ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Je crois avoir le joint...
Les autres pièces me paraissent acceptables.
Graisse : toujours un mélange de Belleville rouge et de graisse verte bateau.50/50.
Les autres pièces me paraissent acceptables.
Graisse : toujours un mélange de Belleville rouge et de graisse verte bateau.50/50.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Merci de ta réponse Dan,Est-Motorcycles a écrit :Je crois avoir le joint...
Les autres pièces me paraissent acceptables.
Graisse : toujours un mélange de Belleville rouge et de graisse verte bateau.50/50.
Pour la graisse j'ai trouvé ça :
la rouge : Graissebelleville - Graisse - Graisse BELLEVILLE rouge (pot 700gr)
La verte : Graisse en pot X TRA Heavy Duty Lucas Oil 450 G p
et ça aussi : Facom - Graisse Lithium Haute Pression
Pour le joint, je vais voir d'abord dans quelle état sont les roulements de mes autres roues et je poste la photo.
Une autre possibilité, je prends mes roues sous le bras et je viens les fignoler a Manzat fin janvier pendant que Yom travaillera sur son Dnepr.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re
Envisageable kamarad Président...Zorgol94 a écrit :Merci de ta réponse Dan,Est-Motorcycles a écrit :Je crois avoir le joint...
Les autres pièces me paraissent acceptables.
Graisse : toujours un mélange de Belleville rouge et de graisse verte bateau.50/50.
Pour la graisse j'ai trouvé ça :
la rouge : Graissebelleville - Graisse - Graisse BELLEVILLE rouge (pot 700gr)
La verte : Graisse en pot X TRA Heavy Duty Lucas Oil 450 G p
et ça aussi : Facom - Graisse Lithium Haute Pression
Pour le joint, je vais voir d'abord dans quelle état sont les roulements de mes autres roues et je poste la photo.
Une autre possibilité, je prends mes roues sous le bras et je viens les fignoler a Manzat fin janvier pendant que Yom travaillera sur son Dnepr.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Nous voici donc à pied d’œuvre pour remettre en place ces roulements de roue et apprendre à manipuler le bazar pour y comprendre un peu kek choze et prendre des notes.
Première étape de quoi est-il question, les roues peuvent êtres équipées de 2 sortes de roulements :
-1 les coniques réglables et graissables
-2 les droits non démontables et graissés "à vie"
Dans notre cas nous avons le modèle n°1 : on voit déjà que la bague est usée et qu'elle est trop courte. Cela veut dire que lorsque je serrais la roue avec sa cale finale extérieure, cette dernière touchait la roue et elle coinçait.
Ici on constate que l'entretoise est un peu usée et qu'il va falloir la remplacer, voir les détails plus loin.
D'abord on démonte tout et on nettoie.
Il faut que ça brille.
Ici on voit le cales qu'il va falloir remplacer :
Première étape de quoi est-il question, les roues peuvent êtres équipées de 2 sortes de roulements :
-1 les coniques réglables et graissables
-2 les droits non démontables et graissés "à vie"
Dans notre cas nous avons le modèle n°1 : on voit déjà que la bague est usée et qu'elle est trop courte. Cela veut dire que lorsque je serrais la roue avec sa cale finale extérieure, cette dernière touchait la roue et elle coinçait.
Ici on constate que l'entretoise est un peu usée et qu'il va falloir la remplacer, voir les détails plus loin.
D'abord on démonte tout et on nettoie.
Il faut que ça brille.
Ici on voit le cales qu'il va falloir remplacer :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bon je continuerai dès que le réseau sera opérationnel car ça coince dans le tuyau
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
YET, le Prez s'est défoncé !
A la concess :
Devant les coquilles !
Guillaume le fillot aussi avec son Dnepr car ici on répare les Dnepr ! Enfin celle qui font plus de 500 bornes par ans.
Le Prez avait des problèmes de roulements de roues, normal, vu sa masse... : 5 roues remises d'aplomb !
Le fillot des problèmes de clavettes de soupapes. Fallait trouver...mais avec Dnepr on sort les ustensils de chaman et on trouve ! :
Ensuite on s'est défoncé avec les coquilles en refaisant le monde...Le Prez qui roule sur un 850 de 2005 rénové de fond en comble, qui est communiste en vrai et qui ne chie pas sur la marque même bourré. C'est pour ça qu'on l'aime.
Demain je centre un rotor d'allumage sur l'arbre à cames du Dnepr.
Fô savoir causer aux dames...Et pour les dames slaves, c'est encore plus délicat !
Je leur chante des chansons, parce qu'elles sont pauvres et belles et ça va tout seul :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... q32RS80a-w
A la concess :
Devant les coquilles !
Guillaume le fillot aussi avec son Dnepr car ici on répare les Dnepr ! Enfin celle qui font plus de 500 bornes par ans.
Le Prez avait des problèmes de roulements de roues, normal, vu sa masse... : 5 roues remises d'aplomb !
Le fillot des problèmes de clavettes de soupapes. Fallait trouver...mais avec Dnepr on sort les ustensils de chaman et on trouve ! :
Ensuite on s'est défoncé avec les coquilles en refaisant le monde...Le Prez qui roule sur un 850 de 2005 rénové de fond en comble, qui est communiste en vrai et qui ne chie pas sur la marque même bourré. C'est pour ça qu'on l'aime.
Demain je centre un rotor d'allumage sur l'arbre à cames du Dnepr.
Fô savoir causer aux dames...Et pour les dames slaves, c'est encore plus délicat !
Je leur chante des chansons, parce qu'elles sont pauvres et belles et ça va tout seul :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... q32RS80a-w
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
On reprend le boulot,
A gauche la nouvelle entretoise et à droite l'ancienne
Passage au tour :
on compare l'ancienne et la nouvelle entretoise:
au final voici les éléments à remonter:
La roue étant posée à plat avec les cannelures du coté de la table on commence par mettre en place la grande rondelle dans le bon sens :
ensuite on place la cage du roulement dans le fond sur lequel vient se poser la partie du roulement qui a les rouleaux, le tout bien graissé avec le mélange savant expliqué plus tôt (50/50 graisse rouge et verte). Cette première cage du fond est placée "ouverte" cad le cône vers le haut. Puis on place l'entretoise dans n'importe quel sens.
Après avoir mis l'entretoise du milieu on glisse le deuxième roulement avec en preum's les rouleaux et ensuite la cage
Le tout sera au final tenu par la dernière entretoise et les deux bagouses serrées pile poil et même qu'on vérifie à la fin en montant la roue sur un axe que même le tout bien serré sur un axe la roue tourne librement comme dans du beurre?
A gauche la nouvelle entretoise et à droite l'ancienne
Passage au tour :
on compare l'ancienne et la nouvelle entretoise:
au final voici les éléments à remonter:
La roue étant posée à plat avec les cannelures du coté de la table on commence par mettre en place la grande rondelle dans le bon sens :
ensuite on place la cage du roulement dans le fond sur lequel vient se poser la partie du roulement qui a les rouleaux, le tout bien graissé avec le mélange savant expliqué plus tôt (50/50 graisse rouge et verte). Cette première cage du fond est placée "ouverte" cad le cône vers le haut. Puis on place l'entretoise dans n'importe quel sens.
Après avoir mis l'entretoise du milieu on glisse le deuxième roulement avec en preum's les rouleaux et ensuite la cage
Le tout sera au final tenu par la dernière entretoise et les deux bagouses serrées pile poil et même qu'on vérifie à la fin en montant la roue sur un axe que même le tout bien serré sur un axe la roue tourne librement comme dans du beurre?
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Et voilà un stage roulement de roues bien conduit, dans la foulée je vais me faire les autre roues pendant que j'ai compris le film.
Un point à noter pour les roulements à rouleaux, le montage est donc le montage en O et non celui en X (ça c'est pour ceux qui suivent)
Heureusement, pendant qu'on bricole, Valérie s'occupe de commander les pièces pour qu'on puisse travailler :
Et le Yom démonte ses soupapes :
Un point à noter pour les roulements à rouleaux, le montage est donc le montage en O et non celui en X (ça c'est pour ceux qui suivent)
Heureusement, pendant qu'on bricole, Valérie s'occupe de commander les pièces pour qu'on puisse travailler :
Et le Yom démonte ses soupapes :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bon vu que je suis au minimum a 12 immodium/jour,que par moment j ai le cerveau aussi performant qu un bulot cuit ( qui a dit "que par moment ?")donc pas de mécanique ou d uatre truc potentiellement dangeureux
la bonne facon c est celle du haut ,pas celle où il y a un gros doigt boudinet dessus ?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Boudiné...boudiné... c'est l'mien !
Oui là où c'est pas boudiné c'est le bon.
Beau reportage du Prez, bien complet : le mec qui ne comprend pas, y'a plus rien à faire pour lui...
Oui là où c'est pas boudiné c'est le bon.
Beau reportage du Prez, bien complet : le mec qui ne comprend pas, y'a plus rien à faire pour lui...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Tous le reste ca vas,mais là j ai eu un peu de mal....peut être le doigt...
encore 1 semaine de cure...... avec les effets secondaire....
encore 1 semaine de cure...... avec les effets secondaire....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Eh ben ça bosse dur aussi là bas Les D'jeuns 2004 ne vont plus etre reconnaissables
En plus les photos et des textes parfaits Faudrait etre bouchés pour ne pas comprendre
En plus des Histoires d'O ça devient de la production X
Je vois que vous prenez votre pied
En plus les photos et des textes parfaits Faudrait etre bouchés pour ne pas comprendre
En plus des Histoires d'O ça devient de la production X
Je vois que vous prenez votre pied
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Du 47 fillette...jpoural a écrit :Eh ben ça bosse dur aussi là bas Les D'jeuns 2004 ne vont plus etre reconnaissables
En plus les photos et des textes parfaits Faudrait etre bouchés pour ne pas comprendre
En plus des Histoires d'O ça devient de la production X
Je vois que vous prenez votre pied
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !