Il faut prendre la peine de lire les discussions svp.Est-Motorcycles a écrit :L'injection Ural est simple, solide, efficace et facile. Voici donc pour vous en exclusivité la présentation de l'injection officielle Ural.
Ce sont des ingénieurs du Michigan qui l'ont mis au point depuis 3 ans, sur ordre de Ural. La quasi entièreté des composants sont américains.
Elle comporte deux corps de papillons indépendants qui possèdent chacun leur cerveau (l'un n'est pas aligné sur l'autre)
Ces corps reçoivent un injecteur chacun à 4 têtes :
On remarque les sondes de pression et de température.
Pour le différentiel avec l'échappement, la lambda (très intéressante car placée avant l'échappement : nous pourrons donc agir comme nous le voulons en aval !) :
Une pompe sous le réservoir avec son filtre. La pompe n'est pas incluse dans le réservoir comme la plupart des injections. Perso, je préfère la solution Ural car moins compliquée et toute aussi efficace.
Elle dispose d'un retour et le réservoir n'est pas sous pression. Elle fonctionne dés que le contacte est allumé.
On note beaucoup de modifs sur lesquelles je reviendrai...
La prise de diagnostic est enfantine. Elle se trouve sous le cache en tôle gauche. Noter le réservoir de lockheed du frein arrière :
Le diagnostic s'effectue à l'aide d'un cable affublé d'un petit ordi, lui-même relié à l'ordi du concess qui a un pass Ural afin de se connecter avec les infos diverses de la Maison Mère (plusieurs courbes sont prévues à long terme).
Son process est simple.
Le nouveau circuit de graissage est aussi abouti - cela fait des années d'aboutissement et de mises au point :
C'est vraiment beau et simple.
Ural a réalisé son injection, avec son moteur et il n'en est pas deux identiques.
Ses qualités :
- fiabilité
- solidité
- plage d'utilisation : -40 à +60°C
- la lambda peut aller dans l'eau
- pas d'initialisation nouvelle en cas de batterie faible, à plat, de déconnection ou d'absence d'utilisation prolongée (suivez mon regard vers d'autres flats) : vous pouvez péter, rouler sous un orage,..., vous ne passerez pas chez le concess !
-...
Les injections commencent à être fabriquées en série à partir du 1° janvier 2014. Elles arriveront en France à partir de mars-avril 2014.Compte tenu des énormes améliorations que vous découvrirez sur les modèles injection , les nouveaux pris sont plus que justifiés.
Les machines à carburateurs ne seront plus fabriquées à partir du 1° janvier 2014.
Il est possible d'avoir des machines à carbu jusqu'en mars 2014 a condition de les commander avant le 15 décembre 2013.
Le prix de toutes les machines à carbus ne se verra pas appliqué d'augmentation jusqu'aux machines à injection, cad jusqu'à mars 2014.
L'ensemble des améliorations ici présentées ne concerne que les machines à injection.
Le prix des nouvelles machines à injection n'est pas encore définitivement fixé, mais nous devrions être au dessous de ce qui a été annoncé dans la presse sans autorisation.
Les futurs acquéreurs de l'injection chez EM ne se verront pas facturer l'intervention des réajustages éventuels, ce sera un acte gracieusement offert mais uniquement pour les machines de provenance EM
...
La suite plus tard : je n'arrive pas à me connecter à cette saloperie d'hébergeur d'image.
URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
salut Dan.
as tu une idée de la consommation de cette belle machine ?
en fait trois fois rien et trois fois rien c'est pas beaucoup !.......pascal de caens a écrit :salut Dan.

.................................

dan j avais bien lu la discussion , ca m interesse beaucoup je suis sur le site 4 fois par jour, je voulait dire par specs,,,, ex, a carburateur donne 40 hp et 38 lbs de torque. injection donne ?
-
- Site Admin
Oui : 7l en ville et 6,5 l en route moyenne aux environs de 100 km/h.pascal de caens a écrit :salut Dan.
Bien sûr tout dépend de la manière dont on tire dessus.
Avec mon MTO1 ( 1700 en V de Yam) en cruisant je consomme 6,5 l, en appuyant au couple je passe à 8/9 l et à fond je suis à 17 l, comme toutes les injections.
-
- Site Admin
Avec l'injection on montera à 42hp et 40 lbs en couple (mini 42 CV et 4 m.kg) mais beaucoup plus bas (à au moins 500 tours de moins que les carburateurs). Mais il faut attendre que les mises au points finales soient terminées.cfr800 a écrit :dan j avais bien lu la discussion , ca m interesse beaucoup je suis sur le site 4 fois par jour, je voulait dire par specs,,,, ex, a carburateur donne 40 hp et 38 lbs de torque. injection donne ?
De bonnes surprises déjà constatées aux essais.
-
- Membre
merci à toi et JP pour les explications vu sur la photo !Est-Motorcycles a écrit :Si GOGO : il est placé dans le prolongement du dernier écrou supérieur qui fixe le pont au bras, tout près du bord de la photo.

Un truc qui m'est passé par l'esprit (ça arrive - parfois...
mais ça ressort vite rassurez vous
)
Je me suis demandé pourquoi Ural qui a obtenu une homologation "carbus" jusque 2016, lance l'injection dès maintenant ?
Une première piste logique :
c'est pret, on va pas garder dans un tiroir penant deux ans un truc qui fonctionne déjà ...
Une deuxième marqueting :
Ural avance et maitrise il faut le montrer.
Trois - économique/industriel :
Peut être que c'est moins cher à produire en injection qu'en carbus ? Ou du moins que c'est l'occasion de faciliter le processus industriel (comme ce fut le cas dans l'industrie moto lors du passage des roues à rayons aux roues aliages dans les années 80)
Quatre - humaine :
Mis à part Dan et quelques pointures dans son genre, qui sait encore s'occuper d'un pointeau de carbu ? Dans une dixaine d'années, la relève des prochains concessionnares/distributeurs se fera par des jeunots de maintenant qui n'auront jamais vu un carbu de leur vie... (ou alors dans les livres
)
Il faut prévoir cette perte de connaisasnce technique.
Bon la vérité est sans doute un peu dans chacune des ces motivations
.
En tout cas, ca donne de bien belles machines qui font toujours envie.
Là est l'essentiel.

Je me suis demandé pourquoi Ural qui a obtenu une homologation "carbus" jusque 2016, lance l'injection dès maintenant ?
c'est pret, on va pas garder dans un tiroir penant deux ans un truc qui fonctionne déjà ...

Peut être que c'est moins cher à produire en injection qu'en carbus ? Ou du moins que c'est l'occasion de faciliter le processus industriel (comme ce fut le cas dans l'industrie moto lors du passage des roues à rayons aux roues aliages dans les années 80)
Quatre - humaine :
Mis à part Dan et quelques pointures dans son genre, qui sait encore s'occuper d'un pointeau de carbu ? Dans une dixaine d'années, la relève des prochains concessionnares/distributeurs se fera par des jeunots de maintenant qui n'auront jamais vu un carbu de leur vie... (ou alors dans les livres

Bon la vérité est sans doute un peu dans chacune des ces motivations

Là est l'essentiel.

-
- Site Admin
Gagné mon pote !BuHell a écrit :Un truc qui m'est passé par l'esprit (ça arrive - parfois...mais ça ressort vite rassurez vous
)
c'est pret, on va pas garder dans un tiroir penant deux ans un truc qui fonctionne déjà ...![]()
Quatre - humaine :
Mis à part Dan et quelques pointures dans son genre, qui sait encore s'occuper d'un pointeau de carbu ? Dans une dixaine d'années, la relève des prochains concessionnares/distributeurs se fera par des jeunots de maintenant qui n'auront jamais vu un carbu de leur vie... (ou alors dans les livres)
Bon la vérité est sans doute un peu dans chacune des ces motivations.
Là est l'essentiel.
Super toutes ces évolutions, et un gage de gain en fiabilité cela me parait clair. J'aime bien le côté pensée pour l'éfficacité non pas pour le marketting, même si dans ces évolutions il y a une volonté de produire plus compétitif, mais ce n'est pas à outrance . Aujourd'hui peu de marques motos ont cet esprit, les motards ont beaucoup changés également je dois devenir un vieux cons.

-
- Membre
Non pas un vieux con.....
Aujourd"hui la plupart des "motards" achètent un "rapport qualité/prix", un "objet" qu'il faut avoir... comme la derniere Audi, le dernier téléviseur écran plat full HD, le dernier aïefoufoune 5 S double turbo SRX, etc...
Leur soucis n'est pas de mécaniquer...d'ailleurs, la 1200 kawhonduzukimaha gsxtpr tt usb nécessite une servante Facom complète et 2 valises une électronique et l'autre pleine d'oseille...pour changer la moindre pièce !
Donc ,Dugenou se paie une meule a 15000 et reste comme un jambon au bord de la route pour une broutille à 15 cents mais impossible à changer lui même....
Ca c'est l'effet pervers du tout pour tout le monde .............tant que t'as d'la thune ................et merde !
Donc tu n'es pas un vieux con puisque je pense comme toi et ça me ferait chier de me faire traiter....

Aujourd"hui la plupart des "motards" achètent un "rapport qualité/prix", un "objet" qu'il faut avoir... comme la derniere Audi, le dernier téléviseur écran plat full HD, le dernier aïefoufoune 5 S double turbo SRX, etc...
Leur soucis n'est pas de mécaniquer...d'ailleurs, la 1200 kawhonduzukimaha gsxtpr tt usb nécessite une servante Facom complète et 2 valises une électronique et l'autre pleine d'oseille...pour changer la moindre pièce !
Donc ,Dugenou se paie une meule a 15000 et reste comme un jambon au bord de la route pour une broutille à 15 cents mais impossible à changer lui même....
Ca c'est l'effet pervers du tout pour tout le monde .............tant que t'as d'la thune ................et merde !
Donc tu n'es pas un vieux con puisque je pense comme toi et ça me ferait chier de me faire traiter....

Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
C'est pas faux, enfin quand je vois comment on vend une Ducati ou une Guzzi aujourd'hui avec la technologie inutile embarquée et surtout le tarif complètement fou.. Et Je ne parle pas de BM. Mais il reste encore des passionnés d' esprit motard à l'ancienne et des gens qui se bougent pour que vive cet esprit et qui contribue à faire évoluer ces machines. les Ural resteront des machines uniques et de voir toutes ces evo intelligentes sont rassurantes et j'espère une chose, c'est qu'il n'y a pas une marque comme Aprilia pour Guzzi ou Audi pour Ducati qui mettra le grapin dessus ou alors je me goure. Donc Longue vie à Ural et gloire aux ouvriers D'Irbit..Dans une Europe où on casse chaque jour des centaines d'ouvriers, ce mode de production démontre que c'est encore possible. 

je ne pense pas que nous soyons de vieux cons (je m’inclue dans ta réflexion)
Je pense que tout nous échappe. Bientôt nous ne maîtriserons plus notre vie, notre destin. Alors autant vivre comme celui qui empêche de tourner en rond, celui qui refuse de se plier, en définitive celui qui recherche encore un peu de liberté. Et si nous sommes des farfelus aux yeux des autres que sont les autres à nos yeux.... je me préfère comme je suis, avec une certaine personnalité.
Je pense que tout nous échappe. Bientôt nous ne maîtriserons plus notre vie, notre destin. Alors autant vivre comme celui qui empêche de tourner en rond, celui qui refuse de se plier, en définitive celui qui recherche encore un peu de liberté. Et si nous sommes des farfelus aux yeux des autres que sont les autres à nos yeux.... je me préfère comme je suis, avec une certaine personnalité.
altotrad a écrit :je ne pense pas que nous soyons de vieux cons (je m’inclue dans ta réflexion)
+ 1....

L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
-
- Site Admin
Ben pour moi rien ne nous échappe : simplement on ne veut pas de cette soupe car vaut mieux que ces conneries nous échappent d'ailleurs...altotrad a écrit :je ne pense pas que nous soyons de vieux cons (je m’inclue dans ta réflexion)
Restons unis...