BuHell : sur ma T - la Carélie

Répondre
louping60
Membre

Re: BuHell : sur ma T

Message par louping60 »

BuHell a écrit :
louping60 a écrit :et la remorque tu y a pensé?? ,peut être moins pratique a la conduite mais pour le barda ,ya bon :wink:

Je fais essayer d'éviter la remorque. Ca me semble trop pour mon petit moteur pour le moment :) et en plus, je n'ais plus de place pour l'entreposer dans mon garage cette remorque...

Sinon avec une grande sacoche réservoir, une valise bottelin, et le porte bagage sur la moto

+ le coffre du side, les sacoches militaires, la cantine bleue à la place de la roue de secours, sur laquelle je peux encore charger...

je devrais arriver à m'en sortir.

Au pire, je peux encore en mettre un peu sur le nez du side, mais le petit ne verra plus grand chose, et c'est pas le but... :mrgreen: :D
et une galerie de casque :mrgreen:

bon ok je sort .....
BuHell
Membre

Message par BuHell »

J'ai cogité ma capacité de chargement.

Petite astuce qui devrait aider a accrocher deux trois trucs :
Image

Image

Les vis de fixation des charnières sont remplacées par un boulon à oeuil inox. :wink:

8)
louping60
Membre

Message par louping60 »

BuHell a écrit :J'ai cogité ma capacité de chargement.

Petite astuce qui devrait aider a accrocher deux trois trucs :
Image

Image

Les vis de fixation des charnières sont remplacées par un boulon à oeuil inox. :wink:

8)
bonne idée ,souvent les petits trucs sont les plus efficaces :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

TRES efficace et je suis d'accord avec toi sur la question de la remorque : attention au flector. Une remorque, occasionnellement ok mais il faut savoir manier la poignée de gaz, et c'est pas vraiment évident. C'est pas une question de flector : c'est une question de conduite en lourd.
Quand on se demande comment conduire en lourd et comment va réagir le flector, il suffit d'embarquer une nenette de 40 kg sur son dos et de monter une côte. On comprend de suite...
J'ai fait comme toi sur mon side avec plein de petits crochets partout : tu verras c'est impec et tu peux tout faire, même avec des bouts de ficelle...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Une bonne âme aurait elle déja relevé les cotes du disque de frein équipant nos belles ?

C'est du diam 260 mais pour le reste ? Existe t il des équivalences qui permettraient de se dépanner en cas de besoin ?
Est-Motorcycles
Site Admin

BuHell a écrit :Une bonne âme aurait elle déja relevé les cotes du disque de frein équipant nos belles ?

C'est du diam 260 mais pour le reste ? Existe t il des équivalences qui permettraient de se dépanner en cas de besoin ?
Arrrggghhh : mais en cas de besoin de quoi kamarad, t'as peur de péter ton disque ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

BuHell a écrit :Une bonne âme aurait elle déja relevé les cotes du disque de frein équipant nos belles ?

oui tout a fait le disque de nos machine est le même que celui des guzzi calif.
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui mais desquelles ?
Y'a 11 versions des califs.
Y'a deux types de disque Ural : les premiers dés 2007 et en 2008 à maintenant les autres plus plats.
louping60
Membre

Message par louping60 »

Est-Motorcycles a écrit :Oui mais desquelles ?
Y'a deux types de disque Ural : les premiers dés 2007 et en 2008 à maintenant les autres plus plats.
c est intéressant ce que tu dis dan car moi sur mon 2004 j ai un disque et apparemment il aurait été monter en option a l époque
quel modèle ça peut il être celui des 2007 ou un autre ?
jefflebarbu
Membre

pour les disques Ural des 2007/2008 même millésimes pour les calif
Est-Motorcycles
Site Admin

louping60 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Oui mais desquelles ?
c est intéressant ce que tu dis dan car moi sur mon 2004 j ai un disque et apparemment il aurait été monter en option a l époque
quel modèle ça peut il être celui des 2007 ou un autre ?
Si ton disque est haut et pas plat, il a été en effet monté en option sur quelques modèles et c'est pas un disque de calif mais je répète : tous les disque de califs ne sont pas identiques, joindre Jeff en MP pour déterminer le modèle calif correspondant au Ural.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

J'ai changé mes disques sur ma calif il y a peu. Les brembo me semble un peu différents de ce qu'il ya de monté sur une un URAL

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=FR

jeff
jefflebarbu
Membre

autan pour moi t'as raison les nôtres ne font que 30 de diamètre contre 32 sur la calif.
Celà dit une ch'tite modif pour passer en 32 et çà doit freiner vachement plus fort! Et çà n'a pas l'air bien compliqué à faire...
louping60
Membre

Message par louping60 »

eh, passepoil tu pense toujours passer me voir le jour de ton depart ,ça serait cool :wink:
j aimerais beaucoup voir l equipée :wink:
de plus je preleverais quelques pièces sur le side ,comme ça tu aura moins de poids a traîner :lol:
BuHell
Membre

Message par BuHell »

louping60 a écrit :eh, passepoil tu pense toujours passer me voir le jour de ton depart ,ça serait cool :wink:
j aimerais beaucoup voir l equipée :wink:
de plus je preleverais quelques pièces sur le side ,comme ça tu aura moins de poids a traîner :lol:

Oui !

J'ai barbek et fruit à montmaq le soir du 6. :D
Je passe par peronne (au stock américain) choper les derniers materiels indispensables. :wink:

Je demande a mon pote a montmak si tu peux te joindre à nous avec ta chariotte. 8)

Tu es loin de montmaq ?
Répondre