NOS ANIMAUX

Répondre
bruno2b

Re: NOS ANIMAUX

Message par bruno2b » 23 mai 2013, 16:00

j'avais un chien ... non, j'avais un ami pour qui j'ai acheter un side, alors que je roulais en deux roues,... mais a 60 km sur le reservoir il se levait comme pour dire: tu vas trop vite, et sa tete si douce collée a main droite.... je bossais vers paris et Petiot etait a lumbres( 250 km) je montais tres souvent, en ducat a lepoque.et a chaque fois j'avais les boules de le voir chez les parents . ma mere savait que je venais ,elle laissait l'assiette et le couvert car Petiot le lui avait dit ... et quand le telphone sonnait elle savait quand c'etait moi car Petiot allait aboyer au telph..... il m'en a manger des assiettes quasi pleine a me regarder manger avec ses yeux (avec les oreilles on voit bcp moins bien) alors je craquais. oui jai craquer j'ai pris un side un 850 calif avec le jep leger mais leger ............alors je suis devenu plus heureux car mon ami et moi faisions un couple de motards et le vendredi avec lui ,le duvet et la brosse a dents on partais avec le side et quand la route etais trop longue je lui demandais de descendre faire pipi sur le poto du feux tricolore et hop c'etais reparti. oh mince je n'ai jamais autant parler mais quand je parle d'Amour ..... je t'aime mon Petiot

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 27 mai 2013, 02:04

Caoua,l age aidant

Ma Charlotte, été devenue aveugle vers la fin, et a moitié sourde on reussissait a la guidé en lui disant ce qui avait devant elle.
et surtout en laissant les choses a leur place,ou un passage dégagé,ca evite les "pocs".....y a qu un jour qu elle a pas put éviter le panneau de signalisation (y avais un avion qui passait)
Faut dire qu elle comprenait tout....ma mére:"j en veut pas de cette plante" .la chienne l a déterrée et foutu a cotés de la poubelle. .....


nouvelles des lapins:
L angorra que j ai dépoilé vas etre papa
Image


En 3 semaines:


Le frere de celui là:gustave(que l on a sauvé en meme temps que l angorra et petit gris)
Image
que l on avais receuilit suite a la mort de la lapine blanche,et décédé d un abcés buccale.
Une petite blessure ,au niveau de la babine avant,qui c est infectée.le pus du lapin ne peut sécouler,il est extremement dur. Le temps de faire les soins et que les anti-biotiques (que 2 produits pour les lapins)fassent effets.Cela a provopué une usure désymétrique des dents arriéres,et un déplacement de l abcés sur l arriére de la bouche.A provoqué une nécrose de la langue et empecher gustave de boire et de manger seul ,nourrit et abreuvé a la seringue toute les heures pendant 4 jours.Mais j ai dut mettre un termes a ses souffrances.

(re gros chagrins de ma fille)

Ensuite
Image
décédé des memes problémes que la petite blanche (meme lieux d élevage)Un trés trés bon lapin,
Avec lui, j en ai eu que deux avec qui j avais un trés bon feeling,le lapin qui comprends quand tu lui parle......
la c est moi qui est eu mal et ma fille aussi.

Et maintenant il nous reste que lui:
Image
le lapin qui a l origine tu met pas un kopeck sur ca survie:
-rejetté par sa mére
-pas eu les soins,et l alimentation appropriés (tu le sent quand tu le porte y a pas la carrure de lapin normal)
-les dents qui s usent pas (faut lui couper les 3 incisives....et oui c est pas un rongeurs,mais on la rangé là pour pas destabiliser les gents)
-peut pas faire sa toilettes normalement car entre ses dents et le fait que sa mére ne lui a pas appris
Le monsieur qui as un peu de sang angora nous en a fait une nouvelle, forcement de nuit, avec l agglomération de ses poils longs(mue) et le fait qu il l arrive pas a se laver
Une "salo.erie" de mouche est allé lui pondre dans les poils.....donc éclosions.Obligé de le laver dans la douche pour noyer et evité de lui faire mal en voulant attraper ces "grrrmeulefeu" de larves.Pris juste mais vraiment juste a temps
Séchage a la serviette, puis petit tamponnade de compresse a la bétadine sur la peau (heureusement pas atteinte par les larves qui peuvent aller jusqu a ce fourrer sous la peau).
Petite pulvérisation d huile de lavande,ca chasse tous les parasites.......depuis me fait la gueule....dés qu il me voit il me tourne le dos......entre les dents que je lui coupe et ca doit en avoir marre le petit pére.
Heureusement soigné en 2 journee,verification 3 fois par jour de la presence de larve, on enléve les souillures de la litiére,et la peau est a nouveau rose pale au lieu de "rouge irrité"
Demain je lui fait une petite coupe "rafraichit"des fesses.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2013, 10:12

La wouache, il a du bol ton lapinos d'être tombé sur un gars comme toi : chapeau en tous cas, ton récit est touchant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 27 mai 2013, 10:30

Il serait pas tombé sur ma femme et moi, personne ne l aurai adopté c était un sac d os avec des "défenses".
Le souci c est que plus c est petit plus c est "fragile"car le metabolisme est extremement rapide,un lapin en 3 heures peut etre lessivé,si occlusion ou blocage des reins,quand tu vois c est trop tard.

Dit moi le caouac ca serais pas un debut de cataracte?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 27 mai 2013, 15:16

Hier ce jeune faucon crécerelle est venu se crasher dans notre jardin, sans doute son premier vol car le clocher est à 100m. A première vue il avait une aile HS. Aprés une bonne nuit et quelques morceaux de steak haché direction le véto et bonne nouvelle il n'a rien de cassé. Cet aprèm on l'a relâche du coté de l'église en espérant qu'il retrouve papa et maman.

Image

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2013, 16:58

Magnifique et bonne démarche : j'en ai sauvé 3 comme ça en 10 ans...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: NOS ANIMAUX

Message par rogers » 27 mai 2013, 17:07

Ouhh ...t aurais pu le garder ; ça s apprivoise bien ,et aprés tu peux méme le drésser pour la chasse
Mon Oncle en avait eu un ;mais bon au bout de 2 ans si tu le laisses tout le temps dehors ;il se barre ;et cest normal ..
J avais récupéré un Milan royal tres jeune ; il avait pris 2 plombs pas grave ;dans les pattes ;je l ai filé a l Alépe ;ils l ont soigné et relaché :mais je regrette de pas l avoir gardé ....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 27 mai 2013, 18:21

jolie sauvetage.....
Le cousin c était un épervier.
J avais récupéré un jeune grand duc,avec le duvet gris, il etait dans un parking les gamins du quartier commencé a lui balancé des cailloux.
Petit transport en transalp dans le top case direction parc hornythologique de Camargue au Sainte Marie
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: NOS ANIMAUX

Message par lesrousses » 27 mai 2013, 19:49

rogers a écrit :Ouhh ...t aurais pu le garder ; ça s apprivoise bien ,et aprés tu peux méme le drésser pour la chasse
Mon Oncle en avait eu un ;mais bon au bout de 2 ans si tu le laisses tout le temps dehors ;il se barre ;et cest normal ..
J avais récupéré un Milan royal tres jeune ; il avait pris 2 plombs pas grave ;dans les pattes ;je l ai filé a l Alépe ;ils l ont soigné et relaché :mais je regrette de pas l avoir gardé ....
Nan nan nan c'est une espèce protégée, faut pas te faire gauler avec, ça coute plus cher que de tuer un mec! :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: NOS ANIMAUX

Message par rogers » 27 mai 2013, 20:05

Lesrousses
Ici on en a rien a foutre :lol: :lol: ; tu sauves une béte ;protégée ou pas ; c est du bonheur ; alors les Zautres Humans !! :wink: :wink: :wink:
On a des sangliers ; des chevreuils ; des renards ; des furets ;des zoziaux en tout genre qui ecoutent comme des chiens ...et peut etre bien des Wolfs qui sait ?? :lol: :lol:
A choisir c est vite vu ....

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: NOS ANIMAUX

Message par rogers » 27 mai 2013, 20:09

Nan nan nan c'est une espèce protégée, faut pas te faire gauler avec, ça coute plus cher que de tuer un mec!

Je sais ce qu il me reste a faire donc :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: NOS ANIMAUX

Message par jpoural » 28 mai 2013, 09:08

Voila ce que nous avons heriter depuis fevrier et le séjour de notre fille au Canada et etant donné qu'elle habite en appart nous l'avons garde.
Image

C'etait juImageste provisoire :P et puis la ville ,l'appart, Bof :x
Depuis la litiere bof :x je suis mieux dehors :wink: Evidemment de temps en temps il y a des petites gratouilles dans le Potager de Momo,Les matous du coin se tiennent à l'ecart,et puis 5 jours absents en Normandie ,dans l'atelier avec Titine et Titinette et son casse croute et acces pour rentre et sortir :!: No problem aussitot porte ouvert elle était sous Titine :wink: :wink: :roll: :roll: :roll: :!: :!: :!:

Qu'est ce que l'on est pas si betes :P :P :P :P :P :P :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Et de temps en temps le petit noir qui a retrouver son domicile vient faire un tour
Image

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: NOS ANIMAUX

Message par pierre65 » 09 juin 2013, 10:18

Ce matin à l'aube pluie... :evil:
Wjuga comme à son habitude va renifler mes chaussures de montagne et montre son empressement ...Je ne peux résister à son regard qui me dit: bouge toi un peu!!!
Nous sortons donc en direction de la forêt toute proche.
Dans les pentes raides du retour elle marque un arrêt et renifle... je remonte la rejoindre et là,caché dans le creux formé par un arbre déraciné,une vision de bonheur:





Image

Image

Image

Surement le papa déjà présenté sur "nos animaux".Roi de se bout de forêt

Image




Une récompense offerte par wjuga qui mérite son repos auprès de ses kopins
Image



Image



Image
(cette photos n'est pas prise dans les bois...hein! :wink: )


Puissent ses images vous apporter un moment de bonheur...Je vous souhaite une bonne journée
Animalement vôtre
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2013, 17:28

T'as dû tomber sur le cul avec la petite biche.
C'est un signe l'Ami : un Chaman de Sibérie te dirait que tu es gratifié de quelques années de bonheur car tu n'as pas effrayé l'innocence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NOS ANIMAUX

Message par CHRIS 47 » 09 juin 2013, 20:16

à côté de chez Pierre quand je bossait la bas on a sortit avec des cordes une biche qui était tombée dans un ruisseau canalisé dont elle ne pouvait pas s’échapper, elle était tellement apeurée qu'elle essayait de se cacher sous une cascade, elle était gelée & tremblait de partout!
je suis descendu dans le ruisseau, y avait 20 ou 30 cm d'eau, mais qui coure vite, j'ai réussi non sans mal à lui passer la corde autour & on l'a remonté.
elle était épuisée & effrayée, elle est restée sur la berge 10 min pour récupérer après elle s'est barrée à fond dans la forêt qui était à 50 m.
souvenir émouvant mais pas de photos, on n'y a pas pensé sur le moment!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre