PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
loup gris
Membre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR, indignez-vous !

Message par loup gris »

lascaux a écrit :Pierre de Ronsart. (1524-1585).
FRANCE de ton Malheur tu es cause en partie.

Je t'en ai par mes vers,mille fois avertie
Tu es marâtre aux tiens et Mère aux étrangers
Qui se moquent de toi quand tu es en danger
Car la plus grande part des étrangers obtiennent des biens,qui a tes fils justement appartiennent.

Pierre de Ronsart .
Il faut appeler un chat un chat....! :oops: serais ce de la propagande gratuite ?

http://verneuil27.over-blog.com/article ... 44930.html
http://www.bvh.univ-tours.fr:8080/xtf/D ... 6b_tei.pdf
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
lascaux

Message par lascaux »

Ho !la Ho la!.Milles pardon .Stoppez le feu.
Loin de moi l'idée de propagande.
J'apprécie le texte .
Je retourne dans ma grotte.
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Le mur du çon a été une nouvelle fois franchi par nos chères têtes d'oeuf européennes,avec une nouveauté réglementaire qui peut sembler quand même étonnante : les jeunes de 16 à 18 ans n'ont plus le droit de monter sur un escabeau...

Un décret du mois d'octobre interdit les moins de 18 ans de monter sur les escabeaux lors des campagnes de cueillette.

Des jeunes interdits d'escabeau : ça concerne évidemment le milieu professionnel... Et c'est un décret du ministère du Travail, interprétant une directive européenne qui veut protéger les plus jeunes travailleurs des accidents.

Pourquoi pas, mais des professionnels s'en inquiètent, à commencer les arboriculteurs de l'Ardèche. Car ces jeunes travailleurs représentent un quart des saisonniers habitués de la cueillette de fruits. Des jeunes qui de leur côté risquent de se retrouver privé d'un emploi bienvenu.

Situation qui peut sembler absurde. L'Allemagne a d'ailleurs interprété cette directive avec une autre lecture : les jeunes pourront monter sur un escabeau, mais seulement jusqu'à trois mètres de hauteur. Ce qui laisse de la marge. En France, on pourrait s'en inspirer, et les producteurs ont d'ailleurs saisi du problème les parlementaires et leurs conseillers généraux.

Décidemment les "décideurs" sont de plus en plus deconnectés de la réalité....font chier quoi !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Il manque franchement un article à la Constitution (française ou européenne, peu importe) qui interdit de prendre des lois ou des décrets qui vont à l'encontre du sens commun le plus basique.

Mais si on fait ça, on fout par terre la plupart des Codes et des textes qui régissent notre Société :oops:
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

italianbigtwin a écrit :Le mur du çon a été une nouvelle fois franchi par nos chères têtes d'oeuf européennes,avec une nouveauté réglementaire qui peut sembler quand même étonnante : les jeunes de 16 à 18 ans n'ont plus le droit de monter sur un escabeau...

Un décret du mois d'octobre interdit les moins de 18 ans de monter sur les escabeaux lors des campagnes de cueillette.

Des jeunes interdits d'escabeau : ça concerne évidemment le milieu professionnel... Et c'est un décret du ministère du Travail, interprétant une directive européenne qui veut protéger les plus jeunes travailleurs des accidents.

Pourquoi pas, mais des professionnels s'en inquiètent, à commencer les arboriculteurs de l'Ardèche. Car ces jeunes travailleurs représentent un quart des saisonniers habitués de la cueillette de fruits. Des jeunes qui de leur côté risquent de se retrouver privé d'un emploi bienvenu.

Situation qui peut sembler absurde. L'Allemagne a d'ailleurs interprété cette directive avec une autre lecture : les jeunes pourront monter sur un escabeau, mais seulement jusqu'à trois mètres de hauteur. Ce qui laisse de la marge. En France, on pourrait s'en inspirer, et les producteurs ont d'ailleurs saisi du problème les parlementaires et leurs conseillers généraux.

Décidemment les "décideurs" sont de plus en plus deconnectés de la réalité....font chier quoi !!!
C'est sérieux cette connerie ?
Ils sont cap !
P'tin le môme interdit de monter sur un escabeau mais il peut fumer le pète !!
AAAAAHHHHAAAHA !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Mephisto a écrit :Il manque franchement un article à la Constitution (française ou européenne, peu importe) qui interdit de prendre des lois ou des décrets qui vont à l'encontre du sens commun le plus basique.

Mais si on fait ça, on fout par terre la plupart des Codes et des textes qui régissent notre Société :oops:
Ouai mais là mon frère la politique sera la Politique...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et si un jour ces cons interdisent les Mamans de grimper aux rideaux ... on ferra quoi nous ? Moine cistersiens ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :Et si un jour ces cons interdisent les Mamans de grimper aux rideaux ... on ferra quoi nous ? Moine cistersiens ?
On se branlera en solo avec des gants en amiante car ça chauffera sérieux :( ...
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Petit mouvement d'humeur passager, non pas d'indignation mais au contraire, de grande joie.

A force de conduire un engin atypique, on le voit tous les jours, l'émerveillement peut éventuellement retomber. Le plaisir de conduite reste le même et le sourire toujours aussi large à chaque lever de panier. Mais juste, on s'habitue à l'étrangeté de l'objet et on ne fait plus gaffe à son originalité.

Et puis comme on conduit rarement face à un miroir, on ne se voit pas soi-même quand on est dessus. On n'a aucune perception de l'allure qu'on dégage aux passant(e)s (saaaalut les fiiiiilles !)

Là, j'en ai croisé un ce midi, chose assez rare en fait. Du coup, j'ai vu à quoi ça ressemblait de dehors et je ne m'en lasse pas : BAH PUTAIN ON A LA CLASSE SUR NOS SIDECARS LES COPAINS !!! :twisted:
Mon dieu que j'aime ce truc.

Valà, c'est tout, je retourne bosser. Salute ! :)
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
maurice et martine

Message par maurice et martine »

Je crois bien qu'au Parlement européen ils ont aussi établis une norme concernant la courbure des concombres
a méditer

Maurice
goldo
Membre

Message par goldo »

Mephisto a écrit :Petit mouvement d'humeur passager, non pas d'indignation mais au contraire, de grande joie.

A force de conduire un engin atypique, on le voit tous les jours, l'émerveillement peut éventuellement retomber. Le plaisir de conduite reste le même et le sourire toujours aussi large à chaque lever de panier. Mais juste, on s'habitue à l'étrangeté de l'objet et on ne fait plus gaffe à son originalité.

Et puis comme on conduit rarement face à un miroir, on ne se voit pas soi-même quand on est dessus. On n'a aucune perception de l'allure qu'on dégage aux passant(e)s (saaaalut les fiiiiilles !)

Là, j'en ai croisé un ce midi, chose assez rare en fait. Du coup, j'ai vu à quoi ça ressemblait de dehors et je ne m'en lasse pas : BAH PUTAIN ON A LA CLASSE SUR NOS SIDECARS LES COPAINS !!! :twisted:
Mon dieu que j'aime ce truc.

Valà, c'est tout, je retourne bosser. Salute ! :)
Tiens.... Quelle coïncidence... Moi aussi j'ai vécu la même expérience ce midi.... :roll:

Je voyais le side en face de moi s'approcher, et j'ai mis un certain temps à réaliser.
En tout cas, je suis content de voir que quelqu'un s'aperçoive enfin que j'ai la classe sur mon side-car... :lol: :lol:
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Autre sujet :

Dois-je en rire ? :

Aujoud'hui c'est carnaval à l'école (je vous ai déjà parlé du quartier). Devant la classe maternelle de Bardeva nous jouons de la cornemuse pour les enfants déguisés. Un peu plus tard un petit élève s'approche et dit : "vous jouez super bien la musique arabe". Ces enfants connaissent-ils autre chose me demandé-je ? En fait notre musique est celtique. Du coup j'ai un doute.

Durant le défilé des enfants nous passons dans la cité. Sur l'entrée du gymnase de l'école la fonction du bâtiment (public) est affichée en arabe, pas en français. Bon. Dans la cour, des messieurs en costume traditionnel (jellaba, taguia, baskets) installent partout des tapis, une sono, pas de sport pour les enfants aujourd'hui. Un peu plus loin, sur le bâtiment (public) de la salle polyvalente, le nom surmonte l'entrée en grosses lettres arabes, pas en français. Tout en jouant j'ai le temps de songer : Et bien, me dis-je, l'intégration est en cours. Dans ce quartier elle n'est tout simplement pas dans le sens que l'on pense.

Juste une petite tranche de vie.
rogers
Membre

Message par rogers »

Bardé ça fait flipper ce que tu racontes .............
Méfies toi qu ils ne t interdisent pas bientot de jouer de la musique Celtique car un peu paienne a leur gout !!!!
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Et ce n'est que quelques exemples ...!!! :evil:
Par chez nous ( Oyonnax , Nantua , 01 ) , c'est également pleins d'autre " anecdotes " de ce genre ... et c'est plutôt la campagne par ici à comparer Lyon .!!!
J'en dis pas plus , en France , quand un Français dénonce ce genre de truc , il est tout de suite étiqueté et critiqué ...!!! :( :evil:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
berny03
Membre

Message par berny03 »

gaffe a toi Bardé si en plus tu joues en kilt ! ! ! :mrgreen:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Répondre