LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2014, 19:39

Cette discussion ouverte pour réunir des informations libres qui intéresseront ceux qui se rendront tôt ou tard au delà du cercle polaire arctique :
Image
Image
Itinéraires, préparation des machines, bagages, nourritures, logistique des pneus, douanes, de l'essence etc...un échange d'idées et d'expériences sur ces questions dont les premiers jets seront autour d'un repas le 28 mars 2014 avec quelques fous : au mini Georges et sa femme, Ilederiou et moi, qui partirons dans ces coins pas par les mêmes itinéraires ni aux mêmes dates maiaiaiaiais...des rencontres sont possibles.
Ca commence !
Ilederiou, j'ai fouillé et j'ai pour toi des cartes de la Russie d'une précision redoutable (3cm = 10 kms), ce qui est important quand on voyage en cyrillique...
Image
Image
T'y crois pas la précision :
Image
J'ai la même carte pour toute la Finlande :
Image
Image
L'âme Same sera l'entonnoir qui me fera passer dans une autre dimension.
Image
Au Finnmark, la puissance de la Terre tombe sous le sens. L'hiver, la nuit polaire enveloppe tout, les aurores boréales enflamment et drapent le ciel de rouge profond, de vert tendre, de blanc laiteux. L'été, le soleil de minuit brille. Soudainement, les nuages se font gris anthracite ou rose poudré, le vent cingle les visages, le brouillard enserre les corps, les vagues se brisent contre des falaises acérées ou déferlent sur des langues de galets...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par ilederiou » 21 févr. 2014, 23:09

Géant Dan, je vais pouvoir photographier les pages de mon parcours.

tu avais acquis cet atlas ou ??

j'attend pour lundi mes premiers documents (un atlas au 1/1 000 000 et guides). pour l'instant j'ai la carte michelin europe pour préparer un rétro-planning approximatif du voyage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2014, 23:17

ilederiou a écrit :Géant Dan, je vais pouvoir photographier les pages de mon parcours.

tu avais acquis cet atlas ou ??

j'attend pour lundi mes premiers documents (un atlas au 1/1 000 000 et guides). pour l'instant j'ai la carte michelin europe pour préparer un rétro-planning approximatif du voyage.
Gaffe à Michelin mon frère : les cartes sont fausses dés que tu sors des pays limitrophes...Marco Polo est très supérieur, en plus y'a tout les camping !
Prêt avec plaisir...Cet atlas m'a été offert à Irbit...
D'autres surprises nous attendent !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Richard5254 » 21 févr. 2014, 23:23

Vous me faites rêver grave avec tous vos projets de voyages dans le Grand Nord. Un jour j'irai aussi, c'est certain. Juste une petite question : en moyenne, suivant l'itinéraire, combien de jours faut-il compter pour atteindre le Cap Nord avec nos splendides destriers ?
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

ilederiou

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par ilederiou » 21 févr. 2014, 23:32

et pour préparer : google ICI

ilederiou

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par ilederiou » 21 févr. 2014, 23:35

Richard5254 a écrit :Vous me faites rêver grave avec tous vos projets de voyages dans le Grand Nord. Un jour j'irai aussi, c'est certain. Juste une petite question : en moyenne, suivant l'itinéraire, combien de jours faut-il compter pour atteindre le Cap Nord avec nos splendides destriers ?
Réponse connue : le temps qui convient à ta façon de voyager, de trois jours pour Dan (T90) à .....

via michelin consulté fait état d'environ 5000 kms .....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2014, 08:14

ilederiou a écrit :
Richard5254 a écrit :Vous me faites rêver grave avec tous vos projets de voyages dans le Grand Nord. Un jour j'irai aussi, c'est certain. Juste une petite question : en moyenne, suivant l'itinéraire, combien de jours faut-il compter pour atteindre le Cap Nord avec nos splendides destriers ?
Réponse connue : le temps qui convient à ta façon de voyager, de trois jours pour Dan (T90) à .....

via michelin consulté fait état d'environ 5000 kms .....
Une paille, c'est comme aller boire un café.
Pour moi environ une semaine.
Bon, je vais en dire une, et une grosse comme ma connerie : le cap nord deux fois et la dernière, tellement l'esprit "d'y arriver" général me gavait, je me suis arrêté à 1 km sans l'atteindre, juste à le regarder - un genre de contestation. Bien mieux que le Cap Nord, toute la côte Nord surtout depuis la Russie.
Ton corps revient mais pas ton esprit...et les deux recherchent naturellement à se rejoindre, ce qui fait que quand tu regardes une personne dans les yeux, elle a l'impression que tu regardes l'horizon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2014, 08:15

ilederiou a écrit :et pour préparer : google ICI
Oui en effet, très utile et bien foutu mais pas terrible pour la Russie, j'préfère alors les cartes : Poutine tire la gueule à Google...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Richard5254 » 22 févr. 2014, 18:32

Réponse connue : le temps qui convient à ta façon de voyager, de trois jours pour Dan (T90) à .....

via michelin consulté fait état d'environ 5000 kms .....[/quote]
Une paille, c'est comme aller boire un café.
Pour moi environ une semaine.
Bon, je vais en dire une, et une grosse comme ma connerie : le cap nord deux fois et la dernière, tellement l'esprit "d'y arriver" général me gavait, je me suis arrêté à 1 km sans l'atteindre, juste à le regarder - un genre de contestation. Bien mieux que le Cap Nord, toute la côte Nord surtout depuis la Russie.
Ton corps revient mais pas ton esprit...et les deux recherchent naturellement à se rejoindre, ce qui fait que quand tu regardes une personne dans les yeux, elle a l'impression que tu regardes l'horizon.[/quote]

Merci pour vos réponses. Le jour où j'irai là-bas, il me faudra certainement beaucoup plus de temps. Le Cap Nord est un prétexte, il y a mille merveilles à découvrir en traversant tous ces pays du grand nord.
J'attends avec impatience vos récits et reportages photos. 8)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par chevrier » 23 févr. 2014, 10:36

Dans ce sujet qui s'ouvre il y a déjà de très belles choses d'écrites. ça touche parfois à la poésie....
Voilà qui promet du rêve pour vous les actifs, et pour les autres dans l'attente du jour où ils pourront chevaucher une de ces machine d'Irbit.

Ce dimanche ensoleillé vous n'êtes pas les seuls à nous rappeler le rêve du grand nord... une meute de 2000 grues cendrées en vol migratoire à destination de la Suede est passée ce matin au dessus du village !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par gogo rando » 24 févr. 2014, 08:46

en ce qui nous concerne lorsque nous sommes allés en Norvège en 2012 nous avions dés le départ décidés de ne pas aller jusqu'au Cap Nord, d'abord c'est loin environ 2500 km depuis Oslo, et puis il semblerait que c'est plus "une pompe à fric" qu'autre chose. Nous préférions prendre du temps et profiter des paysages autrement plus intéressants à nos yeux comme les majestueux fjords et les Iles Lofoten et Vesteralen. mais c'est claire que tout le long de le E6 route principale et magnifique pour monter dans le nord nous avons rencontrer bon nombre de voyageurs (beaucoup de camping caristes) en direction ou en provenance du cap nord. :wink:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par gogo rando » 25 févr. 2014, 10:06

Image


ahhh c'est beau non ??

loupy31

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par loupy31 » 25 févr. 2014, 13:14

[quote="Est-Motorcycles"]
Cette discussion ouverte pour réunir des informations libres qui intéresseront ceux qui se rendront tôt ou tard au delà du cercle polaire arctique :
Bjr,

Si on n'est pas fou mais juste un peu dingue et sans projet immédiat, peut-on participer en auditeur libre?
Merçi

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2014, 19:58

loupy31 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
Cette discussion ouverte pour réunir des informations libres qui intéresseront ceux qui se rendront tôt ou tard au delà du cercle polaire arctique :
Bjr,

Si on n'est pas fou mais juste un peu dingue et sans projet immédiat, peut-on participer en auditeur libre?
Merçi
Evidence Loupy...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par jojo » 25 févr. 2014, 21:26

Mon ami Jean qui fera le voyage avec nous cet été viendra pour la réunion du 28 mars.

Répondre