Ayé, ça marche !
Grosse colère aujourd'hui sur ton arbre de biker...
D'abord la reprise à la machine de la portée de joint du nez de pont : elle faisait 35,6 pour un joint soviétique de 33,4...autant te dire que ça coinçait...
Ensuite mise en place du joint correspondant neuf :
Puis le plus terrible : l'enculage des petits croisillons...Oh la la...
Monter ces p'tits trucs relève de la science fiction ! A la pincette, sans s'énerver : là le phone passe à travers l'atelier...
Mais j'y suis arrivé, malgré quelques petites couilles normales dans ce genre de montage, style un rouleau qui se met de traviol ! Là fô pas qu'on m'emm...Redémontage patient - sinon tu les perds tous, recalage du dissident à la pince à épiler et hop, re-essai...
Finalement j'ai bon ! Et je suis content !
Ta transmission de Wolf est neuve.
Lorsque tu la recevras - elle part demain -
attend avant de la monter, je dois te donner des astuces de montage.
La première est celle qui consiste à monter convenablement le cardan dans le nez de pont.
Rappelle-toi : tu dois avoir des cales qui viennent sur l'axe d'entrée de pont cannelé, sur lesquelles ton croisillon de nez de pont viendra se caler avec une clavette.
Si tu observes bien le profil de cet arbre, tu constateras que le trou de la clavette est plus haut à gauche qu'à droite :
cette clavette a un sens de montage.
Tu dois évidemment monter la clavette avec la pente correspondante au sens de montage, son filetage de serrage aboutissant sur le plat :
...et, poussée à fond,
elle doit plaquer ton cardan de nez de pont sur les cales, sans jeu.
Si jeu, rajoute des cales. Si pas assez (cad que ta clavette poussée à fond n'entre plus et n'arrive pas à raz), retire une cale ou deux, selon.
C'est très important pour que, lorsque tu accélères et que tu coupes, ton pignon d'attaque ne se ballade pas et ne vienne pas péter la couronne ou fusiller les croisillons.
Si tu manques de cale dis-le moi, c'est vraiment important.
Donc tu es appelé à monter et démonter plusieurs fois ton cardan côté nez : c'est pourquoi
tu dois huiler la portée afin de ne pas abîme le joint.
Un fois que tu as le bon calage tu serres l'écrou cannelé et tu places la goupille fendue.
Ensuite tu peux monter ton pont et phase suivante.
PS : si d'autres sites copient la méthode, nous souhaiterions qu'ils en donnent l'origine. L'origine des choses doit toujours être respectée car lorsque les plagias ne respectent pas les origines, he bien ceux qui fournissent l'origine des choses se cassent en laissant les copieurs seuls dans leur merde. Plus d'info quoi. Nous avons trop été copiés dans le passé.
...à suivre...