ESCAPADE IRLANDAISE

Répondre
Pat56

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Pat56 » 29 mai 2013, 15:45

Est-Motorcycles a écrit :Tutut....un mini mensonge... Mon grand-père maternel est bien d'origine irlandaise sauf qu'il n'est pas né à côté de la distillerie au dessous de Cork mais pas loin...
Je ne voulais pas visiter la distillerie de Midelton trop grande, trop touristique, mais une petite distillerie locale dans laquelle ils fabriquent à mon sens le meilleur whisky irlandais presque confidentiellement, les Redbreast (seins rouges...)
Image

Ha Ha Dan t'as trouvé la distillerie qui fait le Redbreast, trop fort, un nectare, il fait parti de mes preferé, mais faut faire attention la bouteille s'evapore trop vite....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2013, 19:20

Image
Irlande Chérie
Tu dépenses tant d'énergie sans compter les heures ni les forces,
tu es prête à suspendre ta vie
pour t'assurer de notre bonheur.

Tu nous encourages à vaincre nos peurs,
tu es là, même quand tu pleures de pluie et
si par moment je me sens triste et délaissé
c'est toi qui saura le mieux me consoler

Tu devines mes moindres états d'âme
et tu es prête à donner ta beauté pour m'empêcher de trop souffrir : tu l'a toujours fait
à travers toutes mes étapes de la vie à franchir.

Tu es telle l'incandescence d'un phare qui toujours me guide dans le brouillard,
mon port d'attache dans les moments difficiles, la flamme qui ne s'éteint pas même si elle vacille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
казак
Membre
Messages : 103
Inscription : 16 sept. 2014, 09:49

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par казак » 26 sept. 2014, 10:29

Bon,

je ne sais si c'est bien vu de reparler d'un sujet "ancien", mais je crois que je m'en fous un peu ( même beaucoup...et j'ai même pas honte ! :D ), mais merde, c'est l’Irlande.

Quand j'ai eu ma première moto, un Freewind ( le nom à lui seul est une sacré promesse...) je lui flattais le col régulièrement, caresse toujours prodiguée a toutes mes montures que je considère comme vivante. Une extension de soi. Je suis ravi de voir que je ne suis pas un cas isolé !

Dan, merci pour le partage, pour l'instant, je ne suis allé qu'une seule fois en Angleterre, faute de temps, mais il est clair qu'avec le sang Écossais de ma femme, nous ne tarderons pas a retraverser la manche pour filer vers l’Écosse puis l’Irlande.

Ce n'est qu'une question de temps. God save Ireland say the heroes !
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2014, 18:43

казак a écrit :Bon,

je ne sais si c'est bien vu de reparler d'un sujet "ancien", mais je crois que je m'en fous un peu ( même beaucoup...et j'ai même pas honte ! :D ), mais merde, c'est l’Irlande.

Quand j'ai eu ma première moto, un Freewind ( le nom à lui seul est une sacré promesse...) je lui flattais le col régulièrement, caresse toujours prodiguée a toutes mes montures que je considère comme vivante. Une extension de soi. Je suis ravi de voir que je ne suis pas un cas isolé !

Dan, merci pour le partage, pour l'instant, je ne suis allé qu'une seule fois en Angleterre, faute de temps, mais il est clair qu'avec le sang Écossais de ma femme, nous ne tarderons pas a retraverser la manche pour filer vers l’Écosse puis l’Irlande.

Ce n'est qu'une question de temps. God save Ireland say the heroes !
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

LouiseLG

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par LouiseLG » 23 juin 2019, 20:23

L'Irlande reste pour moi dans la Todo list. Les photos sont superbes merci pour le partage.
Une nature à la fois brutale et magnifique. On doit vraiment s'y sentir différemment.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2019, 21:37

LouiseLG a écrit :
23 juin 2019, 20:23
L'Irlande reste pour moi dans la Todo list. Les photos sont superbes merci pour le partage.
Une nature à la fois brutale et magnifique. On doit vraiment s'y sentir différemment.
Oui, un plaisir à chaque fois retrouvé, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Marip » 24 juin 2019, 22:41

Coucou! Tu es nouveau sur le forum on dirait :D Peux tu nous dire un peu qui tu es avant de répondre à un post de 2013 ??? :shock: :shock:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2019, 23:00

Marip a écrit :
24 juin 2019, 22:41
Coucou! Tu es nouveau sur le forum on dirait :D Peux tu nous dire un peu qui tu es avant de répondre à un post de 2013 ??? :shock: :shock:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

hurald

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par hurald » 06 juil. 2019, 07:21

Je rentre de 2 semaines en Irlande. C'est magnifique, et les gens sont d'une gentillesse! Contrairement à chez nous, jamais d'agressivité sur les routes. Au contraire, dès qu'on est arrêté pour chercher notre chemin, il y a toujours quelqu'un pour nous aider. Ca fout les boules dès qu'on remet les pieds sur le sol français et qu'on voit le comportement de nos concitoyens.

Omar_Cello

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Omar_Cello » 06 juil. 2019, 16:12

hurald a écrit :
06 juil. 2019, 07:21
Je rentre de 2 semaines en Irlande. C'est magnifique, et les gens sont d'une gentillesse! Contrairement à chez nous, jamais d'agressivité sur les routes. Au contraire, dès qu'on est arrêté pour chercher notre chemin, il y a toujours quelqu'un pour nous aider. Ca fout les boules dès qu'on remet les pieds sur le sol français et qu'on voit le comportement de nos concitoyens.
Épi ils savent vivre là-bas (ma maman est une Stack-Heyn, 100% irlandaise de Bangor, donc moi 50%. Yep)).

Ils font tellement la fête que y a pas de numéros sur les maisons, juste des couleurs.

C'est plus facile à reconnaître quand tu rentres un peu cuit, genre " j'habite hips dans la hips maison rouge hips "

Image

Remarquez - et c'est rare - cet établissement propose Guinness ET Murphy's. D'habitude c'est l'une ou l'autre.

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par altotrad » 12 janv. 2020, 20:35

Toujours aussi belles ces images de voyage.

elbiker

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par elbiker » 28 mai 2020, 23:59

Merci pour ces photos, des paysages à faire ! une escapade là bas avec mon fils va etre programmée je pense ... :P

Omar_Cello

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Omar_Cello » 31 mai 2020, 07:32

L'Irlande est un paradis qui se visite dans le sens des aiguilles d'une montre si vous êtes dans une voiture anglaise (volant à droite) pour que la ou le passager jouisse pleinement du paysage..

En revanche, avec le side à droite, que feriez-vous ?

Dans le sens contraire anti-horaire, pour que le passager profite au mieux ?

Si vous êtes seul, sens horaire.

ImageImageImage

Bon voyage et bonne route !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2020, 19:03

Omar_Cello a écrit :
31 mai 2020, 07:32
L'Irlande est un paradis qui se visite dans le sens des aiguilles d'une montre si vous êtes dans une voiture anglaise (volant à droite) pour que la ou le passager jouisse pleinement du paysage..

En revanche, avec le side à droite, que feriez-vous ?

Dans le sens contraire anti-horaire, pour que le passager profite au mieux ?

Si vous êtes seul, sens horaire.

ImageImageImage

Bon voyage et bonne route !
+1 c'est très pénard, sympa, pas stressant, peu cher et pas si loin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par SamFz » 08 sept. 2021, 19:44

La date est prise pour nous !

L'histoire se fera en famille, à 5 roues : en ural et en royal 2eme quinzaine de juillet 2022.

Cela peut paraître loin, mais cela se prépare car j'ai la responsabilite de guider ma tribu !

A suivre !

Répondre