ilederiou a écrit :
De mon point de vue, ta fixation parait fragile. Le bras de levier de l'arceau risque de déformer la tole du panier. Je pense qu'il faudrait le prolonger par une cornière pour répartir les efforts verticalement.
Pour une capote, ça ne devrait pas trop forcer non ? par contre comme arceau de sécurité ça va pas le faire.
Le bras de levier est trop important. nimporte quel effort longitudinal sur le haut de l'arceau va faire plier la tole du panier. pour eviter cela il faut augmenter verticalement la fixation pour équilibrer les leviers.
Rappelle toi "donnez moi un point d'appui et ......"
Salut Ilederiou, oui comme le dit les Rousses, c'est pour une capote rien de plus, jamais il n'a été question d'arceau de sécurité, car dans ce cas je suis d'accord avec toi le but rechercher n'était pas atteint. Certes c'est un peu souple en raison de l'épaisseur de la tôle sur laquelle l'arceau est fixé. Pour annuler cela une contreplaque est posée à l'intérieur du coffre et prend en "sandwich" cette tôle. Pour ce que je souhaite en faire le résultat me satisfait amplement , mais vos remarques sont intéressantes.
Slt gogo, j'ai peur qu'avec le temps et les km la tôle du panier ne se "découpe" même juste avec le poids et les vibrations de la capote, il me parait souhaitable de modifier la fixation, ça n'est que mon avis mais je le partage avec moi même !!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Gaffe la pression de l air est beaucoup plus forte que ce que l on pense.
Penser a l effet "parachute" que pourrait produire la dite "capote".
Une rafale a 90 km/h ça secoue ;même a l arrét.
Bravo l'idée est trés sympa....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
Nous en reparlerons lorsque nous nous verrons sous peu... mais dans un premier temps il te faut doubler dans le coffre par un fer plat de 60mm x 7 d'épais sur tout la longueur du coffre, comme pour pincer la tôle du side entre ce fer plat et celui de ta barre. Ce fer plat à chaque extrémité doit être recourbé en équerre à 90° sur 100 mm et être consolidé par deux fixations sur chaque équerres prenant la tôle du side.
Y'a encore mieux et pas trop compliqué : on en recause...
L'idée est bonne et ça a des la gueule !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Aujourd'hui petite colère sur les culasses : bouchonnage des trous des bureaucrates.
Les concernés se reconnaîtront...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
IMZ81036 a écrit :excellent !! t'as trouvé un taraud flexible ???
On a du déculasser...autant te dire que cela n'a pas été pour rien : le truc est bouché style central nucléaire...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Je change de sujet : un truc que je viens de tester ce matin : nettoyage du moteur avec du rénov'jantes. Résultat impeccable. C'est dit dessus la bombe que ça n'attaque pas les peintures (et en effet ça n'a pas l'air). Frottage du produit avec un pinceau humide trempé dans le sable fin façon Bardé et rinçage au jet d'eau, hop comme neuf, le moulbif, même les ailettes.
J'aurais besoin de savoir si le "plastique" des panneaux transparents verticaux qui font portes d'ateliers (genre au bouclard de Dan) résisterait aux fortes températures. J'en ai quelques chutes et l'idée m'est venue de voir si je pourrais en faire des joints pour les cache culbus (Basty). Ce produit est intéressant, surface adhérente, résistant à l'essence (j'ai testé comme joint du bouchon de réservoir de l'Enfield). Si quelqu'un a les compétences pour me dire, je l'en remercie bien à l'avance.