PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Dan-le-dentard

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Dan-le-dentard » 15 janv. 2015, 09:04

Il est sorti en 2009 mais très peu diffusé en France (190000 spectateurs), par contre gros succès en Allemagne ... le poids de l'Histoire + l'équipe de réalisation/production/diffusion ? La thémathique des "petites compromissions ordinaires et quotidiennes" est déjà explorée en 1998 dans la nouvelle "Matin brun" dont Franck Pavloff, son auteur, a abandonné une grande partie de ses droits d'auteurs pour que le prix du bouquin soit accessible à tous.

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Aldebert » 15 janv. 2015, 18:06

Si vous allez voir "TIMBUKTU", le dernier film d'Abderrahmane Sissako, choisissez de préférence la séance de 18h....
Je suis allé à la séance de 21h et la nuit s'est remplie de cauchemards...
C'est un film qu'il ne faut pas rater!
Beaucoup plus fort que les dessins d'humour,que les satires en tout genre...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pierre65 » 15 janv. 2015, 18:56

Est-Motorcycles a écrit :
Maяkov a écrit :Je ne comprends pas le rapport avec le lien que j'ai mis, Romu. Mais tu as raison, sujet hyper sensible. L'émotion est retombée et laisse la place aux débats et aux polémiques. Il fallait s'y attendre.
Ouai c'est vrai.
M'enfin je pensais que CH luttait contre le fanatisme : apparemment peu compris d'une bonne part de ses lecteurs ?
A l'ouverture des kiosque ce matin...pire qu'à la mosquée !
Image
...je suis donc retourné à mes lectures sûres et disponibles, que je vous invite à lire : ce brave et énorme Voltaire...
Image
En causant de dessins...
Ma lecture actuelle c'est ça
Image
Image

C'est plus apaisant

Petit clin d'oeil à Ilderiou qui est retourné dans sa grotte :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch » 15 janv. 2015, 19:42

Aldebert a écrit :Si vous allez voir "TIMBUKTU", le dernier film d'Abderrahmane Sissako, choisissez de préférence la séance de 18h....
Je suis allé à la séance de 21h et la nuit s'est remplie de cauchemards...
C'est un film qu'il ne faut pas rater!
Beaucoup plus fort que les dessins d'humour,que les satires en tout genre...
'tain, j'ai regardé la bande annonce et j'ai déjà le bordel dans mon intérieur.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 15 janv. 2015, 20:41

Pour Pierre65 et les autres.....comme quoi pas besoin d avoir d ordinateur:
Me méfie toujours des évidences que les "chercheurs" ont trouvés.
Là, c est une leçon....ça vas vous plaire


relaxant et impressionnant
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par geuledebois » 15 janv. 2015, 20:45

Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par jj_Bzh » 15 janv. 2015, 21:54

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tient...moi j'vois un dessin...
Évidence Dan....Le rouge et le noir, le sabre et le goupillon, les grandes familles....

////
Pas d'accord avec vous:
ce n'est pas la "religion" qui est en cause
mais la traduction et/ou la manipulation des personnes qui s'en servent.
Un message d'amour et de tolérance n'est pas mortel,

Tandis que le message "anarchique" n'a rien de réjouissant.
"du passé faisons table rase", ne promet pas un avenir radieux ((détruire, tuer..; quel beau début, cela promet pour la suite...))
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par arknight » 15 janv. 2015, 21:59

Moi ... je ne cause plus sur le sujet .... j'attends la suite des événements ... !!.... et il va y en avoir ....!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par arknight » 15 janv. 2015, 22:24

arknight a écrit :Moi ... je ne cause plus sur le sujet .... j'attends la suite des événements ... !!.... et il va y en avoir ....!!....
Ark
Ben si ... suis obligé ....
Z'avez vu les Belges ...eux ,....y causent pas comme nous les bons franchouillards .... .... il se sortent le doigt du cul ... et ils rentrent dedans ... !!..... CQFD ....!!!!
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2015, 22:58

jj_Bzh a écrit :
ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Tient...moi j'vois un dessin...
Évidence Dan....Le rouge et le noir, le sabre et le goupillon, les grandes familles....

////
Pas d'accord avec vous:
ce n'est pas la "religion" qui est en cause
mais la traduction et/ou la manipulation des personnes qui s'en servent.
Un message d'amour et de tolérance n'est pas mortel,

Tandis que le message "anarchique" n'a rien de réjouissant.
"du passé faisons table rase", ne promet pas un avenir radieux ((détruire, tuer..; quel beau début, cela promet pour la suite...))
Heureusement que tu n'es pas d'accord mon JJ !
Tu as le droit de tes opinions et croyances...mais pas besoin de religion pour aimer, être charitable, confesser ses erreurs, pardonner, prier, contempler...ce sont des traits de l'humain qui existaient bien avant les religions...
Quant à l'anarchie, vaste débat : au sens entendu du terme par tous les dogmes, évidemment rien de positif.
On pourrait ouvrir ce débat un jour...en gardant la tête froide.
Merci pour ton expression.
Oui, j'aimerais vraiment qu'ici chacun s'exprime dans ce qu'il pense et dans ce qu'il croit. Trop peu s'expriment dans leurs croyances et nous parlent de leur expérience.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2015, 23:35

Plus de 40 djihadistes arrêtés en Belgique ce soir, dont 2 neutralisés : c'est la meilleure que j'ai entendue de la Belgique, c'est pas une blague mais c'est quand même la meilleure. Plus petit pays que nous mais assurément moins stupide !
Qui l'eu cru ?
Notre suffisance franchouillarde en prend un coup...
He, les gars, dire que la Belgique n'a quasi pas de gouvernement : ils se débrouillent bien n'est-ce pas ?
Chapeau nos belges !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 15 janv. 2015, 23:39

Comme quoi c est d en haut que vient la merde
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par pierre65 » 16 janv. 2015, 05:43

romu44 a écrit :Ca c'est ma lecture du moment.
C'est très bon et j'en redemande!
Image
Merci Romu je suis heureux de voir Mathieu Ricard cité sur le forum.C'est sur qu'il est bon de le lire et d'écouter se proche du Dalaï-lama.Très humain(dans le vrai sens) mais aussi écouter son plaidoyer pour les animaux:

http://www.matthieuricard.org/books/cat ... s-d-auteur


Qu'est-ce que l'altruisme ?



L'altruisme désigne une attitude qui consiste à vouloir faire le bien pour autrui de manière totalement désintéressée. Il s'agit d'adopter une attitude généreuse dans le but d'aider. L'altruisme est opposé à l'égoïsme et ne infirme les théories économiques classiques tel le libéralisme, qui prône la création de richesse personnelle.
Exemple d'altruisme

Apporter son aide de manière bénévole à une association caritative ou encore reverser une partie de sa fortune à des personnes dans le besoin relève d'actes altruistes.
Pourquoi l'altruisme ?

Faire preuve d'altruisme redonne un semblant d'humanité et de solidarité aux activités humaines qui sont parfois animées par le seul intérêt personnel et par l'appât du gain.

Je suis de plus en plus proche de cette religion (bouddhisme tibétain) mais là aussi il y a polémique... :(
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 16 janv. 2015, 07:55

pierre65 a écrit :
Merci Romu je suis heureux de voir Mathieu Ricard cité sur le forum.C'est sur qu'il est bon de le lire et d'écouter se proche du Dalaï-lama.Très humain(dans le vrai sens) mais aussi écouter son plaidoyer pour les animaux:

http://www.matthieuricard.org/books/cat ... s-d-auteur


Qu'est-ce que l'altruisme ?

L'altruisme désigne une attitude qui consiste à vouloir faire le bien pour autrui de manière totalement désintéressée.
Il s'agit d'adopter une attitude généreuse dans le but d'aider. L'altruisme est opposé à l'égoïsme et ne infirme les théories économiques classiques tel le libéralisme, qui prône la création de richesse personnelle.
Exemple d'altruisme

Apporter son aide de manière bénévole à une association caritative ou encore reverser une partie de sa fortune à des personnes dans le besoin relève d'actes altruistes.
(...ou encore simplement au boulot quotidiennement adopter une attitude tournée vers l'Autre... Note)
Pourquoi l'altruisme ?

Faire preuve d'altruisme redonne un semblant d'humanité et de solidarité aux activités humaines qui sont parfois animées par le seul intérêt personnel et par l'appât du gain.

Je suis de plus en plus proche de cette religion (bouddhisme tibétain) mais là aussi il y a polémique... :(
J'ai failli présenter son texte sur les animaux qui est très touchant et plein de vérité et puis j'ai zappé à cause du boulot, mais j'ai eu tort.
Perso je ne considère pas le Bouddhisme comme une religion, je suis donc d'accord avec toi - puisque la recherche d'un dieu central ne s'y trouve pas avec son ensemble de lois. Il est comme une attitude intérieure référentielle, comme une boussole. Je suis du genre à éviter de vouloir chercher le soleil si je ne sais pas simplement faire les premiers pas.
De toutes façons Pierre, il y aura toujours polémique dés lors qu'il existe une discussion, mais ce n'est pas grave !
C'est comme les dessins de CH : si ceux qui hurlent le plus fort font taire ceux qui murmurent quelque mots qui peuvent être plus intelligents, c'est dommage simplement pour l'esprit de vérité.
Alors en effet, pour l'altruisme, pas besoin de dieux ni d'églises...
Tu vois, perso je ne crois plus qu'il faille partir dans un lieu spécial pour chercher une lumière ou pour faire du bien. Cela ressemble aussi au Bouddhisme mais c'est notre vue des choses, de dire "Bouddhisme". En discutant avec un vrai bouddhiste le nom importe peu car ce n'est pas en disant ce qu'est un verre que l'on boira son contenu.
En ce l'occident est décalé vers le bas : un "bouddhiste " m'expliquait que le "bouddhisme" est juste une désignation, la désignation d'une attitude intérieure bien plus importante que le mot.
Laissons les polémistes caqueter et montrons nos coeurs afin que d'autres puissent s'ils veulent profiter de ces expériences, même si elles sont refusées ou jugées...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

BRISEFERT

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BRISEFERT » 16 janv. 2015, 08:38

BONJOUR A TOUS
L'approche de MATTHIEU RICARD est intéressante , et mériterait certainement d'être plus vulgarisée .
pour la personne inculte que je suis, j'y vais par étape, il ne faut pas que ce soit trop brutal , alors j'ai commencé par l'approche DE FRITZ DUVAL , :P qui est je l'avoue un bon début , ensuite j'ai approché ( de plus prés) celle d'HENRI BARDOUIN , un peu plus "écolo" :| :lol: , et maintenant j'envisage sérieusement de m'atteler à celle de M . RICARD , :shock: mais là en douceur , c'est plus difficile à appréhender pour un novice comme moi !
je pense qu'après tout ça , :roll: je serai en mesure d'être plus ouvert aux autres , surtout pour envisager de partager mes dettes ! :lol:

Répondre