Discu Bruno22 : Huile de pont 80/90 ou 85/140?

Bruno22

Re: BRUNO22, un nouveau en Bretagne : présentation

Message par Bruno22 »

jj_Bzh a écrit :Salut Bruno22
un cousin (*) de plus dans le forum;
(*) Je suis natif de Lehon (22100) et ma frangine a gardé la maison familiale ou j'aime y retrouver mes racines.

Bienvenu parmi nous, une grande famille le monde Ural !
Salut. Oui les premiers contacts avec le "Monde Ural" ont l'air bien sympathique ! :)
Bruno22

Message par Bruno22 »

Et voilà ma belle arrivée à la maison !

Beaucoup de stress pour rouler pendant 180 km sous la pluie. Pour une première, un peu dure notamment avec les pneus savonnette.
Mais la fatigue est vite oubliée rien qu'à voir la trombine des enfants. Premier tour dans le bourg pour mes deux plus petits (7 et 10 ans). La BANANE !!!

L'URAL, un engin improbable mais tellement attachant. Et comme avec une dame, il faut le temps de s'apprivoiser !!

Quelques photos.

Bonne soirée
1526400_10203115331185339_1394442443_n.jpg
1621879_10203114863173639_1081461331_n.jpg
10153963_10203112529435297_2103884080_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aaaah c'est chouette hein ? Elle est bien belle. Sois bien prudent et bon rodage surtout, mais tu as senti l'essentiel avec la pluie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno22

Message par Bruno22 »

Oui c est chouette. Le seule soucis c est que je me grispe sur les virages à droite du coup je les prends à 50 même si c est une courbe légère. L impression que le panier va se retourner. Et vu que je suis prudent de nature...
mais bon ça rejoint tout ce que j ai lu sur le sujet.
a bientôt
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

T'inquiète pas, retourner un side, même dans un virage à droite, faut vraiment y aller.
En plus, tu ne te retourneras pas, le pire qu'il puisse arriver, c'est que le parte-carter racle au sol. Avec un moteur vertical, j'aurais été moins catégorique. Mais faut franchement y mettre du cœur pour arriver aussi loin avec un flat. Le lever de panier est naturel sur nos machines. Faut pas en avoir peur.

Personnellement, je lève le panier quasi tout le temps (on repose calmement hein, les suspattes sont pas faites pour recevoir des coups violents sur le long terme) et j'ai jamais réussi à toucher le goudron avec mon pare-carter.
Et pourtant, j'y vais comme un casse-cou...
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour Bruno

Mets du lest dans ton panier et tu verras,c'est beaucoup plus facile .
C'est ce que j'ai fait et plus de souci
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Eh bien reste comme ça Humble pendant le rodage et l'apprivoissement de ta Machine,plus les kms et plus vous ferait connaissance tu finiras par te decrisper sur les virages à droite, et de continuer a etre prevoyants sur les virages à gauche et cool dans les ronds point ce ne sont pas tous les memes pour reprendre sa ligne droite et meme si ceux qui sont derriere toi s'ecxitent tu t'en tapes
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Bruno22 a écrit :Oui c est chouette. Le seule soucis c est que je me grispe sur les virages à droite du coup je les prends à 50 même si c est une courbe légère. L impression que le panier va se retourner. Et vu que je suis prudent de nature...
mais bon ça rejoint tout ce que j ai lu sur le sujet.
a bientôt
Moi , ça fait 7000 bornes que je serre les fesses dans les virages à droites !!! :lol: :lol:
Je roule peut être moins vite que certains , mais j'ai jamais eu de surprises non plus ...!! :mrgreen:
Il vaut mieux rentrer dans un virage moins vite et être sur d'en ressortir tranquille et entier ...!!! :wink:
Dis toi que de toute façon , avec Ural , t'es jamais dans les bouchons ! le bouchon est généralement derrière toi !!! :lol: :lol:
Et si les " cons " derrière toi te stresse , gare toi et laisse gentillement passer pour repartir cool sans te sentir obligé de prendre des risques et de rouler plus vite pour eux !!
BONNE ROUTE ET PROFITE BIEN DE CETTE BELLE MACHINE !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
manolob63

Message par manolob63 »

8) accroche un panneau "EN RODAGE" avec un sourire :-) à l'arrière :mrgreen:
arknight
Membre

Message par arknight »

Vous savez les gars ....question de " serrer des fesses dans les virages à droite " .....cette impression ne disparait jamais ...on s'y habitue c'est tout .... perso , ça fait 30 ans qu'en side , il m'arrive de temps en temps de " serrer les fesses aussi " ou " de faire de l'huile ", quand je ne connais pas la route et que je suis surpris par un virage assez raide et surtout QUE JE ROULE TROP VITE ....!!....Mais comme dit Miko ...il faut mieux serrer les fesses , RALENTIR , pencher son corps entier côté side ,( ne pas hésiter même à s'appuyer sur le side ) ... et en principe ça passe .
Ben oui ...tout cela s'apprend ...mais le mieux est de rouler un maximum pour prendre de l'expérience ....,
MAIS TOUJOURS FAIRE ATTENTION , et NE PAS SE LAISSER SURPRENDRE par la route , donc pour les débutants , bien contrôler sa vitesse en premier , pour moi c'est le plus important .
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

manolob63 a écrit :8) accroche un panneau "EN RODAGE" avec un sourire :-) à l'arrière :mrgreen:
ça marchera jamais, ils croient tous qu'on a des machines qui datent de l'an pèbre. :D
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

qui datent de l'an pèbre
merci Barde, une expression que je ne connaissait pas :oops:

L'An pèbre
Quelque chose de très vieux, mais on ne sait pas la date exacte.
Pour la petite histoire, cette expression vient d'une épidémie de "pébrine" en 1848 qui a ravagé l'industrie du ver à soie, très importante à l'époque à Avignon et Marseille. La catastrophe économique a tellement marqué les esprits qu'on y fait encore référence dans la région comme "l'an pèbre".

ce soir je me coucherais moinssss con ! :D

comme quoi un forum Uralistique sert à tout !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bruno22

Message par Bruno22 »

Merci pour vos posts, ça me rassure. Question leste j avais emmené madame. Très sympa de partager ce moment
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

C'est pas pour rien qu'on appelle les passagères des SDS (Sac De Sable) uh uh !

Sinon, un conseil que j'ai déjà entendu et qui m'a semblé génial : un ou des bidon(s) d'eau. Comme ça on vide progressivement la flotte pour réduire le contrepoids et changer la difficulté chacun à son rythme.
Et c'est moins chiant ou salissant à manipuler que des pavés ou un vrai sac de sable.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Mephisto a écrit :C'est pas pour rien qu'on appelle les passagères des SDS (Sac De Sable) uh uh !

Sinon, un conseil que j'ai déjà entendu et qui m'a semblé génial : un ou des bidon(s) d'eau. Comme ça on vide progressivement la flotte pour réduire le contrepoids et changer la difficulté chacun à son rythme.
Et c'est moins chiant ou salissant à manipuler que des pavés ou un vrai sac de sable.
attention aux vagues dans un bidon 1/2 plein ou 1/2 vide ça peut amplifier un déplacement non désiré & donc imprévu ! :mrgreen:
risque de SDSDS ( sensdessusdessous) :shock: :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Répondre