GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
arknight a écrit :Bonjour à tous ,
des nouvelles du Dnepr à mon pote Michel ....
Tout va bien , nous avons réussi à régler correctement l'allumage ...tip-top ...!!...
Pour l'instant nous avons remis les carbus K 302 ( neufs ) et j'ai trouvé la façon de les régler ....
Nous poursuivrons les essais avec les carbus k 68 , quand le rodage sera fait ....pour l'instant ça roule bien comme ça ... et on ne touche plus à rien....!!!
Une petite vidéo ci-dessous pour le son du moteur ....
http://www.youtube.com/watch?v=XslBlPuY9Ds
Amitiès , Ark
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Super il tourne comme au premier jour ce dnepr !
Pour ma part j'ai réceptionné mes gicleurs, j'ai donc poursuivis mes réglages carbus. Ma config est:
Allumage électronique calé au pif
Bougie neuves
Aiguilles montées au max
Gicleurs de 120
Résultat: Plus de pétarade, je peut exploité la totalité de la poignée d'accélérateur, la moto ne s'étouffe plus lorsque je veut avancé ou reculer.
Je vais rouler un peu pour que les bougies se colorent et ont verras bien si je doit encore augmenter un peu ou non. Je pense que le maximum seras un gicleurs de 124 !
Pour ma part j'ai réceptionné mes gicleurs, j'ai donc poursuivis mes réglages carbus. Ma config est:
Allumage électronique calé au pif
Bougie neuves
Aiguilles montées au max
Gicleurs de 120
Résultat: Plus de pétarade, je peut exploité la totalité de la poignée d'accélérateur, la moto ne s'étouffe plus lorsque je veut avancé ou reculer.
Je vais rouler un peu pour que les bougies se colorent et ont verras bien si je doit encore augmenter un peu ou non. Je pense que le maximum seras un gicleurs de 124 !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Yes Pat .... mais il est encore en rodage .... mais ça peut se faire , ça dépend de l'emploi du temps de Michel ...Pat56 a écrit :Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
On se tient au courant ...et toi ..?.. ça baigne ..?..
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Merci Molotov pour ces infos .... çà va m'être utile pour la suite ...Molotov57 a écrit :Super il tourne comme au premier jour ce dnepr !
Pour ma part j'ai réceptionné mes gicleurs, j'ai donc poursuivis mes réglages carbus. Ma config est:
Allumage électronique calé au pif
Bougie neuves
Aiguilles montées au max
Gicleurs de 120
Résultat: Plus de pétarade, je peut exploité la totalité de la poignée d'accélérateur, la moto ne s'étouffe plus lorsque je veut avancé ou reculer.
Je vais rouler un peu pour que les bougies se colorent et ont verras bien si je doit encore augmenter un peu ou non. Je pense que le maximum seras un gicleurs de 124 !
Amitiés , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Dan .... pas reçu la topho ..?....Est-Motorcycles a écrit :arknight a écrit :Bonjour à tous ,
des nouvelles du Dnepr à mon pote Michel ....
Tout va bien , nous avons réussi à régler correctement l'allumage ...tip-top ...!!...
Pour l'instant nous avons remis les carbus K 302 ( neufs ) et j'ai trouvé la façon de les régler ....
Nous poursuivrons les essais avec les carbus k 68 , quand le rodage sera fait ....pour l'instant ça roule bien comme ça ... et on ne touche plus à rien....!!!
Une petite vidéo ci-dessous pour le son du moteur ....
http://www.youtube.com/watch?v=XslBlPuY9Ds
Amitiès , Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Oui Alain tout OK , ce WE en normandie avec Marie et Patrick. A bientotarknight a écrit :Yes Pat .... mais il est encore en rodage .... mais ça peut se faire , ça dépend de l'emploi du temps de Michel ...Pat56 a écrit :Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
On se tient au courant ...et toi ..?.. ça baigne ..?..
Ark
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Ah oui .. c'est vrai ..... amusez vous bien tous les 4 ....bises ... ArkPat56 a écrit :Oui Alain tout OK , ce WE en normandie avec Marie et Patrick. A bientotarknight a écrit :Yes Pat .... mais il est encore en rodage .... mais ça peut se faire , ça dépend de l'emploi du temps de Michel ...Pat56 a écrit :Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
On se tient au courant ...et toi ..?.. ça baigne ..?..
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Patrick&Marie
- Membre
- Messages : 634
- Inscription : 16 mai 2011, 10:18
- Localisation : Fontaine le Port (77)
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
+++++++Pat56 a écrit :Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
Marie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
YET Marie, tu me prêtes ton avatar ??Patrick&Marie a écrit :+++++++Pat56 a écrit :Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
Marie
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Patrick&Marie
- Membre
- Messages : 634
- Inscription : 16 mai 2011, 10:18
- Localisation : Fontaine le Port (77)
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Ouaip ! tu peuxEst-Motorcycles a écrit :YET Marie, tu me prêtes ton avatar ??Patrick&Marie a écrit :+++++++Pat56 a écrit :Super Alain et Michel, on va pouvoir bientot prevoir une ballade ....
Marie
Marie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Bonjour à tous ,
et plus particuliérement aux spécialistes " électricité " ........
Voilà , le problème .... Mon pote Michel a acheté une nouvelle dynamo en Pologne , car la sienne était H.S. , nous l'avons monté aujourd'hui , mis le moteur en route , et testé la sortie aux 2 bornes ( dynamo + et excitation ) , rien ne sort ....que dalle , pas de jus au voltmétre ...!!... ( dynamo seule , tout débranché ) ....
Voilà la question : pourquoi la dynamo ne débite pas ....?..... que faut-il faire comme manip pour la faire débiter ..?...
Merci à tous pour vos réponses ...
Ark
et plus particuliérement aux spécialistes " électricité " ........
Voilà , le problème .... Mon pote Michel a acheté une nouvelle dynamo en Pologne , car la sienne était H.S. , nous l'avons monté aujourd'hui , mis le moteur en route , et testé la sortie aux 2 bornes ( dynamo + et excitation ) , rien ne sort ....que dalle , pas de jus au voltmétre ...!!... ( dynamo seule , tout débranché ) ....
Voilà la question : pourquoi la dynamo ne débite pas ....?..... que faut-il faire comme manip pour la faire débiter ..?...
Merci à tous pour vos réponses ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Hello Alain, si mes souvenirs d'électricité son bon , une dynamo pour débiter , elle doit être alimentée. Je pense qu'il faut une tension aux bornes de l'excitation. Mais bon les spécialiste te dirons, ou tape dynamo dans Google et tu verras.
A+
Pat
A+
Pat
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
"""""Hello Alain, si mes souvenirs d'électricité son bon , une dynamo pour débiter , elle doit être alimentée. Je pense qu'il faut une tension aux bornes de l'excitation. Mais bon les spécialiste te dirons, ou tape dynamo dans Google et tu verras.
A+
Pat"""""""
Salut Pat , ça va t'y ..?...
Vouais ...OK ....c'est pas logique .....pour moi une dynamo , dès qu'elle est entrainée par les pignons de distribution , produit elle-même sont courant et son excitation , puisqu'il y a une borne D+ et Exc .
Donc cela voudrait dire , d'après tes dires .... qu'il faut amener du courant de la batterie à l'Excitation de la dynamo ...?.... pour qu'elle produise du jus ..?.... ( en quelque sorte pour " l'amorcer " ..?.. )
Allez les spécialistes ......je suis à l'écoute .........
Ark
A+
Pat"""""""
Salut Pat , ça va t'y ..?...
Vouais ...OK ....c'est pas logique .....pour moi une dynamo , dès qu'elle est entrainée par les pignons de distribution , produit elle-même sont courant et son excitation , puisqu'il y a une borne D+ et Exc .
Donc cela voudrait dire , d'après tes dires .... qu'il faut amener du courant de la batterie à l'Excitation de la dynamo ...?.... pour qu'elle produise du jus ..?.... ( en quelque sorte pour " l'amorcer " ..?.. )
Allez les spécialistes ......je suis à l'écoute .........
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: