Les petits blocs Guzzi sont très largement sous-côtés, pour diverses raisons (historiquement présentées comme des utilitaires, cavalerie de base anémique, problèmes récurrents de fiabilité -notamment avec les séries 4 soupapes-, marketing et pub inexistant par rapport aux Ducat', ombre portées par les gros blocs -seules machines nobles de haute lignée Tontienne-, etc) . Bref, des machines maudites, et pourtant ... Voir des trucs dans ce genre fait chaud au coeur, des vraies motos dont on a tiré la substantifique moëlle. Pas de bandes molletières sur les tubes d'échappement, pas de selle façon assemblage contre nature d'une planche à repasser et d'une biscotte braisée, pas de tee-shirt de Steve McQueen. Il y a quelque part des fous comme nous, qui aiment leurs machines avec leurs qualités et leurs défauts. Ils y consacrent du temps, de l'argent, du savoir et du savoir-faire. Ils veulent simplement pour elles le meilleur. Parce qu'ils savent que la relation qu'ils ont avec elles n'en sera que meilleure, conforme aux rêves qu'ils font depuis cette époque où ils fixaient un pauvre morceau de carton sur un bras de fourche de leur vélo avec une pince à linge.tibaz a écrit :
- [/Small block, V65 crankshaft, Pankl connecting rods, 81mm Suzuki Hayabusa modified pistons (so, 660 cm3 displacement), custom made 2 valves heads with single on head camshaft and trapezioidal combustion chamber, Dell'Orto PHM 40mm carburetors,
Built by a local (of Mandello) group of enthusiasts and engineers. The bike weighs about 130kg, and the engine deliver around 100 hp at 13500 rpm, being probably the most powerful Guzzi small block ever.list]
Les rêves d'enfants, c'est sérieux ; il ne faut pas les laisser de côté.