ESCAPADE IRLANDAISE

Répondre
Kustomtom

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Kustomtom » 23 mai 2013, 18:48

En-core, en-core !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Discret » 23 mai 2013, 20:11

Quel voyage et quel récit !
Je ne bois pas de whisky,mais j'admire la qualité de la technique
Et comme tu le dis, c'est du local de chez local,qui n'est pas passé par la Roumanie,puis le Danemark comme les canassons !

MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par patj » 23 mai 2013, 21:24

Bien sur qu'on en redemande mais on sait aussi que tu as beaucoup d'occupations !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par gogo rando » 23 mai 2013, 22:03

magnifique ton voyage et ton reportage, avec la photo et le texte qui va bien... comme toujours c'est un plaisir de te lire c'est pour cela que je n'interviens pas ... mais je suit ton périple l'ami, tiens en passant 2 photos de notre voyage en Irlande en 2006 en solo, et oui à cette époque je ne pensais pas "repiquer" au side car :wink:

Image

Image

super le coup de la ventouse...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2013, 17:42

Aaaah GOGO, magnifique, tout-à-fait ça : je sens même l'odeur...

Ce fer ou acier battu et rebattu par la mer...on devine son âme, sa structure visible, sa force dévoilée (j'en ai ramené...) :
Image
Sur ce type de plage on trouve quelquefois de ces ferrailles que j'utilise pour séparer le soufre de l'antimoine pour mes paliers...
Image
Doit-on penser qu'il fait bon reposer en Irlande ? En tous cas quasi tous les cimetières de campagnes dégagent quelque chose de plus que chez nous...on dirait que ce n'est pas la fin...
Image
Les petits ports parsemés par multitude sur la côte sud sont tous plus charmants les uns que les autres :
Image
Les pubs et restaurants où vont manger les gens du pays, il n'y a que ça de vrai !
Image
Image
Il y a des petits garages dans toutes les villes où on trouve plein de trucs pas chers. Les gens sont gentils, ils font tout pour te trouver ce qui te manque et ils ont des choses qu'on n'a pas chez nous (genre additifs, traitement de la rouille etc...)
Image
Dans les petites villes il existe beaucoup de petites échoppes : le petit commerce fonctionne bien en Irlande et ils ont échappé à la monstruosité des hypermarchés
Image
Ce qui m'a marqué le plus, c'est la solidarité.
Encore dans chaque petite ville, il y a des boutiques de fou qui sont offertes en gardiennage par les mairies locales, et dans lesquelles chacun dépose gratos ce qu'il ne veut plus : c'est mis à un prix trés bas et revendu à qui veut.
On trouve un de ces bordel ! Il y en a pour tout le monde et tu passes facilement trois heures dans ces antres...
L'argent est versé au profit d'une association qui gère telle maladie dans cette ville, telle autres dans une autre, et il existe des listes qui circulent avec le sponsoring de chaque magasin : si tu veux soutenir le cancer du colon, tu vas là, ou la ligue anti alcollique, ben tu vas là.
Les gens se débrouillent et personne ne vient les faire chier pour les taxes et autres saloperies de nos administrations.
Image
Babouchka...
Ta fidèlité m'impressionne comme ta solidité. Jamais tu ne m'arrêtes sur mes routes, tu es si sage qu'on dirait que tu prends plaisir à m'accompagner.
Je suis fier de te chevaucher et tu me montres à chaque tour de roue que je peux compter sur toi d'une manière indéfectible. J'ai déjà vu que tu pouvais m'amener partout, et c'est grâce à cela que je pousse plus loin encore la route de l'aventure.
On dirait que nous avons la même curiosité.
Les gens se moqueraient s'ils savaient comme je te parle mais ils ne peuvent pas comprendre.
Je suis uni à cette machine comme je ne l'ai jamais été avec une autre.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par rogers » 27 mai 2013, 18:07

Presque ; ya des fin de journées ou tu me fautrais la larme a l oeil ...... merci !!!

manolob63

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par manolob63 » 27 mai 2013, 18:12

8) ... et tu peu aller te ballader en ville en laissant tout ton bord'...ta bagagerie sans soucis ? :roll:

bruno2b

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par bruno2b » 27 mai 2013, 18:14

on dirai que c'est pas la fin.......
merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2013, 18:26

manolob63 a écrit :8) ... et tu peu aller te ballader en ville en laissant tout ton bord'...ta bagagerie sans soucis ? :roll:
Je ne range jamais rien, je laisse mes clés sur le side...jamais trop loin de lui, quand les mecs me voient descendre, y'a comme un vortex qui n'est pas de ce temps : les gens flippent plus que je ne flippe avec le vol.
De toutes manières, si on doit voler, on se fait voler.
En laissant les clés sur le side, les gens pensent que je suis dingue.
Et ils ont raison.
Pour qu'un mec cesse de boire, fais-lui boire de l'alcool d'une manière obligée, tu verras, il aura peur.
En laissant tout et en faisant comprendre qu'on peut tout piquer, ben la réaction générale est que "ce mec est dans une autre galaxie, c'est dangereux".
Je n'ai jamais eu de problème nulle part.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par manolob63 » 27 mai 2013, 18:42

:lol: :lol:

merci Dan,tu m'as bien fait rigoler...
"ce mec est dans une autre galaxie, c'est dangereux".
:mrgreen:

avant il était schyzo,maintenant ils vont mieux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Bruno » 27 mai 2013, 20:03

Bonjour,

Bien d'accord avec toi, DAN. Moi, sur Jack j'oublie souvent la clef de contact (je la dissocie du jeux de clef pour pas abimer la peinture, elle a juste un lacet de cuir). Lors de notre périple en Corse, la clef est restée plusieurs nuit sur le contact...quelques fois Jack n'étant même pas attaché.
Lors d'une de nos étapes, nous avions garé Jack et sommes partis faire un tour. Au retour, nous avons trouvé un couple de motards qui surveillait ce bon vieux Jack et ses bagages. Il étaient venus voir la bête, se sont aperçu qu'il y avait la clef dessus et ont surveillé Jack en attendant notre retour.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Cathy » 27 mai 2013, 23:16

Merci pour ce beau reportage :D :D :D

non mais oui

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par non mais oui » 27 mai 2013, 23:36

Comme Cathy....
Le morceau de chaîne dégage plein de choses...Ca m'impressionne....

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14
Localisation : St Romain La Motte (dans la Loire)

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par michel & nadou » 29 mai 2013, 10:43

Est-Motorcycles a écrit :Ce fer ou acier battu et rebattu par la mer...on devine son âme, sa structure visible, sa force dévoilée (j'en ai ramené...) :
Image
Hello Dan, j'ai pris des ailes à lire ton récit de voyage. Merci d'avoir pris ce temps d'écriture.
Voilà un reportage qui met en valeur les éléments terre, eau, air, et métal également......
Cette photo réveille en moi le mécano ! Façonné par la main, puis modelé par les vents et le sel, voila un bel acier qui ressemble à du "damas" avec ses couches fer/carbone ???? on peut presque compter les couches, c'est extraordinaire... pas de trace de rouille ????
La solidité est sacrément entamée je pense. J'ai vu ce phénomène d'acier qui se délite en feuilles sur un vieux fusil à aiguille Dreyse M1841 ramené par mon grand-père de la guerre de 14-18 et que j'avais restauré.
Image
A bientot sur les routes.
URAL FRANCE
"Un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie."

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ESCAPADE IRLANDAISE

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2013, 13:05

Magnifique fusil, le Dreyse : quand tu vois sa culasse tu pleures.
Tu as en effet bien vu ce fer magique... et bravo pour ta restauration ! Si un jour tu passes et que tu peux l'amener, je serais curieux de voir ton beau travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre