REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
selig

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par selig »

ces culbus ça me plairait bien !!DAN tu dit" wait and see" et j aurais bien aimé connaître ton avis sur le réelle besoin du renfort du cylindre avec des goujons rallongés....
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

selig a écrit :ces culbus ça me plairait bien !!DAN tu dit" wait and see" et j aurais bien aimé connaître ton avis sur le réelle besoin du renfort du cylindre avec des goujons rallongés....
Je pense qu'un moteur bien monté avec des bons plans de joint, des bons serrages, des bon joints et des bonnes pâtes, par un mécano qui connait les contraintes et les serrages, ne nécessite pas ce genre de chose.
Je suis contre l'hypersécurisation, qui traduit en fait des problèmes qui ne sont pas d'ordre mécanique.
Chacun fait comme il veut : je monte des moteurs depuis 50 ans...
Ce n'est pas en plaçant 5 gonds supplémentaires sur ma porte qu'elle sera plus solide : c'est en montant convenablement les trois qui sont prévus au départ.
Mais ça peut être une sorte de...je ne sais pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
selig

Message par selig »

ok DAN compris ! c est vrai que la casse que j avais eue autrefois devait venir du fait que ma clé dynamo ..ben ..c était mon poignet....!!après le fait d aléser mon cylindre d origine pour y remettre la chemise du JPX (pour mon sr)..ma fait imager un cylindre avec moins de matière pour assumer la résistance de l explosion...d ou mon questionnement. bon j attends la date du rdv des LCBCistes pour te souler d autres questions!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

selig a écrit :ok DAN compris ! c est vrai que la casse que j avais eue autrefois devait venir du fait que ma clé dynamo ..ben ..c était mon poignet....!!après le fait d aléser mon cylindre d origine pour y remettre la chemise du JPX (pour mon sr)..ma fait imager un cylindre avec moins de matière pour assumer la résistance de l explosion...d ou mon questionnement. bon j attends la date du rdv des LCBCistes pour te souler d autres questions!!!
J'préfère le pinard, voici plus écossais si affinité..
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

2J4 a écrit :Bon ca y est les culbus sont faits, les axes des galets sont percés et raccourcis, les vis de réglage et la petite quincaille est la, y'a plus qu'a assembler tout ca, faut que je fasse un montage pour bien aligner les trous de lubrification au montage. Ca a été beaucoup plus lent que prévu mais j'y peux rien.

Image

Pour la suite il me faut impérativement des arbres a cames, j'en ai quelques uns mais pas suffisament pour tout le monde.
Il faut des AAC type 583, ceux qui ont une hauteur de came de 39.2, plutot que les AAC de 48T dont la hauteur de came est de 39. Il n'ont pas besoin d'etre en bon état puisqu'on les retaille, mais il faut qu'ils soient récupérables, donc pas massacrés quand meme.

Ceux qui ne m'ont pas envoyé d'AC :

- Bill77
- Pitou

Faites vite svp.

S'il y a des retardataires interessés, il y a un peu de rab, contactez moi en MP.
Ca devrait être obligatoire sur tous les monos.
Mais réunissez-vous pour les monter, je ne le ferai pas car s'il faut 4h pour en poser une paire convenablement, avec les montages à blanc, là je meurs.
Réunissez-vous entre vous, mettez-vous d'accord, contactez-vous en MP ou ici. J'ai très peu de temps et je ne peux pas retomber dans la folie des individualismes monoïstes dans laquelle chacun fait ce qu'il veut et quand il veut. C'est vraiment important et c'est le respect de mon boulot.
Je reviens à la phase 1 :
Une paire de carters et un vilo, le tout en bon état, pour fin janvier. Je ne les ai pas tous...gaffe, je ne commence pas le boulot tant que je ne les ai pas tous et alors c'est illogique de me contacter pour ça : contactez ceux qui ne les ont pas envoyé.
J'ai vraiment un problème de temps les gars.
Mon QG du moment est ici, sur l'ordi, pas à la concess...
2J4

Message par 2J4 »

Voila une autre photo, avec les détails des quelques modifs par rapport au protos (qui ont 10 000 bornes, et jusqu'ici ca va apparemment)
Image
Les douilles a aiguilles des axes de culbu sont maintenant a aiguilles jointives, pour mieux supporter la charge
Le bras du culbu coté soupape a été réhaussé de 2 mm pour le montage des vis porsche a embout rotulé
Le percage qui amène l'huile dans l'axe du galet a été recentré, avant il n'était pas au milieu du bras du galet
Pareil pour le percage de l'axe de galet, qui a été raccourci en usinage, j'avais fait les 2 premiers a la mano mais la ca faisait beaucoup
Et enfin les 2 écrous (ecrou bas M8 1.25 sur l'axe de galet et M8 1.00 sur la vis de réglage sont en métal a haute résistance mécanique et a la corrosion, dont la densité est 4.5, je vous laisse deviner ce que c'est.

Dan ces culbus je m'en occupe de A a Z et je te promets que tu n'auras pas a t'en soucier. Je donnerai toutes les instructions pour le montage (ca devrait etre mieux ficelé que la première fois j'espère) et les gars se débrouilleront.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ca peut flamber à l'usinage...
On peut parler de feux titanesques possibles !
:arrow: :mrgreen:
2J4

Message par 2J4 »

Oui c'est bien ça. Au final ces culbus sont un poil plus légers que ceux d'origine. On aurait pu faire mieux mais a beaucoup plus cher. Là le jeu de culbus complet avec vis de réglage, douilles à aiguilles, galet + modif de l'axe, et l'AC qui va avec, devrait sortir à moins de 600 euros. Je trouve pour c'est pas mal pour une si petite série (j'en ai fait réaliser 15 jeux).
ledoume
Membre

Message par ledoume »

pour les pièces manquantes ... niet problem :mrgreen:
on a rdv Dan , avec Pitou on te livre tout ça très bientôt :wink:

et pas que des carters et des vilos :roll: :lol:
ça va chauffer :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :on peut à peine entrer dans le garage...
Mon Dan, quand tu veux, je me propose de venir faire de la place dans ton repaire !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arno
Est-Motorcycles
Site Admin

selig a écrit :moi qui prends le train en route je suis super admiratif de ces beaux culbus a rouleaux!! je vois l avantage en légèreté de fonctionnement et en frottements inexistants ..pourquoi des AC specifiques si on les retailles plus petits?? en tout cas magnifique travail !!!ça fait envie!!
Ca vaut la peine de craquer, même pour ton LCBC mais il faut aller les monter avec l'équipe : si tu viens quand Doumé et son pote belgos viennent, tu va voir des choses et connaitre une équipe efficace qui peut te donner la main.
selig

Message par selig »

Est-Motorcycles a écrit :
selig a écrit :moi qui prends le train en route je suis super admiratif de ces beaux culbus a rouleaux!! je vois l avantage en légèreté de fonctionnement et en frottements inexistants ..pourquoi des AC specifiques si on les retailles plus petits?? en tout cas magnifique travail !!!ça fait envie!!
Ca vaut la peine de craquer, même pour ton LCBC mais il faut aller les monter avec l'équipe : si tu viens quand Doumé et son pote belgos viennent, tu va voir des choses et connaitre une équipe efficace qui peut te donner la main.
je compte bien être la! juste me dire un peu a l avance la date que je m organise pour le taf!
ledoume
Membre

Message par ledoume »

le rdv avec Dan pour la livraison des pièces est le samedi 24 janv à midi .... pas avant !!

Pitou descends de Belgique pour l'occasion !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
selig

Message par selig »

ledoume a écrit :le rdv avec Dan pour la livraison des pièces est le samedi 24 janv à midi .... pas avant !!

Pitou descends de Belgique pour l'occasion !
no problemo alors! je serais la! sinon pour les culbus a rouleaux , l avantage serait donc moins de frottements sur l aac et moins d inertie de mouvements?(j ai bon?) cela devrait ce traduire par plus de tours? moins de bruits mécaniques ? plus grande fiabilité?
selig

Message par selig »

ah ! j oubliais : pourquoi un aac plus haut en came si on retaille,? un aac d xt 78 ça le fait pas ?
Répondre