Vis, mais tu peux mettre une cale biseautée entre la culasse et la pipe pour rattraper...quasi pas d'incidence sur les flux...tibaz a écrit :De toute façon je rentre ds une diagonale du cadre... je vais la coupé côté droite. Un connaisseur des cadres husqy m'a dit que ça risque rien.
Et si jamais je fais un conduit redresser avec le carbu qui sort près de la cuisse droite... on verra. Déjà casé le moteur. On verra si je peux redresser un peu le moteur.
Husqy- XT500
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Re: Husqy- XT500
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Husqy- XT500
Vi, mais tu peux mettre une cale biseautée entre la culasse et la pipe pour rattraper...quasi pas d'incidence sur les flux...tibaz a écrit :De toute façon je rentre ds une diagonale du cadre... je vais la coupé côté droite. Un connaisseur des cadres husqy m'a dit que ça risque rien.
Et si jamais je fais un conduit redresser avec le carbu qui sort près de la cuisse droite... on verra. Déjà casé le moteur. On verra si je peux redresser un peu le moteur.
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Re: Husqy- XT500
Je pense couper la partie supérieure des pattes du couvre culasse. vous pensez quoi??
Si les deux pattes qui viennent relier la culasse au cadre sont serrer contre la culasse ca devrait le faire.
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Re: Husqy- XT500
Il va tenir comment en haut ?
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Re: Husqy- XT500
En haut je vais percé 2 trous ds le tube de cadre inférieur, enfiler un tube ds chaque trou, souder. De chaque côté viendra une plaque. Comme sur les barigo, je pense. Faut que je fasse un dessin.
Il n'y a aucun effort sur la partie supérieure de la boucle du couvre culasse , le moteur n'est pas suspendu par la haut... la fixation à la culasse est je pense pour contenir les vibrations horizontal.
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Re: Husqy- XT500
Le point haut sert à transmettre les vibrations de manière à les rendre tournantes dans le cadre périphérique : c'est donc un point important.
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Re: Husqy- XT500
Je pense couper la poutre inferieure comme cela. Ensuite je rebouche avec une tôle soudé.
Cela me permettra de descendre un peu mon pignon de SB.
Moteur ds le cadre ça donne , la position du bras oscillant est celle quand je suis assis sur la moto.
Le tirant de droite serra supprimé pour laisser passer le carbu.
Et avec selle réservoir:
Cela me permettra de descendre un peu mon pignon de SB.
Moteur ds le cadre ça donne , la position du bras oscillant est celle quand je suis assis sur la moto.
Le tirant de droite serra supprimé pour laisser passer le carbu.
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Re: Husqy- XT500
Bien mais il faut souder une nervure supérieure e = 7 mm mini au dessus de là où tu as coupé, en débordant de part et d'autre de 3 cm...
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Re: Husqy- XT500
Entre les deux poutre viendra de part et d'autre une tôle de 1,5 mm. Souder. Ce serra mon réservoir d'huile.
ne penses tu pas que cela suffit comme renfort?
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Re: Husqy- XT500
Si c'est bien soudé, incontestablement.tibaz a écrit :Entre les deux poutre viendra de part et d'autre une tôle de 1,5 mm. Souder. Ce serra mon réservoir d'huile.
ne penses tu pas que cela suffit comme renfort?
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Re: Husqy- XT500
La colère du jour:
Maintenant ça passe!
La tôle du réservoir d'huile:
Un plis en haut et en bas pour faciliter la soudure, augmenter la capacité.
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Re: Husqy- XT500
Excellent ! Tu vas souder ? Gaffe à ne pas oublier des clapets anti retour...
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Re: Husqy- XT500
Oui souder. Tôle de 1,5 mm.
D'origine il n'y a qu'un clapet sur le retour, celui dans le moteur. Tu me conseille de le doubler avec un en plus ds le tuyau?
D'origine il n'y a qu'un clapet sur le retour, celui dans le moteur. Tu me conseille de le doubler avec un en plus ds le tuyau?
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Re: Husqy- XT500
Non, si tu changes celui du moteur et qu'il soit en excellent état, ça suffit.tibaz a écrit :Oui souder. Tôle de 1,5 mm.
D'origine il n'y a qu'un clapet sur le retour, celui dans le moteur. Tu me conseille de le doubler avec un en plus ds le tuyau?
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Re: Husqy- XT500
OK!
J'espère que ça va tenir.. sinon je fais une triangulation entre les deux tubes avec deux fer plat de 8x3mm... mais non les deux tôles vont sufir largement.. je vais pas faire de saut avec la moto!
J'espère que ça va tenir.. sinon je fais une triangulation entre les deux tubes avec deux fer plat de 8x3mm... mais non les deux tôles vont sufir largement.. je vais pas faire de saut avec la moto!
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