THUMPER : naissance d'un café racer EM
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Quel pied d'entendre ce moteur respirer après l'avoir vu naitre dans récits de THUMPER , l'aboutissement et la grosse banane des pilotes.Merci DOUME pour la vidéo !
-
- Site Admin
Superbe reportage, merci Arno !
Tu SAIS conduire un BM, voilà tout. Bravo pour ta philo "roule toujours", j'aime ça. YESSS : 200000 ! Ahaaahhaahaha ! J'ai parcouru la même distance avec ma Babouchka...On peut donc se serrer la main...
Dis voir, quand elle est couchée dans la neige, t'étais bourré ???
Je te félicite de souligner le mérite de ta machine, j'aime bien les motards qui disent du bien de leurs engins ca sommes toutes, comme tu le dis, ils prennent leurs pieds avec...
Tu SAIS conduire un BM, voilà tout. Bravo pour ta philo "roule toujours", j'aime ça. YESSS : 200000 ! Ahaaahhaahaha ! J'ai parcouru la même distance avec ma Babouchka...On peut donc se serrer la main...
Je te félicite de souligner le mérite de ta machine, j'aime bien les motards qui disent du bien de leurs engins ca sommes toutes, comme tu le dis, ils prennent leurs pieds avec...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Ca me rappelle un truc genre ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oMbz6g5VloThumper a écrit :définitivement du lourd, compadre !!!ledoume a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=srjr5P2 ... -JwnCSCUrE![]()
![]()
Le LCBC, c'est surtout Dan qu'il faut féliciter.Africanpostman a écrit : Respect Thumper, non seulement pour ton fantastique LCBC mais aussi pour les kms que tu as parcourus au guidon de tes Gs ! Tu es un gros rouleur ( en kms, pas en poids !) , comme le sont souvent les Bėhėmistes ! J'en suis aussi à ma 2° gs 1200 Adventure. (100000 kms avec la première ) mais je vois très bien ce que tu veux dire avec la 1150 Gs. D'ailleurs , les occasions cótent généralement assez haut !
Merci pour ce retour d'expérience !
Pour les GS, ce sont de telles machines à rouler que je n'ai pas beaucoup de mérite. Sinon peut être celui de s'entêter à vivre le quotidien accroché à un guidon plutôt que dans la douceur confortable d'une voiture moderne.
quand tu es en galère à te faire tremper les bijoux de famille avec une drache non stop depuis 500 bornes, que tu es transi de froid et le cul endolori à force de danser d'une fesse sur l'autre, il y a toujours un moment où tu évoques la voiture avec une certaine bienveillance...

Pour le "gros rouleur", ne te reprends pas. Entre la photo d'il y a cinq ans quand j'ai apporté le café racer chez Dan, et aujourd'hui, une bonne dizaine de kilos se sont mis en place. Bonheur de la cinquantaine...

j'ai vu ton 1200 GSA sur la photo, à côté de ton Gobi. Vu ton gabarit, ce genre de machine est on ne peut plus adapté !!!
c'est une excellente machine pour voyager.
quand je sors du 1150 je suis toujours à chercher mes repères, mais à chaque fois elle m'a au final, en me bluffant par sa polyvalence et son efficacité.
Si tu veux l'emmener loin, y'a pas de secrets. La respecter, la faire chauffer, l'entretenir régulièrement, avec des extras quand elle le réclame.Est-Motorcycles a écrit :Superbe reportage, merci Arno !
Oui, 200 000 comme toi, et j'aimerais l'emmener encore bien plus loin, même si du fait de la présence du 1200 dans mon garage, je l'utilise moins qu'au début.
je n'étais pas bourré, Dan.

je ne te dis pas le bonheur pour la relever aussi près du mur, avec une adhérence zéro dans la neige !!!!
on sue, on transpire, on jure (comme pour démarrer un LCBC), on ahane, et on finit par la remettre sur ses roues...

après ça, t'as même pas besoin d'une petite pipe pour aller t'endormir comme une masse sous la couette !!!
dans un parcours de motard, tu as ceux qui ne jureront que par l'aspect ludique de l'engin, souvent en le réservant à leurs loisirs.
et tu as ceux (j'en fais partie) qui construisent leur quotidien autour de lui. Dans ces cas là, au début, tu te cherches, tu essaies les nouveautés, tu changes régulièrement de machine pour connaître l'ivresse de nouvelles sensations.
Et en vieillissant, tu finis par te faire une idée plus précise de ce que tu recherches exactement dans un compagnon de route.
Et puis un jour, tu finis par t'accoupler avec celui qui semble te correspondre. te fait perdre toute envie de changer ou d'aller voir ailleurs.
Celui que tu trompes à l'occasion, lors de l'essai d'une nouveauté, d'un prêt de machine, mais que tu retrouves toujours avec le même plaisir.
je compare ça à une paire de vieux chaussons, charentaises ou de vieilles tiags vieillies sur ton pied, et qui, si elles ne sont pas les plus flashy ou les plus dans le vent, sont celles qui te donnent la vraie sensation d'être chez toi dès que tu les enfiles...
n'est ce pas la même chose pour ta Babouchka ?

Alors oui, j'aime mes motos, et je ne suis pas de ceux qui en changent à en veux tu en voilà...
je les aime aussi avec leurs défauts.
je les aime parfois SURTOUT avec leurs défauts.
-
- Site Admin
Félicitation les gars !!! Quel pied ! 

une légende dans son genre !!!Dan-le-dentard a écrit : Ca me rappelle un truc genre ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oMbz6g5Vlo
perso je préfère avoir à me débrouiller avec le LCBC de Dan qu'avec ce truc là !!! c'est plus dans mes cordes.
en 2001, sur l'aéroport de mon patelin, un meeting aérien avait réuni une douzaine de spit'.
hélas l'un d'eux s'était crashé suite à une perte de contrôle et avait perdu la vie en préservant le public...

http://carentanlibertygroup.forumgratui ... de-legende
super Dan, la concrétisation d'un projet de longue haleine...
C'est marrant, on touche au but, c'est l'affaire de quelques semaines désormais, et quand je lis les anciens posts des copains tout fébriles à l'idée de toucher leur side neuf chez toi, je fais preuve d'un étonnant calme...
une zénitude surprenante, dans la mesure où je laisse le temps au temps afin de tranquillement savourer l'idée de rouler avec ta merveille.
On en reparlera toutefois, l'avant veille de descendre le chercher....

Je parlais du bruit, ou plutôt de ce si mélodieux staccato de l'échappementThumper a écrit :une légende dans son genre !!!Dan-le-dentard a écrit : Ca me rappelle un truc genre ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oMbz6g5Vlo
perso je préfère avoir à me débrouiller avec le LCBC de Dan qu'avec ce truc là !!! c'est plus dans mes cordes.
en 2001, sur l'aéroport de mon patelin, un meeting aérien avait réuni une douzaine de spit'.
hélas l'un d'eux s'était crashé suite à une perte de contrôle et avait perdu la vie en préservant le public...![]()
http://carentanlibertygroup.forumgratui ... de-legende

pas faux, c'est vrai que y'a vraiment de ça... bien vu ! (ou entendu)Dan-le-dentard a écrit :Je parlais du bruit, ou plutôt de ce si mélodieux staccato de l'échappementThumper a écrit :une légende dans son genre !!!Dan-le-dentard a écrit : Ca me rappelle un truc genre ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... oMbz6g5Vlo
allez, encore une grosse journée de moto qui démarre, avec l'organisation d'une méga manif contre la surenchère sécuritaire dans le domaine de la sécurité routière. la FFMC a ressorti l'artillerie lourde puisque ces technocrates n'en ont jamais assez de leurs réglements débiles. Et demain on devrait avoir des automobilistes passablement excédés avec nous.
bref, une journée encore au taquet !
Une bonne raison pour clore le petit compte rendu de notre séjour sur les terres chamaniques de la semaine passée.
____________________________________________________________________________________________________________________
C’est l’heure de la traite.
Pas des blanches, non.
Z’avez déjà vu le Dan chauffer le pis d’une grosse teutonne ?
Profitez, c’est cadeau !!! offert par les amis du LCBC…

Souvenir certainement de ses séjours dans les alpages Autrichiens…
La raison ?
En fait j’ai amené dans mes valises, cet objet afin qu’il me familiarise avec son utilisation.

Dan et Doume vont patiemment m’expliquer la façon de synchroniser l’ouverture des volets sur chaque cylindre, d’abord au ralenti, puis à l’ouverture franche des gaz.
L’occasion d’entendre fleurir une bordée de jurons à l’attention des techniciens Germains, incapables de proposer une accessibilité digne de ce nom aux salsifis du chaman…

Après que Dan ait fignolé les réglages, c’est Doume qui viendra à son secours, en glissant ses doigts agiles dans le trou de souris afin de verrouiller l’affaire.
Dernier moment de récréation avant de reprendre la route :
Le boss nous confie successivement son marteau pilon, afin de goûter l’espace de quelques kilomètres, au gros couple made in Japan.
Doume s’y colle le premier, très précautionneusement !

Lorsqu’il revient, pas la peine de lui demander si c’était bon !

Dan vient aux nouvelles, mais c’est tout bon !!!

Je pars à mon tour.
Dan nous a prévenu : interdiction de se gaufrer !
Le couple est camionnesque, et c’est bandant ! mais la moto l’est aussi, et les premiers virages me rappellent qu’une mamy Sumo ne se drive pas à la façon d’un mono.
Ici l’improvisation n’est pas de mise, et si le couple monstrueux est pousse au crime, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se jeter comme un calut dans la première courbe venue.
Tant qu’on a pas assimilé le mode d’emploi, c’est mama San qui commande et fixe les règles.
Allez, on pourrait faire durer le plaisir, et prolonger à l’infini les grisantes accélérations pour se sentir les bras allongés, mais il est temps de rentrer.
J’affiche à mon tour la grosse banane en rendant le presse-purée à son propriétaire.
C’est assez réduit d’utilisation, mais dans le genre élastique géant qui t’étire les bras, c’est tout bon !
Y’a pas, quand on aime le gros couple en bas, le longue course c’est top foufoune !
Allez, derniers souvenirs afin de marquer ces deux belles journées, pleines comme des œufs, et qui ont filé ventre à terre.

Placées sous le signe du couple, des grosses sensations et des good vibrations à tous les étages, le MT les résume au mieux.

18H15, je lève le camp.
200 bornes à faire pour Doume et son Volvo, 500 pour mon GS, on est pas rentrés.
Et pourtant, la tête pleine d’étoiles, le retour va se faire sans longueurs…
Surtout avec une injection onctueuse comme un pet de nonne sur une toile cirée (merci encore Dan) !
Merci Val et Dan pour l’accueil. Merci Doume pour ta gentillesse, ta science de la mécanique et ton efficacité. Merci à Dan pour ta bonne humeur, ta patience pour expliquer, ta générosité et ton grand cœur. Et surtout pour avoir initié tout ça.
Par pitié ne me fais pas languir, j’y ai pris goût, et j’attends le dernier rush…
Ce n’est que le début de l’histoire.

bref, une journée encore au taquet !
Une bonne raison pour clore le petit compte rendu de notre séjour sur les terres chamaniques de la semaine passée.
____________________________________________________________________________________________________________________
C’est l’heure de la traite.
Pas des blanches, non.
Z’avez déjà vu le Dan chauffer le pis d’une grosse teutonne ?
Profitez, c’est cadeau !!! offert par les amis du LCBC…

Souvenir certainement de ses séjours dans les alpages Autrichiens…

La raison ?
En fait j’ai amené dans mes valises, cet objet afin qu’il me familiarise avec son utilisation.

Dan et Doume vont patiemment m’expliquer la façon de synchroniser l’ouverture des volets sur chaque cylindre, d’abord au ralenti, puis à l’ouverture franche des gaz.
L’occasion d’entendre fleurir une bordée de jurons à l’attention des techniciens Germains, incapables de proposer une accessibilité digne de ce nom aux salsifis du chaman…

Après que Dan ait fignolé les réglages, c’est Doume qui viendra à son secours, en glissant ses doigts agiles dans le trou de souris afin de verrouiller l’affaire.
Dernier moment de récréation avant de reprendre la route :
Le boss nous confie successivement son marteau pilon, afin de goûter l’espace de quelques kilomètres, au gros couple made in Japan.
Doume s’y colle le premier, très précautionneusement !

Lorsqu’il revient, pas la peine de lui demander si c’était bon !

Dan vient aux nouvelles, mais c’est tout bon !!!

Je pars à mon tour.
Dan nous a prévenu : interdiction de se gaufrer !
Le couple est camionnesque, et c’est bandant ! mais la moto l’est aussi, et les premiers virages me rappellent qu’une mamy Sumo ne se drive pas à la façon d’un mono.
Ici l’improvisation n’est pas de mise, et si le couple monstrueux est pousse au crime, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se jeter comme un calut dans la première courbe venue.

Tant qu’on a pas assimilé le mode d’emploi, c’est mama San qui commande et fixe les règles.
Allez, on pourrait faire durer le plaisir, et prolonger à l’infini les grisantes accélérations pour se sentir les bras allongés, mais il est temps de rentrer.
J’affiche à mon tour la grosse banane en rendant le presse-purée à son propriétaire.
C’est assez réduit d’utilisation, mais dans le genre élastique géant qui t’étire les bras, c’est tout bon !
Y’a pas, quand on aime le gros couple en bas, le longue course c’est top foufoune !

Allez, derniers souvenirs afin de marquer ces deux belles journées, pleines comme des œufs, et qui ont filé ventre à terre.

Placées sous le signe du couple, des grosses sensations et des good vibrations à tous les étages, le MT les résume au mieux.

18H15, je lève le camp.
200 bornes à faire pour Doume et son Volvo, 500 pour mon GS, on est pas rentrés.
Et pourtant, la tête pleine d’étoiles, le retour va se faire sans longueurs…
Surtout avec une injection onctueuse comme un pet de nonne sur une toile cirée (merci encore Dan) !

Merci Val et Dan pour l’accueil. Merci Doume pour ta gentillesse, ta science de la mécanique et ton efficacité. Merci à Dan pour ta bonne humeur, ta patience pour expliquer, ta générosité et ton grand cœur. Et surtout pour avoir initié tout ça.
Par pitié ne me fais pas languir, j’y ai pris goût, et j’attends le dernier rush…
Ce n’est que le début de l’histoire.

-
- Site Admin
Meueueueueuh non, ça va pas durer des mois encore !
Je livre mon deuxième side et m'y remets.
On devrait causer sérieux vers le 15 avril.
Je livre mon deuxième side et m'y remets.
On devrait causer sérieux vers le 15 avril.
une sonorité ce bi qui te prends au tripes, ça met la petite graine en toi ... et puis t'es mort
tu l'entends qui tourne dans ta tête et qui te lâche plus
du couple velu

du couple velu

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Et si on imaginait que ce thumper soit près fin juin, genre quand j'aurai programmé un peu de temps libre dans mon planning ...