REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

.
..
...

Sont pas mignons tout plein les néo-motards ?

Image

Bon !
Gromono indien.. bien jouli... mais bien cher en France : 6200 euros !
Surtout si l'on sait l' prix en Inde... glurp... bonjour la marge ... le commerce équitable n'a pas touché encore les motos produites dans les pays en plein essor ... ha ha ha ha ...

Là bas c'est ça ( avec la ristourne légère que l'on imagine après être passée par une vitrine...) en Inde : 2300 euros

Image

Allez un peu d'air pur ...

Image

Image
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 24 oct. 2014, 20:03, modifié 1 fois.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :.
..
...

Sont pas mignons tout plein les néo-motards ?

Image
Les néo-motards, je m'en tamponne mais franchement très profondément mais les néo-motardes, par contre ... si y a moyen ... je veux leur expliquer les avantages de la bielle courte longue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
onra

Message par onra »

C'est vrai qu'elles ont l'air de s'ennuyer un max: problème de langueur? Manque un peu de laideur dans ces belles rubriques!
ouralman
Membre

Message par ouralman »

elles ne sont pas russes.......La russe aime la fête !!!!!!
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Image

Le TT qui fut retiré du championnat du monde des grands prix en 1976 pourrait être à l'origine d'un nouveau championnat mondial 100 % consacré au Road Race. Déjà évoqué à de multiples reprises , le projet est lancé en voici les grandes lignes.

Des courses plus longues que les traditionnelles courses de SBK incluant des ravitaillements.

Les courses auraient lieu sur différents continents: Europe, Asie, Afrique du sud, Amérique du Sud, États Unis.

Le championnat aurait lieu de novembre à mai (incluant le TT qui clôturerait le World Series), avec une coupure de 3 à 4 semaines entre chaque épreuves.

Le format des week-end de course se composerait de deux jours d'essais et deux jours de courses.

Les circuits devraient faire entre 8 et 12 km de long.

Les départs en paquet ou alors comme au TT .

Les courses auront lieu uniquement sur route ou alors sur des tracés Hybrides (type Macao)

Les catégories devraient être : Superbike, Superstock, Supersort et Supertwin.

Le nombre de pilotes lors de chaque épreuves devraient être de 20 à 30 selon les tracés plus 10 wildcards.

Le projet est déjà lancée et à la recherche de partenaire . Si ce dernier aboutit ... c'est tout ce que l'on peut souhaiter... il ne verra pas le jour avant fin 2017, mais des courses "test" sont déjà à l'étude.

http://www.ellan-vannin23.com/

http://www.tourist-trophy.fr/

Le nouveau site du fiston... de Sylvestre (marin breton à la retraite... pilote "circuit" d' 500 XT/SR à 9000 tr/mn ... l' plus rapide de Bretagne...)
http://timothee-monot.wix.com/site

Vidéo :
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Dan une petite question,
dans tes souvenirs les plus profonds le redressage du conduit d'admission avait-il apporté un grand plus en terme de remplissage, et donc de performance?

Bizbaz
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

tibaz a écrit :Dan une petite question,
dans tes souvenirs les plus profonds le redressage du conduit d'admission avait-il apporté un grand plus en terme de remplissage, et donc de performance?

Bizbaz
Pardon Tibaz, j'avais zappé la question...
Un très grand plus au niveau souplesse. Avec le volant lourd, la course longue et l'arbre à cames "carré", j'avais vraiment l'impression de rouler sur une Thruxton veeline. Mais c'était surtout la pipe d'admission longue qui réalisait le miracle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

longueure ET l'inclinaison du contuit ?? il faut les deux pour le miracle??

J'ai pu constater la sensibilitée, l'importance de chacun des paramêtres d'un mono..incroyable. juste avec un autre silencieux j'ai gagné 10 ch...
je vais me faire différente longueure de pipe d'admission pour faire des tests.

merci à toi
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

tibaz a écrit :longueure ET l'inclinaison du contuit ?? il faut les deux pour le miracle??

J'ai pu constater la sensibilitée, l'importance de chacun des paramêtres d'un mono..incroyable. juste avec un autre silencieux j'ai gagné 10 ch...
je vais me faire différente longueure de pipe d'admission pour faire des tests.

merci à toi
J'avais trouvé un must avec 15° d'inclinaison moteur monté et 110 mm du début du conduit à la projection de l'axe de la soupape dans le conduit. Attention : niveau carbu j'étais en boisseau cylindrique et en 36...pas en 38 avec boisseau plat de mes clitos.
La chose était encore perfectible...mais je m'étais fait mettre la main dessus par une nana de laquelle j'ai divorcé depuis ! Elle ne s'en souvient plus mais moi oui : ainsi va la vie des bites stupides...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Merci pour les infos.

quand au carbu, le keihin FCR est le meilleur carbu du monde !!!!!!!!!! mieux que tout ce que tu peux imaginer.. en bas comme en haut, à tout les régimes!
Pour le diamêtre je suis pas non plus pour des gros carbu, faut de la vitesse pour avoir un mélange homogène.

ma conso est de 4.9 litre au 100 km..
en roulant fort..
je suis pénard..
amateur de moteur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Tibaz , ton FCR , il a quelle origine ???

les meules d'enduro ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
tibaz
Membre

Message par tibaz »

je ne pense pas qu'il est monté d'origine sur aucune moto. ONLY RACE.. diametre 39 mm

cornet où j'ai mis une grille. A l'ouverture on entend plus l'aspi que l'echappement..

Image
amateur de moteur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ah ah !!
ca passe ric rac :shock:

si je comprends bien il existe 2 type de keihin FCR

le FCR only race :twisted: et le FCR MX que l'on trouve sur les cross et enduros :?: :?: :?:

quelqu'un en sait plus la dessus ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Oui je sais tout. Il te faut le keihin fcr only race. Le boisseau est monté sur des galets la qualité de toute les pièces est excellente.
En plus tu consomme moins que avec un mikuni vm 38.
amateur de moteur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

là au moins c'est clair :mrgreen:
Répondre