Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
A priori oui, surtout s'il se fixe aisément au panier de préférence en utilisant les trous existants.
La modif d'un réservoir aussi (style hubert) le 29l n'est pas esthétique.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
les dimensions de ce réservoir sont : 43 X 39 et 19 cm de haut
voici le lien : http://www.mehariclub.com/reservoirs--c ... rvoir.html

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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Pareil sauf que l'esthétique...bof pour mon side mais : avec celui que j'ai (rehaussé), la tenue de route est sensiblement modifiée vide ou plein : trop de poids sur l'avant, alors qu'à vide ce n'est plus pareil du tout. Donc je ne crois pas que j'opterai pour l'option en plus gros.ilederiou a écrit :A priori oui, surtout s'il se fixe aisément au panier de préférence en utilisant les trous existants.
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Joli, mais j'ai une préférence pour celui en tôle...gogo rando a écrit :bien bien, oui mais souple ça ne me rassure pas de trop, ce que j'ai repéré, c'est celui des 2 CV, les premiers étaient en tôle et faisaient 20 L avec l'incovénient d'une éventuelle corosion et donc de particules, mais les derniers étaient comme ceci avec une contenance de 25 L d'après les dimensions ça doit passer, c'est certain ça diminue la garde au sol mais bon avec une tôle de protection...
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Bon ; je me méle a la discu si je puis me permettre ...
Pourquoi mettre absolument le resevoir dessous le panier ? pas trés accéssible ; chocs possibles .....
Pourquoi pas le mettre dans le panier ? Je viens de mesurer dans le vieux 650 sous le siege ; 40 par 63 et 10 de h ça fait grosso modo 25 litres ; c est un rectangle a la con facile a fabriquer et a demonter facilement
Bon faut surélever le siege de 10 ;mais les grands rouleurs partent seuls ;donc est ce que vous enlevez le siege du panier pour avoir de la place ;pour la tente les cubis de rouge etc ?
De plus si on rallonge vers l av ou l ar ça fait des litres en plus ;et plus de boulot pour passer en dessus des bossages du plancher .....
Aprés pompe elec ou manuelle pour regarnir le reservoir d origine ;chacun voit suivant son but
Voila encore une idée a la con de ma part



Pourquoi mettre absolument le resevoir dessous le panier ? pas trés accéssible ; chocs possibles .....
Pourquoi pas le mettre dans le panier ? Je viens de mesurer dans le vieux 650 sous le siege ; 40 par 63 et 10 de h ça fait grosso modo 25 litres ; c est un rectangle a la con facile a fabriquer et a demonter facilement
Bon faut surélever le siege de 10 ;mais les grands rouleurs partent seuls ;donc est ce que vous enlevez le siege du panier pour avoir de la place ;pour la tente les cubis de rouge etc ?
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Niet Rogers, pas con du tout, j'y ai pensé aujourd'hui : la place sous les genoux est morte, autant l'utiliser. Merci d'y penser.rogers a écrit :Bon ; je me méle a la discu si je puis me permettre ...![]()
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Pourquoi mettre absolument le resevoir dessous le panier ? pas trés accéssible ; chocs possibles .....
Pourquoi pas le mettre dans le panier ? Je viens de mesurer dans le vieux 650 sous le siege ; 40 par 63 et 10 de h ça fait grosso modo 25 litres ; c est un rectangle a la con facile a fabriquer et a demonter facilement
Bon faut surélever le siege de 10 ;mais les grands rouleurs partent seuls ;donc est ce que vous enlevez le siege du panier pour avoir de la place ;pour la tente les cubis de rouge etc ?
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
jerrycan 20l+ pompe a dépression mécanique ?

faire un principe de tiroir,pour pouvoir glisser le jerrycan dedans,et ainsi conserver une assise pour le passager tout en maintenant le tout en place.
Montage de deux tuyaux
.un pour alimenter la pompe
.l autre pour la prise d air,avec un embout sens unique.

faire un principe de tiroir,pour pouvoir glisser le jerrycan dedans,et ainsi conserver une assise pour le passager tout en maintenant le tout en place.
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Tant qu'à y être, chaudronner un siège complet avec une goulotte en haut du dossier ?
Nan euj'déconneuuuu
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
wouai les gars, je vois mal dire à Caroline "je vire ton siège pour mettre un jerrycan" ça risque de pas le faire, non pas vraiment 

Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Juste une idée qui me trotte dans ma petite caboche depuis longtemps, pour les gros rouleurs SOLITAIRES UNIQUEMENT, sachant la facilité avec laquelle ont dépose le panier sur nos attelage, pourquoi ne pas augmenter le volume de chargement du side en le remplaçant par
" Transport sidecar boat " que je trouve bien plus adaptée pour le chargement des divers matériels nécessaires ( camping, intendance, outillage & pièces de dépannages réservoir d' eau, d' essence avec connecteur ect....) de plus j' y trouve un autre avantage,une fois déposée pour remettre le panier de Maman,elle sert de stockage pour le dit matériel Voilà ma petite réflexion
" Transport sidecar boat " que je trouve bien plus adaptée pour le chargement des divers matériels nécessaires ( camping, intendance, outillage & pièces de dépannages réservoir d' eau, d' essence avec connecteur ect....) de plus j' y trouve un autre avantage,une fois déposée pour remettre le panier de Maman,elle sert de stockage pour le dit matériel Voilà ma petite réflexion
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Good good mon ami, tout ça de bonnes idées...merci.PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Juste une idée qui me trotte dans ma petite caboche depuis longtemps, pour les gros rouleurs SOLITAIRES UNIQUEMENT, sachant la facilité avec laquelle ont dépose le panier sur nos attelage, pourquoi ne pas augmenter le volume de chargement du side en le remplaçant par
" Transport sidecar boat " que je trouve bien plus adaptée pour le chargement des divers matériels nécessaires ( camping, intendance, outillage & pièces de dépannages réservoir d' eau, d' essence avec connecteur ect....) de plus j' y trouve un autre avantage,une fois déposée pour remettre le panier de Maman,elle sert de stockage pour le dit matériel Voilà ma petite réflexion
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Bonjour,
En tout cas, le réservoir 25l 2cv rentre pile poil sur le porte-bagage des sides sans roue de secours. (Avec roue de secours, j'ai pas mesurė...)


Il rentre pile poil aussi dans le coffre, il suffirait de percer un trou pour laisser passer la goulotte de remplissage.


En tout cas, le réservoir 25l 2cv rentre pile poil sur le porte-bagage des sides sans roue de secours. (Avec roue de secours, j'ai pas mesurė...)


Il rentre pile poil aussi dans le coffre, il suffirait de percer un trou pour laisser passer la goulotte de remplissage.


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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
Goldo ;t as eu le nez fin sur ce coup ...
par contre j abandonnerai d entrée l idée de le mettre sur le porte bagage !!
Si il rentre au fond c est super ; silent blocs dessous et voila
par contre faut pas se rater pour la mesure du trou de la goulotte
Par contre au niveau chargement faudra équilibrer ;du plus lourd devant et du leger derriere


Si il rentre au fond c est super ; silent blocs dessous et voila




Par contre au niveau chargement faudra équilibrer ;du plus lourd devant et du leger derriere
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
rogers a écrit :Goldo ;t as eu le nez fin sur ce coup ...![]()
par contre j abandonnerai d entrée l idée de le mettre sur le porte bagage !!
Si il rentre au fond c est super ; silent blocs dessous et voila![]()
par contre faut pas se rater pour la mesure du trou de la goulotte
![]()
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Par contre au niveau chargement faudra équilibrer ;du plus lourd devant et du leger derriere
Rogers, je crois que goldo voulais l'installer sous le panier, tu peux essayer ?
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Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacit
J avais compris qu il voulait le mettre dans le coffre et pour moi ; mon avis perso ;je suis pas pour la solution de mettre des réservoirs additionnels sous les paniers ;ça craint trop ; un franchissement avec une grosse caillasse et tu perces ton reservoir ..ilederiou a écrit :rogers a écrit :Goldo ;t as eu le nez fin sur ce coup ...![]()
par contre j abandonnerai d entrée l idée de le mettre sur le porte bagage !!
Si il rentre au fond c est super ; silent blocs dessous et voila![]()
par contre faut pas se rater pour la mesure du trou de la goulotte
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Par contre au niveau chargement faudra équilibrer ;du plus lourd devant et du leger derriere
Rogers, je crois que goldo voulais l'installer sous le panier, tu peux essayer ?
pour moi la meilleure solution c est soit a l ar comme Goldo dans le side ;et le mieux au milieu du panier au centre pour la repartition des masses ;;mais bon chacun voit en fonction de l utilisation qu il va faire du side ; aprés tout est réalisable ;mais faut voir le temps et l investissement