BuHell : sur ma T - la Carélie

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :
BuHell a écrit : Ça coûte cher (46 € avec le port...) mais c'est à priori beaucoup plus fiable que les modèles en plastok. :wink:
Attention : s'il existe des cas de problèmes avec les robinets en plastok il serait intéressant de nous passer un petit retour d'expérience car nous sommes un certain nombre à en utiliser et il semble que JPA, le chantre du robinet, n'ait rien signalé à ce sujet.
Bonne remarque : sur 15 que j'ai posé en plastoc, 6 fuyaient neufs (!), en respectant bien entendu les non tensions de tuyaux de caoutchouc, l'alignement des système même au repos. Défauts de fabrication car les mâles ou les femelles sont injectés et, dans les fuites que j'ai eu après examen à la loupe, on voyait des micro bavures issues de l'injection plastique.
Made in China...
Pour ceux qui tentent le coup, il faut nettoyer les embouts et les placer dans de bonnes longueurs de tuyaux afin que leur emboitement soit droit après montage et au repos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

En ce qui me concerne j'ai utilisé en plastoc et cela a fonctionné tant que le raccord etait impregné d'essence :wink: malheureusement apres un certain temps sans contact essence les joints toriques avaient sechés et cela fuyait : car pas evident de se procurer ce genre de joints et pas facile de savoir s'ils sont en nitrite pour resister à l'esence sans plomb ( donc j'ai abandonné ce systeme et suis revenu à ça.
Image

aussi efficace et moins couteux,seul chose idem plastoc robicot :toujours avoir les durites et robicots en contact avec essence
pour deposer reservoir : simple fermer les 2 robicots,debrancher le tuyau de liaison d'un seul coté et voila le tour est joué :D :D :D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

En effet meilleur car utilisé en motoculture chez qui bien peu de robinets fuient.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Bardevitch a écrit :
BuHell a écrit : Ça coûte cher (46 € avec le port...) mais c'est à priori beaucoup plus fiable que les modèles en plastok. :wink:
Attention : s'il existe des cas de problèmes avec les robinets en plastok il serait intéressant de nous passer un petit retour d'expérience car nous sommes un certain nombre à en utiliser et il semble que JPA, le chantre de la chose, n'ait rien signalé à ce sujet.

J'ai profité de l'experience de forumeurs BMW ou KTM (http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... -d-essence).

Cette pièce (en plastique) existe d'origine sur certaines GS.
comme ceux qu'on trouve sur le net autour de 35 € :
Image

Ca finit par casser au niveau de la pièce mâle, au niveau de l'amorce de rupture (la gorge de vérouillage ).
Celà même sans démontage :? . Vieillissement du plastique accentué par la chaleur du moteur et l'action chimique de l'essence sans doute.

Bmw a donc changé pour un coupleur mâle métallique, mais a conservé la partie femelle en plastok (au prix BMW..).
Moi j'ai choisi de monter du tout metal.

Le montage que "notre JP à nous qu'on a sur notre Forum" est différent :
Il installe un robinet agricole sur chacune des sorties d'equilibrage du réservoir.
Mais Il arrive que la durée de vie des ces robinets ne soit pas toujours satisfaisante.

Par contre, les coupleurs permettent un démontage d'une main, sans outil et sans débrancher aucune durite. Ca privilégie le côté hyper pratique plutôt que le rapport qualité prix qui est beaucoup plus favorable dans le montage de JP, il y a pas photo. :D car effectivement niveau tarif, tu peux en acheter 10 pour le prix du coupleur métalique... :D
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Parfait les gars, maintenant chacun a les éléments pour fixer ses choix
BuHell
Membre

Message par BuHell »

J'ai passé le cap maléfique aujourd'hui, il peut plus rien m'arriver ! :D

Image

Du coup, j'ai installé mon levier de Marche AR au réservoir. Ça prend tournure.

Faut encore que je récupère deux rotules ou quelque chose dans le genre pour le relier au levier sur le moteur.

Image.

Le plus long a été de retirer la cosse ronde de masse serrée avec le support moteur :
serrée sur un trou trop grand avec un rondelle frein écrasée en dessous, elle n'avait plus de forme et s'était incrustée dans les filets du goujon... :?
Merci au monteur... :cry:
Dernière modification par BuHell le 25 mai 2014, 22:03, modifié 1 fois.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Image

Image

Bon ben reste plus qu'a trouver une belle boule bakélite...

Si quelqu'un a ça dans ses richesses.... :D

Et peaufiner réglage de la tension du ressort en fonction du poids de la boule :wink:
Dernière modification par BuHell le 26 mai 2014, 10:01, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Rigolo ton levier de MA et original : tu as raison de mettre en valeur une des qualité essentielle de nos machines, celle de pouvoir reculer tranquillement !
gecko
Modo

Message par gecko »

Joli travail et quel le"vier"

Surtout que la gueule des gars,quand tu la passe...." :mrgreen: :mrgreen: vas falloir qu il descende et la pousse....Ha bin merde :shock: il recule le bordel"

Y a un 6 de trop :twisted:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

NICO 94 a écrit : C'est vrai que le coup de marche arrière fait toujours son petit effet sur le badaud :roll:

Marche arrière et pas que. Encore ce we : le défilé permanent devant la Cerise à chaque arrêt, les étonnements, les félicitations, et sur la route ou dans les rues les pouces levés. Ce n'est plus du voyage, c'est de la représentation permanente. Ah, Ambassadeur Ural, c'est quasi du plein temps !
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :
NICO 94 a écrit : C'est vrai que le coup de marche arrière fait toujours son petit effet sur le badaud :roll:

Marche arrière et pas que. Encore ce we : le défilé permanent devant la Cerise à chaque arrêt, les étonnements, les félicitations, et sur la route ou dans les rues les pouces levés. Ce n'est plus du voyage, c'est de la représentation permanente. Ah, Ambassadeur Ural, c'est quasi du plein temps !
Image
...et si tu mets un puckette en plus, tu frôles la création d'accidents !
onra

Message par onra »

Une boule d'ivoire végétal irait bien à la place de la bakélite, suffirait de la fileter au bon pas.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Par ailleurs, je valide le montage des coupleurs :wink:
C'est rapide et efficace 8)

Les reférence que j'ai utilisé, chez le fournisseur US. Le diametre 5/16 est parfait pour le montage sur la durite d'origine.

LCD17005 - 5/16 Hose Barb Valved In-Line Coupling Body ici :
http://quickcouplings.net/osc/product_i ... f87c31df57

et LCD22005V - 5/16 HoseBarb Valved InLine Coupling Insert w/Viton Seal ici :
http://quickcouplings.net/osc/product_i ... f87c31df57

Après, vu les nombreuses ref possibles, il y a de quoi se làcher si on veut faire des montages "perso"
A mon avis, il faut rester sur les modèles "valved" (clapet) qui permettent de désacoupler même reservoir plein.

Je suggère à ceux qui en veulent, de faire un commande groupée pour diminuer les frais de cochon.

Avec l'Euro fort, c'est le moment de se lâcher ! :)
goldo
Membre

Message par goldo »

onra a écrit :Une boule d'ivoire végétal irait bien à la place de la bakélite, suffirait de la fileter au bon pas.
Salut,

J'ai ça si tu veux.... Boule de billard déjà percée et taraudée :

Image

Image
Too old to rock´n'roll, too young to die...
BuHell
Membre

Message par BuHell »

goldo a écrit :
onra a écrit :Une boule d'ivoire végétal irait bien à la place de la bakélite, suffirait de la fileter au bon pas.
Salut,

J'ai ça si tu veux.... Boule de billard déjà percée et taraudée :

Image

Image

Magnifique ! 8)

tel moi pour me dire koi :D
Répondre