FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2014, 23:08

Début de semaine, je vous parlerai d'un jeune couillu, Frédéric, qui se barre dans un mois autour du monde pendant 3 ans au moins, sans rentrer, avec un Ural T à poil.
Image
...j'ai été dessus toute la semaine car le gaillard doit tout de même bénéficier des quelques petites préparations spéciales.
Livraison demain et après, je me casse en 1000/Laponette pour un test à l'échelle 1...
Quand on dit que EM est un clapier qui prépare des uralistes d'aventures, il est !
Fred va décoiffer.
...à suivre, fatal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par titi » 21 juin 2014, 07:24

Est-Motorcycles a écrit :Début de semaine, je vous parlerai d'un jeune couillu, Frédéric, qui se barre dans un mois autour du monde pendant 3 ans au moins, sans rentrer, avec un Ural T à poil.
Image
...j'ai été dessus toute la semaine car le gaillard doit tout de même bénéficier des quelques petites préparations spéciales.
Livraison demain et après, je me casse en 1000/Laponette pour un test à l'échelle 1...
Quand on dit que EM est un clapier qui prépare des uralistes d'aventures, il est !
Fred va décoiffer.
encore du bon boulot !!!
bon voyage à lui !!
et un bon essai à toi en espérant que le cordonnier ne sera pas le plus mal chaussé !!!!!
@ ++ :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2014, 07:41

De nombreuses personnes se tournent maintenant vers un concept de vie différente.
Le bilan que j'en tire est très simple : à force de tirer sur la couenne, de n'offrir que boulot-dodo-garde-à-vous face à un DRH con, d'avoir pour horizon le plumage des salaires dans une ambiance de chiasse quotidienne additionnée de deux heures d'embouteillages, de radars, de flics partout ou de train sur les quais qui ne partent pas, agrémenté d'une vie privée genre série B amerloques via un accroissement des nanas MLF de plus en plus hystériques qui te planifient un divorce un fois que tu as bâti la baraque, en regardant les infos du pays et ses perspectives sombres et lamentables, en n'écoutant sur toutes les ondes seulement et uniquement des histoires de fric, d'économie, de duperies, de politiques, d'intégrisme...ben y'en a qui se cassent et qui se sortent de cette mouise. Et c'est normal : quand on bat un clebs sans arrêt ben il s'en va.
Je ne dis pas que Frédéric est de cette veine exclusive, mais il a compris quelque chose...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par AnDroKtoNe » 21 juin 2014, 07:59

A suivre donc... :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

maurice et martine

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par maurice et martine » 21 juin 2014, 09:31

Voyage voyage
Bonne route à tous les aventuriers petits ou grands du moment qu'il y a un bout de route de chemin la vie c'est droit devant

Amitiés à tous Maurice

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par rogers » 21 juin 2014, 10:08

Est-Motorcycles a écrit :De nombreuses personnes se tournent maintenant vers un concept de vie différente.
Le bilan que j'en tire est très simple : à force de tirer sur la couenne, de n'offrir que boulot-dodo-garde-à-vous face à un DRH con, d'avoir pour horizon le plumage des salaires dans une ambiance de chiasse quotidienne additionnée de deux heures d'embouteillages, de radars, de flics partout ou de train sur les quais qui ne partent pas, agrémenté d'une vie privée genre série B amerloques via un accroissement des nanas MLF de plus en plus hystériques qui te planifient un divorce un fois que tu as bâti la baraque, en regardant les infos du pays et ses perspectives sombres et lamentables, en n'écoutant sur toutes les ondes seulement et uniquement des histoires de fric, d'économie, de duperies, de politiques, d'intégrisme...ben y'en a qui se cassent et qui se sortent de cette mouise. Et c'est normal : quand on bat un clebs sans arrêt ben il s'en va.
Je ne dis pas que Frédéric est de cette veine exclusive, mais il a compris quelque chose...

Putain !!! t as raison Dan !!!! si je pouvais me tirer de par la ; au moins 1 mois ça serait extra ;;;; mais je prend une semaine par ans :( :( la je suis au bout du rouleau ... il me tarde presque d aller me faire chier a la mer ( bon ça fait plaisir a mes fils ) donc ....
Quand je calcule le nombre de congés que j ai pris ; je pourrais partir 4 ans ;ça me rend dingue défois !!!
C est bien que des jeunes qui ont des couilles partent ainsi a l aventure ;qu ils en profitent ......
Bonne route a lui ....

Bardevitch

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Bardevitch » 21 juin 2014, 10:16

Est-Motorcycles a écrit :De nombreuses personnes se tournent maintenant vers un concept de vie différente.
Le bilan que j'en tire est très simple : à force de tirer sur la couenne, de n'offrir que boulot-dodo-garde-à-vous face à un DRH con, d'avoir pour horizon le plumage des salaires dans une ambiance de chiasse quotidienne additionnée de deux heures d'embouteillages, de radars, de flics partout ou de train sur les quais qui ne partent pas, agrémenté d'une vie privée genre série B amerloques via un accroissement des nanas MLF de plus en plus hystériques qui te planifient un divorce un fois que tu as bâti la baraque, en regardant les infos du pays et ses perspectives sombres et lamentables, en n'écoutant sur toutes les ondes seulement et uniquement des histoires de fric, d'économie, de duperies, de politiques, d'intégrisme...ben y'en a qui se cassent et qui se sortent de cette mouise. Et c'est normal : quand on bat un clebs sans arrêt ben il s'en va.
Je ne dis pas que Frédéric est de cette veine exclusive, mais il a compris quelque chose...
Et bien, pas besoin d'ajouter la moindre ligne. En peu de mots tout y est.
Y a un type qui a écrit un truc du genre, vous ne pouvez que savoir de qui il s'agit :
"il faut savoir ce que l'on aime
et rentrer dans son HL
bouffer du poulet aux hormones".

Dan-le-dentard

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Dan-le-dentard » 21 juin 2014, 10:17

Est-Motorcycles a écrit :De nombreuses personnes se tournent maintenant vers un concept de vie différente.
Le bilan que j'en tire est très simple : à force de tirer sur la couenne, de n'offrir que boulot-dodo-garde-à-vous face à un DRH con, d'avoir pour horizon le plumage des salaires dans une ambiance de chiasse quotidienne additionnée de deux heures d'embouteillages, de radars, de flics partout ou de train sur les quais qui ne partent pas, agrémenté d'une vie privée genre série B amerloques via un accroissement des nanas MLF de plus en plus hystériques qui te planifient un divorce un fois que tu as bâti la baraque, en regardant les infos du pays et ses perspectives sombres et lamentables, en n'écoutant sur toutes les ondes seulement et uniquement des histoires de fric, d'économie, de duperies, de politiques, d'intégrisme...ben y'en a qui se cassent et qui se sortent de cette mouise. Et c'est normal : quand on bat un clebs sans arrêt ben il s'en va.
Je ne dis pas que Frédéric est de cette veine exclusive, mais il a compris quelque chose...
Globalement et vu du quai du train qui ne part pas ou devant la télé qui vomit à longueur de temps des inepties, on peut comprendre que certains cherchent à s'échapper de cet engluement. Cependant, s'agit il seulement d'une envie d'ailleurs que le centre commercial lambda, d'autre chose que les infos qui tournent en boucle en répétant des dépêches d'agences sans les vérifier, d'horizons plus larges que la station de métro ou le bureau quotidien, ou d'autre chose ; quelque chose de plus profond, de plus personnel ?
Ceux qui partent ainsi font réellement un vrai choix de vie, qui demande à la fois de la force de caractère pour couper les amarres et en même temps une certaine légèreté d'âme pour affronter le monde tel qu'il est sans vouloir l'asservir ; juste cheminer humblement, humain parmi les humains, comme un bousier qui pousse devant lui sa pelote
Dernière modification par Dan-le-dentard le 21 juin 2014, 17:56, modifié 1 fois.

Dan-le-dentard

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Dan-le-dentard » 21 juin 2014, 10:19

.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 22 juin 2014, 21:55, modifié 2 fois.

Tamata

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Tamata » 21 juin 2014, 12:38

Salut a tous.

Grace a Dan, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce jeune homme, et c'est quelqu'un de très bien, vraiment très bien. C'est comme avec Dan ou Hubert, il suffirait qu'il me le demande et je le suivrais au bout du monde, en toute confiance.
Au fait, Fred ne devait pas partir avec un autre side, un copain Suisse ?
Je suis content que Dan soit le parrain de cette autre belle aventure.

Pour ajouter à ta diatribe Dan, Coluche disant dans son sketch "Le clochard analphabète"
"Ouais vas-y, va bosser, la France a besoin de toi... Tu lui diras qu'elle m'attende pas, je vais être en retard aujourd'hui. Je suis peinard ... La société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure : on ne veut pas d'elle !"
Et pourtant, quesque j'aime ce pays !

Je ne vous fais pas coucou, quand je lève la main à la hauteur de l'oreille, cela me fait encore un mal de chien, mais je vous aime pour ce que vous êtes, pour ce que vous représentez pour moi.

Bardevitch

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Bardevitch » 21 juin 2014, 13:51

Tamata a écrit :Salut a tous.

Grace a Dan, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce jeune homme, et c'est quelqu'un de très bien, vraiment très bien. C'est comme avec Dan ou Hubert, il suffirait qu'il me le demande et je le suivrais au bout du monde, en toute confiance.
Au fait, Fred ne devait pas partir avec un autre side, un copain Suisse ?
Je suis content que Dan soit le parrain de cette autre belle aventure.

Pour ajouter à ta diatribe Dan, Coluche disant dans son sketch "Le clochard analphabète"
"Ouais vas-y, va bosser, la France a besoin de toi... Tu lui diras qu'elle m'attende pas, je vais être en retard aujourd'hui. Je suis peinard ... La société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure : on ne veut pas d'elle !"
Et pourtant, quesque j'aime ce pays !

Je ne vous fais pas coucou, quand je lève la main à la hauteur de l'oreille, cela me fait encore un mal de chien, mais je vous aime pour ce que vous êtes, pour ce que vous représentez pour moi.
Vincent, j'ai posté un mail pour toi dans ta boîte MP

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2014, 18:05

Oui, il est parti pour ce très long périple.
Bien entendu un long moment donné aux explications spéciales :
Image
...aux pannes possibles et aux remèdes...
Image
Fred est minutieux, il a tout noté.
On a causé itinéraires...
Image
Puis le départ dans la tranquillité et la joie : il manie bien le side et le T lui va comme un gant.
Image
Image
Frederic ne pourra correspondre sur cette discussion : il ouvrira un site sur son voyage et nous placerons bien entendu le lien de son site sur cette discussion.
Juste des news aujourd'hui, une simple et belle photo qui respire le bonheur.
Image
Il est partit...et il repasse le 15 juillet pour la révision des 1500.
En coup de vent
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Patrick&Marie » 24 juin 2014, 18:16

Nous l'avons rencontré :D

Image

Bonne route à toi Frédéric !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2014, 19:11

Patrick&Marie a écrit :Nous l'avons rencontré :D

Image

Bonne route à toi Frédéric !
Heeee, pas que !
Le Pat s'affaire à couper ...
Image
...les excellents fromages rapportés de leur périple :
Image
...pendant que je tombais sous le charme de Marie en pleine forme après ces jours de ballade!
Image
Bon, fallait bien que leur Babouchka leur fasse une petite cagade de crevaison...réparée en 5/7...
Je les adore.
Et le Fred qui en avait pris plein la tête savait qu'il était chez les fous :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FREDERIC SE CASSE 3 ANS EN "T" autour du monde...

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2014, 19:46

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre