Husqy- XT500

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Husqy- XT500

Message par tibaz » 24 mars 2014, 17:17

Ici je vais parler de mon nouveau projet de MOTO CROSS.

But recherché:
- une moto cross avec un mono 4 temps
- une partie cycle simple et efficace.
- moteur avec de la pêche, attention il faut réussir à passer le couple dans les chemins de terre.
- légèretée et simplicitée de la moto
- aucun règlement à suivre..

Choix réalisé:
Cadre: husqvarna 390 de 1979
Moteur: Yamaha xt 500, préparation à définir


tibaz
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 24 mars 2014, 19:46

voila la partie cycle:
Image

ou viendra peut être se planquer le réservoir d'huile ?:
ImageImage
amateur de moteur.

Thumper

Re: Husqy- XT500

Message par Thumper » 24 mars 2014, 20:09

tibaz a écrit :voila la partie cycle:
Image

ou viendra peut être se planquer le réservoir d'huile ?:
ImageImage
salut Tibaz

quand j'étais djeun', il y avait un journaleux de moto verte (philippe Cornut me semble t-il) qui avait eu le même projet.
lui il avait mis un moteur de 370 SP Suzuk' dans le cadre d'husky.
et il avait baptisé ça un 370 SUZUSKY de mémoire.
ça marchait bien, d'autant que je me souvienne de l'article.

http://journaux-collection.com/fiche.php?id=626463

http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... 370-sp.jpg

Arno avec encore un chouille de mémoire

Dan-le-dentard

Re: Husqy- XT500

Message par Dan-le-dentard » 24 mars 2014, 20:21

Arrgghhh!!! L'Arno dégaine plus vite que Lucky Dan le dentard ! Exact pour la suzusky de Ph. Cornut (rien à voir avec Jacques Cornu, pilote suisse bien connu des années 75/90 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja )
L'intérêt du cadre husky, c'est la hauteur dispo pour caser l'ensemble cylindre culasse haut comme une cathédrale . Bravo Tibaz, mais tu dors quand ? :D

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 24 mars 2014, 20:28

Salut Dan.
Détrompe toi, il n'y pas autemps de place que ca en hauteur. pas vraiment plus que dans la xt..

Coté moteur, je vais pas faire dans le longue course car se serra comme une saucisse qui boue dans une casserole pleine d'eau...

Je voudrais mettre un plus gros alésage, JE CHERCHE UN JPX / JE CHERCHE UN JPX / JE CHERCHE UN JPX
amateur de moteur.

Thumper

Re: Husqy- XT500

Message par Thumper » 24 mars 2014, 20:29

:P tu sais Dan, j'étais pas pointu sur la vitesse et les usines à gaz, mais à l'époque, mon truc c'était les bécanes de crotteux, avec des tétines, et si possible, des soupapes...
je n'ai pas mérite de me souvenir de ça, je bavais sur ces bécanes avec mon ptit 125 XLS kité en 175...
Arno

Dan-le-dentard

Re: Husqy- XT500

Message par Dan-le-dentard » 24 mars 2014, 22:27

Géniale la couv' de Moto Verte !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2014, 08:17

C'est la suite logique des choses...Après un LCBC, un TT qui pousse.
C'est beau la jeunesse...ah, ces boules pleines de testo !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 25 mars 2014, 19:23

1 ère idée de prépa moteur:
Piston 93mm (si je trouve un jpx)
Course: j'hésite entre laisser la course et bielle d'origine. Ou alors bielle plus longue et course plus courte.
culasse: conduit en 39mm avec un bon carbu. On verra si je relève un peu ou pas. Avec un aac qui lève un peu plus.
amateur de moteur.

wallace et gromit

Re: Husqy- XT500

Message par wallace et gromit » 25 mars 2014, 20:44

YESSSS!!! je vais suivre ça

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2014, 21:30

tibaz a écrit :1 ère idée de prépa moteur:
Piston 93mm (si je trouve un jpx)
Course: j'hésite entre laisser la course et bielle d'origine. Ou alors bielle plus longue et course plus courte.
culasse: conduit en 39mm avec un bon carbu. On verra si je relève un peu ou pas. Avec un aac qui lève un peu plus.
Gaffe aux vibrations...moi je ferais carré...Et si tu fais un aac qui lève plus choisis la solution des galets car avec plus de hauteur, tes patins normaux vont se bouffer (mais j'ai peut-être pas bien compris si tu mets un Yam ou si tu gonfles un Husky) : si c'est ça, publie si tu peux quelques photos techniques, notamment de la culasse... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 26 mars 2014, 08:41

Je vais mettre un moteur yam.

Pour les vibrations j'ai pas trop peur. La bielle plus longue serra plus verticale.. moins d'effort sur le cylindre, prise de tour plus facile.

Quand tu dis carré, donc rester en côté d'origine 88 X 84 ou décalé de 2 mm pour avoir 88 X 84mm?
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2014, 18:50

tibaz a écrit :Je vais mettre un moteur yam.

Pour les vibrations j'ai pas trop peur. La bielle plus longue serra plus verticale.. moins d'effort sur le cylindre, prise de tour plus facile.

Quand tu dis carré, donc rester en côté d'origine 88 X 84 ou décalé de 2 mm pour avoir 88 X 84mm?
Niet niet niet l'Ami : ça c'est super carré.
Carré c'est 88 x 88 : maaaaaagic !
Le carré est fantastique : il hésite entre le longue course et le clito, je te dis pas à tous les étages ça pouououssse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 26 mars 2014, 19:31

J'ai pas trop envie de refaire le boulot de soudure décalage vilo... et un maneton décalé bof.
je vois plus tôt le vilo de xt, petite masse avec une bielle de sr 400 plus longue de 8,4 mm. Une belle calle sous le cylindre..A voire si ça passe ds le cadre.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: Husqy- XT500

Message par PerfideAvion » 27 mars 2014, 10:34

Si c'est un vrai 390, les puristes vont se la prendre et se la mordre. Je te félicite pour la transgression. Je connais que le 86x86 en carré, j'en ai eu trois c'était sympa mais pas vraiment souple dans le sens "touring" du terme, tu utilises la boîte.

Ton idée me fait bander, ça change des prépas pour faire un grand raid dans le canton. Ma considération ultime.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre