Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Excellent : c'est de la flotte au moins ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Si j'avais 20 piges et si j'habitais en Russie...ce serait LA...VikOnOff a écrit :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Oui pour le test, et un jerrycan "vieux" pour ne pas maganer mes jerrycans voyageurs.Est-Motorcycles a écrit :Excellent : c'est de la flotte au moins ?
il faut que je rajoute un petit tuyau pour gérer le débit en faisant varier la pression du réservoir car en l'état la seule limite a la pression est le presse étoupe ( l'alternative est une soupape automatique en sortie compresseur et un robinet en bout de tuyau ).
le compresseur est celui que j'emporte ayant abandonné la pompe d'origine.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
...et en plus le débit varie car le poids du liquide qui diminue au fure et à mesure. Ca ira donc de plus en plus vite. Si j'étais toi j'installerais un petit débimètre : ça se trouve et ça règle pas mal de choses...On trouve ça dans le nautisme.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
C'est juste pour du transfert, a l'arrêt du carburant contenu dans mes jerrycans de 10l et 20l vers le réservoir.Est-Motorcycles a écrit :...et en plus le débit varie car le poids du liquide qui diminue au fure et à mesure. Ca ira donc de plus en plus vite. Si j'étais toi j'installerais un petit débimètre : ça se trouve et ça règle pas mal de choses...On trouve ça dans le nautisme.
Ce qui m'intéresse c'est de ne pas manipuler (donc dessangler) les jerrycans (que je peux directement remplir a la station service).
La manip consiste au transvasement.
J'avais acquis une pompe a pile qui fait le job mais est plus fragile et encombrante que cette solution. d'ou ma réalisation.
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
si pour pas t emmerder:
tuyau(jardin?) allant jusqu au fond,goulé assez étanche
une valve voiture.
mis en pression du bidon,pas besoin d en mettre de trop
l essence est pousser dans le tuyau
(principe du pulverisateur).
sinon
une pompe electrique facett ou d ocass (africatwin) deux bouts de tuyau,une batterie
http://crosscar.go-gti.com/pompe-essenc ... -1133.html
5 minutes
tuyau(jardin?) allant jusqu au fond,goulé assez étanche
une valve voiture.
mis en pression du bidon,pas besoin d en mettre de trop
l essence est pousser dans le tuyau
(principe du pulverisateur).
sinon
une pompe electrique facett ou d ocass (africatwin) deux bouts de tuyau,une batterie
http://crosscar.go-gti.com/pompe-essenc ... -1133.html
5 minutes
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Et carrément un pulvérisateur ? Il résisterait pas à l'essence vous croyez ? C'est du plastoc après tout.
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Salut, moi je me sert de ça, c'est une pompe électrique pour les feux pétrole à l'origine. C'est léger, ça rentre pile poil dans le coffre, ça coûte une dizaine d'€ et ça m'évite d'en mettre partout quand je remplis le réservoir. Je m'en sert toutes les semaine et la grosse pile me fait largement un an.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Approuvé : moi aussi et en plus ça vaut 12€...lesrousses a écrit :Salut, moi je me sert de ça, c'est une pompe électrique pour les feux pétrole à l'origine. C'est léger, ça rentre pile poil dans le coffre, ça coûte une dizaine d'€ et ça m'évite d'en mettre partout quand je remplis le réservoir. Je m'en sert toutes les semaine et la grosse pile me fait largement un an.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Vi, au rayon des poilesromu44 a écrit :c'est bien ça dit don!!!
tu trouves ça ou? magasin de brico?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
j'en ai un "à main" dans le garage et j'avais pas osé le proposer....
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34562
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Ca va très bien aussi, sauf que la poire est assez fragile.manolob63 a écrit : j'en ai un "à main" dans le garage et j'avais pas osé le proposer....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Bonsoir,
J'utilise le système à poire depuis fort longtemps et effectivement ,cela fini par percer .
Je vais essayer de trouver un modèle "pilé"
MERCI du tuyau (de poêle)
J'utilise le système à poire depuis fort longtemps et effectivement ,cela fini par percer .
Je vais essayer de trouver un modèle "pilé"
MERCI du tuyau (de poêle)
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
bonjour,
je sais pas trop dans quel sujet mettre cette demande !
je suis tres interessé pour commander un sportsman injection 2014 bleu azur mat, mais je n'arrive pas à vraiment voir comment est ce bleu , suivant les sites il parait très different.
si quelqu'un à une bonne photo ??
merci
un futur uraliste
alkatraz
je sais pas trop dans quel sujet mettre cette demande !
je suis tres interessé pour commander un sportsman injection 2014 bleu azur mat, mais je n'arrive pas à vraiment voir comment est ce bleu , suivant les sites il parait très different.
si quelqu'un à une bonne photo ??
merci
un futur uraliste
alkatraz
christian
side-errant.blogspot.com
side-errant.blogspot.com
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
superbe !!!!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist