PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !
Je suis CHARLIE
contre la Connerie
Humaine
l'Art
de Rire
est une Lutte
Immanente
et Eternelle.
contre la Connerie
Humaine
l'Art
de Rire
est une Lutte
Immanente
et Eternelle.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
-
- Site Admin
On tente de se détendre un peu ?...
Aller, une petite pose :
https://www.youtube.com/watch?v=BrIPhFWSudA
Aller, une petite pose :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- AnDroKtoNe
- Membre
C'est sur c'est plus agréable à regarder 

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
ça donne envie de rentrer dans le corps militaireEst-Motorcycles a écrit :On tente de se détendre un peu ?...
Aller, une petite pose :
Tu parles évidemment des américainspascal de caen a écrit :n'empêche, a chaque fois qu'il y a des emmerdes c'est toujours les mêmes

NON DES SUÉDOIS !BuHell a écrit :Tu parles évidemment des américainspascal de caen a écrit :n'empêche, a chaque fois qu'il y a des emmerdes c'est toujours les mêmes

berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
http://bernard.billay.free.fr/
les reactions fusent de toutes parts et c'est normal? Je vous invite à lire les declarations de boubakeur puisque certains le nomment. Je pense que ce qu'il dit est clair. Mais est-ce lui qui ne dit pas assez fort ou les media qui ne relaien pas correctemment l'info trop occuppés qu'ils sont à passer en boucle les video de la tuerie que l'on ne voit pas en fait? ne pas se faire manipuler...
http://www.mosqueedeparis.net/condamnat ... lie-hebdo/
les catho ont courageusemment viré les integristes de leur confessions? Ah bon, j'avais pas vu que le pape pronait la capote, moi qui dans mon taf accompagne des jeunes filles paumées au centre de planif, je suis bien heureux, ca va m'aider! quoi, ils ne condamnent plus l'homosexualité, les divorcés? ah bon, mais en plus j'apprend que les femmes deviennent egales de l'homme et vont pouvoir être prêtres... non les integristes n'ont pas vraiment ete courageusemet virés des cathos. Et les catho qui tiraient sur les prtestants (et lycee de versailles) en Irlande du Nord, ca date de combien de siecles?
bien sûr que l'integrisme islamique fait peur mais l'occident n'a pas bcp de lessons à donner... mais islam et integriste islamiste cest different, comme ma culture catho ne me rend pas responsable de la barbarie des croisades ..
ceci etant, bien sûr, la barbarie de ces batards est horrible et je ne chialeraipas qd ils vont se faire descendre... car ca va arriver! tant mieux !
http://www.mosqueedeparis.net/condamnat ... lie-hebdo/
les catho ont courageusemment viré les integristes de leur confessions? Ah bon, j'avais pas vu que le pape pronait la capote, moi qui dans mon taf accompagne des jeunes filles paumées au centre de planif, je suis bien heureux, ca va m'aider! quoi, ils ne condamnent plus l'homosexualité, les divorcés? ah bon, mais en plus j'apprend que les femmes deviennent egales de l'homme et vont pouvoir être prêtres... non les integristes n'ont pas vraiment ete courageusemet virés des cathos. Et les catho qui tiraient sur les prtestants (et lycee de versailles) en Irlande du Nord, ca date de combien de siecles?
bien sûr que l'integrisme islamique fait peur mais l'occident n'a pas bcp de lessons à donner... mais islam et integriste islamiste cest different, comme ma culture catho ne me rend pas responsable de la barbarie des croisades ..
ceci etant, bien sûr, la barbarie de ces batards est horrible et je ne chialeraipas qd ils vont se faire descendre... car ca va arriver! tant mieux !
tant qu en France on pensera que ce sont des "musulmanes "
alors que c est des islamiste
Et elle est musulmane:

http://www.katibin.fr/2013/04/08/austra ... parlement/
NB: pour l Irlande,c est de l irlandais (natif) contre de l Anglais(colonisateur)......sous couvert de la religion.

Et elle est musulmane:

http://www.katibin.fr/2013/04/08/austra ... parlement/
NB: pour l Irlande,c est de l irlandais (natif) contre de l Anglais(colonisateur)......sous couvert de la religion.
Dernière modification par gecko le 09 janv. 2015, 07:12, modifié 4 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Dan,
j'espére vraiment que tu resteras en bonne santé pour que je puisse, d'ici quelques années, venir serrer la main d'un "homme bien" comme toi!
Merci pour ton analyse et ta sagesse lucide.
j'espére vraiment que tu resteras en bonne santé pour que je puisse, d'ici quelques années, venir serrer la main d'un "homme bien" comme toi!
-
- Site Admin
Maiaiaiais non, de l'Atlantique !berny03 a écrit :NON DES SUÉDOIS !BuHell a écrit :Tu parles évidemment des américainspascal de caen a écrit :n'empêche, a chaque fois qu'il y a des emmerdes c'est toujours les mêmes
Bonjour à tous
ce qui c'est passé est affreux ,horrible et intolérable ,et j'en suis, comme tous les français ( dignes de ce nom) très affecté .
Ceci étant précisé, je me permet ( en respectant les idées et les croyances ou pas de tous) une petite humeur discordante :
ah bon ! il y aurait de méchants islamistes sur notre territoire ?
Pourtant , MON épicier arabe est très gentil , M0N vendeur de légumes tunisien sur le marché est merveilleux, MON beau frére algérien m'a prêté sa voiture quand j'étais en panne, et à la fête des voisins on a partagé le couscous de l'amitié avec nos amis marocains !!!!!
et oui, on a tous vécu et raconté plus ou moins cela , mais restons lucides , cette vision idyllique d'intégration réussie , n'a de valeur que si elle est PARTAGEE , si la femme ou la fille de nos bons AMIS est voilée , ou pire porte la burqa ou autres carcans ,
et ne peut pas s'exprimer ni vivre comme nos femmes et nos filles , que reste t'il des valeurs républicaines sois disant) partagées et tant vantées depuis 2 jours .
Chanter la Marseillaise ensemble sur les places en se revendiquant de la LIBERTE , ne suffit pas , encore faut il que tous les chanteurs ( euses) le fasse à visage découvert et sans être entravés !
OUI ! NOUS SOMMES TOUS DES" CHARLIE " ! mais il ne faudrait pas qu'on devienne tous des" CHARLOTS" !!!!!
VIVE LA FRANCE ( du moins ce qu'il en reste)
ce qui c'est passé est affreux ,horrible et intolérable ,et j'en suis, comme tous les français ( dignes de ce nom) très affecté .

Ceci étant précisé, je me permet ( en respectant les idées et les croyances ou pas de tous) une petite humeur discordante :

ah bon ! il y aurait de méchants islamistes sur notre territoire ?

Pourtant , MON épicier arabe est très gentil , M0N vendeur de légumes tunisien sur le marché est merveilleux, MON beau frére algérien m'a prêté sa voiture quand j'étais en panne, et à la fête des voisins on a partagé le couscous de l'amitié avec nos amis marocains !!!!!

et oui, on a tous vécu et raconté plus ou moins cela , mais restons lucides , cette vision idyllique d'intégration réussie , n'a de valeur que si elle est PARTAGEE , si la femme ou la fille de nos bons AMIS est voilée , ou pire porte la burqa ou autres carcans ,
et ne peut pas s'exprimer ni vivre comme nos femmes et nos filles , que reste t'il des valeurs républicaines sois disant) partagées et tant vantées depuis 2 jours .
Chanter la Marseillaise ensemble sur les places en se revendiquant de la LIBERTE , ne suffit pas , encore faut il que tous les chanteurs ( euses) le fasse à visage découvert et sans être entravés !
OUI ! NOUS SOMMES TOUS DES" CHARLIE " ! mais il ne faudrait pas qu'on devienne tous des" CHARLOTS" !!!!!
VIVE LA FRANCE ( du moins ce qu'il en reste)
-
- Site Admin
Je te remercie et aussi Brisefer. Tu sais c'est la douleur face à ces folies qui, auparavant, m'incitait à des réactions épidermiques, pour me rendre compte peu à peu que cela ne sert à rien.Karma a écrit :Dan,
j'espére vraiment que tu resteras en bonne santé pour que je puisse, d'ici quelques années, venir serrer la main d'un "homme bien" comme toi !
Je crois qu'une tentative d'analyse la plus objective possible de la situation permet de lutter efficacement contre un fléau avec des techniques appropriées.
Cette petite, toute petite tentative d'objectivation je ne la possède pas, je tends seulement à la rechercher.
Je crois qu'il faut calmer le feu. Calmer le feu n'est pas rester sans action. C'est ne pas y placer du bois sec, ni de l'essence car le feu éblouit et on ne voit ainsi pas les autres s'allumer ou en préparation.
Il est bien évident que les musulmans ne sont pas islamistes et que le terrorisme qui se réclame de l'Islam n'a rien de commun avec l'Islam.
Dans la recherche d'une analyse objective, je continue à m'interroger...dans l'état de connaissance actuel de ce qu'on veut bien nous dire.
- Ou était l'arme de service du policier en faction à l'intérieur du local, dans la salle même où la plupart des gens se sont fait abattre ?
Etait-elle chargée, une balle dans le canon avec cran de sécurité comme cela doit être le cas en alerte maximum, arme à la ceinture ?
Si oui, pourquoi ce policier a été abattu sinon pour le terrible motif qu'il n'était pas dans un angle mort mais quasi à la portée directe des assaillants ? Se placer habituellement en place quotidienne dans un angle mort lui aurait permis de détenir une ou deux très précieuses secondes pour réagir.
Observons les deux scenarios possibles :
a) un policier dans un angle direct à portée de tir, arme à la ceinture mais chargeur dans une poche ou dans un tiroir : le pauvre gars n'a pas le temps de réagir, il est assassiné de suite.
b) le même policier arme à la ceinture chargée et cran de sécurité, dans un angle mort. Les assaillants entrent et commencent à tirer dans leur plus grand angle...pour avoir fait du tir sportif au gros calibre à un niveau national pendant 8 ans, je peux vous garantir que dans cette situation précise il est possible de dégainer et de tirer 5 coups en deux secondes chrono en main.
- Où se trouvait l'arme du deuxième policier blessé et à terre ? Pourquoi dans sa situation il n'a pu s'en servir alors qu'il avait une main tendue vers l'assaillant en demandant grâce et qu'il était en état de légitime défense en sa défaveur ?
Était-il au moins armé ?
- Il est légitime de jeter un rai de lumière sur les personnalité de Charlie assassinées. J'aimerais que les journaux télévisés parlent des 8 autres personnes mortes dans les mêmes conditions, car leurs vies valent celle des personnes célèbres. On ne connait même pas leur identité. Ce serait bien d'arrêter de cirer les pompes seulement aux journalistes.
- on entend tous les jours "on sait que c'est untel, bien connu des services de police"... En cette période très sensible, qu'est-ce que ce ou ces types faisaient dehors ?
- faut-il faire une différence entre le rire, la moquerie et le cynisme ? Pourrions-nous rire, nous moquer avec cynisme de ce qui s'est passé à Charlie Hebdo ? Certes non.
Dès lors que c'est public, quelle est le système éthique qui décide qu'il faut rire et se moquer de qui, de quoi et quand ?
- on entend souvent la Marseillaise chantée par le public de tous bords.
Alors je me permets de vous demander de relire ses paroles à voix hautes :
Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!
Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.
C'est le chant officiel de notre nation, de notre pays ou patrie, c'est selon chacun. Depuis des années je ne me reconnais plus dans ces paroles pour beaucoup de raisons. Mais je peux la chanter lorsque, collectivement, il en est plusieurs qui la chantent parce qu'ils y croient. C'est un peu comme un messe : je n'y vais plus mais je peux m'y rendre si de vrais croyants la disent.
Bon, alors ceux qui les chantent ces paroles les appliquent quand ?
- l'un de vous relevait une vision des choses différente.
Personnellement je pense qu'il ne s'agit pas de simples bandits mais bien de personnes préparées dans des infrastructures précises ayant un objectif certain.
Ce forumiste a dit " qu'a-t-on fait à ces gens pour qu'ils agissent ainsi ?", puis le message a disparu.
Je pense que ce serait intéressant de poursuivre aussi dans cette direction.
- Ayant vu les scènes des crimes comme tous, j'ai constaté qu'il ne s'agit pas de kalachnikov sortant d'un vieux marché aux puces il y a plus de 30 ans, ou passées en douce de Bosnie il y a 20 ans, mais bien d'armes modernes, récentes, tenues impeccablement.
Comment de telles armes peuvent entrer dans le territoire français ?