SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: SCHEMA ELECTRIQUE POUR 2° PHARE DE PANIER
ca ma valut de devoir reréglé un allumage a cause d une bougie
(tellement l habitude de se compliquer la vie)
(tellement l habitude de se compliquer la vie)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
Maxi lecinquante
Alors j'ai fait un essais avec un autre interrupteur,
Là ça me convient déjà bien mieux !
Le bleme, c'est que mon interrupteur connait que le ON
pour le OF il se passe à la commande droite du guidon.
L'interrupteur laisse passer le jus dans le panier, mais pour éteindre je suis obligé de couper l'ensemble a la commande droite du guidon.
Bon ! ça reste correct et c'est pas un handicape, mais je voulais surtout savoir si c'est normal ?
Là ça me convient déjà bien mieux !
Le bleme, c'est que mon interrupteur connait que le ON
L'interrupteur laisse passer le jus dans le panier, mais pour éteindre je suis obligé de couper l'ensemble a la commande droite du guidon.
Bon ! ça reste correct et c'est pas un handicape, mais je voulais surtout savoir si c'est normal ?
-
mano
je ne pense pas, tu les a ou tes interrupteur, faut pas récupéré ceut de la cogema ?

- Jeanpaulik
- Membre
Salut, tu est en train d'expliquer que tu as un auto-maintien de l'eclairage du panier, c'est bien ça ?Maxi lecinquante a écrit :Alors j'ai fait un essais avec un autre interrupteur,![]()
Tu est bien parti sur le schéma de la page 3 , sans adaptation ?
Ton interrupteur est un classique on/off à bascule ?
Tes relais ont-ils 1 ou 2 contacts inverseurs ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
-
Maxi lecinquante
Mon premier interrupteur, je l'ai acheté neuf dans magasin de pièces auto.mano a écrit :je ne pense pas, tu les a ou tes interrupteur, faut pas récupéré ceut de la cogema ?
Le 2 eme un vieux truc au fond du garage.
Je m'en vais en acheter un neuf se matin.
-
Maxi lecinquante
slt, oui voila un auto- maintien, c'est bien ça.Jeanpaulik a écrit :Salut, tu est en train d'expliquer que tu as un auto-maintien de l'eclairage du panier, c'est bien ça ?Maxi lecinquante a écrit :Alors j'ai fait un essais avec un autre interrupteur,![]()
Tu est bien parti sur le schéma de la page 3 , sans adaptation ?
Ton interrupteur est un classique on/off à bascule ?
Tes relais ont-ils 1 ou 2 contacts inverseurs ?
Oui schéma page 3 sans aucune modif et au pied de la lettre.
Mon premier interrupteur était un poussoir, et le deuxieme à bascule.
Mes relais des 4 broches 12 v 30 ampères, c'est tout ce que je sais. les voila: http://www.epona.fr/moto,page,recherche ... is&x=0&y=0
-
Maxi lecinquante
Voila comment j'ai interprété et branché le schéma de la page 3. J'y ai ajouté les + et les - .Dites moi si j'ai bon !
En tout cas j'ai pas encore pété un seul fusible !
[url=http://servimg.com/view/15701918/586]
En tout cas j'ai pas encore pété un seul fusible !
[url=http://servimg.com/view/15701918/586]

-
Maxi lecinquante
Et voici maintenant le plan de branchement du relais que j'ai acheté
Là je pige plus rien, car le 86 et le 87 sont pas branchés pareil
[/url
Là je pige plus rien, car le 86 et le 87 sont pas branchés pareil
[/url- Jeanpaulik
- Membre
Bon, soyons rationnels: Si 86 et 87 sont debranchés, et que ça fait pareil, c'est que ton feu de panier prends son alimentation ailleurs. En tout cas pas par là ou tu penseMaxi lecinquante a écrit :Et voici maintenant le plan de branchement du relais que j'ai acheté![]()
Là je pige plus rien, car le 86 et le 87 sont pas branchés pareil[/url
A ce stade je ne vois qu'une seule possibilité: Le cablage que tu as fait ne correspond pas au schema, il va falloir le reprendre à zéro ...
(Les polarités que tu as rajouté sur le schema sont bonnes, tu as compris le principe, donc tu vas t'en sortir. Courage, persevere...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
-
mano
les polarité sur ton shema sont bonne, pour le shema de ton relais plutôt branché l’interrupteur entre le 86 et la masse a mon avis tu a une couille dans le branchement
-
Maxi lecinquante
Jeanpaulik, j'ai débranché le 86 et 87 du schéma page 3 ; et évidement l'interrupteur ne fonctionne plus du tout puisque le panier n'est plus alimenté.
Pour ce qui est de mes branchements et après un nouveau contrôle du circuit ; je signe et contre signe mon montage.
mano, après avoir aussi essayé de monter l'interrupteur sur le 86 et en conséquence mit le + alimentation du phare moto sur le 85 (ça me semble logique) ; le résultat est exactement le même que le schéma page 3
Maintenant j'ai tout remis comme le schéma page 3 ; les relais fonctionnes bien je les entends, tout fonctionne, seul bizarrerie c'est cette manipulation pour stopper le jus du panier.
Je me demande si cela peut pas venir des relais en eux même ? si quelqu'un à une autre idée à me proposer, je suis encore open pour essayer.
Pour ce qui est de mes branchements et après un nouveau contrôle du circuit ; je signe et contre signe mon montage.
mano, après avoir aussi essayé de monter l'interrupteur sur le 86 et en conséquence mit le + alimentation du phare moto sur le 85 (ça me semble logique) ; le résultat est exactement le même que le schéma page 3
Maintenant j'ai tout remis comme le schéma page 3 ; les relais fonctionnes bien je les entends, tout fonctionne, seul bizarrerie c'est cette manipulation pour stopper le jus du panier.
Je me demande si cela peut pas venir des relais en eux même ? si quelqu'un à une autre idée à me proposer, je suis encore open pour essayer.
-
mano
dernier solution, tu crie dessus, et tu met des coup de pied,,,,,,mais bon en général ça donne rien de plus, sinon, juste une petite idée, ça peut être les contact de ton relais qui reste collé, mais je n i croit pas de trop
- Jeanpaulik
- Membre
Tu dis que tes relais fonctionnent bien et que tu les entends...
- Tu entends coller les contacts du relais lorsque tu allume tes feux avec ton interrupteur ?
- Tu entends décoller les contacts du relais lorsque tu éteins tes feux avec ton interrupteur ?
- Tu entends coller les contacts du relais lorsque tu allume tes feux avec ton interrupteur ?
- Tu entends décoller les contacts du relais lorsque tu éteins tes feux avec ton interrupteur ?
L électricité......
Pour pas m emmerder,(un circuit indépendant) j ai tiré direct de la batterie(qui est dans le panier)
mis un relais avec fusible
tiré pour avoir l interrupteur au guidon
et une superbe masse créer pour le panier (étant isolé par les caoutchoucs)

le "+12v vers interrupteur" est pris sur le "+ aprés contact"
Pour pas m emmerder,(un circuit indépendant) j ai tiré direct de la batterie(qui est dans le panier)
mis un relais avec fusible
tiré pour avoir l interrupteur au guidon
et une superbe masse créer pour le panier (étant isolé par les caoutchoucs)

le "+12v vers interrupteur" est pris sur le "+ aprés contact"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
Maxi lecinquante
Jeanpaulik, sincèrement je n'ai pas fait attention si j'entends les relais quand je manipule l'interrupteur ; je les attends au moment de passer de code en phare.
Gecko , sur ton schéma, pourquoi as tu un 87 a sur un relais et pas l'autre ?
La question est de savoir, pourquoi le circuit garde en mémoire l'info du ON et pas du OF sur l'interrupteur additionnel ?
Le circuit prend en compte le OF de l'additionnel que si je coupe à la commande droite du guidon.
Quand je remet le contact de la commande guidon, le OF de l'additionnel à été prit en compte
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??????? 
Gecko , sur ton schéma, pourquoi as tu un 87 a sur un relais et pas l'autre ?
La question est de savoir, pourquoi le circuit garde en mémoire l'info du ON et pas du OF sur l'interrupteur additionnel ?
Le circuit prend en compte le OF de l'additionnel que si je coupe à la commande droite du guidon.
Quand je remet le contact de la commande guidon, le OF de l'additionnel à été prit en compte