POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
gervais

Re: POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Message par gervais »

Bonsoir,jai fini mon travail tantot,
on remarque que le moteur est plus silencieux aussi avec la nouvelle pompe.Les bruits internes que j'entendait on disparu,,,
je suis bien content de mon achat et jai posé le reservoir de 3 litres aussi avec un protecteur maison pour la proteger des impacts.

Demain je fait des tests de routes au alentour de chez moi.

Jai aussi changer mes jets de carburateur,,je suis revenu a 128 et 40 et nettoié mes bougies :je vais regarder la couleur .

Mes aiguilles de carbu sont en Titanium avec des angles variable (faut regarder avec les yeux dans le meme trou :-))) .

Je vs redonne des nouvelles comment ca aura été comme on dit ici.

Vos conseils m'ont servi.
Merci
Gervais
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Beau travail : tu as compris la question des alignements des trous, c'est essentiel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gervais

Message par gervais »

oui,merci.
belle fin de semaine
Gf
manchi
Membre

Message par manchi »

Bonjour les amis

En ce moment je fais la même opération mécanique que gervais (pompe haut debit et carter grand capa), et j´ai le même problème pour libérer l'arbre de pompe, mais grâce aux conseils de Dan, je l'espère pouvoir le faire correctement.

Image

Je suis également étudiant la possibilité de mettred des vis spéciales pour la fixation mieux que de pointer à nouveau. Que pensez-vous?

Image

Bien que la pompe d'origine est bonne, je pense que pour un usage tout terrain avec toutes ses exigences la pompe haut debit ce sera mieux. Et avec le grand carter j'espère d'allonger les intervalles de vidange d'huile´.

D'autre part, je vois que l'arbre a beaucoup de mouvement latéral. Pensez-vous que cela est normal?

http://youtu.be/9QjQYJ75P9M
Dernière modification par manchi le 09 déc. 2014, 17:17, modifié 1 fois.
gervais

Message par gervais »

Bonjour,et elle fonctionne bien a part ca.
tu dois avoir une meche,,un foret je croie le mot francais :-) juste un peu plus gros que le diametre du centre,,
ici ca me donnait je croie 1/8 ou juste un peu plus gros mais vas y tranquillement car tu vas te reservir des meme trous pour refixer la nouvelle pompe.
Le shaft qui sort de la pompe n'est pas percé alors quand tu vas remettre la pompe en place vas y doucement.

ca te prend un joint neuf entre la pompe et la base du moteur,regarde si les trous dans le joint arrive via a vis de ceux de la pompe moi jai du les agrandir un peu.

la pompe de christian est super,jai aussi poser un carter de 3 litres.

envoie ns des photos pendant le travaille,tu as fait une bonne action a ton moteur tu vas "entendre" la difference

Gf
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, contrepercer les 2 trous qui sont sur le carré de la pompe avec un forêt de 2,5 mm juste sur l'empreinte des poinçons, et sans rentrer dans le carré. Retirer la douille avec l'axe de transmission de pompe,, replacer la nouvelle pompe et pointer fermement au pointeau dans les trous percés.
Changer le joint de pompe et surveiller le reniflard qui doit être bien ouvert, sans pliure.
Attention, cette pompe débite vraiment mieux. Il est conseillé de ne pas tourner à haut régime lorsque le moteur est très chaud.
Bon montage !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gervais

Message par gervais »

moi jai vraiment "entendu" une difference ici et la qualité de la fabrication est superbe.
le moteur suretout au ralenti change de son,moin de bruits mecaniques qui viennent de l'interieur.

gervais
gecko
Modo

Message par gecko »

Deux questions me tarabuste....
Malgré que ma pompe fonctionne trés bien ,que j ai bien de l huile dans les deux caches culbus....
-Est ce qu une pompe de 750 d origine,peut ce monter sur les petits 650 ? (vu que la pompe Haute pression vas dessus,théoriquement oui)
-Si oui,les joints tiendront ils?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
manchi
Membre

Message par manchi »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, contrepercer les 2 trous qui sont sur le carré de la pompe avec un forêt de 2,5 mm juste sur l'empreinte des poinçons, et sans rentrer dans le carré. Retirer la douille avec l'axe de transmission de pompe,, replacer la nouvelle pompe et pointer fermement au pointeau dans les trous percés.
Changer le joint de pompe et surveiller le reniflard qui doit être bien ouvert, sans pliure.
Attention, cette pompe débite vraiment mieux. Il est conseillé de ne pas tourner à haut régime lorsque le moteur est très chaud.
Bon montage !
Finalement je l'ai fait avec un forêt de 2mm, et jái du limer les coins du carré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là jái oublié de prendre une photo avec le travail pour couper le joint. Jái coupe sur la ligne rouge:

Image

Puis ce fut le tour du carter. Ancien et nouveau:

Image

L'ancien système pour mesurer la température. Il saillie beaucoup (on le dit comme ça?) et pour obtenir une meilleure garde au sol je mets un nouveau système sur le côté du nouveau carter:

Image

Image

Trou M10x1 (M10x100):

Image

Image

Image

Après le nettoyage:

Image
gervais

Message par gervais »

tu as fait la meme job que jai fait ici,bravo.tu te mets une gauge a temperature d'huile??
Gf
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci,trés instructif.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Correct Manchi. Moi je n'aurais pas mis le joint au silicone (mais ça tiendra), plutôt une colle haute température de chez Loctite.
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Deux questions me tarabuste....
Malgré que ma pompe fonctionne trés bien ,que j ai bien de l huile dans les deux caches culbus....
-Est ce qu une pompe de 750 d origine,peut ce monter sur les petits 650 ? (vu que la pompe Haute pression vas dessus,théoriquement oui)
Oui.
Avec une pompe de 750 récente oui, mais pas avec la haut débit : ton vilo est calé sur l'avant et c'est le roulement arrière qui bouge sur un 650, avec la cloche d'embrayage. La lèvre du joint de vilo se ballade donc sur la portée de la cloche. Déjà limite... si tu mets plus de pression - disons le double, y'aura fuite.
gecko
Modo

Message par gecko »

Non.... non pas la haut débit....j aurais une fontaine a huile......remarque pratique pour la vidange......mais pas a chaque démarrage.

Merci,Dan!!
Dernière modification par gecko le 16 nov. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
manchi
Membre

Message par manchi »

gervais a écrit :moi jai vraiment "entendu" une difference ici et la qualité de la fabrication est superbe.
le moteur suretout au ralenti change de son,moin de bruits mecaniques qui viennent de l'interieur.

gervais
Hier j´ai démarre le moteur et, effectivement, bruit mecanic est réduite. La nouvelle pompe elle a travaillé pendant trois minutes (après j´ai déconnecté le moteur) mais dans ce court laps de temps j'ai aussi observé que ralenti froid a diminué (logique)

gervais a écrit :tu as fait la meme job que jai fait ici,bravo.tu te mets une gauge a temperature d'huile??
Gf
J´avais déjà le gauge, j´ai remplacé le capteur pour ne pas perdre la garde au sol.

Salut
Répondre