LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.
C'est superbe !!! MERCI. 

MERCI DAN .Tes mots sont a la hauteur de tes photos ! 

L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Merci Dan !
Devant ce récit et ces photos, je me sens tout petit-petit ! C'est magnifique !
Devant ce récit et ces photos, je me sens tout petit-petit ! C'est magnifique !

Ural Retro 2014
Bonheur intense de te lire et admirer ces magnifiques vues : merci!
Sur les photos , on te vois " rajeunir " , on y vois la paie et la joie dans tes expressions , sur ton visage !!! C 'est beau !!! 

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Whaou la claque a chaque fois....
Ptain tu sens que le Dan se met au diapason avec les "boussoles"......
Ptain tu sens que le Dan se met au diapason avec les "boussoles"......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
ah le sac sur le bateau bon aller tu montres la photo avec ce qu'il y a dedans...
Maman regarde pas !! 

-
- Site Admin
Merci les gars d'avoir cette opportunité du partage.
Une de mes plus belles images sur la bateau, avec celle du coucher de soleil qui ne se couche qu'à peine...
La beauté ne s'exprime pas, elle est.
Une de mes plus belles images sur la bateau, avec celle du coucher de soleil qui ne se couche qu'à peine...
La beauté ne s'exprime pas, elle est.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
YESSSSSS § J'ai la permission ! P'tin je ne vais pas me gêner...Merki Gogo !gogo rando a écrit :ah le sac sur le bateau bon aller tu montres la photo avec ce qu'il y a dedans...![]()
![]()
![]()
Maman regarde pas !!

...et toujours avec la pastille "antivol"...

Bonsoir les voyageurs,
Quelles émotions et quel talent !
Tu devrais faire une collation de tes récits et quand tu en aurais envie,les relier pour en faire un livre de voyages
Tes photos et tes récits sont tels qu'ils ne doivent surtout pas se perdre
Quelles émotions et quel talent !
Tu devrais faire une collation de tes récits et quand tu en aurais envie,les relier pour en faire un livre de voyages
Tes photos et tes récits sont tels qu'ils ne doivent surtout pas se perdre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- ratatouille
- Membre
Celle là a pas due redescendre du bateau...et toujours avec la pastille "antivol"...

Merci pour le recit et les belles photos, puis avec les autres participants à ce trip , on voit l'aventure en 3D.
sacré beau voyage, Dan...
avant de partir moi même en courtes vacances familiales, je t'avais suivi (grâce à Berny), comme beaucoup d'autres forumistes, jour après jour, dans ta progression vers les terres enneigées, et ce jusqu'à l'amorce de ta redescente vers Manzat.
Et je t'avoue que même si j'ai envie de voir tes photos et le développement de ton ressenti à froid, je sais que les images vont également "tuer" l'imaginaire qu'avaient suscités tes courts commentaires à chaud.
C'était bref, concis, fort comme une baffe dans la gueule, et ça avait la puissance créatrice que seuls peuvent avoir les mots : porte ouverte sur la rêverie et la matérialisation individuelle de tout un univers propre à chacun.
Comme tous ceux qui voyagent et savent raconter, tu as su faire naître en nous un monde et des images différentes chez chacun d'entre nous, mais dont la finalité restait la même : l'envie de la découverte et de la connaissance de l'ailleurs....
merci, c'était un chouette cadeau, pour tous ceux qui aiment alimenter leurs rêves des récits de leur prochain...
Arno
avant de partir moi même en courtes vacances familiales, je t'avais suivi (grâce à Berny), comme beaucoup d'autres forumistes, jour après jour, dans ta progression vers les terres enneigées, et ce jusqu'à l'amorce de ta redescente vers Manzat.
Et je t'avoue que même si j'ai envie de voir tes photos et le développement de ton ressenti à froid, je sais que les images vont également "tuer" l'imaginaire qu'avaient suscités tes courts commentaires à chaud.
C'était bref, concis, fort comme une baffe dans la gueule, et ça avait la puissance créatrice que seuls peuvent avoir les mots : porte ouverte sur la rêverie et la matérialisation individuelle de tout un univers propre à chacun.
Comme tous ceux qui voyagent et savent raconter, tu as su faire naître en nous un monde et des images différentes chez chacun d'entre nous, mais dont la finalité restait la même : l'envie de la découverte et de la connaissance de l'ailleurs....
merci, c'était un chouette cadeau, pour tous ceux qui aiment alimenter leurs rêves des récits de leur prochain...
Arno
-
- Site Admin
Merci mon cher Thumper et tous, sans cela je ne pourrais pas respirer : et j'aime trop la liberté, l'amitié et la vie pour ne pas les partager !
Ratatouille, tu verras plus loin que la bouteille est redescendue du bateau...
On l'a flingué en pleine Laponie !
Le premiers kilomètres effectués en Finlande sont très impressionnants, non pas par leur rudesse, leur différence avec d'autres cheminements,..., mais par leur dépaysement : ici rien ne se passe comme chez nous.
Sur le plan moto il existe les sages en BM et autres japs, bien nippés et raides, puis la grande majorité de motards, les bikers en Harley qui ont une tronche terrible : percés de partout, tatoués, machines tapées, casques noirs mat forme Wehrmacht avec la visière raz des yeux...tu n'as pas envie de les approcher mais, lorsqu'ils voient la Ural nantie de sa Laponette, ils te serrent contre eux ...émouvant.
Essence, en Euros...
Juste à côté, un gamin vend des baies et autres produits trouvés très près d'Helsinki.
...alors que dans n'importe quelle boutique c'est le paradis du pain. Inimaginable, je n'ai jamais vu ça : toutes sortes de pains et les écolos ont un choix incroyable de pains complets !
Je trouve aussi des poissons d'eau douce grillés du jour, délicieux et nature, pas chers : un régal.
Hop, un bout de piste, je m'y enfile pour miamer en douce ces bonnes victuailles...je pense à Caro qui recherche toujours les produits naturels et me dis qu'elle doit être contente.
La route vers le Grand Nord se reprend sans attendre, longues lignes droites interminables comme je les aime, propices à la réflexion, tranquilles, solitaires.
...puis sans tarder les premières images magiques de Finlande, ces successions folles de lacs immenses et paisibles :
J'y étais enfin.
Pas de parking, pas d'air de repos, seule une route qui s'enfonce dans cet horizon inconnu.
Ou je dors, y a-t-il une station d'essence, où pourrai-je m'arrêter pour me nourrir tous les jours...questions qui restent du vieil homme, celui qui doit être fusillé par l'aventure au peloton d'exécution de la trouille mondaine tatouée dans nos cerveaux fragiles. Car on commençait à ressentir le vide des trucs faciles, comme si sur une table tout disparaissait peu à peu pour ne laisser place qu'à une piètre vision de soi.
Il y a toujours dans ces voyages un moment où l'entonnoir du facile se ferme. Et qui est passé par là sait que derrière cette fermeture un autre monde attend, mais quand ?
Ce moment était là, c'était maintenant.
Jamais on ne l'aborde en crânant...pffff...il n'y a personne pour nous admirer.
Quelquefois même le portable ne passe pas.
La gorge se serre, je chante seul, personne n'écoute.
Tu as peur de ce silence.
Arrêt pipi.
Juste quelques mouches quand soudain, des craquements de branches qui se déplacent très vite, ils se rapprochent, c'est derrière moi !
Je me retourne, apeuré, le souffle suspendu, le cœur battant à 140 et je tombe assis : le seigneur des lieux était là devant moi...
Je ne bouge même pas les cils, pas un doigt.
Il passe, il est chez lui.
En me frôlant j'entends son souffle profond et je sens son haleine d'herbes fortes et de lichen.
Il part comme il est venu.
Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?
........................................................................
Ratatouille, tu verras plus loin que la bouteille est redescendue du bateau...

Le premiers kilomètres effectués en Finlande sont très impressionnants, non pas par leur rudesse, leur différence avec d'autres cheminements,..., mais par leur dépaysement : ici rien ne se passe comme chez nous.
Sur le plan moto il existe les sages en BM et autres japs, bien nippés et raides, puis la grande majorité de motards, les bikers en Harley qui ont une tronche terrible : percés de partout, tatoués, machines tapées, casques noirs mat forme Wehrmacht avec la visière raz des yeux...tu n'as pas envie de les approcher mais, lorsqu'ils voient la Ural nantie de sa Laponette, ils te serrent contre eux ...émouvant.
Essence, en Euros...
Juste à côté, un gamin vend des baies et autres produits trouvés très près d'Helsinki.
...alors que dans n'importe quelle boutique c'est le paradis du pain. Inimaginable, je n'ai jamais vu ça : toutes sortes de pains et les écolos ont un choix incroyable de pains complets !
Je trouve aussi des poissons d'eau douce grillés du jour, délicieux et nature, pas chers : un régal.
Hop, un bout de piste, je m'y enfile pour miamer en douce ces bonnes victuailles...je pense à Caro qui recherche toujours les produits naturels et me dis qu'elle doit être contente.
La route vers le Grand Nord se reprend sans attendre, longues lignes droites interminables comme je les aime, propices à la réflexion, tranquilles, solitaires.
...puis sans tarder les premières images magiques de Finlande, ces successions folles de lacs immenses et paisibles :
J'y étais enfin.
Pas de parking, pas d'air de repos, seule une route qui s'enfonce dans cet horizon inconnu.
Ou je dors, y a-t-il une station d'essence, où pourrai-je m'arrêter pour me nourrir tous les jours...questions qui restent du vieil homme, celui qui doit être fusillé par l'aventure au peloton d'exécution de la trouille mondaine tatouée dans nos cerveaux fragiles. Car on commençait à ressentir le vide des trucs faciles, comme si sur une table tout disparaissait peu à peu pour ne laisser place qu'à une piètre vision de soi.
Il y a toujours dans ces voyages un moment où l'entonnoir du facile se ferme. Et qui est passé par là sait que derrière cette fermeture un autre monde attend, mais quand ?
Ce moment était là, c'était maintenant.
Jamais on ne l'aborde en crânant...pffff...il n'y a personne pour nous admirer.
Quelquefois même le portable ne passe pas.
La gorge se serre, je chante seul, personne n'écoute.
Tu as peur de ce silence.
Arrêt pipi.
Juste quelques mouches quand soudain, des craquements de branches qui se déplacent très vite, ils se rapprochent, c'est derrière moi !
Je me retourne, apeuré, le souffle suspendu, le cœur battant à 140 et je tombe assis : le seigneur des lieux était là devant moi...
Je ne bouge même pas les cils, pas un doigt.
Il passe, il est chez lui.
En me frôlant j'entends son souffle profond et je sens son haleine d'herbes fortes et de lichen.
Il part comme il est venu.
Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?
........................................................................
-
- Membre
TROP FORT tu avais une chance sur 2 .... que ce soit un Ours

-
- Site Admin
Plus haut, à Tärnaby, ça a failli...gogo rando a écrit :TROP FORT tu avais une chance sur 2 .... que ce soit un Ours![]()
Ce renne m'a dit que dès lors je devais rouler en vagabondant, en ne fixant pas la route sur un carnet, la truffe au vent et en me fiant à mes impressions.
Tu sais bien toi...
Au camp le soir ce fut sauvage. Ca craquait de partout dans les environs, ils étaient là.
...avec les moustocs !
Heureusement que les épiceries locales regorgent de lotions efficaces...