NOS ANIMAUX

Répondre
bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 13 juil. 2013, 18:50

lesrousses a écrit :Image

Voilà, Shipie est partie aujourd'hui dignement avant de trop souffrir. Putain c'est dur ! :cry: :cry: :cry:
j'ai vecu ça ya 20 ans environ et ça me fout les boules encore aujourdhui . si je peu me permettre pleure tant que tu peux met toi en colére laisse aller toutes tes emotions sans en retenir aucunes , ça ne t'enlèveras pas ta peine mais tu seras plus libre quand tout ça sera digerer. je compati

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2013, 19:21

Très très dur. Je n'ose pas penser à mon Caoua quand son heure viendra.
Il n'y a là aucun mot...peut-être aller rechercher un autre petit malheureux qui t'attend certainement ?...
Si cela peut te donner un rayon de soleil, ton blouson me va très bien et j'en profite bien en ce moment.
Je t'embrasse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NOS ANIMAUX

Message par CHRIS 47 » 13 juil. 2013, 22:08

vécu en 98, deux compagnons de 15 ans partis à 8 jours l'un de l'autre, j'en cauchemarde encore, pas tout les jours mais souvent.moi & mon épouse avons eu tellement mal que nous n'avons pas pu reprendre de chien malgré notre désire !
peut-être plus tard ?
c'est inutile mais je ne peux que te souhaiter courage!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 14 juil. 2013, 07:05

C'est toujours une déchirure...Mais la séparation est inévitable rien n'est permanent...
La seule consolation:Le passage éphémère sur terre de nos compagnons, c'est réalisé dans l'amour et la chaleur d'un foyer .A 15ans chez un chien,c'est un corps en souffrance qui ne demande qu'à se libérer...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2013, 08:11

pierre65 a écrit :C'est toujours une déchirure...Mais la séparation est inévitable rien n'est permanent...
La seule consolation:Le passage éphémère sur terre de nos compagnons, c'est réalisé dans l'amour et la chaleur d'un foyer .A 15ans chez un chien,c'est un corps en souffrance qui ne demande qu'à se libérer...
Oui...je crois que nos animaux ont une âme, ou quelque chose qui s'apparente à ce que l'on peut nommer une "âme" - je ne suis plus croyant au sens religieux du terme. Plutôt une énergie qui s'est développée durant la vie au contact de ses relations et qui s'échappe lors de la séparation avec le corps, comme nous. Le plus difficile est de savoir qu'on doit lui rendre sa "liberté" car cette "âme" ne nous appartient pas. Facile à dire, pas facile à faire, et pour ce qui me concerne la douleur qu'on ressent après la disparition est bien représentative de l'existence de cette partie subtile avec laquelle nous avons vécu avec lui et qui a grandi à notre contact.
Maintenant savoir où cette partie subtile se casse lorsqu'on claque, je crois qu'on est tous trop cons pour y répondre mais, à voir les fleurs, la beauté du ciel et des eaux qui courent, j'ai confiance, c'est fatalement dans un endroit pénard...Et puis le savoir ne sert à rien, c'est plus de notre ressort.
Devant la mort je suis "gogo" et confiant. Et si je rencontre un espèce de grand muphti ou architecte ou autre dieu, ben il risque de m'entendre...je lui gueulerai dessus, même si je sais que cela ne sert à rien et qu'il regarderait cette prestation comme nous le ferions avec une petite souris pendue par une patte !
Et pi si y'a rien, ben y'a rien etpicétou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

igor

Re: NOS ANIMAUX

Message par igor » 14 juil. 2013, 18:37


Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 14 juil. 2013, 23:22

Le pére Vidocq (celui qui nourrit les piafs,et fournisseurs de poils) a gentillement, prit dans ca gueule un petit moineau, qui était tombé du nid,la rentré dans la maison et l a déposé au pied de ma fille.... :shock: .j ai reussit a le nourrir pendant trois jours mais avec une patte cassé et peut etre des lésions internes j ai rien put faire...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: NOS ANIMAUX

Message par louping60 » 15 juil. 2013, 22:00

je compatis a ta peine :(
pour l avoir vécu je sais que c est dur,et c est un peut nos "gosses" quelques part pour nous, qui les considéreront au delà de leurs status d animaux
courage

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: NOS ANIMAUX

Message par louping60 » 15 juil. 2013, 22:03

louping60 a écrit :je compatis a ta peine :(
pour l avoir vécu je sais que c est dur,et c est un peut nos "gosses" quelques part pour nous, qui les considéreront au delà de leurs status d animaux
courage

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: NOS ANIMAUX

Message par manchi » 16 juil. 2013, 13:18

Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit :C'est toujours une déchirure...Mais la séparation est inévitable rien n'est permanent...
La seule consolation:Le passage éphémère sur terre de nos compagnons, c'est réalisé dans l'amour et la chaleur d'un foyer .A 15ans chez un chien,c'est un corps en souffrance qui ne demande qu'à se libérer...
Oui...je crois que nos animaux ont une âme, ou quelque chose qui s'apparente à ce que l'on peut nommer une "âme" - je ne suis plus croyant au sens religieux du terme. Plutôt une énergie qui s'est développée durant la vie au contact de ses relations et qui s'échappe lors de la séparation avec le corps, comme nous. Le plus difficile est de savoir qu'on doit lui rendre sa "liberté" car cette "âme" ne nous appartient pas. Facile à dire, pas facile à faire, et pour ce qui me concerne la douleur qu'on ressent après la disparition est bien représentative de l'existence de cette partie subtile avec laquelle nous avons vécu avec lui et qui a grandi à notre contact.
Maintenant savoir où cette partie subtile se casse lorsqu'on claque, je crois qu'on est tous trop cons pour y répondre mais, à voir les fleurs, la beauté du ciel et des eaux qui courent, j'ai confiance, c'est fatalement dans un endroit pénard...Et puis le savoir ne sert à rien, c'est plus de notre ressort.
Devant la mort je suis "gogo" et confiant. Et si je rencontre un espèce de grand muphti ou architecte ou autre dieu, ben il risque de m'entendre...je lui gueulerai dessus, même si je sais que cela ne sert à rien et qu'il regarderait cette prestation comme nous le ferions avec une petite souris pendue par une patte !
Et pi si y'a rien, ben y'a rien etpicétou.

http://www.3piliers.com/le-chien-de-nos ... nimaux.htm

Amities

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: NOS ANIMAUX

Message par manchi » 16 juil. 2013, 13:31

quelques vidéos de l'une de mes races favorites

http://youtu.be/P9Fyey4D5hg

http://youtu.be/LgBKhj48VDY

Il devra être intelligent pour faire toutes ces choses

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 24 juil. 2013, 16:25

Là c est au tour de la chienne de mon pére,Tess,mais surnommé "wouwoute" par ma fille a 3ans.
Avec la chaleur,et l aide des puces elle a déclangé une dermite,qui se traduit par la chute des poils,la chair mise a nu avec suitements.
Avec la venues des mouches donc asticots
plus de 2semaines et pas de changement,malgré antibiotique et 4 visite chez véto etc.....Pour la soulager, j ai l ai lavé avec une eponge et de l eau javellisé dilué,j ai meme pulverisé dessus de l huile de lavande pour empecher les mouches de venir mais rien de mieux.
Il y a 4 jours la chienne se retrouve avec les plaies couleur verdatres,et l arriére train bloqué.
Deux possibilité:
-soit on l endors définitivement,car si elle prends une septicémie elle vas trop souffrir.
-soit du miel et on voit si d ici a lundi y a du mieux.

premier jour:retour de la couleur rose partout,toujour des suintements

deuxieme jour:encore quelque suintements,apparition de "crouttes"

C est bon wouwoute tiré d affaire

Je sait pas pourquoi pas pensé plus tot (la chaleur m "abruti").Et Pourtant je le sais:
on met du miel sur les escarres,on se sert d une matiere qu elles produisent pour la création un sarcophage lorsqu elles tuent un gros animal qui est rentré dans la ruche (lézard,etc....)et qui empeche le pourrissement de ce dernier.
On s en sert aussi dans le traitement de certain staphylocoque hyper-résistant.

MERCI LES ABEILLES et a ceux et celles qui s en occupe

Polikarpov tu leurs feras un bisous de ma part :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: NOS ANIMAUX

Message par louping60 » 24 juil. 2013, 20:16

gecko a écrit :Là c est au tour de la chienne de mon pére,Tess,mais surnommé "wouwoute" par ma fille a 3ans.
Avec la chaleur,et l aide des puces elle a déclangé une dermite,qui se traduit par la chute des poils,la chair mise a nu avec suitements.
Avec la venues des mouches donc asticots
plus de 2semaines et pas de changement,malgré antibiotique et 4 visite chez véto etc.....Pour la soulager, j ai l ai lavé avec une eponge et de l eau javellisé dilué,j ai meme pulverisé dessus de l huile de lavande pour empecher les mouches de venir mais rien de mieux.
Il y a 4 jours la chienne se retrouve avec les plaies couleur verdatres,et l arriére train bloqué.
Deux possibilité:
-soit on l endors définitivement,car si elle prends une septicémie elle vas trop souffrir.
-soit du miel et on voit si d ici a lundi y a du mieux.

premier jour:retour de la couleur rose partout,toujour des suintements

deuxieme jour:encore quelque suintements,apparition de "crouttes"

C est bon wouwoute tiré d affaire

Je sait pas pourquoi pas pensé plus tot (la chaleur m "abruti").Et Pourtant je le sais:
on met du miel sur les escarres,on se sert d une matiere qu elles produisent pour la création un sarcophage lorsqu elles tuent un gros animal qui est rentré dans la ruche (lézard,etc....)et qui empeche le pourrissement de ce dernier.
On s en sert aussi dans le traitement de certain staphylocoque hyper-résistant.

MERCI LES ABEILLES et a ceux et celles qui s en occupe

Polikarpov tu leurs feras un bisous de ma part :mrgreen:
je lisais ton poste avec un pincement au coeur ,mais ouf wouwoute va s en sortir :wink:
ah!! les abeiles nous apportent nombres de choses que nous ignorons biens souvent !!!!
fait lui une caresse pour moi :wink:
a peluche

bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 24 juil. 2013, 21:30

On a tout dans la nature , mais on a été endormi a tel point qu'on ne sais plus regarder. Suis content pour wouwoute même si c'est pas mon chien . Je connais l'amour qu'on se donne mutuellement . Quand tu verra les abeilles tu leurs fera la bise .....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 28 juil. 2013, 00:46

fait tellement chaud que même lui a du mal.
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre