...bah j'aurais du l'appliquer à la lettre, ma machine n'était pas préparée, elle est nettement améliorée mais loin d'être aboutie, un peu comme mes compétences sidcaristiques et mécaniques. Cependant mon équipée à travers 4 départements fut riche en sensations, en souvenirs et m'ont permis de créer un lien étrange avec mon piège...nous nous sommes un peu apprivoisés...une vraie histoire d'amour qui me rappelle ma première Veloce et les 7 heures nécessaires pour rejoindre Pontaudemer en semant la visserie depuis la porte des Lilas ![...]plus ca vas plus je l'aime a tout point de vue. C'est une mécanique tres attachante et qui marche tres bien pourvu qu'on fasse ce qu'il faut des le départ et qu'on la respecte dans la conduite!
Le jeu en valait la chandelle, ce stage était l'occasion de faire un coup de pétoire dans les routes jaunes et surtout de dévirtualiser la pratique de la moto de l'est...
...et bien je ne fus pas déçu de sécher les cours ce matin là, en sortie d'Argent sur Sauldre où j'avais passé la nuit après avoir festoyé avec des Viandars Ch'ti qui avaient très soif ! Faut dire que les 185 premiers kilomètres furent physiques pour les bras...plus tard je compris pourquoi ...le jeu c'est l'âme de la mécanique et le rafermissement des pectoraux !
Mais comme dit l'Ours, internet c'est bien mais de rencontrer les gens en vrai c'est mieux ! Après une séance musclée entre Montmarault et Manzat, je suis finalement arrivé par la face nord, super à la bourre, en bon cancre, dans la caverne du chaman qui me décora aussitôt d'une médaille plutôt que de me coiffer d'un bonnet d'âne...ceci fait, les cours ont repris avec la fameuse maxime "tu démontes, tu néttoies, on avise..." du maître de stage alors que la maîtresse de stage s'assure de ta santé, te demande tu as mangé et te propose un café pour bien te rassurer et que tu es le bienvenu chez les gueudins...
...bien concentrés comme chachapouyas pendant l'exposé de synchronisation de Jeff le Barbu... non moins très sérieux...
...tellement musical le feulement de la Solo, que le toubib (r)ural tend l'oreille...
...et Jeff le Barbu ajoute "ça mon gars, c'est la marge progession de Perfide Lapince : 5 centimètres...comme le jeu dans sa roue de side de ou la distance qu'il parcourt en une seconde"
...en parlant de roue S de S&C s'y colle sous l'oeil inquisiteur de Brazil155 dit semelle de plomb (gagnant du concours de kick contre Endurtri pourtant donné favori)...
...pendant que Endurtri et No-Pseudo-vieux-pote-verrier-du-chaman se délecte du dépucelage de désirée...
...alors que L'Ours tate la roue de mon side...
...qu'il en sera tout secoué à la stupéfaction de polyglot, qui d'ailleurs me fera remarquer plus tard qu'il vaut mieux graisser les roulements plutôt que ma piste de frein
(j'en profite pour lui donner le lien des pneus à flanc blanc qui tiennent le parquet pour son scouby en 10" : Continental chez SIP en allemagnie)...
...mes nouveaux roulements installés dans le bon sens et ma valve réalignée (mouarf), nous sommes partis en classe verte au Togo chez Prudence, histoire de se remettre, un canon en main, les feuilles grandes ouvertes à l'écoute des soufflets à punaise endiablés...
...un groupe très motivé...
...on se demande pourquoi...
...le plus impressionant fut la jeune fille toute floue derrière l'uraliste à stetoscope, tellement vive quand elle jouait de la cabrette qu'impossible à photographier, mais sa bourrée est bien ancrée dans mon jukebox perso, celui placé entre les deux oreilles...une vraie rockeuse, intenable...
LA PREUVE EN IMAGES QUI BOUGENT
...elle a su tenir tête au maitre de cérémonie lors de l'alcootest alsacien...ensuite on est allé au paddock car demain y'a école et c'est fourche pour mouai...
...et c'est la découverte à la fraîche des charmes du pays des combrailles (merci Chachapouyas pour la photo prise du panier de l'Ours)...
...la preuve irréfutable que le Dnepr est un piège tabou qui fait crac boum HUUUUUUUUÛÛÛ,, n'est-ce pas C de S&C et la Souris !
...ce matin c'est rattrapage et cours de soutient...
...pendant que l'Ours brave les éléments et file vers l'Anjou...
...je prépare mes travaux pratiques studieusement dans la cour de l'école...
...le chaman réalise la synchro avec doigté au propre comme au figuré...
...et n'hésite pas à sortir ses "anabolik tools"...
...test de carburation à des allures inavouables, l'école est finie !
Voilà, quand le cancre ne fait pas ses devoirs, il est puni !
Epilogue :
Même si je suis descendu à l'arrache en roulant à l'ukrainienne, je ne regrette pas. J'ai rencontré une bande de loulou absolument pas mélancoliques et très faciles à vivre. Ca valait le déplacement, d'autant que la fine équipe d'Est Motorcycle est vraiment dévouée à la cause russse et humaine en général, la vraie classe intergalactique. Bon, grâce au Chaman, je pense avoir identifié les travers de mon attelage, en particulier son dernier exposé sur les cliquets de la sélection des vitesses du Dnepr me font penser qu'elle est la cause de mes soucis de boîte. Une fois ce problème élucidé et avec un allumage du tonnerre, je pense atomiser tous les vélos de France avec mon Dnepr !
Même la boîte à savon turbomazoutée d'IMA me l'a rappelé sur le retour...
N'oublions pas que le premier de la classe fut JPA : machine impec', longue distance parcouru dans les deux sens et surtout serviable à mort...
Je range mes glingues...
J'me fringue...
Je kick une fois pas deux...
J'm'arrache et j'traverse la France en biais !
Incroyabeul, JPA Zamac Butt winner
ps : dans mes messages tous les mots soulignés sont des liens...
...Etonnant Non !