PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

Sujet de ce court post redescendu afin qu'il subsiste un moment : une récente expérience de manipulation particulièrement pourrie dont je fus le centre et dont d'autres ont été les objets bien utilisés...
Peu importe la forme ou la raison, ce qui a particulièrement attiré mon attention, c'est le fond.
Pourquoi voulait-on me faire du mal et utiliser la naïveté des autres non informés pour renforcer la puissance de ce mal réalisé ?
Dire du mal ou faire du mal aux autres, c'est indirectement rechercher à faire dire du bien de soi.
Ce qui motive à agir de la sorte est uniquement la satisfaction de besoins innés insatisfaits. Tout le monde veut seulement être aimé, se sentir compétent, réguler ses exigences physiologiques ou encore avoir des relations importantes. Cela implique que toutes les actions mauvaises qui sont commises ne sont que des moyens de satisfaire un ou l’autre de ces besoins.
Cela reflète simplement un constat flagrant d'impuissance.
Évidemment, nos besoins aversifs nous mènent à poser des gestes de défense afin de signaler aux autres que nos besoins ne sont pas comblés.
On désigne un bouc émissaire fictif et pratique, d'autant plus important que le manque est flagrant.
Ces défenses sont souvent de la méchanceté. Par exemple, quand un enfant va briser le jouet d’un autre pour se venger, il a vraiment l’air méchant. Cependant, ce geste n’a pas pour but fondamental de faire du mal. Il a pour but fondamental d’amener son propre bien. Il traduit une impuissance.
Les besoins aversifs visent à exprimer aux autres qu’un de nos besoins est brimé, et sévèrement brimé. Maintenant, quand une personne est rejetée par ses semblables dans le passé, une des réponses possibles est de vouloir se protéger en dénigrant les autres ou en les excluant. Au fond, ses besoins aversifs mènent cette personne à vouloir préserver son sentiment d’être quelqu'un qui peut être aimé, quelqu'un qui a de la valeur (ce qui est un besoin d’attachement) en imposant que les personnes qui ne la reconnaissent pas comme tel ne sont pas des personnes dignes d’intérêt et donc que leur avis ne vaut rien.
Le fond est banal, mais la ruse est plus grave lorsqu'on se sert de soit disant "amis" pour réaliser ce plan.
Là c'est irrécupérable...et les "amis" gardent un goût d'amertume alors que le protagoniste s'enfoncera.
Par la fenêtre, il fait un temps superbe et la chose positive, c'est qu'au moins les amis se sont vus. C'est le plus important et c'est ce que j'aurais souhaité, rien de plus. Je suis certain qu'il reste cependant au fond d'eux un goût amer.
Le but est donc apparemment atteint, sauf que j'aurais convié bien d'autres personnes qui, par le fait, ont elles aussi été automatiquement exclues. Et c'est bien cette autocratie qui est insupportable car au fond, qui est-on pour décider d'inviter ou non les gens et, surtout, parmi les non invitées pourtant extraordinaires, quelle étaient leur "faute", à elles, sinon celle de ne pas être dans les petits papiers ?

L'exclusion visée est la méthode via la relégation ou marginalisation d'un individu ou de plusieurs, qui ne doit plus correspondre au nouveau modèle imposé dominant.
...et vouloir exclure quelqu'un qui pourrait briller au moins autant que soi devient nécessaire lorsqu'on s'appauvrit trop et que l'on n'arrive pas à s'affirmer par les moyens normaux. L'ego veut briller et le coucou commence à bouger dans le but de s'approprier ce qui a été réalisé.
Voyons-y plutôt un constat évident de jalousie et la reconnaissance d'une force naturelle secrètement enviée qui ne pourra jamais être atteinte par ces procédés, car ce que l'original est le restera même seul dans la pampa, alors que le copieur aura toujours besoin de miroirs pour exister.
Depuis des millénaires la jalousie engendre chez les humains des actes dont ils ne mesurent les conséquences qu'une fois qu'ils sont allé trop loin. Là les outils furent ceux du coucou qui est l'oiseau utilisant le nid des autres.
Mais...j'aurais beau imiter un tigre, ou une souris, ou un mollusque, jamais je n'égalerai ce qu'ils sont, même en flinguant le tigre, en enfermant la souris dans une cage ou en écrasant le mollusque.
Dans les cas d'usurpation comme celui-ci, le plus difficile sera de tenir la distance...car c'est facile de voler quelque chose, mais le plus difficile sera de donner à l'objet volé sa vraie couleur car peu de choses subsistent sur les fondements d'une humiliation et les pauvres qui auront été vaccinés avec ce poison auront un goût d'amertume quelque part dans leur âme.
Certes, il est des gens chez qui de pâles copies illusionnent : ce marché de dupe frappant des innocents valorise encore plus l'original...Souvent en effet l'absence imposée par une exclusion rend plus puissance la présence effective de la personne exclue ! Car après les jours et les heures de boulot dans l'atelier de Manzat, j'aurais bien aimé boire un coup avec mes amis, et je sais qu'eux auraient aussi aimé me voir. Mais voilà, un seul con a décidé à notre place pour tous, sans consulter personne !...Cette autocratie au profil style Salan n'a en effet rien à faire chez Ural.
Oui, il faisait beau ce week-end, mais je suis sûr que pour quelques-uns que je connais le soleil ne brillait pas vraiment...je pense en effet que ceux-là se demanderont quelle est la forme réelle de l'être intérieur d'un décideur unique façonné à la sauce juteux/FN pratiquant l'exclusion et l'humiliation.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

L'exclusion, qu'elle qu'elle soit n'apporte rien de bon et il est vrai que de te voir et que de boire un coup ensemble aurait ete avec un grand plaisir l'ami :wink:
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Est-Motorcycles a écrit :Sujet de ce court post redescendu afin qu'il subsiste un moment : une récente expérience de manipulation particulièrement pourrie dont je fus le centre et dont d'autres ont été les objets bien utilisés...
Peu importe la forme ou la raison, ce qui a particulièrement attiré mon attention, c'est le fond.
Pourquoi voulait-on me faire du mal et utiliser la naïveté des autres non informés pour renforcer la puissance de ce mal réalisé ?
Dire du mal ou faire du mal aux autres, c'est indirectement rechercher à faire dire du bien de soi.
Ce qui motive à agir de la sorte est uniquement la satisfaction de besoins innés insatisfaits. Tout le monde veut seulement être aimé, se sentir compétent, réguler ses exigences physiologiques ou encore avoir des relations importantes. Cela implique que toutes les actions mauvaises qui sont commises ne sont que des moyens de satisfaire un ou l’autre de ces besoins.
Cela reflète simplement un constat flagrant d'impuissance.
Évidemment, nos besoins aversifs nous mènent à poser des gestes de défense afin de signaler aux autres que nos besoins ne sont pas comblés.
On désigne un bouc émissaire fictif et pratique, d'autant plus important que le manque est flagrant.
Ces défenses sont souvent de la méchanceté. Par exemple, quand un enfant va briser le jouet d’un autre pour se venger, il a vraiment l’air méchant. Cependant, ce geste n’a pas pour but fondamental de faire du mal. Il a pour but fondamental d’amener son propre bien. Il traduit une impuissance.
Les besoins aversifs visent à exprimer aux autres qu’un de nos besoins est brimé, et sévèrement brimé. Maintenant, quand une personne est rejetée par ses semblables dans le passé, une des réponses possibles est de vouloir se protéger en dénigrant les autres ou en les excluant. Au fond, ses besoins aversifs mènent cette personne à vouloir préserver son sentiment d’être quelqu'un qui peut être aimé, quelqu'un qui a de la valeur (ce qui est un besoin d’attachement) en imposant que les personnes qui ne la reconnaissent pas comme tel ne sont pas des personnes dignes d’intérêt et donc que leur avis ne vaut rien.
Le fond est banal, mais la ruse est plus grave lorsqu'on se sert de soit disant "amis" pour réaliser ce plan.
Là c'est irrécupérable...et les "amis" gardent un goût d'amertume alors que le protagoniste s'enfoncera.
Par la fenêtre, il fait un temps superbe et la chose positive, c'est qu'au moins les amis se sont vus. C'est le plus important et c'est ce que j'aurais souhaité, rien de plus. Je suis certain qu'il reste cependant au fond d'eux un goût amer.
Le but est donc apparemment atteint, sauf que j'aurais convié bien d'autres personnes qui, par le fait, ont elles aussi été automatiquement exclues. Et c'est bien cette autocratie qui est insupportable car au fond, qui est-on pour décider d'inviter ou non les gens et, surtout, parmi les non invitées pourtant extraordinaires, quelle étaient leur "faute", à elles, sinon celle de ne pas être dans les petits papiers ?

L'exclusion visée est la méthode via la relégation ou marginalisation d'un individu ou de plusieurs, qui ne doit plus correspondre au nouveau modèle imposé dominant.
...et vouloir exclure quelqu'un qui pourrait briller au moins autant que soi devient nécessaire lorsqu'on s'appauvrit trop et que l'on n'arrive pas à s'affirmer par les moyens normaux. L'ego veut briller et le coucou commence à bouger dans le but de s'approprier ce qui a été réalisé.
Voyons-y plutôt un constat évident de jalousie et la reconnaissance d'une force naturelle secrètement enviée qui ne pourra jamais être atteinte par ces procédés, car ce que l'original est le restera même seul dans la pampa, alors que le copieur aura toujours besoin de miroirs pour exister.
Depuis des millénaires la jalousie engendre chez les humains des actes dont ils ne mesurent les conséquences qu'une fois qu'ils sont allé trop loin. Là les outils furent ceux du coucou qui est l'oiseau utilisant le nid des autres.
Mais...j'aurais beau imiter un tigre, ou une souris, ou un mollusque, jamais je n'égalerai ce qu'ils sont, même en flinguant le tigre, en enfermant la souris dans une cage ou en écrasant le mollusque.
Dans les cas d'usurpation comme celui-ci, le plus difficile sera de tenir la distance...car c'est facile de voler quelque chose, mais le plus difficile sera de donner à l'objet volé sa vraie couleur car peu de choses subsistent sur les fondements d'une humiliation et les pauvres qui auront été vaccinés avec ce poison auront un goût d'amertume quelque part dans leur âme.
Certes, il est des gens chez qui de pâles copies illusionnent : ce marché de dupe frappant des innocents valorise encore plus l'original...Souvent en effet l'absence imposée par une exclusion rend plus puissance la présence effective de la personne exclue ! Car après les jours et les heures de boulot dans l'atelier de Manzat, j'aurais bien aimé boire un coup avec mes amis, et je sais qu'eux auraient aussi aimé me voir. Mais voilà, un seul con a décidé à notre place pour tous, sans consulter personne !...Cette autocratie au profil style Salan n'a en effet rien à faire chez Ural.
Oui, il faisait beau ce week-end, mais je suis sûr que pour quelques-uns que je connais le soleil ne brillait pas vraiment...je pense en effet que ceux-là se demanderont quelle est la forme réelle de l'être intérieur d'un décideur unique façonné à la sauce juteux/FN pratiquant l'exclusion et l'humiliation.
Bon pas sûr de comprendre tout ce qui est passé ici Dan mais je suis de tout coeur avec vous ! C'est vrai que la connerie est quelque chose d'assez bien partagé, et ce pas que chez nous mais universellement ! :) Concentres toi sur ton Départ le 10 Juillet, c'est certainement beaucoup plus motivant ! :)
Amicalement

Dominique
Est-Motorcycles
Site Admin

YESSSSSS !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
elem
Membre

Message par elem »

Est-Motorcycles a écrit : je pense en effet que ceux-là se demanderont quelle est la forme réelle de l'être intérieur d'un décideur unique façonné à la sauce juteux/FN pratiquant l'exclusion et l'humiliation.
Je suis d'accord avec toi, Dan, en résumé, il s'agit d'une personne qui souffre, qui n'est pas bien dans sa peau, et qui n'a trouvé d'autre moyen pour éviter cette souffrance que de la retourner contre autrui.

Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
rogers
Membre

Message par rogers »

Ben ...moi la ; entre tout; j ai rien compris ....???????
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

rogers a écrit :Ben ...moi la ; entre tout; j ai rien compris ....???????
Merci Rogers, moi non plus j'ai rien pigé :?: :?: :?:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

whouarf, y'a pas grand chose à piger ...regardez là :

viewtopic.php?f=2&t=1569&start=105
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Est-Motorcycles a écrit :whouarf, y'a pas grand chose à piger ...regardez là :

Pour moi c'est l'origine du pourquoi tu n'as pas été invité que je n'ai pas pigé, mais j"ai l'impression que ce n'est pas récent comme cause. :(
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

lesrousses a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :whouarf, y'a pas grand chose à piger ...regardez là :

Pour moi c'est l'origine du pourquoi tu n'as pas été invité que je n'ai pas pigé, mais j"ai l'impression que ce n'est pas récent comme cause. :(
Bof tu sais, la réponse est dans la discu sur laquelle je renvois (celle du "side à Berny").
Et puis chercher à comprendre l'esprit tordu d'un facho, c'est comme essayer de piger pourquoi une blonde a mis une culotte rouge un vendredi à 14h12". j'ai dû faire ou dire quelque chose de travers en conviant par exemple des mecs du PC à mes sorties, ou autre chose comme ça. Bien plus banalemnt,je le redis : la jalousie.
Nan je suis exclu par ce genre d'individu qui s'est confirmé ainsi surtout vis-à-vis d'autres qu'ils n'a pas convié non plus, c'est maintenant un honneur.
Regarde qui n'était surtout pas là...(en dehors de Valé et moi)...
jojo
Membre

Message par jojo »

Mon cher Dan sous tes allures de gros dur je reconnais bien là ta sensibilité.Ne change rien.
J'ai coutume de dire que plus j’avance en age moins j'ai d'illusion sur la nature humaine.
Amitiés!
Est-Motorcycles
Site Admin

jojo a écrit :Mon cher Dan sous tes allures de gros dur je reconnais bien là ta sensibilité.Ne change rien.
J'ai coutume de dire que plus j’avance en age moins j'ai d'illusion sur la nature humaine.
Amitiés!
Ca c'est sûr ! Si tu savais le nombre de mecs qui m'ont tapé dans le dos pour me la mettre après...et pas des banaux, ceux qui me disaient même que j'étais "leur famille" !
C'est normal, c'est dans le vent de ce monde actuel. Ce qui est dérangeant, c'est que ce genre de mecs porte la main sur le coeur en gloussant avec des termes de "fidélité", "d'honneur" et toute la panoplie des tubes en vogue dans certains milieux actuellement en montée de régime...
Je n'y pense plus : je réponds et suis passé à autre chose, et aussi pour dire à ceux qui nous lisent (et y'en a dans d'autres clubs qui réalisent d'autres concentres...) de se méfier de ce genre de mec - politique du coucou.
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Bon, plus je connais l 'Homme, plus j'aime mon chien ! :)
Est-Motorcycles
Site Admin

Lettre assassine reçue et qui confirme d'une manière absolue les buts poursuivis par la tête de tout ça : j'ai été puni.
C'était pas suffisant d'être humilié et exclu : il fallait en plus cogner le mec à terre, comme on voit dans les films.
On m'accuse, entre autres, de vouloir imposer dans mes relations et dans ce forum le système de la "pensée unique" tant décriée par le FN.
Comme toujours le FN surf sur la confusion.
Tous savent ici que chacun de nous peut avoir les opinions politiques qu'il souhaite : dans ce forum sont représentées toutes les tendances politiques et c'est très rare dans un forum. Il est des communistes, des UMP, des centristes, des Laguillet, des socialistes, des sans étiquette et, aussi quelques rares FN. La quasi entièreté de ces tendances est discrète et si quelquefois un mot ou deux peut laisser deviner quelle est la couleur politique de l'un ou de l'autre, je suis très fier de constater que l'ensemble de tous reste discret et respectueux des autres.
Nous sommes tous unis sous la bannière Ural et d'ailleurs, comme par hasard, les propos désobligeants qui m'ont été jetés à la figure l'ont été par des personnes qui ne roulent plus en Ural...
On sait que je tiens par dessus tout à ce que tous se respectent et on sait aussi que la seule manière d'y parvenir est le respect total de la laïcité.
C'est ici mon credo depuis que ce forum existe et cela le restera tant que j'en serai l'administrateur.
Je resterai inflexible avec cette position.
Déjà l'an dernier, on m'avait relaté lors de l'anniversaire de la concession que plusieurs personnes s'étaient réunies en évoquant largement les thèses du FN.
C'est la raison pour laquelle, cette année, il n'y a pas eu d'anniversaire de fêté car je voulais que la situation se décante : c'est ce qui se passe d'ailleurs et c'est très bien.
Lors de cette dernière réunion à l'étang de Chaux, on m'a confirmé que ce même phénomène s'est déroulé, ce qui en a gêné plus d'un qui était invité et qui ne savait pas vraiment jusqu'où ça en était. Bien plus tranquilles faute de présence carrément et ouvertement opposée, ce même groupe alla( :mrgreen: !!) bon train jusqu'à commencer à déconner sur un plan carrément raciste.
Beaucoup on été surpris et ont compris.

Alors que les choses soient claires : à Est-Motorcycles, dans ce forum, à la concession, aux réunions du T90 etc...partout où Est-Motorcycles exercera sa responsabilité ou sera présent, aucun groupe politique ne prendra la tête du convoi et ne recevra aucun soutient de notre part, AUCUN.
Qui plus est, les personnes qui tenteront de faire cela ne recevront ni notre aval ni notre soutient : Est-Motorcycles ne deviendra jamais le nid de tel ou tel parti politique et aucun d'eux ne prendra la tête éthique de notre travail.
J'ai donc été taxé de vouloir imposer la "pensé unique" parce que j'avais refusé en son temps que le FN prenne la place centrale dans notre travail, et j'ai été jugé pour cela, puni et exclu : preuve en est et ces imbéciles ne se rendent pas compte de ce qu'ils loupent, à vouloir rester dans leurs petites cases étriquées et éclatant de rire sur la mère Tobira qui grimpe aux arbres, par exemple.
Ils ne se rendent pas compte non plus qu'en utilisant les autres qui sont resté désinformés sur cette question, ils se couperont de plus en plus de tout car les vannes racistes ne les ont pas du tout amusé : elles les ont révélé...
Fin de cette histoire. On passe à autre chose.
jojo
Membre

Message par jojo »

Je ne savais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais cette mise au point me va trés bien.
Répondre