PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par CHRIS 47 »

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :Un belle manif, ça défoule...
https://plus.google.com/photos/10812383 ... 3OXTnp2adw
Et puis ça ne leur fait pas de mal.
Image
Qu'est-ce qu'on attend pour virer ce genre de baratineur, de menteur ? Comment pouvons-nous accepter qu'un type comme ça reste à la tête de l'état ?
pour mettre quoi à la place ?

c'est le système qu'il faut changer.

de mon petit coin de campagne & avec mon ignorance je n'en connais pas de valable !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Bardevitch »

L'idée se répand de plus en plus, enfin, que nous n'avons pas, avec nos élites, la même conception de la démocratie. A l'inverse de notre conception idéalisée, pour nos élites la démocratie n'est pas un but mais un moyen dont le citoyen est juste une composante à gérer parmi d'autres composantes (lobbys, Bruxelles, finance internationale...). C'est pourquoi je suppose qu'entre eux, qui se connaissent bien et dont le scrupule est le dernier souci, l'idée n'est pas celle de la démocratie elle-même mais de la façon dont le plus adroit a su s'en servir pour parvenir au poste convoité. Cette notion que j'avance est sans doute simpliste, mais en la suivant on éclaire bien des situations compliquées en apparence.
Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris »

Mephisto a écrit :Le problème n'est pas qu'on accepte ou pas qu'il reste. D'ailleurs, avec une cote de popularité tombé sous la barre des 20%, il est manifeste que plus personne ne veut de lui.
C'est juste qu'on n'a absolument pas le contrôle de nos institutions. On aura beau marteler tous les jours que nous sommes en démocratie, en réalité, dans les faits, nous sommes en dictature.

Répéter à l'envi un mensonge n'en fait pas une vérité.
°1 :mrgreen: :mrgreen:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Zorgol94 »

Je vous livre mon avis personel :

Aujourd’hui, la marche des évènements mondiaux et les leçons infiniment cruelles qu’offre la coalition des « socialistes » français avec l’impérialisme anglo-américain montrent en fait que la république démocratique est bien la république démocratique bourgeoise, déjà périmée sous l’angle des problèmes que l’impérialisme inscrit à l’ordre du jour de l’histoire ; elles montrent qu’il n’existe pas d’autre choix : ou bien le pouvoir d’un Front socialisme-communisme réels triomphera dans tous les pays avancés du monde, ou bien ce sera l’impérialisme anglo-américain le plus réactionnaire, le plus effréné, qui étouffe tous les petits peuples faibles, qui restaure la réaction dans le monde entier, et qui a appris admirablement à utiliser la forme de la république démocratique.

C’est l’un ou l’autre. Il n’y a pas de milieu.
En réalité il s'agit d'un texte de Lénine dont voici l'original ; l'histoire se répète!!!!!!!!!!!!!!

Mais aujourd’hui, la marche des évènements mondiaux et les leçons infiniment cruelles qu’offre la coalition de tous les monarchistes de Russie avec l’impérialisme anglo-français et américain montrent en fait que la république démocratique est bien la république démocratique bourgeoise, déjà périmée sous l’angle des problèmes que l’impérialisme inscrit à l’ordre du jour de l’histoire ; elles montrent qu’il n’existe pas d’autre choix : ou bien le pouvoir des Soviets triomphera dans tous les pays avancés du monde, ou bien ce sera l’impérialisme anglo-américain le plus réactionnaire, le plus effréné, qui étouffe tous les petits peuples faibles, qui restaure la réaction dans le monde entier, et qui a appris admirablement à utiliser la forme de la république démocratique.

C’est l’un ou l’autre. Il n’y a pas de milieu. » ( Œuvres complètes, T 28, p. 192-193-194, 20/11/1918 )
Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 528
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BuHell »

Sur le principe on est pas loin d'être d'accord.

Le souci est que les mots "socialisme" et "communisme" n'ont véritablement plus de sens aujourd'hui.

Même se référer à Karl Marx est l'assurance de passer pour un dangereux supot de poutine. (j'ai testé l'autre jour à la cantine de la banque sur une tablée de directeur ... :mrgreen: )
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

C'est pourquoi il faut abolir la 5° république et donner naissance à la 6° : régime parlementaire, le pouvoir aux vrais élus du peuple avec siège éjectable qui suit dans le mois si ces derniers ne font pas ce qu'on leur dit. Et qu'on ne me raconte pas d'histoires avec des trucs du genre "ouai mais le parlement va sans cesse causer et ne rien faire"...il en fera toujours plus qu'aujourd'hui !
Se désengager du pouvoir absolu des financiers européens et mondiaux.
Rien ne change jamais, partout, dans n'importe quel groupe, avec un régime de mandarins.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par italianbigtwin »

C'est un peu long, j'en conviens, mais il faut au moins ça pour comprendre !


On se souvient que, au début de la crise financière de 2008, l’Islande fit littéralement faillite. Les raisons ne furent mentionnées qu’en passant, et depuis lors, ce membre peu connu de l’Union Européenne a semblé s’éclipser de l’actualité.

À mesure qu’un pays européen après l’autre fait face a une quasi-faillite, mettant en péril l’euro, l’Islande devient un phare d’espoir pour avoir choisi les gens avant le profit. Voici pourquoi.

Cinq ans d’un régime néolibéral ont conduit à une privatisation de toutes les banques en Islande, (320.000 habitants, pas d’armée). afin d’attirer les investisseurs étrangers. Ces banques offraient des services bancaires en ligne dont les coûts minimes leur ont permis de fournir des taux de rendement relativement élevés.

Ces comptes bancaires, appelés Icesave, ont attiré de nombreux petits investisseurs anglais et néerlandais. À mesure que les investissements augmentaient, les dettes étrangères des banques augmentaient aussi. En 2003, la dette de l’Islande équivalait à 200 fois son PNB (produit national brut), et en 2007, elle était de 900 pour cent.

La crise financière mondiale de 2008 devint le coup de grâce. Les trois principales banques islandaises firent faillite et furent nationalisées, tandis que la couronne (monnaie de l’Islande) perdit beaucoup de sa valeur par rapport à l’euro. A la fin de cette année-là, le pays se déclara en faillite.

Les citoyens récupèrent leurs droits

Contrairement aux attentes mondiales, la crise a conduit la population à prendre le contrôle de son pays, à travers un processus de démocratie participative directe. Ceci a finalement conduit à une nouvelle constitution, mais seulement après une persévérance féroce.

Geir Haarde, le premier ministre d’une coalition gouvernementale sociale-démocrate, négocia un prêt important. Mais la communauté financière étrangère fit pression pour que l’Islande impose des mesures drastiques.

Des protestations et des émeutes s’ensuivirent, obligeant finalement le gouvernement à être remplacé par une coalition de gauche nouvellement formée.

La coalition se plia finalement face aux exigences provenant de l’extérieur et selon lesquelles l’Islande devait payer une dette totale qui aurait exigé de chaque Islandais de payer 130 $ par mois pendant quinze ans, à 5,5% d’intérêt, afin de rembourser une dette contractée par des parties privées vis-à-vis d’autres parties privées. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.

Ce qui s’est passé ensuite fut extraordinaire. La croyance selon laquelle les citoyens devaient payer pour les erreurs d’un monopole financier, qu’une nation entière devait être taxée afin de rembourser les dettes privées, fut brisée.

Les relations, animées entre les citoyens et leurs politiciens, habilitèrent les dirigeants de l’Islande à agir aux cotés de leurs électeurs. Le chef de l’État,Olafur Ragnar Grimsson, refusa de ratifier la loi qui rendait les Islandais responsables des dettes bancaires et soutint les appels à la tenue d’un référendum.

La communauté internationale furieuse

Le communauté internationale ne fit qu’accroître la pression. La Grande-Bretagne et la Hollande mirent le gouvernement et la population islandaises en garde contre des représailles terribles qui isoleraient le pays, incluant l’arrêt de l’aide du FMI et le gel des comptes bancaires islandais étrangers.

Lors du référendum du mois de mars 2010, 93% de la population votèrent contre le remboursement de la dette. Le FMI gela immédiatement son prêt. Mais l’Islande n’allait pas se laisser intimider. Comme Grimsson le dit: « On nous a dit que si nous refusions les conditions de la communauté internationale, nous deviendrions le Cuba du nord. Mais si nous les avions acceptées, nous serions devenus l’Haïti du nord ».

Avec le soutien des citoyens furieux, le gouvernement lança des enquêtes civiles et pénales contre les personnes responsables de la crise financière. En conséquence, l’ancien ministre des Finances purgea une peine de prison de deux ans, alors qu’Interpol émit des mandats d’arrêt internationaux contre les banquiers impliqués dans le krach.

Les Islandais se mirent également d’accord sur certaines mesures de réduction budgétaire comme le démantèlement de leurs infrastructures militaires – l’IslandicDefense Agency (Agence islandaise de la défense, ou IDA), cessa d’exister en janvier 2011.

La nouvelle constitution de l’Islande

Afin de libérer le pays du pouvoir exagéré de la finance internationale et de l’argent virtuel, le peuple islandais décida de rédiger une nouvelle constitution.

La population procéda à l’élection de 25 citoyens parmi 522 adultes n’appartenant à aucun parti politique, mais recommandés par au moins trente personnes. Les réunions des électeurs furent diffusées en ligne, et les citoyens purent envoyer leurs commentaires et suggestions, étant les témoins de ce document à mesure qu’il prenait forme.

La constitution qui émergea de ce processus de démocratie participative fut soumise au parlement pour approbation à l’automne.

On a dit au peuple grec que la privatisation de leur secteur public était le seul moyen de garder le pays à flot. Les peuples de l’Italie, de l’Espagne et du Portugal sont confrontés à des pressions similaires.

Ils pourraient, ainsi que le reste d’entre nous, apprendre beaucoup de l’Islande, en refusant de se plier à des intérêts étrangers et en déclarant haut et fort que les gens peuvent reprendre et reprendront leur pouvoir
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 528
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BuHell »

c'est un peu ce que propose Etienne Chouard

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris »

Est-Motorcycles a écrit :C'est pourquoi il faut abolir la 5° république et donner naissance à la 6° : régime parlementaire, le pouvoir aux vrais élus du peuple avec siège éjectable qui suit dans le mois si ces derniers ne font pas ce qu'on leur dit. Et qu'on ne me raconte pas d'histoires avec des trucs du genre "ouai mais le parlement va sans cesse causer et ne rien faire"...il en fera toujours plus qu'aujourd'hui !
Se désengager du pouvoir absolu des financiers européens et mondiaux.
Rien ne change jamais, partout, dans n'importe quel groupe, avec un régime de mandarins.
+1 :mrgreen: :mrgreen:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Karma

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Karma »

Je vous invite à lire (ou relire) Edgar Morin a propos de la pensée complexe.
Voici un extrait de l’incontournable et si pratique Wikipedia :
Quand je parle de complexité, je me réfère au sens latin élémentaire du mot "complexus", "ce qui est tissé ensemble". Les constituants sont différents, mais il faut voir comme dans une tapisserie la figure d’ensemble. Le vrai problème (de réforme de pensée) c’est que nous avons trop bien appris à séparer. Il vaut mieux apprendre à relier. Relier, c’est-à-dire pas seulement établir bout à bout une connexion, mais établir une connexion qui se fasse en boucle. Du reste, dans le mot relier, il y a le "re", c’est le retour de la boucle sur elle-même. Or la boucle est autoproductive. À l’origine de la vie, il s’est créé une sorte de boucle, une sorte de machinerie naturelle qui revient sur elle-même et qui produit des éléments toujours plus divers qui vont créer un être complexe qui sera vivant. Le monde lui-même s’est autoproduit de façon très mystérieuse. La connaissance doit avoir aujourd’hui des instruments, des concepts fondamentaux qui permettront de relier. » Edgar Morin.

Sur les 60 ans de mon existence, je note que les « choses » sont de plus en plus connectées et interactives mais, des lors complexes et incompréhensives. Ce qui me semble le plus manquer a nos politiques comme a nous mêmes, c’est le sens, la figure d’ensemble a laquelle fait référence Edgard Morin. Le philosophe propose de rechercher les concepts fondamentaux qui permettent de relier. Relier, pas réduire, pas briser, pas contraindre, Vaste programme ! Vous trouverez vous-même l’auteur de cette fin de phrase...
Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 528
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par BuHell »

Karma a écrit :Je vous invite à lire (ou relire) Edgar Morin a propos de la pensée complexe.
......
..... Ce qui me semble le plus manquer a nos politiques comme a nous mêmes, c’est le sens, la figure d’ensemble a laquelle fait référence Edgard Morin.......
Le blème, c'est que tout le monde s'en tamponne violement le coquillard du sens.... !
Du pognon immédiatement et beaucoup, du pouvoir "d'achat" !
C'est tout ce que notre monde recherche :(
(et des femmes aussi..) (DSK) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par goldo »

Karma a écrit :Ce qui me semble le plus manquer a nos politiques comme a nous mêmes, c’est le sens, la figure d’ensemble a laquelle fait référence Edgard Morin.
Ce qui me semble le plus manquer a nos politiques comme a nous mêmes, c’est des coups de pieds au cul.... :roll:
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris »

Y a qu'a leur donner ,juste le smic a ces enfoirés, et puis le smic jeune aux débutants ! comme si le cout de la vie était moins cher aux jeunes , y aura moins de candidat ! a les entendre ils font ça pour la France,je pense que c'est plus pour leur porte monaie !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Est-Motorcycles »

loup gris a écrit :Y a qu'a leur donner ,juste le smic a ces enfoirés, et puis le smic jeune aux débutants ! comme si le cout de la vie était moins cher aux jeunes , y aura moins de candidat ! a les entendre ils font ça pour la France,je pense que c'est plus pour leur porte monaie !
Ca c'est sûr que le SMIC "jeune" est un vrai scandale - un de plus - Mon dieu c'est pas possible. Pour que ces gars là restent indévissables, c'est que ce sont nos structures républicaines qui sont mauvaises : rien ne changera tant que nous ne changerons pas ces structures.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Vouchine

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par Vouchine »

Alors je ne voit qu'un chose LA REVOLUTION
Ou peut être faire venir le Président Nord Coréen, qui est un grand démocrate…., il va nous les mettre au pas nos énarque …..
Répondre