TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
jpoural
Membre

Re: trucs et astuces

Message par jpoural »

Pareil pour le petit reniflard de la boite de vitesse :!: il a l'air de rien mais regardez comment qui vous cause :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
rogers
Membre

Message par rogers »

Est-Motorcycles a écrit :Si vous démontez les membranes des carbus, attention au remontage car si on sait pas fô pas faire ...
Image
A la chapeau !!!!!! Aprés les gus ralent car les becanes tournent pas bien !!!!!
V HILTS

Message par V HILTS »

hello tous

j ai une question " latex caoutchouc " : y a t il des uralistes qui ont utilisés la combinaison Heidenau K34 à l avant et K37 arriere et panier
moi je roule depuis le debut avec des K37 je voudrais opter pour le compromis K34 37 qu en pensez vous ?

Merci d avance
Wolf de l'Oural
Membre

Message par Wolf de l'Oural »

Je ne sais si certains d'entre vous on déjà essayé ce produit dégraissant vraiment puissant, très efficace, on vaporise les zones à traiter, on laisse agir quelques minutes puis on rince à l'eau clair (tuyau d'arrosage en mode douche sans trop de pression pour pas éclabousser les parties électriques)
Image
Par contre, ne pas l'utiliser sur une belle pelouse, le produit est plutôt naussif pour les plantes :roll:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci du tuyau :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Wolf de l'Oural
Membre

Message par Wolf de l'Oural »

Ah oui, j'ai oublié de préciser le prix, entre 7 et 8 euros le bidon d'1 litre et je l'ai trouvé au rayon auto/moto au Super U de chez moi :wink:
manchi
Membre

Message par manchi »

V HILTS a écrit :hello tous

j ai une question " latex caoutchouc " : y a t il des uralistes qui ont utilisés la combinaison Heidenau K34 à l avant et K37 arriere et panier
moi je roule depuis le debut avec des K37 je voudrais opter pour le compromis K34 37 qu en pensez vous ?

Merci d avance

Pour faire tout terrain je pense que cette combinaison n'est pas bonne. Le K34 à l avant il patinera beaucoup dans les virages sur des chemins s'il y a peu "grip" ou si tu "forces".

Pour le compromis je pense qu il est meilleur de faire la combinaison au contraire, k37 à l avant et k34 arriere et panier.
V HILTS

Message par V HILTS »

merci pour ton avis , en fait je voyais plutot le coté de rendre la direction un peu plus cool a l avant , car pour voyager et faire de long trajet sur routes sinueuses le K37 que j utilise depuis le debut rend la direction assez rigide sur route
louping60
Membre

Message par louping60 »

Est-Motorcycles a écrit :Messages aux TTistes et chemineux dans les boues françaises ou d'ailleurs.
Si vous ne vérifiez pas, après un TT dans la m..., que votre reniflard n'est pas bouché par de la boue :
Image
...ben ça fera ça :
Image
Surpression d'huile, le joint papier qui se barre et l'huile qui se tire...le pont tourne a sec...mauvais...
yo dan

quand j ai vu la taille du "passage d air " dans le bouchon je pensais l agrandir ,quand pense tu ??
geuledebois
Membre

Message par geuledebois »

en fait, si j'ai bien compris, pour les conditions dures schnorkel partout... :wink:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".
Est-Motorcycles
Site Admin

louping60 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Messages aux TTistes et chemineux dans les boues françaises ou d'ailleurs.
Si vous ne vérifiez pas, après un TT dans la m..., que votre reniflard n'est pas bouché par de la boue :
Image
...ben ça fera ça :
Image
Surpression d'huile, le joint papier qui se barre et l'huile qui se tire...le pont tourne a sec...mauvais...
yo dan

quand j ai vu la taille du "passage d air " dans le bouchon je pensais l agrandir ,quand pense tu ??
Niet niet : tu as un "ancien pont" qui va très bien et qui a déjà le passage d'huile agrandit : ne touche à rien.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
louping60
Membre

Message par louping60 »

Est-Motorcycles a écrit :
louping60 a écrit :
Image
...ben ça fera ça :
Image
yo dan

Niet niet : tu as un "ancien pont" qui va très bien et qui a déjà le passage d'huile agrandit : ne touche à rien.

ah !!!!! même les 2004 ont des points positif :D
ok dan je ne touche a rien ,en meme temps ça tombe bien j en ais assez a faire comme ça :mrgreen:
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Est-Motorcycles a écrit :
RAPPEL : QUELQUES EVIDENCES

La chaleur arrive
Si vous souhaitez garder votre Ural longtemps, comme toute autre machine d'ailleurs, traitez-la comme elle le mérite lorsqu'il fait chaud, au dessus de 25°C.
1 - Ne roulez pas en 3° à fond lors de longues côtes.
2 - Ne roulez pas plusieurs centaines de kms à plus de 90 km/h.
3 - Niveau d'huile au maxi jauge posée.
4 - Vidange tous les 3000 kms impérative avec changement de filtre à huile.
5 - Fuyez les huiles à deux balles de chez Intermarché : non, "toutes les huiles ne sont pas les mêmes".
6 - Arrêtez-vous tous les 100 kms pour refroidir la mécanique.
7 - Ne passez pas dans une grosse flaque d'eau lorsque le moteur est chaud ou via un gué.
8 - Sur une très forte pente grimpante en TT par exemple, ne jamais faire cirer votre embrayage : un embrayage est fait pour fait 3 mètres.
9 - Pas de Kärcher sur les cylindres.
10 - Trop d'entre vous démarrent leur Ural en tirant sur le moteur à froid : les culasses chauffent de suite, se dilatent plus que les cylindres et des suintements apparaissent.

Si vous voulez préserver votre capteur qui coûte 65€ HT et sans le port, qui peut, comme tous les capteurs du monde, vous lâcher à 2h du mat en rase campagne :

1 - N'allumez pas votre moteur avec un accessoire électrique en marche (GPS, phares,clignotants...) : allumez ce que vous voulez APRES avoir allumé votre moteur.
2 - N'éteignez pas votre moteur avec les mêmes accessoires en marche : coupez tout AVANT d'éteindre votre moteur.
3 - Aucun accessoire électrique ne doit fonctionner avant l'allumage du moteur, ni avant de le couper, même lorsque vous calez.
4 - Pas de Kärcher sous la selle (relais).
5 - Pas de vérification d'allumage sans les deux bougies.
4 - N'éteignez jamais votre moteur avec le bouton d'arrêt d'urgence.

MERCI DE NE RIEN ECRIRE SOUS CE POST PENDANT QUELQUES JOURS.
"Re: trucs et astuces

Message non lu par jpoural » 04 Juin 2013, 08:05

Si je peut me permettre Dan : pour ceux qui possedent un coupe-batterie ne pas l'utiliser non plus comme arret d'urgence et comme coupe contact :!: :!: "

Je valide
Babouchka a prit un coup de chaud...Un filet de fumée c'est dégagé du cache culbu le joint est naze.En espérant que le guide ou la soupape ech.n'ont pas morflés :(
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

C'est pas fatal Pierre. Mais je crois que c'est un 2005...donc possible mais avec une probabilité de 15% environ.
Dans ce cas de figure, comme les guides ne sont pas très jeunes et qu'il n'y a pas de joint de queue de soupape, l'huile entre par le jeu et "cuit", ce qui provoque sur nos anciens modèles, par la chaleur, un grippage. Mais pas fatal comme je te dis.
Pour le savoir essaie de faire mesurer tes compressions.
C'est à droite ou à gauche ?
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Assis sur la bécane c'est le gauche et l'année un 2006.Je vais tester la compression .
Merci Dan :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Répondre