SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Cathy » 05 août 2013, 22:48

Ah ! ça fait plaisir de lire le reportage de ce beau voyage. :lol:
Le sous marin est terrible !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par FRITZ » 06 août 2013, 09:49

Salut Dan, en voila un beau voyage, Pat et moi attendons avec impatience la mi septembre pour aller trainer avec la M70
dans les îles Ioniennes Grecques, vers Leucade et Ithaque ( on saluera Pénélope de ta part !)
L'Ecosse un grand souvenir car ce fut mon premier trip en moto avec mon pote Michel, on avait 18 ans on roulait en
125 yamaha et suzuki, en 1976 !!! l'année de la sécheresse ...... pourtant que de nuits passées sous la tente avec les cagoules pour se protêger des ....midges..... quelle putainerie !!! Souvenirs, souvenirs, en ce qui concerne les sous-marins, dans les années 80 sur le port du Pyrée à Athènes, j'ai pu en visiter un qui était à quai, un Français, sur présentation de mon passeport les portes ce sont ouvertes ! à l'époque j'avais les tifs jusqu'aux épaules, mon BMW série 5
équipé de bagagerie genre armée, mais moi plutôt du genre babacool ...... un grand moment avec ces marins formidables
juste pour moi tout seul !!!!! vive la route et les voyages, en Ural tout prend une autre dimension ....Salut à tous
de la Lorraine.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 06 août 2013, 11:55

Bien sûr, c'est ma nervosité qui avait sorti le câble du carbu droit qui a bloqué Babouchka devant le U-480, fer de lance de la Marine soviétique des années 80. Il n'empêche qu'elle s'est arrêtée LA, comme attirée par un aimant (ferraille de même provenance, composants de l'œil de Moscou?...allez savoir...)
Image
Ach, je ne résiste pas, encore une...Y'a pas...on sent que c'est de la même famille, y'a des gènes communs, la ferraille sent la même odeur : on dirait que la Ural sort du sous-marin non ?
Image
Le U-Boot de type 641 (OTAN classe Foxtrot) était doté d'un armement tactique. Il fut bâti en 1959 dans les chantiers de "Sudomekh" à Leningrad.
Jusqu'en 91 il fit partie intégrante de la Marine Soviétique, date à laquelle ladite marine abandonna tous les sous-marins à propulsion "mécanique" et électrique pour les remplacer par les classes de sous-marins nucléaires.
Image
Il fut désarmé en 91 et proposé à la vente internationale en 94, acheté par la Seafront belge, histoire de montrer ce qu'étaient les armements de mer soviétiques en dés 1960 et ainsi donner au monde une idée de ce qu'ils sont capables aujourd'hui...
Image
Image
Vous n'imaginez pas comme j'ai pu faire chier les responsables du Musée pour visiter...L'effet Babouchka a été irrésistible !
Image
Veuillez excuser l'état médiocre des photos pas évidentes à prendre (espace très exigu, luminosité nulle, etc...)
Tu arrives direct dans la salle des lanceurs de torpilles...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... uRGRnAH3IA
Image
Image
No comment hein ?...
Image
La messe est entrain de se dire, t'es dans la crypte...
Image
Fallait pas être un gros porc dans mon style pour être performant dans ce boot : à 80 là dedans je te dis pas l'ambiance les jours de panique...
Image
La salle des moteurs. Tu penses bien qu'il fallait de l'air pour l'admission, que l'échappement était recomprimé et qu'à 10 m tu n'entendais pas passer ce monstre...
Image
...et là fatalement tu peux pas t'empêcher. Avec Babouchka dehors, j'ai gravement flippé :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y ... e7xe4R-Liw

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Cathy » 07 août 2013, 11:07

Magnifique. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 07 août 2013, 18:01

J'vous dis pas les commandes...
Image
Y'a pas, les commandes ont quelque chose d'uralistique !
Image
Comme un poisson dans l'eau dans la salle des moteurs :
Image
Yeeeee...
Image
Image
La cuisine pour 80 mecs...
Image
La machine à communiquer en langage secret :
Image
Le Pacha dit à Youri complètement bourré de vodka : "Youri, ouvre le 3° ballaste avant droit et cap sur 185° W" ! YESSSSS !
Image
Lavabo et chiottes pour 80 mecs : fallait croire en Staline ! T'imagines le système qui évacue la merde...j'vous expliquerai pas.
Image
Image
Dernière bière au port dans un bar un knokeuleu grave de grave, très typique, dont le Boss aime les français !
Image
Le mec a fait les championnats du monde de longueur de moustache : un dinininingue authentique et donc respecté. Longueur entre les deux bouts : 1,20m ! Il a gagné.
Image
Salut mes Belgeos avec un pincement au cœur pour votre entente et votre joie de ce jour : CHAPEAU !
Image
Direction le boat, rencontre avec un seul motard en side (!), total respect car le mec a réalisé son side tout seul de la tête aux pieds. Apparemment les Belgeos ont plus de facilités pour immatriculer les bitzas !
Image
Tout le monde embarque, amarres larguées !
Image
...premier sky sur le bateau : 4 balles en 16 ans d'âge et en 50cc hein ?!
Image
Je pense à vous, à ceux que j'aime face à ce soleil magnifique de la Mer du Nord et je sombre dans ses bras par sa houle douce et caressante...
Image
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... zHG4bXzQlA

God bless you Sir Paul !


...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par loup gris » 07 août 2013, 18:27

Bravo Dan pour toutes ces choses insolites,beau reportage,on a juste a regarder et on s'y croit !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Bardevitch

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Bardevitch » 07 août 2013, 19:19

Est-Motorcycles a écrit :
Image
...
Ce regard pour nous, nous fout une 'tain d'émotion, Dan.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 07 août 2013, 22:23

Image
RRRRRONONONON......FFFFUUUUUUUU....RRRRRRRONONONON......PFUUUUUUUUUUU....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Looping

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Looping » 07 août 2013, 23:31

super bravo Dan ! belles péloches ! wouahh le cirque dans le tupperware ! :shock: sur la photo des manivelles , j'en ai dénombré une environ une trentaine ! là , je pense que la vodka devait aider à bien choisir laquelle ! :twisted: mais y a pas , fallait avoir le moral pour s'enfermer dans cette boite de conserve ! :mrgreen: sont félés les russkoffs . euh ... z' ont progressés sur la technologie depuis ? parce que le bidule semble sortir de l'âge de pierre :shock: (nan ! j' te parlais pas , pierre) pis ça doit pas être étanche le scotch sur la poupe ! m' enfin , tu fais rêver avec tes photos , c'est déjà ça , grrrr et dire que je me suis juré de plus recoller mes roues sur le bitume ouvert , quand je vois tes péloches , j'ai l'envie de renier ma parole , mais j'en ai qu'une , et j'y tient ! ( ah ouais mais , c'est en solo que j' me suis juré ça ! pas pour un side ,.......... va falloir qu' j' m' y mette alors ? :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par gecko » 08 août 2013, 01:48

Merci encore Dan.........

La vache le U,tres beau bateau, c est un chasseur de navire (sa)
Image
dire que c est par là qu on se "sas" en cas dévacuation.(si t as le temps)

Image
pour 80 mecs,tu t en fout du "piano" c est sandwitch pour tous le monde ,en chasse, tu fait gaffe au bruit de cuillere,et de fourchette ca s entend tres bien dessous.
Image
vachement utile pour couper une voie d eau sans tous coupé

une autre epoque les diéseleux,la nuit surface en faisant tourner les diesels pour recharger accus,et jour,en plonger.
Le jour où on ce verras te raconterai une histoire de purge de chiotte en soum-soum.Et dire qu on avez pas mieux en France.
Leurs "nucléaires" sont impressionnant.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 08 août 2013, 17:44

Aaah ke sympa les gars. Merci.
Problème de connectique aujourd'hui cause orages graves hier : demain ça continue !!
Et du velu, comme d'hab ! 8) :idea: :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Est-Motorcycles » 09 août 2013, 18:18

Débarquement en Britonnie à Hull, temps gris mais pas d'eau.
Image
...passage à le douane et là, rencontre avec un motard anglais - évidemment original - qui a fait péter sa batterie et qui roule au solaire !!
Image
Pas trop d'attente à la douane et la police de l'immigration douanière est sympathique, pointue mais aimable.
Image
Direction l'Ecosse par les nationales, environ 400 bornes. Arrêt à midi dans un bled typé très sympa comme il en existe plein sur la route.
Image
Dégustation d'un fish and ships délicieux précédé par une bonne bière comme ils savent la faire et servie par une Bouboute habituée à remplir les verres des piliers de rugby :
Image
Le nom de la binouze en dit long...rien à envier à l'Irlandaise !
Image
...offerte par un vieil anglais qui me suivait sur la route et qui, lorsque je me suis arrêté, m'a lancé : "when you read, your engine is a fantastic noise spitfire !"
Image
Après un café un peu jus de chaussette (...) gaaaazzzzzz chez les kilteux avec un pincement au cœur quand tu arrives à la frontière "idéologique" :
Image
Recherche du premier B&B au pif comme d'hab. Hop je tourne à gauche, fais 5 bornes et sitôt la pancarte fatidique.
Je m'engage dans la cours et là, j'entends un mec..."Oooooh, my god!"
Je me gare à côté d'un dingue de notre espèce qui roule en 1200 Harley avec un side, moteur fonte et tout !
Congratulations diverses, le type n'y croyait pas de voir un Ural là...et moi non plus sa brêle de fou
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Jeanpaulik » 09 août 2013, 19:55

Voilà tout ce que j'aime: La route, les rencontres, les surprises ...
La suite Dan, Viiiiiiite !
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Dan-le-dentard

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par Dan-le-dentard » 09 août 2013, 20:27

Est-Motorcycles a écrit : Je m'engage dans la cours et là, j'entends un mec..."Oooooh, my god!"
Je me gare à côté un dingue de notre espèce qui roule en 1200 Harley avec un side, moteur fonte et tout !
Congratulations diverses, le type n'y croyait pas de voir un Ural là...et moi non plus sa brêle de fou
Image
...
Attraction universelle des dingues : dernière loi de Newton validée tous les jours ... Ca fait peur quand on se sait DWEMphile :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Re: SCOTLAND : THE ETERNAL DREAM

Message par PerfideAvion » 10 août 2013, 19:42

oh phoque un Shovel Batave attelé...y'a un xj big cat sous la bache aussi !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre