Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 01 mai 2014, 09:08

Est-Motorcycles a écrit :
Wolf de l'Oural a écrit :Petite mise à jour des photos de mon espace de discution (redimensionnement pour la plupart, et réactivation de certains liens) pour faciliter la lecture :wink:

Super !
N'oublie pas de graisser tes croisillons régulièrement... :wink:


Oh que oui , j'y pense !! :wink: Peux tu me rappeller le type de graisse stp :roll:
Hier soir j'ai refait le tour de la Wolf en la nettoyant et j'y ai pensé , je vais les graisser aujourd'hui avant de partir pour la Normandial .... dommage qu'on ne t'y verra pas :(

Sinon, j'ai trouvé sur Ebay un maître cylindre identique au miens qui est HS, il provient d'une Ducati 900 SuperSport de 1998
Image
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:3160

L'ancien Maître cylindre HS (grippé):
Image

Hier soir j'ai colmaté tous les orifices , dégraissé, brossé, et redégraissé, puis peint en noir brillant.

Remontage bientôt ... enfin du frein à l'arrière :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 05 mai 2014, 22:55

Le weekend dernier, lors de la Normandial, après plus de 800km parcourus depuis la pose de ma nouvelle transmission j'ai vu que la goupille du nez de pont avait bougé de plusieurs millimètres ... :shock:
Et donc elle est en retrait de 4-5mm au lieu d'être à fleure en dessous :?
Image

Bon avec JP on a surveillé régulièrement et cela n'a pas l'air de bouger, elle semble bloquée maintenant
Je suis quasiment sûr de l'avoir monté dans le bon sens mais il y avait un morceau de la cannelure qui était cassé donc cela à peut être faussé la partie conique :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2014, 23:13

Yep, à surveiller velu : fô plus qu'elle bouge, elle a en effet dû atteindre sa limite. Si elle bouge d'un poil il faut la changer.
Veinard pour la normandiale...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 05 mai 2014, 23:59

Est-Motorcycles a écrit :Yep, à surveiller velu : fô plus qu'elle bouge, elle a en effet dû atteindre sa limite. Si elle bouge d'un poil il faut la changer.

OK, je vais mettre des rondelles sous l'écrou pour voir si cela bouge encore :wink:


Est-Motorcycles a écrit :Veinard pour la normandiale...

Attends de voir mes photos , j'en ai une centaine à trier et pas mal de détail sur le circuit du fer avec tous les panneaux explicatifs :mrgreen:
Image
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 10 mai 2014, 01:12, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 06 mai 2014, 08:07

Intéressant Wolf en effet : prends ton temps pour ça mais il est vrai que j'en suis curieux. Je compte bien m'y rendre car je travaille le minerai de fer...
C'est ton loupiot à côté de ton Wolf ?
A la tronche, ça sent les burnes de Mano... 8) Mais l'homme est faillible hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 10 mai 2014, 01:17

Est-Motorcycles a écrit :Intéressant Wolf en effet : prends ton temps pour ça mais il est vrai que j'en suis curieux. Je compte bien m'y rendre car je travaille le minerai de fer...
C'est ton loupiot à côté de ton Wolf ?
A la tronche, ça sent les burnes de Mano... 8) Mais l'homme est faillible hein...

C'est bien celui de Mano, un ptit gars bien sage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 10 mai 2014, 01:52

Ca y est j'ai sécurisé la goupille de mon nez de pont en y inserrant trois rondelles sous l'écrou avec son aiguille afin de vérifier si cela bouge encore ou si la goupille est bien bloquée
Image

Et j'ai commencé à m'attaquer à mon frein arrière, tout est remonté tout beau tout propre

Ancien maître cylindre (HS):
Image
Nouveau maître cylindre:
Image
L'étrier avant restauration:
Image
L'étrier maintenant:
ImageImage

... mais il reste encore de l'air dans le conduit, donc demain je vais injecter le liquide de frein à la seringue pour chasser toutes les bulles d'air :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 10 mai 2014, 07:55

Bien.
Une astuce quand tu purges ton frein : n'hésite pas à démonter la pince et à la placer de manière à ce que le point de purge soit le plus haut de manière à ce qu'aucune bulle ne puisse se coincer quelque part...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par gecko » 10 mai 2014, 19:18

Tu peut aussi tapoter là où il a des angles,pour faire passer les bulles...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 31 mai 2014, 22:53

J'ai bien tout remonté et grâce à tous vos conseils ... ça freine maintenant :mrgreen:

Depuis j'ai fais pas mal de kilomètres, et là ce weekend, nous sommes allés hier à Quiberon (56) pour le Kelt Old School Show.
La Wolf en a épaté plus d'un car je roulais en tête de convois (j'étais Road Captain) bah oui, je suis le plus lent au milieu des Harley ... 110-120km/h, quasi que de la 4 voies sur 300 bornes :D
Et ce soir en rentrant , pareil même rythme sauf je me suis arrêté chez un copain à 25km de chez moi et en repartant 45mn après .... l'embrayage fait un bruit bizarre :roll:
Du coup j'ai pas voulu faire de bêtise et j'ai laissé la Wolf sur place dans le garage de mon pote :?
J'en suis à plus 29000km avec l'embrayage d'origine

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2014, 07:38

Wolf de l'Oural a écrit :J'ai bien tout remonté et grâce à tous vos conseils ... ça freine maintenant :mrgreen:

Depuis j'ai fais pas mal de kilomètres, et là ce weekend, nous sommes allés hier à Quiberon (56) pour le Kelt Old School Show.
La Wolf en a épaté plus d'un car je roulais en tête de convois (j'étais Road Captain) bah oui, je suis le plus lent au milieu des Harley ... 110-120km/h, quasi que de la 4 voies sur 300 bornes :D
Et ce soir en rentrant , pareil même rythme sauf je me suis arrêté chez un copain à 25km de chez moi et en repartant 45mn après .... l'embrayage fait un bruit bizarre :roll:
Du coup j'ai pas voulu faire de bêtise et j'ai laissé la Wolf sur place dans le garage de mon pote :?
J'en suis à plus 29000km avec l'embrayage d'origine
Ce bruit, c'est quand tu débraye ou non mon kamarad ? C'est un grincement ou des claquements ? Et lorsque tu embrayes, Est-ce que tu avances sans à coups en douceur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 01 juin 2014, 08:33

Le bruit est un claquement (ou plutôt comme un frottement... Discontinu comme quelque chose de voilée) , c'est quand je débrayes et que j'avance , pas d'à coup , et si je mets au point mort ça le fait mais un petit peu, par contre lorsque j'ai roulé jusqu'au garage de mon pote ... Ça embraye normalement mais ça fait du bruit comme quelque chose qui frotte :?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2014, 11:06

Wolf de l'Oural a écrit :Le bruit est un claquement (ou plutôt comme un frottement... Discontinu comme quelque chose de voilée) , c'est quand je débrayes et que j'avance , pas d'à coup , et si je mets au point mort ça le fait mais un petit peu, par contre lorsque j'ai roulé jusqu'au garage de mon pote ... Ça embraye normalement mais ça fait du bruit comme quelque chose qui frotte :?
Ce qui serait top, c'est qu'avec ta science des photos et des films car t'es un bon, tu me fasses écouter le truc quand ça tourne. C'est possible ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural » 02 juin 2014, 12:00

Pas de soucis dès que je l'a récupère chez mon pote je peux faire ça !

Répondre