TENTES et MATOS de camping

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par pierre65 » 06 janv. 2015, 19:37

Le tarp est très pratique à la belle saison pour le bivouac.J'y fais dodo parfois avec ma Babouchka 8)

Image

ou ça l'hiver si y'en à assez ! :lol:

Image
Dernière modification par pierre65 le 06 janv. 2015, 19:50, modifié 2 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2015, 19:40

Prochainement je ferais un essai, quand l'herbe sera sèche :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 24 avr. 2015, 17:17

Petit détérage:
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hoogsteyn

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par hoogsteyn » 24 avr. 2015, 21:50

TramB a écrit :Pour un tipi "pas trop cher" : http://www.arklight-design.com/eureka-n ... 2x11948557
C'est bientôt Noel...
Y a des matelas pour dormir, sur ce site, aussi...
Bonsoir,
Ma petite contribution si vous ne connaissez pas encore: http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en- ... eluxe.html
Superbe qualité, puis le coton c'est très sain... J'ai une Sibley deluxe en 500 depuis près de 10 ans et toujours nickel, seul bémol le poids mais en été ça respire et sous la pluie et la neige c'est parfaitement imperméable.
Temps de montage de la mienne 15 minutes top chrono sans courir et tout seul ! Possibilité de dormir à six personnes à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2015, 22:46

hoogsteyn a écrit :
TramB a écrit :Pour un tipi "pas trop cher" : http://www.arklight-design.com/eureka-n ... 2x11948557
C'est bientôt Noel...
Y a des matelas pour dormir, sur ce site, aussi...
Bonsoir,
Ma petite contribution si vous ne connaissez pas encore: http://www.canvascamp.com/fr/tentes-en- ... eluxe.html
Superbe qualité, puis le coton c'est très sain... J'ai une Sibley deluxe en 500 depuis près de 10 ans et toujours nickel, seul bémol le poids mais en été ça respire et sous la pluie et la neige c'est parfaitement imperméable.
Temps de montage de la mienne 15 minutes top chrono sans courir et tout seul ! Possibilité de dormir à six personnes à l'aise.
J'avais repéré ces tentes qui sont très bien, mais j'ai choisi un tipi nordique à cause du froid, sinon j'aurais pris cette marque. Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
казак
Membre
Messages : 103
Inscription : 16 sept. 2014, 09:49

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par казак » 26 avr. 2016, 16:05

Voilà un sujet qui me plait bien, je vais tacher d'y amener ma contribution. Y'a un vieux bonhomme qui dit " le plus vous savez, le moins vous portez". J'ai commencé gamin par la caravane avec les parents, puis la tente canadienne maréchal en gros coton ( j'ai toujours son odeur en mémoire olfactive, j'adore), puis le dôme en peau d' bî..( bon souvenir d'orages dans le Gévaudan avec...) puis le Tarp en pleine foret pendant plusieurs jours puis, mon préfèré: la plasch palatka

Image

C'est ce que l'on appelle une pélerine chez nous, c'est un ami descendant cosaque qui me l'a fait connaitre puis utiliser dans les pyréenées pendant 15 jours, en foret. Pas de matelas gonflable, mais juste deux peaux de moutons, une bonne couverture en laine de chameau de bactriane, un dessous de sac de couchage en soie et c'est tout. La plasch palatka coute 15€ en moyenne, la peau de mouton ben ca dépend, la couverture est plus chère. Par contre, pour les frileux, un sac de couchage de chez Carinthia, modèle defence 4 et vous allez partout. Je suis adepte pour dormir dans la Verte et sur la Dure. On s'habitue trés vite, surtout quand on est loin de la ville. Par contre vous passez pour un cosaque si vous êtes dans un camping. Mais j'adore. Mon chien adorait aussi !

Image

Si vous en avez deux, un astucieux système de bouton vous permet de combiner les deux ensemble afin d'obtenir un Laavu que certains du forum connaissent déjà.

Image

Merci à mon ami de m'avoir fait découvrir cet abri, je lui en suis reconnaissant. SI vous voulez en savoir plus sur cet abri en terme d'histoire, je pose ici un lien: http://cosaque-kharakternik.blogspot.fr ... embre.html

Quelque part c'est peut être une manière de vivre un peu plus à la russe, mais surtout à l'ancienne !

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 26 avr. 2016, 16:38

Merci l ami pour le partage......

beau ton toutou

Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
казак
Membre
Messages : 103
Inscription : 16 sept. 2014, 09:49

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par казак » 26 avr. 2016, 17:36

Rapide le retour ! C'est le même principe. Mon fils adorait y faire une petite sieste dans le jardin. Kodiak aussi.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2016, 08:10

Excellent les copains : ça c'est du vécu et du simple, du pas cher et de l'efficace. J'adore...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par SKIPPY » 29 avr. 2016, 13:49

Pour les plasch palatka ( polonaises sur les photos de CASAK ) il existe trois tailles que l'on peut déterminer visuellement grâce aux œillets métalliques se trouvant en bas de la toile au niveau de l'entrée.
taille 1 : 290 x 175 1,2 kg
taille 2 : 300 x 180 1,35 kg
taille 3 : 330 x 195 1,4 kg
ces tailles et poids sont pour une toile soit un demi tipi ( lavuu )
Je possède un lavuu taille 2 et un taille 3. C'est un régal en foret surtout l'hiver ou cela coupe bien l'humidité. ça à toute les propriétés du coton; ça ne condense pas, c'est étanche, solide mais lourd surtout lorsqu’il est mouillé. Pour le side c'est top même si ça reste rustique mais moi j'aime.
Les tailles 3 sont assez difficiles à trouver et souvent assez chers. Mon taille 3 m'a couté 60 euros ( les deux toiles ) sur un site d'enchère bien connu.
Il faut faire attention et demander confirmation de la taille car certains mettent en photo de tailles 3 et vous expédient des tailles 2 souvent par méconnaissance de ce système.
ces tentes ( 2 pièces ) sont normalement prévues pour deux soldats donc en individuel c'est trés confortable pour abriter ses affaires.
Le montage en demi appenti avec une seule toile est super pour profiter du feu et des étoiles.Mon fils de 1m85 dort sous une taille 3 sans problème.
Moi je fais 1m73 , ça passe en taille 2 mais je préfère en 3.
Le modèle de GECKO (shéma) est le modèle de l'armée soviétique.Les deux modèles servent de poncho en individuel.
Un dernier détail: sur les photos de CASAK il est monté à l'envers ! le renfort rectangulaire sur le haut de la toile doit être à l'intérieur sinon les ouverture pour les bras auront leur rabat à l'intérieur et collecterons l'eau au lieu de l'évacuer. le renfort rectangulaire est sur les épaules lorsqu'on le porte en poncho ( à l'intérieur )
J'avais des photos que je ne retrouve plus. j'en ferais à mon prochain bivouac.
Oui j'adore cette tente !!! pour moi elle fait partie du lot de bord du Dniepr.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par Discret » 29 avr. 2016, 16:54

Lorsque je faisais mon service militaire en 77/78 nous avions ce genre de toile .Nous avions chacun une demi tente à transporter.Un système de boutons permettait de les relier et de faire une tente pour deux .
Cela doit se trouver dans les surplus français
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par SKIPPY » 30 avr. 2016, 11:46

On les utilisait encore à l'école militaire en 1985 ( j'ai testé à cette époque avec le FSA) mais elles sont vraiment moins bien car la jointure sur le faitage d'une canadienne c'est pas le mieux pour la pluie. en plus elle est beaucoup moins grande que la plash palatka qui en taille 3 fait 1.40m de haut ce qui est bien agréable.

onra

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par onra » 30 avr. 2016, 18:06

Les demi tentes ça date de la guerre d'Indochine, je connaissais un rescapé qui en possédait un morceau. La tente se boutonne sur la faitière.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par gecko » 03 mai 2016, 13:28

aller zou je remet ca pourras servir

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
DrScholl
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2016, 19:00

Re: TENTES et MATOS de camping

Message par DrScholl » 11 juil. 2016, 17:15

Bonjour les gens
Moi l'ex-baba j'ai des potes de sport ex-militaires, ben ouais tout arrive :mrgreen:
Et ils se fournissent là : https://www.asmc.fr/
En réalité c'est un site allemand, mais la traduc fr est nickel. Pas mal de produits d'occaze de la BundesWehr ou autres armées.
Pour tout ce genre de matos ça vaut le coup d'y jeter un coup d’œil et bien sûr de comparer avec vos liens. Leur choix est énorme, avec parfois d'excellents rapports qualité/prix me semble-t-il.
J'ai commandé une fois sans problème, bonnes descriptions et suivi d'un sérieux germanique.
Ach, che vous laisse farfouiller...

Répondre