chose promise, chose due...
Nouvellement inscrit, j'avais promis une petite présentation à mon retour de quelques jours de congés dans le Jura.
Je me présente donc. J'ai 38 ans, marié, 4 enfants de 7 à 14 ans.
J'habite dans les Côtes d'Armor entre Paimpol et St Brieuc, les plus hautes falaises de Bretagne, à visiter.
Mon historique moto : 3 ans de Kawa 750 Zephyr de 22 à 25 ans pour des raisons pratiques (région parisienne) mais aussi par plaisir déjà du deux roues. Utilisation quotidienne.
Pour des raisons budgétaires et familiales abandon de la moto pendant plus de 10 ans.
En 2011 achat d'un sportster 1200 HD que j'ai refait en noir mat. Virus passé par mon beau père HD depuis plus de 30 ans.
Après 3 ans en HD, je tourne un peu en rond. Sans mettre tout le monde dans le même sac, j'ai un peu de mal avec l'état d'esprit HD, soit trop sectaire, soit trop bobo, soit trop riche, soit trop bling bling... Et je ne parle pas des concessionnaires où on est bien loin d'un bon bouclard. ça manque d'âme tout ça.
Après HD c'est aussi des superbes rencontres, des motos passionnantes. Je reste mesuré dans mes propos et je ne dis pas que je n'y retournerai pas (en plus de l'URAL?...). J'ai un super bouclard dans mon pays à Plouha, une perle.
Enfin, m'y voilà. Madame va passer son permis moto, s'intéresse au side car. Elle m'a filé le virus. Je me dis que c'est le moment idéal avec les enfants avec qui je fais déjà des trips sympas les dimanches et une semaine par an à tour de rôle. Pourquoi pas 2 sides... Par contre le side sportif... pas pour moi que ça soit au niveau du look ou de l'état d'esprit.
Alors après m'être beaucoup documenté, fouillé sur ce forum et sur internet, regarder les videos You Tube sur l'usine (excellent), je me suis dis que Ural c'était à la fois le side avec l'état d'esprit qui va bien avec des pilotes qui ne se prennent pas la tête.
Après avoir cherché des occasions récentes (après 2007), j'ai joué la carte de la sécurité et j'ai craqué sur un tourist neuf noir filets blancs (à carbu) acheté chez un de tes confrères Dan. (La Bretagne c'est vraiment trop loin de chez toi !)
Voilà, j'ai fait long ! Donc déjà merci pour ce forum plein d'info extras et les échanges que j'ai pu y lire me correspondent bien. J'espère que très vite je vais aussi pouvoir vous faire profiter de mon expérience. En tous cas si c'est pour des idées de visite en Bretagne, déjà vous savez ou faire appel de phare
A bientôt
Bruno