PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
mano

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par mano » 14 janv. 2015, 15:10

Les artisans du bâtiment tous des voleur, des ouvriers bon a rien et alcoolique, voila caricature que l'on fait de moi et de mes compagnons d'entreprise, ça me fâche, ça m’énerve, mais c'est pas pour ça que je vais allez flingué Julien Courbet ou dynamité l’émission Capital.

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par fraboulan74 » 14 janv. 2015, 17:16

JE NE SUIS PAS FLIC mais je les respecte et ils sont nécessaire à la survie d'une démocratie.
JE NE SUIS PAS JUIF OU MUSULMAN, ni chrétien mais profondément athée . Je pense que l'athéisme est la religion suprême si on est capable de respecter spontanément tout individu, quelque soit ses croyances ou sa race, sans avoir de code de conduite dicté par un dieu.
JE NE SUIS PAS CHARLIE car je comprend que des musulmans non intégristes soient choqués par les caricatures, tout le monde n'a pas la même culture .Bien sur je condamne sans restriction les attentats, la seule peine qu'ils méritaient était de voir le nombre de leurs lecteurs diminuer.
(J'aimais bien leurs caricatures sur la politique )
Je m'inquiète pour l'avenir car certains points de la religion musulmane, par exemple la reconnaissance de la femme, me semblent incompatibles avec les valeurs fondamentales de la république

Jeff 59

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Jeff 59 » 14 janv. 2015, 18:12

romu44 a écrit :Bon j'ai survolé ce qui se dit...On pointe du doigt constamment les musulmans et souvent sans distinction et ça me gène ...que l'on soit si bigleux avec des grosses œillères..

Je pose la question, une certaine communauté (Si vous me demandez d'être clair, je ne le serai pas car pas envie d'avoir des problèmes..) n'entretiendrait-elle pas volontairement et subtilement une tension contre la communauté musulmane en France ?

On sait tous que les musulmans et cette communauté ne sont pas copains.

Cette communauté en question représente 0.5% de la population française et pourtant est présente à plus de 50 voire 70% dans la politique et les médias..Charlie Hebdo ne se gène pas et s'acharne à faire de l'humour vulgaire, machiste et anti islam..Il suffit pour se rendre compte de l'injustice que peuvent ressentir nos citoyens musulmans en se rendant sur google image et en tapant "charlie hebdo humour", il y a peut être 10 blagues sur les musulmans contre seulement une sur l'autre communauté. Cette autre communauté n'est elle pas aussi intégriste à sa façon, puisque c'est elle qui est à l'origine de ces blagues? elle l'a joue plus finement mais fait plus de dégât selon moi par la manipulation en utilisant les médias, outil bien plus performant...
+1 :oops: n'empêche....imaginons un monde sans religion...pas besoin de religion pour savoir si on fait bien ou on fait mal..de la grosse M.. tout çà
dernier èvènement en dâte...Un cureton vient de faire serrer dans mon coin pour avoir violé et bien en plus des gamins et pas qu'un...Sous couvert de sa hièrarchie... de la M tout çà je vous le dis.

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Maяkov » 14 janv. 2015, 18:16

Et dire qu'il y a encore une semaine, Charlie Hebdo était moribond.
"Je me maaaaaaaaarre !", comme disait Coluche.
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par arknight » 14 janv. 2015, 18:26

romu44 a écrit :Bon j'ai survolé ce qui se dit...On pointe du doigt constamment les musulmans et souvent sans distinction et ça me gène ...que l'on soit si bigleux avec des grosses œillères..
Je pose la question, une certaine communauté (Si vous me demandez d'être clair, je ne le serai pas car pas envie d'avoir des problèmes..) n'entretiendrait-elle pas volontairement et subtilement une tension contre la communauté musulmane en France ?
On sait tous que les musulmans et cette communauté ne sont pas copains.
Cette communauté en question représente 0.5% de la population française et pourtant est présente à plus de 50 voire 70% dans la politique et les médias..Charlie Hebdo ne se gène pas et s'acharne à faire de l'humour vulgaire, machiste et anti islam..Il suffit pour se rendre compte de l'injustice que peuvent ressentir nos citoyens musulmans en se rendant sur google image et en tapant "charlie hebdo humour", il y a peut être 10 blagues sur les musulmans contre seulement une sur l'autre communauté. Cette autre communauté n'est elle pas aussi intégriste à sa façon, puisque c'est elle qui est à l'origine de ces blagues? elle l'a joue plus finement mais fait plus de dégât selon moi par la manipulation en utilisant les médias, outil bien plus performant...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ....ben oui , il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 18:40

BRISEFERT a écrit :le coût est atténué par plusieurs facteurs , l'armée mobilisée: de toute façon, il faut payer la solde des militaires qu'ils soient occupés en mission, ou pas, donc ça coûtait déjà , idem pour le Raid et le GIGN, la gendarmerie, la police nationale et municipale , ils sont également budgétisés, et coûtent quoiqu'il arrive , les actions menées lors de ces événements ont valeur d'entrainement sur des bases réelles donc en final le surcoût éventuel est faible, et moins de monde dans les bureaux et plus sur le terrain, ne serait peut être pas une mauvaise chose.
ils en serait autrement s'il fallait recruter et former d'autres unités.
et puis il existe d'autres possibilités de résoudre une partie du problème, ex: des juifs français se sentant menacés et mal aimés en France , partent s'installer ou retournent en ISRAEL , et ils seraient de plus en plus nombreux,( c'est leur choix et il faut le respecter ) et bien maintenant que les " printemps arabes" ont illuminé de leurs bienfaits certains pays de l'autre côté de la Méditerranée , qu'est ce qui empêche ceux qui ne supportent plus les travers supposés de nos démocraties , d'aller retrouver ou découvrir une atmosphère plus propice à leur épanouissement?
Je parle des centaines de nouveaux emplois qui vont surgir : police, Renseignement, administration pénitentiaire, justice, etc...sans compter les matériels - armes, radars, caméras, radios, moyens techniques, automobiles, essence, munitions etc... tout cela aura un coût qui n'est pas encore absorbé puisque cela n'existe pas. Et comme l'état ne produit pas d'argent, le coût de ce surcroit de bazar devra bien être financé par le contribuable !
L'état ne produit pas d'argent : il recueille des impôts qu'il prélève.
Quand on dit "l'état va absorber tel coût", c'est nous qui l'absorberons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Maяkov » 14 janv. 2015, 19:47

Je ne comprends pas le rapport avec le lien que j'ai mis, Romu. Mais tu as raison, sujet hyper sensible. L'émotion est retombée et laisse la place aux débats et aux polémiques. Il fallait s'y attendre.
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 20:16

Maяkov a écrit :Je ne comprends pas le rapport avec le lien que j'ai mis, Romu. Mais tu as raison, sujet hyper sensible. L'émotion est retombée et laisse la place aux débats et aux polémiques. Il fallait s'y attendre.
Ouai c'est vrai.
M'enfin je pensais que CH luttait contre le fanatisme : apparemment peu compris d'une bonne part de ses lecteurs ?
A l'ouverture des kiosque ce matin...pire qu'à la mosquée !
Image
...je suis donc retourné à mes lectures sûres et disponibles, que je vous invite à lire : ce brave et énorme Voltaire...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Zorgol94 » 14 janv. 2015, 21:51

RAPPEL :
A la suite des crimes commis ces jours derniers
et après ce qu’on a vu ce qu’on a lu ce qu’on a entendu
et ce qu’on continue d’entendre de lire et de voir
il semble qu’il faille une fois encore rappeler

que la France n’est

ni chrétienne ni musulmane ni juive ni athée
mais qu’elle est une République laïque depuis 1905

cela veut dire

qu’elle garantit à tous les citoyens
la liberté d’avoir ou de ne pas avoir de religion
d’exercer librement des cultes ou de ne pas en avoir
aux seules restrictions édictées ci-après
dans l’intérêt de l’ordre public
savoir qu’elle ne reconnaît ne salarie ne subventionne

aucun d’entre eux.

ce qui signifie que croire ou non est du domaine strict
de la vie privée
ainsi elle fait de l’espace public
un espace non pas multiconfessionnel mais non confessionnel

qu’il faut respecter

ou que les pouvoirs publics
doivent s’abstenir d’inviter
les autorités ecclésiastiques aux cérémonies
d’ordre public

et que

les représentants du Gouvernement s’abstiennent
d’assister a titre officiel
aux manifestations confessionnelles

c’est la seule garantie

pour un authentique vivre ensemble
dans la paix et la tranquillité.
http://www.atheismeinternational.com/

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BuHell » 14 janv. 2015, 22:56

Est-Motorcycles a écrit :
BRISEFERT a écrit :le coût est atténué par plusieurs facteurs , l'armée mobilisée: de toute façon, il faut payer la solde des militaires qu'ils soient occupés en mission, ou pas, donc ça coûtait déjà , idem pour le Raid et le GIGN, la gendarmerie, la police nationale et municipale , ils sont également budgétisés, et coûtent quoiqu'il arrive , les actions menées lors de ces événements ont valeur d'entrainement sur des bases réelles donc en final le surcoût éventuel est faible, et moins de monde dans les bureaux et plus sur le terrain, ne serait peut être pas une mauvaise chose.
ils en serait autrement s'il fallait recruter et former d'autres unités.
et puis il existe d'autres possibilités de résoudre une partie du problème, ex: des juifs français se sentant menacés et mal aimés en France , partent s'installer ou retournent en ISRAEL , et ils seraient de plus en plus nombreux,( c'est leur choix et il faut le respecter ) et bien maintenant que les " printemps arabes" ont illuminé de leurs bienfaits certains pays de l'autre côté de la Méditerranée , qu'est ce qui empêche ceux qui ne supportent plus les travers supposés de nos démocraties , d'aller retrouver ou découvrir une atmosphère plus propice à leur épanouissement?
Je parle des centaines de nouveaux emplois qui vont surgir : police, Renseignement, administration pénitentiaire, justice, etc...sans compter les matériels - armes, radars, caméras, radios, moyens techniques, automobiles, essence, munitions etc... tout cela aura un coût qui n'est pas encore absorbé puisque cela n'existe pas. Et comme l'état ne produit pas d'argent, le coût de ce surcroit de bazar devra bien être financé par le contribuable !
L'état ne produit pas d'argent : il recueille des impôts qu'il prélève.
Quand on dit "l'état va absorber tel coût", c'est nous qui l'absorberons...
L'essentiel du coût de la "sécurité" ne se situerait pas d'abord dans les "interventions" au mali etc... ?

Image

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par ilederiou » 14 janv. 2015, 23:22

BuHell a écrit : L'essentiel du coût de la "sécurité" ne se situerait pas d'abord dans les "interventions" au mali etc... ?

Image
Une fois de plus je ne peux que m'associer.....

Vivement que l'ego des politique chute en bourse..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 23:34

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par gecko » 15 janv. 2015, 00:07

Image
T as pas vécu de l intérieur une ouverture de porte d une grande surface.....j ai un collégue qui a finit la tête dans un caddie......

Vais relire la vie de Lafayette (il est du coin de là famille)
(vers la station où j ai quitter les Gogos aprés l Authentique)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par ilederiou » 15 janv. 2015, 00:39

Est-Motorcycles a écrit :Tient...moi j'vois un dessin...
Évidence Dan....Le rouge et le noir, le sabre et le goupillon, les grandes familles....

Pour les genèses, as tu vu le film "La Vague" ?
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/xYF232vStQ4[/bbvideo]

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2015, 08:12

Nan je ne l'ai pas vu : on verra s'il sort au ciné, sinon je me rabattrai sur les DVD...merci de l'info.
Sur un plan plus général, maintenant que les humeurs tombent un peu, je crois que les plaidoiries sur la laïcité ne font du bien qu'à ceux qui les entendent...et que nombreux sont les autres qui ne peuvent pas les entendre...: les jeunes notamment, qui refusent la minute de silence (c'est pas en leur gueulant dessus qu'ils la vivront...).
On leur promet au sortir de l'école un monde sans boulot, sans perspective, nos mômes sont castrés dans l'œuf au niveau des perspectives de vie, alors...ma "laïcité"...!
Je crois qu'une fracture s'opère peu à peu entre les couches sociales et les générations, de laquelle il ressort un arrière fond de misère.
Et ça, arabes ou pas, bon franchouillards ou pas, cathos ou pas, je crois bien que le danger réel est là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre