bobber

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Message par rogers » 20 oct. 2012, 09:03

Ha oui ;je confirme ;tres classe le bobber ;trés joli ;depouillé mais sans trop .....sobre ;et c est la que c est difficile !!!!!trouver l equilibre .......la apparement t as reussi ton coup !!!!!:):):)

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flat twin bobber
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Re: bobber

Message par flat twin bobber » 28 févr. 2014, 12:54

Comme j'ai l’impression que mes photos ne fonctionnent plus, j'en remet quelques unes avec Stickers soviétiques

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Dernière modification par flat twin bobber le 30 mars 2015, 19:02, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: bobber

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2014, 16:10

MAGNIFIQUE !
C'est TOI le puriste !!
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: bobber

Message par mano » 28 févr. 2014, 16:40

je voudrais mettre le même type de poignée de frein sur la mienne, c'est des poignée de chang ?
En tout cas très jolie moto, j'adore le style. Tu pourrait poussez la plaisanterie et virée la batterie et mettre une dynamo ?

manolob63

Re: bobber

Message par manolob63 » 28 févr. 2014, 18:05

AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! Cholie ! :mrgreen:

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Wolf de l'Oural
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Re: bobber

Message par Wolf de l'Oural » 28 févr. 2014, 18:23

Super sympa :shock:

Et au niveau conduite ça doit être différent en rigide :roll:

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Re: bobber

Message par flat twin bobber » 28 févr. 2014, 18:43

Merci
Je crois que ce sont les poignées de la M72, je les est achetées sur URAL-HAMBURG. Attention a la course du câble qui est plus faible que les poignées normales.
Pour la conduite, c'est sympa, mais les ressorts de la selle sont d'une efficacités limités et les longs me font parfois mal au dot, mais quant on aime, on pardonne tous.
Que les puristes me pardonnent.
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non mais oui

Re: bobber

Message par non mais oui » 01 mars 2014, 09:33

Sobrement, très belle machine, toutes mes félicitations.

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Re: bobber

Message par gogo rando » 01 mars 2014, 10:47

jolie jolie !! effectivement félicitation,s un petit garde boue malgré tout pour les jours de routes humides ? :wink:

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Re: bobber

Message par flat twin bobber » 05 mars 2014, 08:26

Création d'un cadre de Bobber

Tout d'abord, trouver une moto qui soit en si mauvais état que la découper ne vous mettra pas la larme à l’œil. Prendre toutes les mesures et créer un plan papier (dessin technique) le plus précis possible. Fabriquer un marbre solide et parfaitement droit et vérifier son niveau laser. Après, c'est la découpe.

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Augmenter l'angle de chasse pour aligner la poutre à l'axe de la roue arrière. Fabriquer les tubes selon les plans et les monter au niveau laser (ne pas prendre du tube de serrurerie).

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Fabriquer les platines de l'axe de roue arrière et les monter.

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Si vos portées de roulements de direction sont mortes comme les miennes, fabriquer de nouveaux supports et les monter.

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Monter une celle de motobécane série Z.

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Fabriquer un nouveau support batterie et le monter.

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Assembler le moteur, le garde et le réducteur pour vérifier le montage.

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Fabriquer les commandes et les monter.

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Il ne reste plus qu'a tout remonter et essayer sur route avant la peinture.

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Dernière modification par flat twin bobber le 01 avr. 2015, 13:46, modifié 7 fois.
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manolob63

Re: bobber

Message par manolob63 » 05 mars 2014, 11:34

8) Si ça c'est pas du "tuto" ! :mrgreen:

rogers
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Re: bobber

Message par rogers » 05 mars 2014, 14:05

Oufffffff !!!! la ya un boulot de fou ..... et du savoir faire !!! ;et un brin de folie :wink: :wink: :wink: Chapeau !!!
Je l ai trouvé super belle ;et maintenant je comprend pourquoi !!!!!
As tu une idées des heures passées ;sur le cadre ;apres peinture ;et assemblage final ? Je te demandes ça car souvent je me fait dire que je passe trop de temps sur des restos ou modifs ,merci

onra

Re: bobber

Message par onra » 05 mars 2014, 16:20

Vachement bien effectué ce boulot.

Si tu as mal au dos, joue sur la pression des pneus et change les ressorts de selle.


Ces machines sans suspension arrière peuvent quand même être confortables si on
tient compte de ces petits détails. Je roule régulièrement avec des motocyclettes
sans suspension arrière sans dommage pour mon dos.

En tous cas bravo.

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flat twin bobber
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Re: bobber

Message par flat twin bobber » 05 mars 2014, 20:49

rogers a écrit :Oufffffff !!!! la ya un boulot de fou ..... et du savoir faire !!! ;et un brin de folie :wink: :wink: :wink: Chapeau !!!
Je l ai trouvé super belle ;et maintenant je comprend pourquoi !!!!!
As tu une idées des heures passées ;sur le cadre ;apres peinture ;et assemblage final ? Je te demandes ça car souvent je me fait dire que je passe trop de temps sur des restos ou modifs ,merci
Pour mon Bobber j'ai mis 1 an quasiment jour pour jour. A savoir que je ne travail (en entreprise) que le week end et que l'Hiver, mon garage n'est pas chauffé, étant frileux, je n'y étais pas tous les jours. En heure je ne peut donc pas te dire surtout que quant on est passionné, on compte en plaisir (plus c'est long, plus c'est bon), on ne compte jamais en heures. Et le plaisir fut énorme avec plein de solution a trouver, de concept a comprendre et d'idée a mètre en oeuvre. Ce que j'aime c'est découvrir et être étonné et dieu sait que je l'ai été en démontant ma première Dniepr (désolé je m'égare). Pour en revenir a ton problème, je me fais aussi souvent dire que je suis trop souvent au garage, mais nos motos son des maîtresses exigeantes (mais elles ne ramènent jamais de maladie).
Que les puristes me pardonnent.
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wallace et gromit

Re: bobber

Message par wallace et gromit » 06 mars 2014, 10:09

excellent, je guette la suite!

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