Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 12 févr. 2015, 17:38

1990 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

theoriquement ça doit etre a peut prés les mêmes pour tous attend confirmation

pour rappel: c est les fixations de la pompe
manchi a écrit :

J´ai besoin que vous mesurez les distances A et B (toujours de le centre du trou au cetre du trou) pour m´ aider dans mon projet. La distance C je peux la calculer mais si vous vous la mesurez aussi je serais reconnaissant.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 12 févr. 2015, 20:00

Bonjour romu.

Le depot aura un Robinet, et l'essence va passer par un tuyau jusqu'à croisement en T ou Y pour joindre le reste du circuit d´essence.

Je dois faire des tests, mais selon mes calculs j´espère qu´une pompe à vide elle ne será pas nécessaire.

Pour les modèles EFI l'union sera dans le tube qui passe entre le réservoir et la pompe. Pour les modèles à carburateur (avec robinet par dépression) et pour les modèles EFI il serait souhaitable d'installer un robinet à la sortie du réservoir pour pouvoir ppal choisir si la pompe aspire du réservoir ppal ou du réservoir auxiliaire...

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2015, 23:25

Beau travail en perspective Manchi et je suis impatient de ton expérience...
N'oublie pas de renforcer sérieusement les silenblocs qui amortissent le side dessous car ils vont s'affaisser.
Perso j'ai mis des ressorts solides.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par papyxjr » 13 févr. 2015, 22:46

moi j'ai quatre trous pour la jerricane

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 27 févr. 2015, 09:12

manchi a écrit :Bonjour les amis Uralistes.

Ça fait plus d'un année que j´ai pensé a construire un réservoir auxiliaire pour mon Ural. A l'époque j´ai pensé qu´à faire uniquement un pour moi-même. Pour des raisons non pertinentes ce projet a été abandonné.

Maintenant, je reviens à le reprendre, mais cette fois je pense à faire un réservoir auxiliaire en petite séries, aussi pour toute personne qui souhaite une plus grande autonomie.

Pour cela j´ai dû tout repenser et aussi penser à un moyen de concevoir tout afin que tout le monde peut faire l'installation sans faire de trous ou avoir besoin de connaître la mécanique. Il suffira de suivre les étapes qui indiquent dans les instructions et, bien sûr, avoir des outils élémentaires.

En ce moment je suis dans le cours de développement, et le produit final sûr qui sera différente des prototypes réalisés.

Prototype carton et métal (non soudé complètement) :

Image



Le prototype à peu près dans son emplacement:

Image

Image

Image



Ce est maintenant que je demande votre aide, car j´ai besoin de savoir si les distances entre les trous qui sont faits dans le side-car sont approximativement toujours les mêmes ou elles peuvent varier. Ces chiffres seront sans aucun doute d'une grande importance pour la conception finale.

J´ai besoin que vous mesurez les distances A et B (toujours de le centre du trou au cetre du trou) pour m´ aider dans mon projet. La distance C je peux la calculer mais si vous vous la mesurez aussi je serais reconnaissant.

Image

Je travaille manintenant sur ce sujet et je espère d´avoir dans un ou deux mois un résultat final: un réservoir auxiliaire solide, sécuritaire, belle et facile de placer.

À ce moment le prototype a une capacité de 19 à 20 litres de sorte que l'autonomie elle va doubler, mais je dois attendre les résultats des tests de résistance que je vais faire pour savoir se il est bon ou je dois réduire un peu la capacité (et le poids). En tout cas une capacité minimale de 15 à 16 litres serait souhaitable.

J´espère de votre aide et vos opinions !! Merci beaucoup.

Personne ne peut m´aider??

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 27 févr. 2015, 09:57

j ai pas les fixations de pompes a air....Trop vieux

Si pas de mesure d ici là...je regarderai.....te posterai une reponse le 08 Mars .
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Jeanpaulik » 27 févr. 2015, 15:07

manchi a écrit : Personne ne peut m´aider??
Si si, j'avais zappé ton message.

Voilà:
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Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 27 févr. 2015, 21:12

si il y en a un de plus pour voir si il y a bien concordance.....
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gogo rando » 28 févr. 2015, 22:40

Demain mon général ! :mrgreen:

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 01 mars 2015, 00:17

spacibo....Спаси́бо
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par manchi » 23 sept. 2015, 22:48

Enfin, la difficulté de produire en petites séries ici en Espagne et un changement de boulot m'a fait renoncer à l'idée de la fabrication du réservoir auxiliaire.

Pourtant, je voulais avoir une plus grande autonomie dans mon Ural.

Je voulais faire quelque chose de simple et pas cher, et voilà le résultat:

J´ai choisi un réservoir d'un quad Suzuki LTZ 400, en plastique et d'une capacité de 10 litres:

Image

(20 euros dans un déchirage)

Ce fut le prototype. Comme je n´ai machine de soudage à la maison tous les assemblages sont vissés. Pour soutenir 10 kg, je pense qu'il suffira:

Image


Avec l hauteur des nouveaux réservoir, une pompe à carburant est nécessaire, dans ce cas, je choisi une pompe Yamaha TDM 850, qui fonctionne pour dépression (40 € d'occasion), emplacement provisoire:

Image


La prise de dépression je l'ai attrapé du carburateur à droite. Pour contrôler le débit d'essence je l'ai installé un robinet dans le tuyau de dépression qui va du carburateur à l pompe, de cette façon je peux arrêter la pompe (et la consommation de carburant du réservoir auxiliaire) Quand je le veux.

D'autre part j'ai installé un autre robinet après le robinet principale du réservoir principale (pour couper l'débit de carburant), de cette façon que je peux contrôler si je veux consommer de l'essence du réservoir de carburant auxiliaire ou du réservoir de carburant principal.

Une fois que tout a été installé (bien qu'il était provisoire), et constaté que la pompe à carburant marche bien, alors nous sommes partis pour un essai routier et ainsi tester le fonctionnement: Tout est OK :D


L'étape suivante consistait de démonter toutes les pièces à peindre

Image


J'ai peinte aussi ceci:

Image


L'appui du réservoir peinte et monté:

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Le résultat final:

Image


:roll: :roll:

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par gecko » 23 sept. 2015, 23:28

Merci Manchi
pompe a dépréssion:Bon choix la même que sur les superténéré 750
J ai monté la mêmes sur l Africatwin 650 jamais été emmerdé
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par Est-Motorcycles » 24 sept. 2015, 21:12

Beau travail Manchi, l'idée de la pompe à dépression est intelligente.
Il y a les mêmes pompes sur les 600 Ténéré...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par jj_Bzh » 01 févr. 2016, 21:11

Pour ma dernière virée (Aux Eleph), je voulais une bonne autonomie,
J'ai pu valider cette installation provisoire:

- l'installation d'une nourrice d'essence pour bateau à l'arrière de la moto. (25€ sur le boncoin avec sa poire d'alimentation)
les dimensions de ce réservoir allaient parfaitement dans une vieille sacoche de reservoir =>
Image

- vu du passage du tuyau d'essence
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- montage du tuyau via un "Y" _ robinet d'arret sur ce tuyau ainsi que sur celui du réservoir Ural
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- j'ai posé cette nourrice sur une platine "maison"-en-pièces-de-récup
Image

sur les trous de fixation de la selle passager, 2 entretoises en nylon avec des boulons plus longs + une vielle plaque d'alu =>
Image

- autre vue de la sacoche contenant la nourrice
Image

Cette nourrice a une contenance de 10 / 12L, ce qui m'a permit une autonomie avant réserve de 250 à 300Km (suivant le vent de face ou pas)
Et bien, ça change la donne de pouvoir rouler sans systématiquement s'arreter à toutes les pompes visibles de peur de tomber en carafe.
A ce sujet, "chapeau" la route Nancy Paris [un vent de face affreux, des bourrasques, de la pluie forte en continue] => une conso en hausse
et le dimanche.... pas de station sur 70 Km.

Sur les presque 3000Km de fait ce Week-end, j'étais beaucoup moins fatigué n'ayant pas le stress de la panne d'essence et en plus j'ai gagné pas mal de temps en limitant les arrêts.

PS: les photos ont été prises à mon retour, avant le grand nettoyage :wink:
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Message par arknight » 01 févr. 2016, 21:35

pas bête du tout cette improvisation .....à retenir ...merci ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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