L'informatique pour les nulls

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 13 avr. 2014, 19:32

TramB a écrit :Je remonte la discu pour parler d'une application pour les "gentils" téléphones, dits aussi intelligents.

Pour ceux qui sont sous android, j'ai chargé ça que je teste depuis quelques jours : https://play.google.com/store/apps/deta ... acho&hl=fr

Pas mal d'infos (vitesse, altitude, boussole, heure, km trajet...) +navigation +"zones dangereuses" + affichage tête haute pour ceux qui ont un grand saute-vent ou pare-brise (ça marche bien le soir ou la nuit, le jour !?)...
J'aime assez pour l'instant. Bon y a un peu de pub mais c'est gratuit alors...
Moi qui ai un compteur aléatoire, ça m'aide bien...
Je suis sous android 4.1.2 et pas de problèmes, j'ai pas vraiment testé la navigation. Seul bémol : à l'horizontale l'application ne donne que la vitesse et le kilométrage parcouru. Faut être à la verticale pour avoir toutes les infos affichées. Tout dépend donc du type de fixation du téléphone (ou tablette).

Voilà, pour les grands voyageurs ça peut servir (cartes opensources mises à jour à télécharger dedans le tel : http://download.mapsforge.org/), ou pour garder ses points, ou tout simplement pour savoir à combien on roule, comme moi... même si je sais que je vais pas bien vite...
Merci de ces infos et retours d'expérience intéressants.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2014, 07:41

KAFKA ORANGE
En ce moment je vis un vrai cauchemar avec Orange.
Bon, j'ai 3 boîtes chez eux et une "voila", qui dépend d'eux.
J'ai voulu changer d'identifiant, comme c'est conseillé.
J'ai écrit, je reçois une bafouille avec mes nouveaux identifiants.
Je les fais, ils fonctionnent sur 3 des 4 boîtes mais pas sur la quatrième.
J'essaie de les joindre : par téléphone, par mail, par avion, par boule de cristal : IMPOSSIBLE.
Dans tous les cas ces cons me demandent l'identifiant qui ne fonctionne pas, pour mette à jour l'identifiant !
Si je les joints au téléphone au 3900, ils me demandent mon numéro de client qui se trouve sur ma facture qui, pour l'obtenir, fait appel à mon identifiant que je n'ai pas !
Je pose une bombe OU ?
Vous avez déjà eu ces problèmes ?
Je paie un service que je n'ai pas et je n'ai aucun moyen d'intervenir.
He les socialos, écolos et autres justiciers du capitalisme sauvage, quand allez-vous proposer au peuple des moyens de communication simples, directs et fiables, au lieu de nous perdre dans des labyrinthes kafkayens desquels il est impossible de sortir ? Si vous ne dirigez pas ça vous ne dirigez rien et vous restez à la botte de ces mecs inconnus, plein de frics qui nous mènent à la baguette.
Merci si vous avez une idée...


N'ALLEZ PAS CHEZ ORANGE !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mano

Re: L'informatique pour les nulls

Message par mano » 17 déc. 2014, 07:45

il sont tous pareil, appel pour resilliez tes abonnements, en général il te demande pourquoi et souvent il arrive a résoudre tes problèmes et profite pour renégocier tes contrat ou leur demandé 3 mois gratuit

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: L'informatique pour les nulls

Message par MIKO » 17 déc. 2014, 08:43

A 15 bornes de chez moi , y'a une boutique Orange !!! Ils me reconnaissent très bien !!!! Quand j'y vais , c'est que ça merde et que je suis bien en boule !!! En plus , en compte Pro , je passe devant tous le monde !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par gecko » 17 déc. 2014, 09:12

Dan as tu essayer de taper,l ancien code pas le nouveau.....

t en veux du Orange......

A l époque chez Free...les lignes c est Orange ou Francetudéconne pas le mêmes nom mais c est pareil.....donc chez free a l époque,moins cher....de longue des déconnexions......
donc passe par free/soucis ligne.....réponse "ca viens d Orange"

contact Orange/ft...
"ca viens de Free"

Au bout d un mois me désabonne de free et la ça coute un peu et passe chez le propriétaire de la ligne (orange/ft)

déjà le mensonge de base

"vous êtes en dégroupé"

faux......je paye simplement pas l abonnement Ft vu que je paye déjà un abonnement a Orange/FT
et la:
"Ha normal que ça ne marché pas,vous étes deux sur la mêmes lignes"

donc restant simple et polie....avec la voix douce et fine du Gecko des bois....(demandé a Gogo il a testé sans le vouloir :mrgreen: :mrgreen: désolé)

"Ptain!!! c était bien la peine de me dire que Free merde....alors que c était Orange....ca vas être pareil ...bande de pignoufles ?????"

Le nombre de fois que je les ai appelé
en plus plateforme a "Ouagadoudou" et quand tu leurs parle un peu trop technique....ça raccroche....et quand ils répondent avec l accent et une oreille en vrac bin t as vachement du mal....

jusqu au jours,où, étant las et voulant apporter la "boitevie" , que j ai la carte orange (moi aussi) passe devant tous le monde :mrgreen: ) "innocemment" la "boite" et tombé, mettant "accidentellement" embroncher....finalement il me l ont changé......

Depuis repassé chez Free,et pas le moindre soucis.....et j ai la télé compris dans le forfait.....et peu même appeler en Russie gratuit quand le pote y est :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Patrick&Marie » 17 déc. 2014, 10:02

Nous avons jamais eu de soucis avec Orange !
Pourquoi changer d'identifiants ? c'est bizarre !!
Faite gaffe j'ai reçu un mail de soi-disant Orange, qui me réclamait mes coordonnées carte bleue !!! :twisted:

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: L'informatique pour les nulls

Message par MIKO » 17 déc. 2014, 10:22

FAUT DIRE AUSSI que ma conseillère est très pro et elle connais TOUTES les manip' qui vont bien ...!!! :mrgreen: :lol: :lol: J'aime bien etre en panne !!! :mrgreen:
Image

OK = Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2014, 10:34

Est-Motorcycles a écrit :
KAFKA ORANGE
En ce moment je vis un vrai cauchemar avec Orange.
Bon, j'ai 3 boîtes chez eux et une "voila", qui dépend d'eux.
J'ai voulu changer d'identifiant, comme c'est conseillé.
J'ai écrit, je reçois une bafouille avec mes nouveaux identifiants.
Je les fais, ils fonctionnent sur 3 des 4 boîtes mais pas sur la quatrième.
J'essaie de les joindre : par téléphone, par mail, par avion, par boule de cristal : IMPOSSIBLE.
Dans tous les cas ces cons me demandent l'identifiant qui ne fonctionne pas, pour mette à jour l'identifiant !
Si je les joints au téléphone au 3900, ils me demandent mon numéro de client qui se trouve sur ma facture qui, pour l'obtenir, fait appel à mon identifiant que je n'ai pas !
Je pose une bombe OU ?
Vous avez déjà eu ces problèmes ?
Je paie un service que je n'ai pas et je n'ai aucun moyen d'intervenir.
He les socialos, écolos et autres justiciers du capitalisme sauvage, quand allez-vous proposer au peuple des moyens de communication simples, directs et fiables, au lieu de nous perdre dans des labyrinthes kafkayens desquels il est impossible de sortir ? Si vous ne dirigez pas ça vous ne dirigez rien et vous restez à la botte de ces mecs inconnus, plein de frics qui nous mènent à la baguette.
Merci si vous avez une idée...


N'ALLEZ PAS CHEZ ORANGE !
Le problème de l'informatique d'aujourd'hui c'est le jargon qui n'aide pas à savoir de quoi on parle.
Quand tu parles des "boites" je suppose que tu parles des boites aux lettres comme contact@est-motorcycles.fr.
Pour ce qui est du jargon il faut comprendre que ce que tu nommes "boite" est nommé BAL (pour Boite Aux Lettres) ou alors on parles d'adresse mail.
Cette adresse est composée de 2 parties : le nom avant le symbole @ et le "domaine" qui est après le symbol @.
Dans notre exemple le nom est contact et le domaine est est-motorcycles.fr
Les seules BAL qui dépendent directement de Orange sont celles des domaines @orange.fr ou historiquement @wanadoo.fr
En genéral cette BAL t'es "généreusement" attribuée quand tu prends un abonnement chez Orange et qui te livre ta LIVEBOX - encore une boite mais une vrai cette fois et c'est cette boite qui est connectée au réseau avec encore un identifiant et un mot de passe qui n'a rien à voir avec ta BAL.

Si tu n'a pas encore balancé un grand coup de boule sur l'écran, je continue :mrgreen:

Ce qui est important de comprendre c'est que la gestion des adresses mail (BAL) est indépendante du fonctionement des BOX (LIVEBOX, FREEBOX, SFRBOX, BBOX) car tu as d'une part l'installation physique de ton raccordement au reseau ouaibe par l’intermédiaire d'une BOX et dans ton cas je suppose que tu en as au moins 2 (une au bouclar et une à la maison) et d'autre part tu peux avoir autant de BAL que tu le souhaites mais il te faudra gérer chaque identifiant (appelé login ou adresse mail) et le mot de passe qui lui est associé.
Tu peux très bien avoir une LIVEBOX et une ou plusieurs BAL chez Google Mail, Laposte, Free, Voilà, Hotmail ou est-motorcycles.

En résumé, si ta LIVEBOX fonctionne tu la garde précieusement sinon tu la piétine et tu appelles ORANGE pour qu'il la remplace.
Si tu as perdu un mot de passe d'une BAL il faut utiliser la procédure mot de passe oublié...

Non pas sur la tête :arrow:

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2014, 10:35

MIKO a écrit :FAUT DIRE AUSSI que ma conseillère est très pro et elle connais TOUTES les manip' qui vont bien ...!!! :mrgreen: :lol: :lol: J'aime bien etre en panne !!! :mrgreen:
Image

OK = Image
sur que c'est plus sympa
Il faut dire que à propos d'Orange elle a ce qu'il faut...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'informatique pour les nulls

Message par jpoural » 17 déc. 2014, 12:01

Elle donne des cours particuliers :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Forcement :wink: :wink: :wink: ça marcheras beaucoup mieux :wink: :wink: :wink: la comprenette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PapyHD

Re: L'informatique pour les nulls

Message par PapyHD » 22 déc. 2014, 13:11

Zorgol94 ......... je suis vraiment complètement d'accord avec toi pour l'OS Linux C'EST la solution, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec la simplicité et l'adaptation facile pour n'importe qui !!
J'ai eu donné des cours infos pour essayer d'initier les gens avec Linux ........... j'ai arrêté car ......... en effet leur vocabulaire ne cadrait pas avec ce qu'ils voyaient ........ ils gardaient tous leurs réflex Windaube !!

J'utilise aussi Xubuntu et pour ceux qui voudraient garder un peu leur Windaube j'aime beaucoup LinuxMint qui ressemble beaucoup à Windaube.

Mais je reste convaincu que Linux n'est pas à la portée de n'importe qui, qui voudrait passer de Windaube à Linux sans aide !

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Aldebert » 22 déc. 2014, 15:57

L'idéal, quand on a un ordinateur avec beaucoup de mémoire c'est de garder Windows et d'installer une, deux,trois...distributions Linux sur le même disque dur. On installe un chargeur de démarrage et on choisit en allumant l'ordinateur le système que l'on va utiliser!
Si on a un ordinateur de bureau plus ancien, il vaut mieux ajouter un deuxième disque dur d'occasion et installer Linux Mint sur ce deuxième disque dur.Partout on peut trouver un petit réparateur capable d'insérer un disque dur interne à des prix "motard" et de trouver une barrette de mémoire...C'est vrai qu'il fa

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Aldebert » 22 déc. 2014, 15:59

L'idéal, quand on a un ordinateur avec beaucoup de mémoire c'est de garder Windows et d'installer une, deux,trois...distributions Linux sur le même disque dur. On installe un chargeur de démarrage et on choisit en allumant l'ordinateur le système que l'on va utiliser!
Si on a un ordinateur de bureau plus ancien, il vaut mieux ajouter un deuxième disque dur d'occasion et installer Linux Mint sur ce deuxième disque dur.Partout on peut trouver un petit réparateur capable d'insérer un disque dur interne à des prix "motard" et de trouver une barrette de mémoire...C'est vrai qu'il faut trouver une bonne "âme" pour l'initiation...

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 22 déc. 2014, 16:22

Aldebert a écrit :L'idéal, quand on a un ordinateur avec beaucoup de mémoire c'est de garder Windows et d'installer une, deux,trois...distributions Linux sur le même disque dur. On installe un chargeur de démarrage et on choisit en allumant l'ordinateur le système que l'on va utiliser!
Si on a un ordinateur de bureau plus ancien, il vaut mieux ajouter un deuxième disque dur d'occasion et installer Linux Mint sur ce deuxième disque dur.Partout on peut trouver un petit réparateur capable d'insérer un disque dur interne à des prix "motard" et de trouver une barrette de mémoire...C'est vrai qu'il faut trouver une bonne "âme" pour l'initiation...
C'est bien joli tout ça mais pour le commun des mortel c'est du chinois quand même. (je précise que je n'ai rien contre les chinois, c'est juste que nous sommes un peu handicapés pour comprendre leur mode d'écriture :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 04 juin 2015, 22:54

Messieurs et Dames, je ressors cette discu pour demander conseil.
La messagerie "voila" va fermer, je vais donc devoir trouver une autre messagerie.
Que me conseillez-vous, dans la mesure où je pense TNT dès que je vois une pub ? Je supporte de moins en moins le harcèlement des pubs sur les boîtes et les messageries.
Merci à tous.
PS : je suis prêt à payer un peu pour avoir une messagerie impeccable, sérieuse et qui cesse de me balancer tous les jours les sites de cul, de mariage, etc...alors que je n'en regarde jamais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre