URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

altotrad a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
3 DISQUES !


pièce d'entraînement interchangeable et plus solide. Plus besoin de changer la roue une fois usé !
Image
...
bien ce système de pièce d'usure.
Sera t il mis en place pour les anciennes roues ou au moins la modifs est elle possible?
He niet, il faudra changer le tambour. C'est ce que je ferai peu à peu pour moi car les sous...mais enfin cela permettra de traiter thermiquement ces pièces si elles nous font ch...Cela ne devrait pas être le cas, parce que Ural a juré que cela serait plus costaud.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :Salut ,
c'est marrant pour l'amortisseur de direction monté sur les nouveaux Ural à Injection .... !!.....
Il ressemble " bougrement " au montage que j'ai fait sur le Pustinja ....!!.... à l'inverse du mien ...mais même principe ... !!!!
Photo du mien :
Image
Photo de celui des nouveaux modèles :
Image

Bizarre ...bizarre ....
Amitiès , Ark
Exact Ark, c'est la raison pour laquelle j'ai toujours admiré ton travail.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par altotrad »

Est-Motorcycles a écrit :
altotrad a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
3 DISQUES !


pièce d'entraînement interchangeable et plus solide. Plus besoin de changer la roue une fois usé !
Image
...
bien ce système de pièce d'usure.
Sera t il mis en place pour les anciennes roues ou au moins la modifs est elle possible?
He niet, il faudra changer le tambour. C'est ce que je ferai peu à peu pour moi car les sous...mais enfin cela permettra de traiter thermiquement ces pièces si elles nous font ch...Cela ne devrait pas être le cas, parce que Ural a juré que cela serait plus costaud.

les sous! on en est tous la et ça va pas s'arranger je crois d'après ce que j'a entendu ce matin à la radio :cry:

Mais si on peut juste changer le moyeu c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit :.........c'est la raison pour laquelle j'ai toujours admiré ton travail.
+1,pareil,la même chose,idem :mrgreen:

Pour les dentures du moyeux(ancien),je ne me rappel plus le produit,mais sur certain milésime d Africa il fallait mettre un produit pour préserver le pignon de sortie de boite.vais faire une recherche. t enverrai ca en mp Dan pour pas induire d erreur.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
binz

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par binz »

je ne dirait qu'un mot : beau !
les freins , ça doit etre pas mal ,quand même !!
C'est dommages pour l'interchangeabilité ( ça se dit ça ? ) , j'suis presque sur qu'il y avait moyen de conserver le principe , genre en mettant un disque plus petit devant ( parce que ,pour ma part ,je le trouve surdimentionné , ça freine tellement, que l'avant bloque direct si on est dans l ' urgence ), sinon ça m'a l'air d'etre une sacré révolution, ce millésime
Petit-Jean

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Petit-Jean »

S'ABATARDIR !

Que de louanges pour un truc de plus en plus japanisé… quand je pense qu'Ivanoff, mon Ural 2013 s'est déjà fait traiter d'hybride à cause de son Brembo avant ! Ah, on déroge, amis, on déroge… Héroïquement, je resterai le dernier à résister aux sirène du modernisme : c'est simple, même si on m'offrait un Ural 2014, je le refuserais (peut-être ! )… essaie, Dan, juste pour voir !
Tamata

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Tamata »

M’en fou moi, j’ai déjà les améliorations 2015 faites par Dan !! 850, pistons, carbu DelGringo (encore dans le carton mais bientôt sur Sacha) :lol:
binz

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par binz »

binz a écrit :je ne dirait qu'un mot : beau !
les freins , ça doit etre pas mal ,quand même !!
C'est dommages pour l'interchangeabilité ( ça se dit ça ? ) , j'suis presque sur qu'il y avait moyen de conserver le principe , genre en mettant un disque plus petit devant ( parce que ,pour ma part ,je le trouve surdimentionné , ça freine tellement, que l'avant bloque direct si on est dans l ' urgence ), sinon ça m'a l'air d'etre une sacré révolution, ce millésime
je reviens sur ce que je viens de poster !! j' ai re-regarder l'histoire des freins , c'est con ce que j'ai dit ,difficile de rendre tout interchangeable , j' dois avoir des restes d'anestesie !!
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par arknight »

Salut Dan ,
Merci pour ton commentaire sur l'amortisseur de direction ....peut-être y es-tu pour quelquechose auprès de Linz ou d'Irbit ..?... va savoir ...!!...
Je voudrais connaître les points de fixation ...et s'il est montable sur nos destriers ..?...y 'a t'il des pièces à commander avec l'amortisseur , pour le montage ..?...
As-tu une autre photo , vu de l'autre côté ..?.. ça m'interresse beaucoup de voir leurs points d'ancrage .
Est-il disponible dès maintenant ...?.. ( voir avec Souris ....)
Merci , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par popov1100 »

vinguette ca en fait des changements et des sacrés progrès

juste un regret, l'injection est verouillé à l'ordi du conc ural.....
alors que sur d'autre marque, on peut tout regler avec un montage a base d'un bouton poussoir et une led

ca va quand meme sacrement freiner les globe trotteur (comme avec la r1200 GS)
(oui bien sur on peut retrofiter des carbus, mais l'injection est quand meme gage de fiabilité, combien de k100 roulent sans probleme avec des boitiers de 30 ans)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :Salut Dan ,
Merci pour ton commentaire sur l'amortisseur de direction ....peut-être y es-tu pour quelquechose auprès de Linz ou d'Irbit ..?... va savoir ...!!...
Je voudrais connaître les points de fixation ...et s'il est montable sur nos destriers ..?...y 'a t'il des pièces à commander avec l'amortisseur , pour le montage ..?...
As-tu une autre photo , vu de l'autre côté ..?.. ça m'interresse beaucoup de voir leurs points d'ancrage .
Est-il disponible dès maintenant ...?.. ( voir avec Souris ....)
Merci , Ark
Niet l'ami, tout sera dispo à partir de avril 2014 et dans l'ensemble des photos (plus de 150...), je n'(ai pas pensé à me pencher sur ce point précis, mais dès que je peux je fais . :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

popov1100 a écrit :vinguette ca en fait des changements et des sacrés progrès

juste un regret, l'injection est verouillé à l'ordi du conc ural.....
alors que sur d'autre marque, on peut tout regler avec un montage a base d'un bouton poussoir et une led

ca va quand meme sacrement freiner les globe trotteur (comme avec la r1200 GS)
(oui bien sur on peut retrofiter des carbus, mais l'injection est quand meme gage de fiabilité, combien de k100 roulent sans probleme avec des boitiers de 30 ans)
Tututut...je me demande pourquoi j'ai vu plusieurs GS en rade cause électronique au bord de la route dans les pays nordiques...
Question globe trotteux, les gars partent dans 15 jours sur les lacs du Canada, gelés, pour passer plusieurs semaine en tirant sur les bécanes à fond. Nan, dire que cela va freiner les voyageur est une erreur et un point de vue que je ne partage pas du tout, puisque Ural a conçu cette injection aussi pour eux, et certainement pas pour les parfumés qui vont boire un café au coin de la rue.
Moi je prends le pari.
Quant au fait d'être coincé par un concess, je ne sais pas comment les gars "injectisés" se démerdent mais en apparence c'est pas trop glop ...beaucoup beaucoup pleurent et je suis quasi certain que si un Bmviste intelligent peut se débrouiller avec un bouton poussoir et une led, fatalement cela viendra avec Ural.
Ce serait bien que tu ouvres une discu pour montrer comment régler une injection avec un poussoir et une led sur un 1200 GS : c'est intéressant, surtout sur les dernières, sur celle qui nécessitent l'intervention de BM lorsque la bécane ne tourne pas pendant 3 semaines. Je suis sûr que cela intéresserait pas mal de Géistes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Bien intéressant tout ceci .
Mais je suis content d'avoir commandé une carbu parce que je n'ai pas trop envie d'attendre Avril où les délais vont s'allonger parce que les gars vont vouloir de la nouveauté.
Par contre certaines choses comme les protections des feux du panier par exemple seront intéressantes.Mais j'attendrai tranquillement qu'elles soient facilement
disponibles et que Monsieur Dan,concessionnaire émérite, ait la possibilité d'en commander avec d'autres pièces pour d'autres copains en commande groupée .
Ainsi il perdra moins de temps .
Lorsque le feu vert sera donné,j'appellerai Valérie.Mais d'ici là,je serai Uraliste
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Bien intéressant tout ceci .
Mais je suis content d'avoir commandé une carbu parce que je n'ai pas trop envie d'attendre Avril où les délais vont s'allonger parce que les gars vont vouloir de la nouveauté.
Par contre certaines choses comme les protections des feux du panier par exemple seront intéressantes.Mais j'attendrai tranquillement qu'elles soient facilement
disponibles et que Monsieur Dan,concessionnaire émérite, ait la possibilité d'en commander avec d'autres pièces pour d'autres copains en commande groupée .
Ainsi il perdra moins de temps .
Lorsque le feu vert sera donné,j'appellerai Valérie.Mais d'ici là,je serai Uraliste
Bien vu...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par non mais oui »

Purée, ça chauffe grave avec ces nouveautés, j'allais dire cette course. Ca semble inéluctable. Les notions de meilleur rendement , d'optimisation et de normes butoir se heurtent à l'authentique, le roots, et pour ma part, sans combat d'arrière garde, je me dit que ça marchait bien avant et pendant des lustres, alors quid de cette "perfection", sans compter le coût.
3 disques ? , belle performance, nécessaire ? je ne sais, je n'ai point d'avis hormis le look et l'authenticité, voire l'esprit. Idem de l'injection.

Nonobstant, je suis scotché par le moyeu arrière, une très belle pièce. Le filtre à huile également me fait de l'oeil le coquin. Au fait Dan, on peut on monter la chose en seconde monte ?

Je devine l'amour des concepteurs qui sont en passe de réussir la renaissance d'Ural, et les journaleux en seront pour leur frais, les ceusses qui se gaussaient pour pas cher de cette antique machine, paf dans la tronche. Vous avez du jubiler à Linz :D, et les ouvriers d'Irbit doivent se réjouir aussi.
La belle, qui a vécu tant d'année sans changements ( avant que les US ne mettent leurs billes ), arrive dans la guerre des étoiles, et ma foi , longue vie, longue vie ! ! ! ! !

Il y a malheureusement un couac, et c'est que Dan va devoir retarder sa retraite pour faire face à l'afflux de commandes.... :mrgreen:
Répondre