Est-Motorcycles a écrit :
C'est pas de l'embourgeoisement...ou alors si être libre c'est être bourgeois, il faut revoir la sémantique. A 65 balais perclus de rhumatismes, la tente pour moi c'est terminé, ou un jour ou deux maxi. Et ceux qui disent cela, je voudrais bien les y voir, à monter une guitoune sous la flotte après 500 bornes, tous les jours !...même à 20 piges.
Nan, Laponette c'est facilité, confort, liberté, petit prix et souplesse...
Mon cher Dan, faut-il que nous soyons contaminés par les idées de principe pour avoir à nous en défendre à tout propos. Leur virus s'est si bien fondu dans la nature humaine ! Je suggère de nous inspirer de Léon Paul Fargue, qui disait : "j'appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l'amour, pour sa sécurité." Nous pouvons voir qu'il n'y a rien là qui te ressemble, ni même qui ressemble à beaucoup de ceux qui s'expriment ici !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Richard5254 a écrit :Absolument Gé-ni-al !
Bravo Dan !
Toi tu ne dois pas essayer ce moteur...
Tu as posé un amorto de direction aussi toi je crois ?
Si pas hasard tu mets la main sur un cliché...
Tu le sais bien Dan, je bave devant ton superbe moteur, et je n'ai aucune peine à croire tout le plaisir qu'il t'apporte pour tracter ta superbe Laponette
Mon hébergeurs d'images ne fonctionne plus Aussi, je t'ai envoyé quelques photos et explication sur ton E-mail pro ...@voila.fr.
Je suis à ta disposition pour plus d'infos si besoin.
Photos reçues, formidable et merci beaucoup Jacky : on peut compter sur tous ici !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
BRISEFERT a écrit :BONJOUR A TOUS
je consulte votre forum depuis longtemps , bravo et merci de vos conseils , récits et compétences , surtout désintéressés ( rare en ce moment).
Je suis de Normandie ( haute) entre Rouen et Dieppe et suis amateur et utilisateur de MZ 250 ETZ side . Jusqu'à présent je n'avais rien à dire ni à apporter dans les débats, mais puisque vous discutez de 'micro caravane' je me permets de vous informer que je connais très bien celle dont vous discutez , car j'ai eu l'occasion de rencontrer le constructeur ( qui est anglais) de cette ( laponette) qui en réalité est une FACON SLEEPER issue elle même d'un modèle français des années 50 la " AILETTE" ( dont il a repris les plans) et qui était destinée aux 2 ch et R4 .
l'adresse internet est "falcon@lineone.net " elle est vendue ( sur place) !!! grosso modo entre 2500 et 3000€ ( à vérifier)
bonne fin de journée à tous
Bienvenue BRISEFERT sur ce forum de fous : on aime bien les "zezettes" aussi...
En fait ma Piccolino est fabriquée en Allemagne et il est vrai qu'elle a eu beaucoup de sœurs, que le projet initial est en effet celui de la ailette et que la présente Teardrop Trailers. Le mienne est donc allemande celle-ci, elle sert encore aujourd'hui comme mini caravane de chantier. Je crois qu'ils achètent la carcasse en Angleterre alors qu'ils fabriquent le chassis qui est très solide et qui est homologué pour Ural. Merci de ces précisions !
Dan, j'étais sur le point de te commander l'amortisseur de direction des modéles 2014, mais j'ai un doute, n'est-il donc pas adaptable ?
Ou trop cher.
Et aussi t'avais raison, la synchro ça change tout. A+
Les Piccolinos ( version D ) , Sleeper ( UK ), sont fabriquées pour le marché allemand par les ets Roehnert à Wuppertal . Sans doute qu'ils ont trouvé un deal avec le fabricant british, rachetés des droits, les moules ?....
Elles sont fabriquées à la demande sous 6 semaines. On peut choisir la couleur du gel coat et la mienne est noire. Je la cherche dans deux semaines et espère vous faire un 'tit reportage photo sur la fabrication de la bête, histoire d'en savoir plus . Je ne prends que la caisse en polyester, le chassis étant fabriqué autofreiné sur la base du plan sur le post -microcaravane-, avec les roues de MP3 piaggio. Ca permettra de valider ce châssis.
Cette chose n'est pas de l'embourgeoisement, même pas une nécessité, ça semble plutôt un art de vivre. Arriver en haut d'un col avec vue, un 'tit jaune, repas et éhéhéhé, LA sieste.....
non mais oui a écrit :Les Piccolinos ( version D ) , Sleeper ( UK ), sont fabriquées pour le marché allemand par les ets Roehnert à Wuppertal . Sans doute qu'ils ont trouvé un deal avec le fabricant british, rachetés des droits, les moules ?....
Elles sont fabriquées à la demande sous 6 semaines. On peut choisir la couleur du gel coat et la mienne est noire. Je la cherche dans deux semaines et espère vous faire un 'tit reportage photo sur la fabrication de la bête, histoire d'en savoir plus . Je ne prends que la caisse en polyester, le chassis étant fabriqué autofreiné sur la base du plan sur le post -microcaravane-, avec les roues de MP3 piaggio. Ca permettra de valider ce châssis.
Cette chose n'est pas de l'embourgeoisement, même pas une nécessité, ça semble plutôt un art de vivre. Arriver en haut d'un col avec vue, un 'tit jaune, repas et éhéhéhé, LA sieste.....
Salut NMO ,
t'es sûr qu'il est " auto-freiné " le chassis ..?.... ce serait une excellente nouveauté ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
non mais oui a écrit :Les Piccolinos ( version D ) , Sleeper ( UK ), sont fabriquées pour le marché allemand par les ets Roehnert à Wuppertal . Sans doute qu'ils ont trouvé un deal avec le fabricant british, rachetés des droits, les moules ?....
Salut NMO ,
t'es sûr qu'il est " auto-freiné " le chassis ..?.... ce serait une excellente nouveauté ....
Ark
Salut Ark,
Non non l'origine est sans frein, je vais rassembler tout le puzzle que j'ai acquis sur un long temps, cad les roues de MP3 frein à disque, les amortos british etc ......
Ca doit être roulable tel quel sans freins mais comme j'ai pas une grosse expérience du side et que l'anticipation et moi ça fait plusieurs, je préfère fabriquer le chassis autofreiné. Tu vois tout ça sur le post - micromachin-...
Bardé t'as trouvé ces pics où ? elles sont rares, c'est une ailette en tôle dont apparemment l'idée des sleeper/piccolino est tirée.
Si pas d anticipation ,tu roule,roule,roule ca viendras en roulant mais doucement et,si tu sais pas;tu ralenti .....pas besoin de "spychoter"
(ceci n étant en rien un critique ou une pique, peu pas mettre l intonation)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
Bonjour ou bonsoir,
Je sais pas quand vous serez tous dans le "grand nord" mais le club ural finnois organise son rally annuel du 18 au 20 juillet 2014... http://uralroikka.fi/sivut/?page_id=2049
Y'a la carte sur le lien...
Bon voyage à tous
Super Dan d'avoir validé ton attelage pour monter là-haut.
Nous rentrons de Bretagne ou nous aussi nous avons validé le chargement sur la BM pour monter là-haut.
2 300kms avec du vent et de la pluie, ce fut un bon entrainement. En Bretagne on dit qu'il ne pleut que sur les cons,mais n'en tirons pas de conclusions hâtives, de toutes manières on est toujours le con de quelqu'un.
(pour les photos il faudra attendre je suis tellement nul que je me plante chaque fois)
TramB a écrit :Bonjour ou bonsoir,
Je sais pas quand vous serez tous dans le "grand nord" mais le club ural finnois organise son rally annuel du 18 au 20 juillet 2014... http://uralroikka.fi/sivut/?page_id=2049
Y'a la carte sur le lien...
Bon voyage à tous
RONTUDJU MERCI DE L'INFO !
Je vais leur écrire ! Je n'y serai pas à cette date mais on peut prendre contact.
Ah, ce forum...
jojo a écrit :Super Dan d'avoir validé ton attelage pour monter là-haut.
Nous rentrons de Bretagne ou nous aussi nous avons validé le chargement sur la BM pour monter là-haut.
2 300kms avec du vent et de la pluie, ce fut un bon entrainement. En Bretagne on dit qu'il ne pleut que sur les cons,mais n'en tirons pas de conclusions hâtives, de toutes manières on est toujours le con de quelqu'un.
(pour les photos il faudra attendre je suis tellement nul que je me plante chaque fois)
En tous cas bravo pour ce test très utile n'est-ce pas ?
As-tu changé quelque chose au retour ?
Moi j'ai décidé de placer un amorto de direction et de la place des jerrican additionnels.
J'espère que Gogo va bien - il est silencieux depuis plusieurs jours et ça m'inquiète...
He ouai l'Ami, plus de souci de dodo, la liberté sans emm... personne !