REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
tibaz
Membre

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz »

Pour mon husqXT je voudrai fair un moteur carré 88×88 mm. Je vais mettre une bielle de sr 400. Ce qui signifie que je dois mettre une calle de 10.4mm. Comment géré le problème de la chaîne?
amateur de moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

tibaz a écrit :Pour mon husqXT je voudrai fair un moteur carré 88×88 mm. Je vais mettre une bielle de sr 400. Ce qui signifie que je dois mettre une calle de 10.4mm. Comment géré le problème de la chaîne?
Y'en a chez Bihr qui ne sont pas rivetées et même renforcée je crois : tu en mets une plus un bout d'autre et, sur quelques maillons, tu n'auras pas de pb. :twisted:
Fô que je regarde, je crois qu'il m'en reste deux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

du trés beau boulot ces machines :roll:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
17troncho

Message par 17troncho »

Bonjour,

En effet très belles machines que j'ai déjà croisées sur Rouen et autour. Les photos, c'est y pas les halles de Buchy ? J'y étais vendredi en début d'après-midi, mais je ne pouvais pas rester pour l'étape du tour de France des motos anciennes.

Hervé de Rouen
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

bonjour z'a tous je reviens du bol d'or classic à Magny court. J'ai eu l'occasion de rouler avec tous le catalogue des motos MASH de la 125 à la 400 en passant par la 250.
Mon avis:
aucune faute de gouts , TOUTES les machines sont superbes! bravo au mec qui les as dessiné, elles sont dans le vrai, ne font pas bling bling du tout.
Finition : au niveau de n'importe quelle japonaise de même cylindrée donc bon. (pas à la hauteur de'une 750 bien sur)
roulage: bluffé çà marche très bine pour des 125 (j'imagine qu'elles étaient en version "full power").
A l'avant une fourche inversée qui marche du feu de dieu et procure une stabilité inédite pour une 125.Bras oscillant plus à la peine mais très satisfaisant.
Freinage nickel. Stabilité sans reproche en courbe.
400 essayé en ligne droite seulement car il n'y en a quer 2 en france et ils voulaient la garder complète et présentable pour des essais presse cette semaine.
Franchement , elle m'ont bluffé et quand j'ai vu le prix je me dis qu'ils vont en vendre et vous verriez la 400, elle est superbe, plus belle qu'une SR (pourtant j'en ai une) et elle a le kick + le démarreur électrique pour madame. Je conseil la bête.
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

tibaz a écrit : Comment géré le problème de la chaîne ?
Hola
Ben comme déjà suggéré ... tu mets la longueur dont tu as besoin et pour cela suffit d'avoir assez de maillons.... quant au renforcé c'est écrit partout mais aucune caractéristique n'est disponible pour savoir ce que veut bien vouloir dire "renforcée".... bref dérivons et rivons sa longueur ! Ne pas oublier de penser au systéme tendeur qui ne va plus vraiment être là où il faut .... le gros bordel d'en haut moteur vient souvent de là...
jefflebarbu a écrit :, TOUTES les machines sont superbes ! bravo au mec ... la 400, elle est superbe, plus belle qu'une SR J'conseille la bête...
oui.. le gars pense comme "nous" et le résultat est là ! mais bon... on a aussi nos habitudes ... et pi les madames kickeuses depuis l'invention de la moto... ça existe ... la facilité n'engendre pas toujours le meilleur au féminin.. ha ha ha ha ... en attendant merci pour ce retour enthousiaste !

Arv'
gecko
Modo

Message par gecko »

Faudra voir a quelle vitesse elles vieillissent.....si elles font pas comme les chiens....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Kiv'Arvella'ha ha

gecko a écrit : ... à quelle vitesse elles vieillissent...
Hola !
Je reviens d'une consultation "mono"... un trentenaire "cucul la praline" qui s'encanaille avec une jolie SR 500 d' 1998 ... A grand renfort de catalogue il me montre "sa moto" mais aussi sa couillonnade en devenir... Sorte de frénésie du changement "périphérique" itou, il va tout acheter au USA Japon Thaïlande Allemagne... p't'1 il m'a saoulé ...
Ensuite on est passé à la visite de sa moto... poussière ... chaîne détendue non graissée... commandes mal réglées... sélecteur desserré ... pneus pas à la bonne pression... démarrage laborieux par un jarret poussif en vitesse... quelques bruits haut moteur faciles à calmer etc... p't'1 un cas d'école pour m'gonfler... Sa bécane a 37 000 km ...
J' n' détaille pas c' qu'il a "pris dans les dents" ... un recadrage pédagogique ayant bien peu de chance de passer... taux d'écoute zéro !
En fait, entretenir sa moto, c'est comprendre ce qu' est une moto de ce genre ... il est possible d'éprouver du plaisir au lieu de subir une contrainte .... Si on le ressent naturellement tout va bien si c'est le laissé aller qui l'emporte .. peine perdue... c'est plus profond, souvent abyssal...
Génération du "look".. du prêt à servir sans entretien... sont pas sortis de l'auberge avec des monos des années 70 et c'est pire si tapé ... Vaut mieux passer aux mono de 2015 avec contrat d'entretien "quand je veux comme je veux" .... et repas "concessionnaire" .. yabon la "fraternité" consumériste ! Il paraît que le réseau BMW a été balayé de 30% d'indigents .. principalement les patrons de magasins qui voulaient conserver leur week-end bien à eux, sans les clients toujours plus gonflants... Animer la passion des autres le jour du seigneur n'étant pas leur tasse de thé... Que ne faut-il pas faire pour vendre du "concept" comme ils disent.. et la "moto autonome" là-dedans ? ... affaire de "vieux" et d' jeunes isolés décalés... bon.. tant pis... ha ha ha ha ...
Quant à la Mash Five Hundred... j'irai l'essayer en octobre ... ( sans intention d' l'acheter)
Arv' et hop
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

Toujours pas compris pourquoi la Mash 400 cc s'appelle Five Hundred ! :?:
Ural Retro 2014
VikOnOff

Message par VikOnOff »

Maяkov a écrit :Toujours pas compris pourquoi la Mash 400 cc s'appelle Five Hundred ! :?:

Marketinguuueee... :roll: :wink:
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

Tiens, VikOnOff, en revenant de Gordes dimanche dernier (vers Lagnes), un boulanger, qui roule en Goldwing attelé, me disait qu'il voyait passer de temps en temps un Ural noir et orange.
Ural Retro 2014
VikOnOff

Message par VikOnOff »

Maяkov a écrit :Tiens, VikOnOff, en revenant de Gordes dimanche dernier (vers Lagnes), un boulanger, qui roule en Goldwing attelé, me disait qu'il voyait passer de temps en temps un Ural noir et orange.
Salut Maяkov :) :mrgreen:
Oui effectivement je les ai entrevu subrepticement (le Boul et son Gold) lors d'un de mes nombreux passages pour rentrer at home. :wink:
Kiv'Arvella'ha ha

Une justicière masquée russe combat le "crime" à moto et confronte les gens face à leurs incivilités
Sa mission ?
Confronter les gens à leurs propres incivilités.
Jetez votre clope par la fenêtre et vous recevrez un cendrier en pleine poire ; balancez un papier sur le trottoir et vous vous retrouverez avec la poubelle sur vos genoux.
Nous ne savons pas grand chose sur cette vidéo, nous ne pouvons pas dire avec certitude s'il y a eu, ou non, des comportements violents de la part de certains conducteurs, mais ce dont nous sommes sûr, c'est que cette jeune femme veut faire face à une frustration que beaucoup d'entre nous partagent : garder notre monde propre !

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Une justicière masquée russe combat le "crime" à moto et confronte les gens face à leurs incivilités
Sa mission ?
Confronter les gens à leurs propres incivilités.
Jetez votre clope par la fenêtre et vous recevrez un cendrier en pleine poire ; balancez un papier sur le trottoir et vous vous retrouverez avec la poubelle sur vos genoux.
Nous ne savons pas grand chose sur cette vidéo, nous ne pouvons pas dire avec certitude s'il y a eu, ou non, des comportements violents de la part de certains conducteurs, mais ce dont nous sommes sûr, c'est que cette jeune femme veut faire face à une frustration que beaucoup d'entre nous partagent : garder notre monde propre !

C'est exactement ce que j'ai fait un matin de stage sur le parking de la concess : deux bagnoles avec 5 connards dedans finissaient leur nuit de beuverie à gerber dehors, devant le clapier, à jeter leurs bouteilles cassées, leurs papiers, les restes du macdo et à pisser. Ca durait depuis des mois chaque dimanche matin.
Ni une ni deux, ouverture de la portière alors qu'ils avaient la tête dans le cul et vidage de poubelle plein la bagnole. Hop !
Les mecs colère ouvrent la porte, je leur hurle dessus avec ma gueule qui pue car sans dents, à 2 cm de leur tronche et en allemand.
Ils sont partis et ce fut terminé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Est-Motorcycles a écrit :... je leur hurle dessus avec ma gueule qui pue car sans dents, à 2 cm de leur tronche et en allemand...
Attention Dan, c'est bientôt fini ça ... Va falloir maitriser les vieux réflexes du cerveau reptilien ... :wink:
Répondre