Maяkov et son rétro
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Maяkov et son rétro
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maяkov.
Ne le dîtes à personne, mais mon vrai prénom c'est Marc. Ma femme ayant des ancêtres russes et Ural oblige, je me suis permis une petite russification de mon nom. Bref, depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un side car Ural.
Voilà comment tout a commencé :
Je roule en Harley (Road King Classic) depuis quelques années et je suis devenu un passionné de la marque de Milwaukee. J'ai découvert le monde biker, avec ses bons et ses mauvais côtés. J'ai d'ailleurs raconté mon expérience dans une bande dessinée quasi autobiographique sur le ton de l'autodérision.
Ah oui, au fait, je suis auteur de BD !
J'habite la cité des Papes (pas loin du pont) et il y a deux ans, je suis entré dans la concession Ural et Royal Enfield bien connue pour m'informer sur ces superbes et attachants side cars russes. Depuis, je n'ai cessé de m'y intéresser. Jusqu'au jour où ma femme me suggéra de faire un stage de conduite. C'était l'occasion de savoir si ça allait vraiment me plaire. Et ça m'a plu ! Et pas qu'à moi ; assise dans le panier, ma femme (encore elle !) avait les commissures des lèvres qui touchaient ses oreilles.
Entre temps, j'ai vu le film Ural Legend et comme beaucoup, j'ai été touché par le travail des ouvriers d'Irbit. L'envie d'avoir un Ural a été encore plus forte. Puis un jour, j'ai découvert ce forum, une mine formidable d'informations dans une ambiance plutôt cool.
Quand j'ai appris que les modèles carbu allaient laisser la place aux injections, je me suis décidé à franchir le pas. Je n'ai rien contre l'injection puisque je roule avec une Harley de 2008, et je sais tous les avantages que ça présente, mais avec Ural c'était l'occasion de pouvoir vivre autre chose... et d'apprendre question mécanique, car sur ce plan là, je suis plutôt limité.
À la fin décembre, j'ai commandé un modèle rétro vert olive. Je vais le chercher demain, avec un mélange d'excitation et d'appréhension car mon stage de conduite remonte à avril dernier. Je peux vous assurer que je ferai tout pour arriver entier à la maison.
Au plaisir de vous lire.
Maяkov
Je m'appelle Maяkov.
Ne le dîtes à personne, mais mon vrai prénom c'est Marc. Ma femme ayant des ancêtres russes et Ural oblige, je me suis permis une petite russification de mon nom. Bref, depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un side car Ural.
Voilà comment tout a commencé :
Je roule en Harley (Road King Classic) depuis quelques années et je suis devenu un passionné de la marque de Milwaukee. J'ai découvert le monde biker, avec ses bons et ses mauvais côtés. J'ai d'ailleurs raconté mon expérience dans une bande dessinée quasi autobiographique sur le ton de l'autodérision.
Ah oui, au fait, je suis auteur de BD !
J'habite la cité des Papes (pas loin du pont) et il y a deux ans, je suis entré dans la concession Ural et Royal Enfield bien connue pour m'informer sur ces superbes et attachants side cars russes. Depuis, je n'ai cessé de m'y intéresser. Jusqu'au jour où ma femme me suggéra de faire un stage de conduite. C'était l'occasion de savoir si ça allait vraiment me plaire. Et ça m'a plu ! Et pas qu'à moi ; assise dans le panier, ma femme (encore elle !) avait les commissures des lèvres qui touchaient ses oreilles.
Entre temps, j'ai vu le film Ural Legend et comme beaucoup, j'ai été touché par le travail des ouvriers d'Irbit. L'envie d'avoir un Ural a été encore plus forte. Puis un jour, j'ai découvert ce forum, une mine formidable d'informations dans une ambiance plutôt cool.
Quand j'ai appris que les modèles carbu allaient laisser la place aux injections, je me suis décidé à franchir le pas. Je n'ai rien contre l'injection puisque je roule avec une Harley de 2008, et je sais tous les avantages que ça présente, mais avec Ural c'était l'occasion de pouvoir vivre autre chose... et d'apprendre question mécanique, car sur ce plan là, je suis plutôt limité.
À la fin décembre, j'ai commandé un modèle rétro vert olive. Je vais le chercher demain, avec un mélange d'excitation et d'appréhension car mon stage de conduite remonte à avril dernier. Je peux vous assurer que je ferai tout pour arriver entier à la maison.
Au plaisir de vous lire.
Maяkov
Ural Retro 2014
Re: Maяkov et son rétro
je serais tenter de te dire : bienvenue Marc , a ta femme aussi puisque tu en parle
Re: Maяkov et son rétro
Oups ! Je viens de réaliser que j'ai oublié de vous souhaiter à tous une très belle année 2014 (il est encore temps !).
Ural Retro 2014
Re: Maяkov et son rétro
Et ben salut et bienvenue.
Joli choix la retro vert olive.
Un lien pour ta BD ?
Et bonne année
Joli choix la retro vert olive.
Un lien pour ta BD ?
Et bonne année
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Maяkov et son rétro
Bienvenue à toi Maяkov dans cette grande famille Ural, sois heureux avec ton beau Retro.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Maяkov et son rétro
SSSaaaaaaaaalllllllluuuuuuuuuttttttttt!!!! a toi,a vous.
Bon courage pour demain....tu vas un peu te mouiller,ca vas aller la route est assez droite.
Bon courage pour demain....tu vas un peu te mouiller,ca vas aller la route est assez droite.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Maяkov et son rétro
Bienvenue a toi et toute ta petite famille,,moi meme posseseur d'un rétro féliditations ,tu va voir que du grand bonheur,une ame de plus dans la maison .
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
- ratatouille
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 25 avr. 2012, 14:40
Re: Maяkov et son rétro
Bonjour et bienvenue,
Je crois que j'ai fais un peu le même parcours que toi (sauf pour ce qui concerne les HD), stage cette été, puis location pendant 2 jours.....puis je vous en repparlerai dans mon post dans quelques jours
Je crois que j'ai fais un peu le même parcours que toi (sauf pour ce qui concerne les HD), stage cette été, puis location pendant 2 jours.....puis je vous en repparlerai dans mon post dans quelques jours
Re: Maяkov et son rétro
Eh bien, me voilà de retour !
Quel plaisir de rouler en Ural, même si j'ai encore du boulot pour m'adapter à sa conduite. C'est surtout au niveau du passage des vitesses que je vais devoir m'améliorer. Je ne m'en suis pourtant pas trop mal sorti, grâce aux conseils trouvés sur le forum : bien décomposer, entendre un "clac" et pas un "crac"... Je trouve d'ailleurs que le passage des rapports supérieurs est plus net avec le talon, mais ça oblige à lever le pied un peu haut. Quant au passage au point mort à l'approche d'un feu rouge, je veille à le faire entre 10 et 5 km/h (comme conseillé), mais je n'y arrive pas toujours du premier coup.
Je remets ça demain matin, surtout que la météo annonce du beau temps.
Merci de votre accueil !
Quel plaisir de rouler en Ural, même si j'ai encore du boulot pour m'adapter à sa conduite. C'est surtout au niveau du passage des vitesses que je vais devoir m'améliorer. Je ne m'en suis pourtant pas trop mal sorti, grâce aux conseils trouvés sur le forum : bien décomposer, entendre un "clac" et pas un "crac"... Je trouve d'ailleurs que le passage des rapports supérieurs est plus net avec le talon, mais ça oblige à lever le pied un peu haut. Quant au passage au point mort à l'approche d'un feu rouge, je veille à le faire entre 10 et 5 km/h (comme conseillé), mais je n'y arrive pas toujours du premier coup.
Je remets ça demain matin, surtout que la météo annonce du beau temps.
Merci de votre accueil !
Ural Retro 2014
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Maяkov et son rétro
C'est bien : bravo. Tu verras ça ira vite mieux. Ne t'étonne pas si lors des 500 premiers kilomètres la boîte devient un poil plus dure, c'est normal. Change simplement d'huile en y mettant 0,875 cc de Gramo B en 80W90 (Igol)Maяkov a écrit :Eh bien, me voilà de retour !
Quel plaisir de rouler en Ural, même si j'ai encore du boulot pour m'adapter à sa conduite. C'est surtout au niveau du passage des vitesses que je vais devoir m'améliorer. Je ne m'en suis pourtant pas trop mal sorti, grâce aux conseils trouvés sur le forum : bien décomposer, entendre un "clac" et pas un "crac"... Je trouve d'ailleurs que le passage des rapports supérieurs est plus net avec le talon, mais ça oblige à lever le pied un peu haut. Quant au passage au point mort à l'approche d'un feu rouge, je veille à le faire entre 10 et 5 km/h (comme conseillé), mais je n'y arrive pas toujours du premier coup.
Je remets ça demain matin, surtout que la météo annonce du beau temps.
Merci de votre accueil !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Maяkov et son rétro
D'ailleurs, Dan, on me conseille la première révision à 700/800 km, mais je pense plutôt suivre ton conseil et la faire à 500 km.
Ural Retro 2014
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Maяkov et son rétro
C'est déjà bien et un bon pôle position vers 700 mais dernier cara : je fais 500 parce que 80% de mes uralistes sont des rouleurs grave, et les autres 20% sont en montagne...donc même régime pour tous : tu verrais la m...qu'on retire déjà à 500. Mais si tu vas voir ton concess et que tu lui demande à 500, il te le fera certainement.Maяkov a écrit :D'ailleurs, Dan, on me conseille la première révision à 700/800 km, mais je pense plutôt suivre ton conseil et la faire à 500 km.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Maяkov et son rétro
Pas eu trop le temps de rouler dernièrement, mais j'approche bientôt des 1000 km avec mon rétro.
Toujours du bonheur et je sens que le moteur demande à se lâcher plus, mais je tiens à bien respecter la vitesse de rodage. Seul bémol : je n'ai pas remarqué une grosse différence au niveau du passage des vitesses, bien qu'ayant remplacé l'huile de la boîte par de l'Igol Gramo B 80W90. Est-ce dû au fait qu'il fait très doux dans ma région (entre 12 et 15° depuis quelques semaines) et qu'il aurait été préférable de mettre de la 85W140 ?
Toujours du bonheur et je sens que le moteur demande à se lâcher plus, mais je tiens à bien respecter la vitesse de rodage. Seul bémol : je n'ai pas remarqué une grosse différence au niveau du passage des vitesses, bien qu'ayant remplacé l'huile de la boîte par de l'Igol Gramo B 80W90. Est-ce dû au fait qu'il fait très doux dans ma région (entre 12 et 15° depuis quelques semaines) et qu'il aurait été préférable de mettre de la 85W140 ?
Ural Retro 2014
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Maяkov et son rétro
Assez normal : les boîtes Herzog sont montées "serrées" et elles sont rodées à plus de 5000 kms. Patience, elles durent par contre longtemps - j'ai mené ma première Herzog à plus de 160000 kms.Maяkov a écrit :Pas eu trop le temps de rouler dernièrement, mais j'approche bientôt des 1000 km avec mon rétro.
Toujours du bonheur et je sens que le moteur demande à se lâcher plus, mais je tiens à bien respecter la vitesse de rodage. Seul bémol : je n'ai pas remarqué une grosse différence au niveau du passage des vitesses, bien qu'ayant remplacé l'huile de la boîte par de l'Igol Gramo B 80W90. Est-ce dû au fait qu'il fait très doux dans ma région (entre 12 et 15° depuis quelques semaines) et qu'il aurait été préférable de mettre de la 85W140 ?
Fais un mixte : 65% de 85W90 Gramo et 35% de 85W140 gramo, elles sont miscibles : c'est ce que fais sur toutes les machines neuves.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !