... ben oui.. sublime d'enseignements sur le pilotage moto aujourd'hui...
Deux approches de la course moto dans ce troisième millénaire... l'une fourrée au "m'as -tu vu" saupoudrée de gisquettes en sur-gonflées de plastoche et l'autre qui commence à y goûter à cette VIP-isation, mais sans précipitation, avec modération... ...
Dommage que les acteurs du mondes des Grands Prix, pilotes principalement, soient composés d'un nombre croissant de crétins profonds issus des écoles de pilotage dés leur plus jeune âge, perturbés par des contrats juteux qui émoustillent toutes la famille... et cernés par des "coach" envahissants et castrateurs...
Retirés du monde depuis leur tendre enfance un seul exercice leur est imposé et ça ne développe vraiment pas la créativité sitôt descendu de la moto... tout comme le tennis ou le foot pratiqués méthode "forçat" .. Aussi les commentaires de fin de course sont aussi lénifiants que le blabla footeux ou tennistique... dommage car à la vue de ces images au ralenti développer un blabla sur les sensations et autres ... serait ô combien intéressant à plus d'un titre.. on peut rêver...
De l'autre, sur l'Île de Man ou en Ulster des affaires de famille le plus souvent, un danger grandissant d'où des prises d' angle qui prennent en compte que la moindre faute écourte définitivement ce dangereux petit jeu...
L'une se pratique dans la précipitation d'une organisation plus que rodée où les dollars voltigent, l'autre dans un tempo plus "lent" avec des espaces de silence réservés aux petits oiseaux... , sur 6 tours et 360 bornes à plus de 210 de moyenne
(60 bornes en 17 minutes et 12 secondes 30...) en Moto Grand Prix la moyenne est d'environ 160 km/h ... quand aux vitesses de pointe c'est assez proche.
Deux vidéos qui donnent parfaitement bien le ton de ces courses vues par un spectateur lambda... et hop !
Kiv'Arvella'ha ha