à froid
moi cela me semblait trop faible ... et du coup je pensais que c'était les valeurs de jeu à mettre pour avoir le diagramme de distri ...
du coup j'avais réglé avec 0.15 et 0.20 ... pour pas avoir de surprise.
hé bé , c'était bien les bonnes valeurs à froid
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
onra
Sur les TERROT HCTL (350 latérales) le jeu se règle à chaud 1/10 ème admission et échappement : c'est bien d'avoir des certitudes mais on se crame les doigts.
Sur les RG le jeu se règle à froid mais il y en a beaucoup du jeu 5/10 et 6/10 adm éch. en général ça ne bouge pas mais ça fait du bruit : on disait
les RG ça "raguenasse" on entend les soupapes avant de voir arriver l'engin.
Sur les RG le jeu se règle à froid mais il y en a beaucoup du jeu 5/10 et 6/10 adm éch. en général ça ne bouge pas mais ça fait du bruit : on disait
les RG ça "raguenasse" on entend les soupapes avant de voir arriver l'engin.
du coup il te reste plus qu'à mesurer le jeu à froid et à relever les cotes
comme ça tu te cramera plus les doigts
comme ça tu te cramera plus les doigts
sur la Saro , j'ai un robinet à tiroir rotatif conique

il fonctionne bien sauf que les essences actuelles on tendance à le bloquer , la rotation devient trés dure
je l'avait enduit de graisse au graphite , cela a bien marché jusqu'à maintenant .. mais là, ça coince
quelqu'un à un produit qui va bien à me conseiller ????

il fonctionne bien sauf que les essences actuelles on tendance à le bloquer , la rotation devient trés dure
je l'avait enduit de graisse au graphite , cela a bien marché jusqu'à maintenant .. mais là, ça coince
quelqu'un à un produit qui va bien à me conseiller ????
Essaye de mettre un peu d'huile 2 temps dans l'essence, ça ne peut pas faire de tort aux soupapes non plus !
Merci Pitou 
-
Thumper
salut Doume
j'avais un peu laissé filé le post de ta Saro, because pas mal pris ailleurs.
j'ai pris un peu de temps pour me tenir au jus, et je vois que ça a l'air de rouler dans le bon sens, ton affaire !
je suis super content pour toi ! profite à fond et continue à nous causer de ton gromono du temps jadis...
Arno
j'avais un peu laissé filé le post de ta Saro, because pas mal pris ailleurs.
j'ai pris un peu de temps pour me tenir au jus, et je vois que ça a l'air de rouler dans le bon sens, ton affaire !
je suis super content pour toi ! profite à fond et continue à nous causer de ton gromono du temps jadis...
Arno
des bricoles a peaufiné .... mais elle me donne beaucoup de plaisir 
j'ai travaillé sur le carbu et ses environs ... un peu de carburologie koi

passage au tour de la pipe pour avoir un plan de joint 3 fois nikel, reprise du coude en cuivre qui alimente la cuve ( le conduit était un peu écrasé) , du peufinage mais très bénéfique
elle carbure bien mieux
et j'ai suivi les conseils de Pitou en rajoutant un peu d'huile 2 temps dans le carburant
roulez jeunesse
passage au tour de la pipe pour avoir un plan de joint 3 fois nikel, reprise du coude en cuivre qui alimente la cuve ( le conduit était un peu écrasé) , du peufinage mais très bénéfique
elle carbure bien mieux
et j'ai suivi les conseils de Pitou en rajoutant un peu d'huile 2 temps dans le carburant
roulez jeunesse