L'informatique pour les nulls

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'informatique pour les nulls

Message par jpoural » 24 févr. 2014, 18:23

+ 1 ET PLUTOT DIX FOIS QU'UNE De la merde de pub je regarde pas et en plus si ça cause pas Français pour le reste PAREIL POUBELLE lES VIDEOS de machin et trucs POUBELLE je dois rater des trucs mais tant pis j'ai vecu avant sans et je m'en passe tres bien

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Mephisto » 24 févr. 2014, 18:55

Pour ceux qui utilisent Google Chrome ou Mozilla Firefox en guise de navigateurs : installer Ghostery et Adblock Plus dans les "modules complémentaires" du logiciel. Ca fout en l'air la quasi-totalité des popups, et des encarts publicitaires en début de vidéo.

Si un site web merde à cause de ces dispositifs, on peut les désactiver temporairement en démarrant simplement le navigateur en "mode navigation privée".
Ca se remet en marche au démarrage suivant en mode normal.

Pour Internet Explorer, j'en sais foutre rien, je laisse parler les connaisseurs à ma place.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 24 févr. 2014, 23:21

Mephisto a écrit :Pour ceux qui utilisent Google Chrome ou Mozilla Firefox en guise de navigateurs : installer Ghostery et Adblock Plus dans les "modules complémentaires" du logiciel. Ca fout en l'air la quasi-totalité des popups, et des encarts publicitaires en début de vidéo.

Si un site web merde à cause de ces dispositifs, on peut les désactiver temporairement en démarrant simplement le navigateur en "mode navigation privée".
Ca se remet en marche au démarrage suivant en mode normal.

Pour Internet Explorer, j'en sais foutre rien, je laisse parler les connaisseurs à ma place.
+1 :D Si besoin je pourrais faire un petit tuto pour installer ces bidules qui sont indispensables pour vivre peinard sur le ouaibe.
Une chose est sure, il faut commencer par boycoter Internet explorer et utiliser Firefox ou Google Chrome.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Discret » 24 févr. 2014, 23:28

Totalement d'accord avec vous .J'ai ces petits softs sur mon firefox et cela tue tout .
Des sites gueulent en mettant un bandeau ,mais cela ne me gêne pas .Soit je pars soit je peux lire ce qui m'intéresse .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Bardevitch

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Bardevitch » 25 févr. 2014, 07:42

Zorgol94 a écrit : +1 :D Si besoin je pourrais faire un petit tuto pour installer ces bidules qui sont indispensables pour vivre peinard sur le ouaibe..
Yes, intéressé je suis.

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: L'informatique pour les nulls

Message par alubat » 25 févr. 2014, 07:53

Mephisto a écrit :Pour ceux qui utilisent Google Chrome ou Mozilla Firefox en guise de navigateurs : installer Ghostery et Adblock Plus dans les "modules complémentaires" du logiciel. Ca fout en l'air la quasi-totalité des popups, et des encarts publicitaires en début de vidéo.

Si un site web merde à cause de ces dispositifs, on peut les désactiver temporairement en démarrant simplement le navigateur en "mode navigation privée".
Ca se remet en marche au démarrage suivant en mode normal.

Pour Internet Explorer, j'en sais foutre rien, je laisse parler les connaisseurs à ma place.
Bonjour,

Merci pour l'info sur ces modules, je viens de les installer sous firefox et sa marche nickel 8)

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2014, 08:04

D'accord pour installer ces trucs mais alors, si possible penser que la plupart de nous avons 5 ans en ordi et qu'on doit nous expliquer sur quel bouton on doit appuyer...Merci en tous cas, je vois que je ne suis pas le seul antifasciste dans le coin.
Mort aux bourreurs de crânes.
Dites-moi où ils habitent tient...que je te leur joue un air d'apocalypse now...
C'est comme les coups de fils à midi quand tu bouffes pour les pubs de fenêtres et autres nazismes économiques : je te dis pas ce que je leur raconte, les mecs où les nanas doivent se suicider à la fin du coup de fil...P'tin tu t'arrêtes 10 minutes pour respirer et t'as 10 enculés qui viennent te faire chier chez toi avec la pub !! Oh ça va mal se terminer ça.
Ne laissons pas nos conscience se faire pénétrer par la loi saint fric.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: L'informatique pour les nulls

Message par jojo » 25 févr. 2014, 08:22

+1
Hier j'ai emmené mon ordi chez le docteur des ordis pour un bon nettoyage car toutes ces saloperies étaient entrées à mon insu et je n'arrivais pas à m'en débarasser.

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par jj_Bzh » 25 févr. 2014, 21:15

Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
Aldebert
Membre
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2012, 20:47

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Aldebert » 25 févr. 2014, 22:15

Attention si vous utilisez Ghostery....Ce logiciel va supprimer des centaines de mouchards désagréables et qui ralentissent l'ordinateur, mais il va aussi enlever les cookies "utiles" pour des sites fiables que vous utilisez tous les jours...Pensez à sauver ou à imprimer de temps en temps les favoris!

Causeàneuf

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Causeàneuf » 02 mars 2014, 18:18

:D Bonjour à tous , depuis quelques temp je n'ais plus moyen de voir les images sur le site dé ka tilon, je suis sous firefox et mes images charge continuellement , petite trotteuse. :evil:
je trouve cela navrant c'est dû a mon bazar où c'est dû au site dé ka tilon?

René

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 02 mars 2014, 18:54

Causeàneuf a écrit ::D Bonjour à tous , depuis quelques temp je n'ais plus moyen de voir les images sur le site dé ka tilon, je suis sous firefox et mes images charge continuellement , petite trotteuse. :evil:
je trouve cela navrant c'est dû a mon bazar où c'est dû au site dé ka tilon?

René
Tu dois avoir un blème sur la config de ton PC car je suis connecté au ouaibe via un un téléphone et la 3G et je n'ai donc pas une connection super rapide et le site dekatruc s'affiche lentement mais surement...
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'effet "visuel" cela signifie que le site doit utiliser à fond des trucs comme le Java Script et autre subtilités de programmation qui peuvent être bloqué sur ton ordi.
Regarde si il n'y a pas une petite ligne qui s'affiche te suggérant d'installer le truc qui manque. :oops:

Causeàneuf

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Causeàneuf » 02 mars 2014, 19:47

:D Merci Zorgol , entre temp aussi la réponse de déca trucs, Firefox et inter tèt déconne souvent, et propose de mettre google chrome?
je vais pas chambouler le bazar ici , j'y connais rien, j'irais faire ma commande au magasin et puis basta;
si il y a une ptite ligne je la prendrais en considération.
:D

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 20 mars 2014, 12:58

J'arrive un peu tard mais une chose aussi c'est "vider le cache" de ton firefox :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

TramB

Re: L'informatique pour les nulls

Message par TramB » 13 avr. 2014, 17:54

Je remonte la discu pour parler d'une application pour les "gentils" téléphones, dits aussi intelligents.

Pour ceux qui sont sous android, j'ai chargé ça que je teste depuis quelques jours : https://play.google.com/store/apps/deta ... acho&hl=fr

Pas mal d'infos (vitesse, altitude, boussole, heure, km trajet...) +navigation +"zones dangereuses" + affichage tête haute pour ceux qui ont un grand saute-vent ou pare-brise (ça marche bien le soir ou la nuit, le jour !?)...
J'aime assez pour l'instant. Bon y a un peu de pub mais c'est gratuit alors...
Moi qui ai un compteur aléatoire, ça m'aide bien...
Je suis sous android 4.1.2 et pas de problèmes, j'ai pas vraiment testé la navigation. Seul bémol : à l'horizontale l'application ne donne que la vitesse et le kilométrage parcouru. Faut être à la verticale pour avoir toutes les infos affichées. Tout dépend donc du type de fixation du téléphone (ou tablette).

Voilà, pour les grands voyageurs ça peut servir (cartes opensources mises à jour à télécharger dedans le tel : http://download.mapsforge.org/), ou pour garder ses points, ou tout simplement pour savoir à combien on roule, comme moi... même si je sais que je vais pas bien vite...

Répondre